Review: Sony Walkman Série X

Sony_xseries

Avant le Zune HD et ce qui est supposé être le toucher de la troisième génération d'iPod sont libérés dans l'écran tactile DAP / PMP-adorant public ce mois-ci, jetons un dernier regard Sony Walkman Série X avant qu'il ne soit totalement occultée et oubliée. WiFi La compagnie lecteur compatible avec phare, qui dispose d'un écran tactile OLED et intégré à l'annulation de bruit numérique, a reçu plus d'attention positive quand il a été verrouillés sous verre au CES 2009 qu'après qu'il a été libéré à la mi-Juin, pour ainsi dire que la série X a pas été un succès critique et est tout à fait la litote.

Mais juste parce que les masses n'ont pas adopté, cela ne signifie pas que le joueur n'est pas rien. En fait, au cours des dernières semaines que je sers de cela, le dispositif est devenu mon préféré à usage quotidien DAP en raison de sa qualité sonore stellaire et interface simple.

Sony_xseries_walkman

Puisque le temps est de l'essence, j'ai décidé de dévier de mon examen format standard et exposer ce que je considère être la meilleure et la pire des raisons pour acheter le X Series Walkman à la place (Caractéristiques complètes ici).

Meilleures raisons d'acheter le Sony Walkman Série X

Qualité du son. La raison numéro un pour examiner la série X est sa qualité sonore. Selon mes Ultimate Ears triple.fi 10 Pro canalphones et mes oreilles, c'est vraiment un des meilleurs joueurs à consonance médias sur le marché en ce moment. Je dis cela basées sur les codecs avec perte et le son par défaut avec tous les égaliseurs et les améliorations audio (VPT Surround Sound Améliorer DSEE, Clear Stereo, et Dynamic Normalizer) désactivé. Le joueur a remplacé mon Cowon S9, Dont je me sers pour 8 + mois et ont été supérieurs à la Clip et Sansa Fuze en termes de qualité sonore, à mes oreilles, Alors, rien ne sonne mieux que la série X. Il est riche et pleine, lumineuse et équilibrée, pétillante et chaleureuse.

Sony_xseries_phones

Même avec les écouteurs inclus (MDR-NC020, illustré ci-dessus), qui sont nécessaires pour une utilisation avec le bruit numérique bien mis en œuvre l'annulation de fonctionnalité, le lecteur Walkman sons fantastiques. Les améliorations audio sont plus utiles avec ces bourgeons aussi bien (ils sonnent un peu contre nature avec le triple.fi), donc si vous n'êtes pas un audiophile hardcore ou un auditeur trop nitpicky, vous aurez peu de raisons d'investir dans une paire de mieux .

Qualité de construction. La qualité est rarement un problème avec les produits Sony et la série X n'est pas une exception.

Sony_xseries_des

Le joueur a une Heft substantielle à lui et est fait de métal, plastique, verre et que tous travaillent ensemble pour produire une géode-comme la conception: le rock rugueux comme la texture sur les bords, face lisse / brillant et le dos parsemé de paillettes.

Sony_xseries_closeup

Sony_xseries_flecks

Sony_xseries_back

Rien sur l'appareil se sent comme Sony lésiné sur aucun des matériaux, tout est serré et solide.

Écran tactile. En plus du joueur de 3 pouces OLED étant positivement étonnante en termes de couleurs, la luminosité, du contraste et des angles de vision, l'écran tactile est incroyablement réactive.

Sony_xseries_screen

Swipe gestes, le défilement cinétiques, et les robinets simples sont enregistrés immédiatement et avec précision, rendant l'expérience tactile rapide, agréable, et la frustration-free.

Matériel de contrôle. Une des fonctionnalités intéressantes sur la série X, en particulier pour ceux qui aiment faire fonctionner leurs joueurs au sein de leurs poches, est qu'il inclut un ensemble complet de commandes et du matériel.

