Test Orange Monte Carlo


L'Orange Monte Carlo vient monté pour aller en ville, jusqu'à tous ceux qui lorgnent Fancy Pants dual-core les téléphones Android comme il le fait. Le Monte Carlo est le suivi de téléphone à Francisco l'an dernier, Orange San; un modeste (mais un bon prix) de téléphone Android qui se vendra à bucketloads.
Par conséquent, il ya beaucoup à cheval sur les épaules de la Monte Carlo est. Peut-il répéter l'astuce de son frère aîné? C'est certainement un prix très compétitif - 150 £ (plus 10 € recharger) d'Orange vous permet d'obtenir Android 2.3 Gingerbread, un appareil photo de 5 mégapixels et d'un grand écran tactile de 4,3 pouces. Ce sera plus que suffisant pour certaines personnes. Mais quoi d'autre ne le Monte-Carlo ont retrousser ses manches?
Ce que nous aimons
L'écran de l'Orange Monte Carlo, à une vaste 4,3 pouces de diamètre, domine. La résolution WVGA (800 x 480) offre l'affichage contraste, bon angle de vision sur les côtés et une luminosité impressionnante qui est positivement aveuglante lorsque vous mettez le tout au maximum.
Vous obtenez Android 2.3 Gingerbread hors de la boîte et 2.3.4 Gingerbread qui plus est - la plus récente version d'Android pour les téléphones. Aucun faffing autour ou en attente de mises à jour, jusqu'à ce que frappe Ice Cream Sandwich, c'est à peu près aussi à jour que c'est (probablement) allez obtenir. Par rapport à la San Francisco qui est arrivé l'année dernière exécution sur le alors déjà dépassé 2.1 Eclair, il s'agit d'un pas en avant.
Comme nous l'avons mentionné dans notre unboxing du Monte Carlo la semaine dernière, Kineto Wireless Smart Wi-Fi app est livré pré-chargé. Lors de nos tests sur les appels vers les mobiles et fixes, nous avons constaté que cela ne améliorer la netteté et la clarté des appels vocaux lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi, plus pour la personne à l'autre bout mais que vous.
Lorsqu'il n'est pas connecté au Wi-Fi, ou lorsque le Smart Wi-Fi soft est éteint, il ya un changement notable dans la clarté des appels. Mais le changement n'est pas si drastique que les conversations deviennent problématiques - vous pourriez lutte contre le bruit de fond de la circulation aux heures de pointe ou lorsque dans une station bien, s'il n'y a pas de Wi-Fi ouvert qui est aller.
Avec l'app Kineto, Orange a également installé un groupe de ses applications propres coutumes, ainsi que superposition d'une interface personnalisée sur le dessus du pain d'épice aspect standard et la sensation. Cela inclut quelques ajouts utiles, comme un mode de saut, vous permettant de sauter entre homescreens rapidement.
Le meilleur de tous est bien Gestes d'Orange, un endroit frais geste raccourci système qui vous permet de sauter d'une application, un dossier spécifique ou de contact sur le téléphone en dessinant des formes avec votre doigt.Ainsi, vous pouvez attribuer des formes de coeur pour votre copine ou copain, notes de musique pour le lecteur de musique, des places pour l'application e-mail, que vous voulez.
Il ya le widget grande qui prend avant et au centre lorsque vous allumez le téléphone tout d'abord, qui est essentiellement une liste déroulante de la façon de trucs. Premier téléphone intelligent acheteurs temps pourrait trouver cela utile, les anciens combattants Android Mais peut-être rebutés par sa gravité («Je suis un widget! Qu'il crie gentiment ...).
Autres widgets d'Orange comprend un widget message texte et un appareil photo / galerie un; bons dans ce qu'ils, ne mais pas indispensable. Vous pouvez toujours vous en débarrasser si vous ne les aimez pas.
