Le
Sidekick 4G offre beaucoup de pour son argent relativement peu, ce qui
en fait un bon choix pour la messagerie principalement axée sur les
clients de niveau d'entrée, et un peu plus d'utilisateurs avancés.
Avantages
- Des performances rapides
- Grande écran
- Excellent clavier
- Bon rapport qualité / prix
Cons
Plus important encore, la vieille propriétaire "Danger OS" a maintenant disparu, remplacé par une plate-forme smartphone ouverte et pleinement fonctionnelle, dans le personnage de Google Android OS. Avec un prix de détail suggéré de 100 $ avec un service de nouvelles, et après un rabais de 50 $, T-Mobile Sidekick vise les nouvelles et améliorées à peu près au même marché que l'ancien appareil a servi, à savoir le niveau d'entrée de messagerie foule. Mais avec le matériel respectable derrière lui, et une plate-forme smartphone complet, le Sidekick a le potentiel de faire appel à plus de jeunes que le langage SMS.
DESIGN
L'ergonomie de la 4G Sidekick de préciser que ce dispositif est essentiellement destiné à être utilisé dans son «clavier ouvert" mode comme un téléphone de messagerie. Alors que la plupart côté-coulissante dispositifs sont conçus de telle sorte que les boutons de navigation sont tous en "bas" de l'écran tandis que le clavier est fermé, sur les boutons Sidekick sont placés de chaque côté de l'écran afin de les rendre commode pour les pouces. Il s'agit d'un compromis - il les rend un peu plus faciles à atteindre lors de la frappe, au détriment de ce qui les rend moins pratique lorsqu'il est utilisé dans une prise traditionnelle d'une seule main.
Cet appareil possède un design assez long, même plus que le Motorola Droid Pro , qui intègre un clavier fixe en dessous de son écran. Il réalise un bon équilibre si, en vous assurant qu'il ne se sent pas maladroite dans la main, peu importe la façon dont vous l'avez orienté. Je dois aussi donner son dû Samsung pour mettre le port USB Micro-exactement au bon endroit que même quand il est branché, il ne reçoit pas dans la manière ou l'autre ou d'un paysage en mode portrait.
ÉcranLe mécanisme coulissant 4G Sidekick est différente des autres. Au lieu de simplement l'écran coulissant librement pour révéler le clavier, il faut que vous appuyez sur une section particulière du bord de l'écran, ce qui entraîne à son tour le tout à s'ouvrir. Cela m'a pris quelques minutes pour s'habituer, mais après cela, il devient une seconde nature. La façon dont il verrouille l'écran permet d'être à ressort, tout en garantissant que le dispositif ne sera pas ouverte pop dans votre poche par accident.
S'il avait eu les mains d'avoir l'écran minimum requis pour Android, Samsung ponied et a fourni une belle 800 x 480 WVGA. À 3,5 pouces, il est plus petit que le "haut de gamme" modèles Android sportives affiche de 4 pouces. Cette demi-pouce peut ne pas sembler beaucoup, bien sûr, mais quand vous parlez de diagonale de l'écran, passant de 3,5 à 4 pouces signifie 30% plus d'espace écran premières. Même ainsi, le Sidekick fournit toujours une large place pour la navigation web plus tout en affichant la même résolution - ce qui signifie que tant que vous avez de bons yeux, vous ne perdez pas le détail par rapport à un écran plus grand.
ClavierÀ première vue, le clavier de l'4G Sidekick de l'air plutôt plat et potentiellement inconfortable. Encore une fois, les apparences peuvent être trompeuses. En utilisation réelle, non seulement les touches utilisables, ils sont extrêmement confortables. Chaque touche est facile à trouver, et a une excellente réponse tactile. J'ai connu une période plus courte d'adaptation au clavier mobile 4G Sidekick est que je n'ai à presque n'importe quel clavier pouce d'autres avec qui j'ai travaillé, dans la journée, j'ai été agréablement taper et envoyer des SMS comme si j'avais jamais eu besoin de rien d'autre. En fait, c'est l'un des claviers pouce plus confortable que j'ai utilisé, avec peu ou pas besoin d'ajustement. Les boutons sont bien espacés suffisamment qu'ils sont faciles à trouver et la presse, et ils ont un Voyage très satisfaisant clés et commentaires. Les touches sont rétro-éclairé pour bien dans l'obscurité. C'est le genre de clavier qui est parfaitement adapté à son rôle en tant que meilleur ami du texteur.