Sony_xseries_hold

Sony_xseries_home

Sony_xseries_side

Sony_xseries_top

De l'interrupteur organiser de grands et le bouton de la maison pour le volume de rocker et les boutons de lecture (retour / retour rapide, Lecture / Pause, Suivant / avance rapide), le baladeur peut être utilisée à l'aveuglette en écoutant de la musique et les podcasts. Une autre subtilité est que le commutateur Hold peut être configuré pour désactiver l'utilisation accidentelle de l'appareil entier ou juste l'écran tactile.

Interface utilisateur. Bien que le joueur n'a pas d'assurance-chômage au-delà de la personnalisation sélection d'une photo d'arrière-plan, sa simplicité et les considérations de navigation en font une évidence.

Sony_xseries_ui

L'écran d'accueil n'est rien d'extraordinaire, si ce qui rend l'interface intuitive sont tous les petits détails inutiles qui éliminent les écoutes et des bandes de menus.

Sony_xseries_index

Tout comme la bande alphabet / index en haut des listes de musique vous permet de trouver un morceau particulier / album rapidement, les icônes toujours présent au bas de la lecture et rendre la recherche sur les écrans de liste à travers votre bibliothèque musicale et efficace ainsi.

Sony_xseries_nowplay

Appuyant sur l'icône de loupe fait apparaître un menu contextuel qui vous permet de parcourir votre musique par toutes les chansons, album, artiste, genre, année de sortie, des playlists, et des dossiers.

Sony_xseries_nowplay_icons

Sony_xseries_relinks

Une autre fonction intéressante est l'icône du globe, qui lance une Related Links écran qui vous permet de sélectionner l'artiste, titre de chanson ou un album et de rechercher le mot-clé sur YouTube et Yahoo! oneSearch.

Vous pouvez voir l'interface utilisateur en action dans une des démos vidéo de nombreuses disponible sur YouTube.

Slacker Radio. En plus du tuner FM standard, la série X dispose également d'un dédié Slacker app qui met en cache jusqu'à trois stations de radio en streaming sur mesure qui peut être consulté, même lorsqu'il n'est pas connecté à un réseau WiFi. Stations de mesure doit être créé sur un ordinateur, mais rafraîchissant eux se produit directement sur le lecteur via le WiFi. Slacker un compte de base est gratuite, alors qu'un abonnement payant est 3.99/month $ et offre des bennes chanson illimitée et demandes, pas de publicité, et les paroles complètes.

Sony_xseries_slacker

L'interface Slacker est tout aussi simple que la norme de lecture d'écran, avec des icônes de notation (cœur et de l'interdire), artiste / album / chanson, les égaliseurs, et VPT / DSEE améliorations sonores, toutes accessibles depuis l'écran de lecture.

YouTube. Quant à l'APP Slacker, YouTube est bien intégré et agréable utilisable sur le Walkman Série X. Avec la cravate intuitive Liens-en avec l'écran de lecture de musique mentionné plus tôt, une icône spécifique sur l'écran d'accueil fournit un accès rapide à YouTube.

Sony_xseries_youtube

Vous pouvez parcourir les vedettes et les vidéos les plus vues, de recherche par mot clé, et même de trouver des vidéos liées à celle que vous regardez. Vidéos en qualité standard de charge assez rapidement (en fonction de votre connexion réseau) et jouent en douceur en mode paysage.

Autonomie de la batterie. Le X Series Walkman n'offre pas la plus longue Autonomie de la batterie, mais 33 heures pour l'audio et 9 heures pour la vidéo (en fonction des réglages et usage) est toujours impressionnant et plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs. Utiliser le lecteur uniquement pour la musique et ne l'ont inculpé deux fois dans les dernières semaines.

Accessoires inclus. À une époque où la plupart des DAPS / baladeurs sont livrés avec le strict minimum, les accessoires fournis avec la série X semblent presque luxueuses.

Sony_xseries_contents

En plus de la prime de casque (avec trois tailles d'embouts en silicone), qui sont déjà un bon bonus, le joueur vient avec un attachement berceau, proprietary USB cable, câble d'entrée audio, adaptateur avion, CD du logiciel, et les formalités administratives requises.

