Nokia N900

RESUME PRODUIT

Le bon: Le N900 de Nokia propose un navigateur Web mobile puissante, beaucoup de rangement, un appareil photo 5 mégapixels et un écran UltraSharp. C'est aussi rapide, multitâche bien, et il a excellente qualité d'appel. Wi-Fi, 3G, Bluetooth et GPS sont tous à bord.

Le mauvais: L'interface utilisateur n'est pas très intuitive. Ovi Store pour le N900 est en ligne pas encore, en limitant le nombre d'applications disponibles, et il ne se synchronise pas avec échangeur Server 2003. Le téléphone est un peu encombrant et pas tous les travaux applications en mode portrait.

The bottom line: Bien qu'il n'ait pas encore atteint son plein potentiel, le Nokia N900 est un dispositif mobile puissant avec d'excellentes capacités de navigation et les options de personnalisation très vaste. Cependant, son utilisation peu intuitive et autres limitations font de ce Smartphone un pour les amateurs de technologie et des adopteurs précoces seulement.


Le Nokia N900 est la prochaine évolution de l'entreprise Internet Table, Et ne laissez pas sa petite taille vous tromper. Il offre plus de puissance, ajoute des capacités de téléphone, et possède l'un des navigateurs Web mobiles les plus robustes sur le marché aujourd'hui. Il fonctionne aussi sur la plate-forme Linux Maemo, qui offre des options de personnalisation et des capacités multitâches grand mais n'a pas encore à la hauteur de ses possibilités intégral. Le N900 se sent incomplète avec son support limité de change et un App Store qui reste encore à aller vivre. En outre, l'interface utilisateur est incroyablement intuitif, ce qui en fait la difficulté d'utilisation à certains moments. Comme nous l'avons dit, il ya beaucoup de potentiel là-bas, mais pour l'instant, le N900 est probablement mieux pour les amateurs de haute technologie ou les premiers, tandis que celles après un quotidien, smartphone plus commercial devrait s'en tenir à la actuelle des cultures de favoris. Le Nokia N900 est disponible débloqué pour 569 $, bien que vous mai être en mesure de le trouver moins cher en ligne.

Conception
Mis à part le design coulissant, le Nokia N900 ressemble très peu à ses prédécesseurs. Au lieu d'un facteur de forme de comprimés, la N900 ressemble plus à l'un des smartphones de la série N, comme le N96, mais il est sur le côté plus volumineux de 4.37 pouces de large par 2,35 pouces de hauteur de 0,77 pouce d'épaisseur et 6,38 onces. En main, le N900 se sent comme un téléphone très solide, mais le poids supplémentaire est visible lorsque vous êtes sur un coup de téléphone et ça va faire un peu d'un ajustement serré dans une poche de pantalon.


Le Nokia N900 est un peu sur le côté lourd et plus épais.

Il ya quelques bizarreries au sujet du smartphone. Premièrement, la plupart des applications ne fonctionnent qu'en mode paysage et il ya très peu que le travail en mode portrait. En fait, la seule que nous pourrions trouver, c'était l'ecran téléphone. Il ne s'agit pas de faire des affaires, mais nous serions certainement aiment avoir la possibilité d'utiliser plusieurs applications en mode portrait. En outre, il n'ya pas de conversation et de touches de fin (ou tout autre des boutons de navigation standard), donc une simple tâche de faire un appel téléphonique nécessite un couple de mesures supplémentaires. Ce ne serait pas une telle affaire énorme si l'interface utilisateur a été un peu plus intuitive (voir plus loin), mais si vous utilisez l'appareil pour la première fois et en essayant de faire un appel ou simplement essayer de revenir à la menu précédent, il peut être un peu déroutant.