Fait intéressant, le clavier de ce périphérique n'est pas tout à fait classique. Bien sûr, il a une cinquième ligne en haut pour les touches numériques, ce qui est à la fois agréable et pratique, mais il comporte également quelques raccourcis qui sont rarement vus, mais de sens pour un téléphone pour la messagerie. Ces touches de raccourci que pour les émoticônes commun, y compris des sourires, des coeurs, et un bouton qui est entièrement consacré à la symbole "@". Tous les signes de ponctuation est facilement disponible, et la seule chose que vous pourriez avoir à regarder autour d'serait probablement le point d'exclamation, qui est le caractère de remplacement pour la touche "1".
Pour des raisons indépendantes de ma compréhension, la touche shift gauche sur le clavier reste pas moins que la couleur rose vif, même sur le modèle de tous les noirs du Sidekick 4G. Comme la couleur que la signature de T-Mobile, je suppose que la société n'a pas pu s'empêcher de se l'enfiler sur nos visages.
Autres boutons et contrôlesBien que le clavier lui-même est joliment rétro-éclairé, les quatre boutons de navigation ne sont pas, vous laissant parfois échappé dans l'obscurité pour les trouver. Même s'il n'est pas strictement nécessaire, il serait utile d'avoir ces illuminés trop.
À une extrémité de l'appareil, du côté droit quand s'ouvrit, le Sidekick dispose d'un trackpad optique petite qui sert de contrôle de la direction. Dans le passé, j'ai eu nettement moins que les expériences très heureux avec ces sortes de capteurs. Dans mon expérience, ils ont tendance à être moins précis que je voudrais, souvent émouvante de plusieurs crans à la fois, ce qui rend difficile de les utiliser pour le type de navigation de précision qu'ils étaient théoriquement. Il était donc à mon agréable surprise que celle-ci semble avoir repassé le rodage de l'idée. Contrairement à ses prédécesseurs, il est tout à fait précis, et ne s'éteint pas follement défilement au moindre contact.
Cela ne veut pas nécessairement dire que je l'aime plus d'un "classique" du pavé directionnel. Il ya encore le fait que vous devez constamment garder glisser votre doigt à utiliser, ce qui n'est pas ergonomique. Mais il est remarquablement compact et offre un contrôle indépendant de direction dans une petite quantité d'espace qui ne tiendraient jamais un D-pad. Étant donné le choix entre pas de contrôle et un bloc optique, le bloc optique est une commodité appréciée parfois.
Comme beaucoup de nouveaux appareils, les peaux de son Sidekick microSD / SDHC sous le couvercle de la batterie, mais heureusement, vous n'avez pas fait de retirer la batterie pour obtenir à la carte. Tous les autres ports et boutons d'intérêt sont le droit à l'air libre, et relativement explicites, de la prise Micro-USB sur le port casque 3,5 mm.
Vidéo
PERFORMANCE
Le T-Mobile Sidekick 4G fonctionne Google Android OS 2.2 (Froyo) sur Samsung "Hummingbird" chipset: une combinaison d'une classe A8 processeur Cortex cadencé à 1 GHz et une carte graphique dédiée co-processeur. Il correspond à celui d'environ 330 Mo de mémoire vive disponible, l'utilisateur, 450 Mo de mémoire interne utilisateur disponibles, et un groupé Carte microSD de 2Go.
J'ai couru l'application de référence sur ce smartphone Quadrant pour avoir une idée de son rendement. Le dispositif a reçu 955 sur l'indice de référence global, ce qui le place à peu près du milieu du peloton des scores de référence du Quadrant. Il surpasse de Samsung propre origine Galaxy S par une petite marge, mais respectable, ainsi que beaucoup battu un certain nombre d'appareils plus anciens. La 4G Sidekick ne fonctionne toujours inférieure à la pointe des dispositifs de coupe comme la EVO 4G HTC et Motorola Droid X , qui obtiennent 20% à 30% au-dessus du Sidekick.