Les pires raisons pour acheter le Sony Walkman Série X

Navigateur Web. La raison absolue pire pour obtenir le X Series Walkman est pour sa NetFront Web Browser. Par rapport aux navigateurs mobiles sur les appareils modernes tels que l'iPod touch, Archos 5, et les smartphones différents, NetFront sur la série X est terriblement mauvais.

Sony_xseries_web_smartfit

Sony devrait honnêtement être mortifié d'avoir libéré un produit en 2009 avec un navigateur de ce genre.

Sony_xseries_web_normal

Sony_xseries_web

Son manque de support pour Flash, le streaming, le téléchargement de fichiers / téléchargement, et l'incapacité à rendre les sites complexes sans s'étouffer Pourtant, l'expérience de navigation est pénible et désagréable due à l'entrée de texte T9, modes d'affichage terrible (Normal, Just-Fit et Smart -Fit) pour rien d'autre que des versions mobiles des sites Web, des fonctions de zoom qui ne sont pas toujours accessibles, la rotation d'écran manuelle, et résolution d'écran faible.

Sony_xseries_t9

Sony_xseries_web_menu

Certains pourraient soutenir que d'un navigateur web pathétique, c'est mieux que pas de navigateur Web à tous, mais je suis en désaccord. La série X serait mieux servie sans navigateur, comme sa mise en œuvre est ridicule et montre peu de signes de toute pensée ou de l'effort ayant été mis en elle. Pourquoi prendre la peine si vous ne vais même pas essayer, Sony? Nous savons tous d'utiliser NetFront sur le Mylo 2 que vous n'êtes pas complètement incompétent ou inconscient de la concurrence.

La mise en œuvre WiFi sur le Walkman série X devrait avoir vraiment été limité à Slacker et YouTube. Bien sûr, les consommateurs mai se sont plaints de l'absence d'un navigateur Web, mais il aurait été préférable de les laisser manquait plus qu'un sentiment de déception et de dégoût.

Prix. Un prix prime a toujours été associé avec les produits Sony, donc si bang-pour-votre-Buck et de grande valeur sont ceux que vous êtes après, la série X n'est pas pour vous.

Sony_xseries_comp1

Sony_xseries_comp2

Au prix de 299 $ (16Go) et 399 $ (32 Go), le Walkman est de 100 $ plus cher que le Samsung P3 et Cowon S9 (sans doute sa non-concurrence iPod) et exactement le même prix que les beaucoup plus complet en vedette la deuxième génération d'iPod touch, qui sera probablement obtenir une réduction de prix lors de la prochaine semaine de troisième génération est annoncée.

Prise en charge vidéo. Bien que l'écran OLED magnifiques semble idéal pour regarder des films et autres vidéos (si vous n'avez pas l'esprit la taille de l'écran de 3 pouces), Getting vidéos transférées avec succès à la série X n'est généralement pas une simple question de glisser-déposer. Contrairement à l'Archos 5, Samsung P3 et Cowon S9, qui jouera à peu près tout (DivX et XviD inclus), le Walkman est limitée à un petit nombre de codecs vidéo qui nécessitent souvent une course grâce à des logiciels de conversion.

Conclusion

Sony_xseries_final

La qualité sonore à lui seul justifie l'inclusion du Walkman Sony série X ma collection. Oui, c'est hors de prix et le navigateur Web est complète et les ordures prononcer, mais je pense que le joueur a un beaucoup pour lui aussi. Slacker et YouTube intégration, qualité de construction exceptionnelle, un écran tactile réactif, un écran OLED d'étourdissement, et une interface utilisateur simple sont tous stand-out des prestations dignes de reconnaissance.

Ainsi, même si la série X sera probablement renversé complètement la grille lorsque la HD Zune et iPod touch de nouveaux sont libérés dans les prochaines semaines, mes oreilles sont heureux qu'il est ici, maintenant.

Le Sony Walkman Série X est maintenant disponible sur Amazon et autres détaillants.