Sans boutons de navigation physique, vous aurez surtout à utiliser le N900 de 3,5 pouces à écran tactile résistif de se déplacer le téléphone, et il est tout à fait une beauté. L'écran WVGA (800x480 pixels) est étonnamment nettes et lumineuses et dispose d'un capteur de lumière ambiante et la luminosité. En outre, même si c'est un écran tactile résistif, qui exige que vous utilisez un peu plus de pression que les écrans capacitifs, nous avons constaté qu'il est très réceptif à notre touche, si nous ouvrions une application, faites défiler les listes, ou à la commutation entre les écrans d'accueil.


Nous avons trouvé un clavier QWERTY assez facile d'utiliser la N900, bien que nous n'avons pas comme le hors-placement centre de la touche espace.

Pour l'entrée de texte, vous obtenez un clavier QWERTY complet, auquel vous pouvez accéder en poussant l'écran vers le haut. Il n'ya pas beaucoup d'espace entre les touches, mais les boutons sont de bonne taille et ont une texture nonslippery et une légère bosse à eux, la plupart des utilisateurs ne devrait avoir aucun problème avec le clavier du N900's. Notre seule plainte est que Nokia a une fois de plus placé la barre d'espace décentré, ce qui interrompt la circulation de la dactylographie, en particulier pour les gauchers car il est situé sur le côté droit. Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi l'entreprise continue à faire cela.

Même si vous n'obtenez pas le tableau de navigation standard, il existe des contrôles physiques à l'extérieur du Smartphone. Le haut de l'appareil, vous trouverez une bascule du volume, un bouton d'alimentation, et une activation caméra / touche de capture. Le côté droit est titulaire d'un interrupteur de verrouillage, une prise casque 3,5 mm, et un stylet, et vous trouverez un port micro-USB sur la gauche. La caméra et le flash LED dual sont situés sur le dos, qui sont tous deux protégés par un couvercle coulissant, et comme le Nokia N86, Il ya une béquille pour vous permettre de caler l'appareil pour visionner des films ou visionner un diaporama de photos.

Interface utilisateur
Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'interface utilisateur du N900 de Nokia n'est pas très facile à utiliser dès la sortie de la boîte, mais avec le temps et la personnalisation, il peut offrir beaucoup. En cours d'exécution sur le système Linux basé sur la plate-forme Maemo, le smartphone dispose de quatre vitres de la maison d'écran que vous pouvez faire pivoter par le biais par glisser de gauche à droite et vice versa. Vous pouvez personnaliser chaque vitre avec différents widgets et des raccourcis. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur une partie de l'écran d'accueil (en dehors de toute widgets ou raccourcis), et vous verrez un menu à onglets peu avec une baisse de paramètres de la roulette icône du haut de l'écran. Pressantes qui fera apparaître un autre menu du bureau dans lequel vous pouvez choisir d'ajouter un raccourci, contact, signets, widget et aussi changer votre fond ou par thème. Il ya aussi une option Gérer View, et vous pouvez supprimer l'un des écrans à la maison si vous pensez que quatre est de trop. Pour supprimer tous les éléments à partir d'une fenêtre, appuyez sur X sur le coin à droite du widget ou le raccourci.

Vous mai voir l'un des deux icônes dans le coin supérieur gauche coin sur chacune des vitres à domicile. Lorsque vous n'avez pas encore d'applications ouvertes, vous verrez une icône du réseau, qui lorsqu'il est pressé, aura un menu principal d'applications. Si vous utilisez d'autres programmes, vous pourrez voir une icône avec de multiples fenêtres et cela vous amène à une page qui montre toutes vos applications en cours d'exécution. De là, vous pouvez basculer vers un programme différent ou de sortie hors d'un, ce qui rend le multitâche sur la N900 très facile.

Comprendre comment tous les menus travaux et ce que chaque icône est prend du temps et selon notre expérience, nécessite beaucoup de tâtonnements. Par exemple, une fois que vous aller voir plus loin dans une tâche, ce n'est pas toujours évident de savoir comment retourner à la page précédente (vous suffit de taper sur l'extérieur de la fenêtre, en passant), et une tâche simple comme cela ne devrait pas être si confus. Toutefois, vous apprendrez à utiliser davantage et avec plus de temps, nous personnalisé l'interface utilisateur à notre goût et l'a trouvé très utile, en particulier la fenêtre multitâche.