Le lecteur de musique de base Android est livré avec un Dolby Stéréo basculer en elle, qui est un plus agréable. Mais c'est encore l'application standard Android lecteur de musique qui, comme nous le savons est assez terne. Vous pouvez toujours télécharger l'un des nombreux lecteurs de musique décente disponible pour les téléphones Android sur le marché.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
S'attendant à bord des performances des saignements de Monte Carlo, c'est comme acheter une voiture domaine familial et vouloir performer comme un véhicule de sport. Alors vous pouvez pardonner certaines choses comme le défilement entre les écrans d'accueil et les pages web étant un peu plus lent que vous souhaitez et la caméra étant lent à l'occasion de prendre des photos.
Cela dit, la qualité des photos prises sur l'appareil photo n'est pas terrible. Ils recherchent généralement correct dans la galerie, un coup d'œil. Zoom sur un seul et tout est pixellisée, même sur la résolution maximale s'enclenche avec la mise en détails à fond, superfin. Nous mettons cela sur la mise au point ne pas être terrible. En conséquence nous avons aussi fini avec quelques coups de feu fragile quand nos mains ne sont pas totalement encore.
Quand nous étions à prendre des appels avec le Smart Wi-Fi activé, à l'occasion de la voix à l'autre bout sonnait un peu trop pointu et comprimé, ou fait la personne sur son autre extrémité, un peu comme un robot. Ce n'est pas arrivé tout ce que souvent, et ne semblait se produire lorsque sont appelaient d'autres mobiles.
L'écran aussi, pour tous ses points positifs, n'est pas la plus réactive que nous avons vu. Certains jeux et les titres qui nécessitent une réponse tactile définitives (en particulier les oiseaux en colère et de Fruit Ninja ) souffrent en conséquence. Applications en tapant comme nos anciens favoris Swype et X SwiftKey aussi ne me sentais pas aussi fluide que la normale.
Mais des jeux comme ils doivent être nourris et de l'appareil cependant a bien fonctionné. Évidemment, nous n'avons pas télécharger et jouer tous les jeux les mieux notés Android là-bas, mais assez pour comprendre que certains fonctionnent bien et d'autres pas. Juste être prêt à se livrer à essai et d'erreur lorsque vous cherchez des jeux et des applications.
Tant l'écran tactile et le couvercle de la batterie sont aussi aimants empreintes digitales. Ainsi que l'écran nécessitant un peu d'une lingette de temps en temps, ce qui rend le téléphone lui-même un peu désagréable à tenir après un certain temps. On nous a rappelé certains des téléphones les plus récents de Sony Ericsson, le Monte-Carlo semble être coupé à partir de tissus similaires, ou en plastique noir brillant dans ce cas.
Autre que cela, son pain d'épice essentiellement Android 2.3 avec quelques trucs orange boulonnés sur. Facebook pour Android actes tout aussi bien comme il le fait sur le Galaxy S2 ou Sensation, idem Twitter, idem Spotify, un écran tactile douteux de côté.
Certains utilisateurs plus expérimentés pourraient envisager les applications d'Orange et de «widgets utiles" pas bloatware si utile. Cartes Particulièrement Orange - pourquoi s'embêter quand vous avez déjà les cartes supérieures de Google? Vous pouvez ne semble pas être en mesure de supprimer ces à partir du téléphone soit.
Aussi, si vous acheter une de ces fins d'installation d'une ROM personnalisé sur, les chances sont que vous allez trouver un moyen de vous débarrasser ou contourner ces fonctionnalités personnalisées, sans doute certains types entreprenants au XDA et Modaco sont déjà à pied travailler sur celui-ci.
Conclusion
L'Orange Monte Carlosuit les traces de San Francisco en étant l'un des meilleurs téléphones Android budgétaire vu jusqu'ici. Vous obtenez un écran tactile énorme et le Smart Wi-Fi app vous donne une couverture supplémentaire à la maison, ou partout où il ya une certaine connexion Wi-Fi va.
Ce n'est pas sans ses défauts, une caméra sous-pair et une réponse tactile lenteur nos deux bêtes noires principal.Mais pour £ 150 coups vous avez certainement pour votre argent.