Repères ou pas de repères, on ne vous dira la 4G Sidekick est lent, parce qu'il n'est pas. En fait, je n'ai pas encore vu tout ce qu'il a fait qui me ferait désirer plus de vitesse. Apps mouche, le multitâche est facile, et des graphismes de pointe le bon déroulement. La fin du chipset graphique Hummingbird a la réputation d'excellentes performances d'affichage, et il ne m'a pas déçu.
Tant que nous parlons de logiciels bien, c'est à ce moment que j'ai besoin de noter quelques problèmes logiciels mineurs que j'ai rencontrés. Quelques fois par mes tests, tout en SMS, je suis allé à remonter d'un caractère en appuyant sur la touche d'effacement arrière, et le dispositif effacé le message texte intégral j'avais tapé à ce jour. La deuxième question est plus épineuse: tout en transférant un fichier volumineux via le port USB, le Sidekick tout simplement décidé de fermer, comme si j'avais choisi de mettre hors tension. Ce n'était pas une batterie faible, et il n'était pas le manque de mémoire. Franchement, je ne peux pas l'expliquer. Après le redémarrage et de nouveau essayer de copier les fichiers, il a bien fonctionné.
CommunicationComme son nom l'indique, le Sidekick 4G fonctionne sur T-Mobile "4G" réseau, ce qui est théoriquement capable de fournir des vitesses Internet allant jusqu'à 21 mégabits. Mon test de vitesse propres ne sont pas venus proche de celle, bien qu'il était encore un plus que confortable de vitesse. Utilisation de l'application Speedtest.net, je me suis connecté vitesses autour de 2,6 mégabits par seconde le téléchargement, et 1,7 mégabits téléchargement, avec une latence de 111 millisecondes. Bien sûr, comme avec la plupart des mesures de performance, votre kilométrage peut varier. Vitesses dépendra sur le réseau local, le nombre d'utilisateurs, et même l'heure de la journée.
Ce smartphone dispose également de T-Mobile Wi-Fi d'appel de service. Ce que cela signifie est que, si relié à un réseau Wi-Fi avec accès à Internet, il sera automatiquement établir une connexion VoIP pour T-Mobile, et ensuite l'utiliser au lieu du réseau cellulaire. Pour toutes fins utiles, tout en étant connecté de cette façon, elle fait comme si la connexion Wi-Fi étaient natifs de couverture T-Mobile - vous envoyez et recevez des appels en utilisant votre propre numéro, même si vous êtes 200 miles à l'extérieur T-Mo couverture . T-Mobile factures toujours minutes lorsque vous utilisez cette fonction, il n'est donc pas une passerelle pour les appels illimités, mais il est agréable d'avoir, en particulier si vous êtes dans une zone de couverture moins spectaculaires. Même si cette zone de couverture pauvres est le plus petit d'une chambre, ou à l'intérieur d'un bureau.
D'autres transporteurs comme AT & T et les boîtes offre de Verizon qui fera quelque chose de similaire - vous les brancher à une connexion Internet à large bande, et ils pompent des signaux de téléphone cellulaire, à la fois voix et données à haut débit. L'avantage de cette voie alternative, c'est qu'ils servent de n'importe quel téléphone fait pour ce transporteur, que ce soit conçu pour cela ou non ... mais, vous ne pouvez pas aller les chercher et les prendre avec vous. option de T-Mobile Wi-Fi fonctionne partout que vous avez une couverture Wi-Fi, allant de la route - du moins théoriquement - à bord de compagnies aériennes Wi-Fi équipée. Certes, vous pourriez ne pas être autorisé à parler au téléphone, mais vous pouvez toujours le texte.