Fonctions
Bien que Nokia a supprimé "Internet Tablet" du nom du produit, l'expérience de navigation prend encore la vedette et c'est là que le N900 de Nokia brille vraiment. Le navigateur du téléphone intelligent est basé sur la technologie Mozilla et est l'un des navigateurs mobiles les plus puissantes que nous avons vu, l'affichage des pages tout comme vous voyez sur votre bureau. Il offre un support AJAX et Adobe Flash Player 9.4, de sorte que vous pouvez afficher du contenu Flash, tels que vidéos ou des jeux, à droite du navigateur. Les autres caractéristiques du navigateur comprendront signets visuels, la capacité de recherche dans une page, des téléchargements et des fenêtres multiples, mais là encore, la découverte de ces options n'est pas très intuitive. Pour effectuer un zoom avant et arrière des pages, vous pouvez simplement utiliser le volume de rocker sur le dessus du téléphone ou double sur l'écran. Alternativement, vous pouvez utiliser votre doigt pour créer un mouvement circulaire peu sur l'écran tactile.

Le N900 peut se connecter en Wi-Fi et est compatible avec T-Mobile le réseau 3G, car il supporte les bandes HSDPA 900/1700/2100MHz. Bien que le smartphone eu aucun problème à trouver et se connecter à notre réseau Wifi, nous avons eu quelques problèmes initiaux en utilisant la mise en ligne de T-Mobile le réseau 3G. Après un peu de recherche à travers certains forums, nous avons constaté que le N900 a eu l'APN paramètres incorrects, nous avons donc dû aller dans le menu Connexions et le changer à partir de internet2.voicestream.com epc.tmobile.com. Puis nous avons été bon d'aller.

En utilisant le réseau T-Mobile, ici à New York, site plein de CNET chargées dans un impressionnant 15 secondes et affichées ensemble du contenu Flash, y compris les vidéos TV CNET. Les temps de chargement de la vidéo a pris un peu plus longtemps et les vidéos ont été un peu agitée, mais toujours visible, et le fait que l'on peut même le voir à partir du navigateur a été incroyable. Cela dit, nous avons eu des problèmes pour faire des jeux Flash à jouer sur la N900. Mozilla travaille également sur un Version mobile de Firefox, Qui sera disponible d'abord sur la N900, au début de 2010. Une version bêta est également prévus d'ici la fin de 2009.

Comme un téléphone, la N900 a quad-band itinérance mondiale, un haut-parleur, l'appel conférence, numérotation rapide (via les widgets des contacts), mode vibration, et le texte et la messagerie multimédia. Il n'existe aucun soutien pour la reconnaissance vocale pour le moment. Vous pouvez effectuer des appels VoIP, toutefois, et la N900 propose des assistants pour la création de votre compte Skype, Jabber, et les comptes SIP. Bluetooth (prend en charge des kits mains libres, casque d'écoute mono et stéréo, de contrôle audio / vidéo à distance, transfert de fichiers et de poussée d'objet) et GPS sont également à bord.

La plate-forme Maemo offre les outils de productivité de base et des capacités de messagerie, mais ya des limites. Par exemple, alors que le N900 de Nokia peuvent accéder à plusieurs comptes POP3 et IMAP, actuellement, il se synchronise uniquement avec Exchange Server 2007 et pas d'Exchange 2003, donc nous ne pouvions pas brancher notre travail e-mail pour le smartphone, qui est presque un deal - disjoncteur. Aussi, alors qu'il ya un certain nombre d'applications et d'outils de gestion de l'information personnelle préchargé sur le dispositif, y compris Documents to Go, Nokia Maps, un lecteur PDF, un calendrier, une calculatrice et une horloge, la banque d'Ovi pour le N900 n'est pas officiellement disponible pour le moment, limiter le nombre d'applications disponibles en téléchargement sur à peu près une douzaine de gestionnaire d'applications par le biais du téléphone. Cela dit, Nokia a annoncé qu'il enverra une mise à jour pour résoudre ces problèmes rapidement.

Comme un appareil multimédia, le Nokia N900 peut certainement tirer son épingle. Intégré dans le lecteur multimédia supporte les formats MP3, WMA, AAC, M4A, WAV et les fichiers et affiche les pochettes et étiquettes ID3. Vous obtenez shuffle de base et les modes de répétition et vous pouvez créer des playlists à la volée. Il soutient également pour la radio Internet et un tuner FM. (Notez que vous devez utiliser le casque pour le second.) Le N900 peut également lire des MP4, AVI, WMV, MPEG-4, XviD, 3GP, H.264, et les fichiers vidéo H.263, et comprend un dédié accélérateur graphique 3D. Le N900 de Nokia dispose d'un énorme 32 Go de stockage interne et un slot d'extension microSD (jusqu'à 16 Go), donc l'espace ne devrait pas être un problème ici.


Qualité d'image est impressionnante.

Comme un certain nombre de modèles de la série N de Nokia, le N900 dispose d'un appareil photo de 5 mégapixels avec objectif Carl Zeiss Vario-Tessar ® avec double flash LED, autofocus, et des capacités d'enregistrement vidéo. Il existe des options de caméra multiples, y compris les ajustements de balance des blancs, sensibilité ISO, les réglages d'exposition, et geotagging. Qualité d'image was quite good. Même dans une pièce sombre éclairée, la N900 livré une image nette avec la coloration des décent. Il ya aussi un logiciel de retouche photo à bord si vous voulez retoucher vos photos par la suite.

Représentation
Nous testés Le quad-band (GSM 850/900/1800/1900, WCDMA 900/1700/2100) à New York l'aide de T-Mobile service et qualité de la communication était excellente. Nous avons été impressionnés par le son cristallin retentit sur notre fin. Il n'y avait absolument aucune trace de bruit de fond ou la voix déformée, et il y avait beaucoup de volume. Amis avait également fait l'éloge analogue et dit qu'ils ne pouvaient pas dire que nous étions d'appeler d'un téléphone cellulaire. Nous n'avions pas de problèmes en utilisant la voix d'une compagnie aérienne-système automatisé et ne subissent pas de coupures d'appels au cours de notre période de test.

Haut-parleur de qualité a également été bonne. Parfois, le son pourrait être un peu sourde, mais pour la plupart, nous n'avions pas de problèmes avec les appels mains libres. Nous avons été jumelés avec succès la N900 à la Logitech Mobile Traveller Kit oreillette Bluetooth et le Motorola Casque Actif Bluetooth S9.

Propulsé par un OMAP3 TI 600MHz 3430 (Cortex A8) processeur, la N900 a fonctionné à merveille pendant notre période de test. La transition entre les écrans d'accueil a été bon et le smartphone a été très réactif avec des délais réduits, même quand on travaille dans de multiples applications. Nous avons chargé un couple de vidéos MPEG-4 sur l'appareil et la lecture s'est faite en douceur avec de l'audio synchronisé et des images et la qualité d'image est particulièrement étonnante sur un affichage net de la N900. Avec la prise jack 3.5mm, nous avons également été en mesure de combler dans nos Bose On-Ear et profiter riche sonorité de la musique.

Le N900 de Nokia dispose d'une batterie lithium-ion 1320mAh avec un temps d'entretien évaluée de 9 heures (GSM) / 5 heures (3G). Nous menons toujours nos tests fuite des piles, mais va mettre à jour cet article dès que nous aurons les résultats définitifs. Selon Rayonnement de la FCC tests, Le N900 a une cote numérique SAR de 0,92 watt par kilogramme.