On pourrait penser que le départ Wi-Fi sur tout le temps serait vider votre batterie assez rapide, et vous n'êtes pas tout à fait tort, mais la 4G Sidekick prouvé étonnamment habile à la manipulation de ce. Après une charge complète, avec le Wi-Fi et l'utilisation périodique, j'ai réussi à obtenir environ 11 heures avant que la batterie est devenue critique me suffit de le brancher en toute évidence, il s'agit d'une fuite beaucoup plus rapidement que si vous comptiez strictement sur la de radiocommunication cellulaire, mais il n'est pas non plus déraisonnable de la part des situations, on peut s'attendre à l'utiliser en
Il ya une baisse significative pour l'emballage du 4G Sidekick de communication qui doit être adressée. Si elle soutient l'Internet haut débit sur les années 1700 et 2100 MHz bandes radio que T-Mobile utilise, il ne supporte pas l'850/1900 bandes utilisées par AT & T. Cela signifie que lorsque AT & rachat T de T-Mobile est terminée, les utilisateurs avec un 4G Sidekick ne sera en mesure d'accéder à la partie ancienne T-Mobile de haute le transporteur combiné de la couverture Internet haut débit - la plus grande diversité géographique AT & zone T ne sera pas accessible sans un téléphone à niveau. Sidekick propriétaires seront toujours en mesure d'utiliser toutes AT & T est plus vieux, plus lent réseau.
Maintenant, voici ce que je dirais à propos de cette question: Ne vous inquiétez pas outre mesure. D'une part, il est peu probable que cette question ne sera pas en place des cultures plus tôt que d'ici un an, depuis le rachat de la taille de l'AT & T / T-Mobile traiter sont lentes et potentiellement déraillé par des préoccupations anti-trust. Même quand cela arrive, le pire, c'est que vous finirez par avoir la même couverture exacte à haute vitesse que vous avez actuellement avec T-Mobile.
Fait intéressant, le Sidekick 4G supporte le Bluetooth 3.0, ce qui en fait l'un des premiers smartphones aux Etats-Unis de le faire. La norme BT3.0 n'offre pas vraiment une mise à niveau majeure qui en font un "must have" caractéristique à ce point pour quiconque, mais obsédante junkies technologie de pointe.
ProductivitéIl serait assez difficile d'entrer dans une description complète de toutes les fonctions utiles qu'un nouvel utilisateur se trouve dans la plate-forme Android. Comme la fonction d'Android parole au texte, vous permettant de dicter des messages texte et e-mails, recherches Google, les commandes, même comme "le texte envoyé à Jack Jones." Ou la vaste Gmail et l'intégration Facebook qui lui permet de tirer vers le bas automatiquement vos contacts et de créer une seule liste de contacts cohérente sur l'ensemble de vos échanges Gmail et ses amis Facebook.
Au-delà de l'offre de Google, nous trouver des applications beaucoup plus d'attente dans les ailes. Comme la plupart des smartphones support de marque, la 4G Sidekick a beaucoup de "ajouté" des applications, des trucs chargés sur le téléphone par le transporteur plutôt que de venir avec la plate-forme Android. Contrairement à la plupart des téléphones de marque autre transporteur si, bon nombre de ces applications sont réellement utiles, plutôt que d'être indésirable.
Prenons l'exemple de "Cloud texto." Il s'agit, en bref, un système qui vous permet d'envoyer et recevoir des messages texte à partir d'un autre appareil compatible Internet comme un ordinateur portable ou tablette, même si vous n'avez pas la chance d'avoir votre téléphone là avec vous. Handy, si vous avez déjà ressenti la gêne de tenter de soutenir une conversation la longueur du message texte via le clavier du pouce alors qu'il était assis juste là à votre ordinateur principal. Malheureusement, comme d'écrire ces lignes, le "Cloud texto" n'est pas encore en ligne - à sa place, T-Mobile a tout simplement un "coming soon" page web, ce qui rend impossible de donner une rédaction.
Un autre exemple intéressant est "DriveSmart." Il s'agit d'un petit soft qui vous permet de configurer votre téléphone pour «mode de conduite», où les appels seront automatiquement rerouté soit à un dispositif mains-libres Bluetooth, ou vers la messagerie vocale et les messages texte sera automatiquement répondu avec un message écrit par l'utilisateur de retour dit l'autre partie que vous n'êtes pas disponible pour le moment. Bien sûr, T-Mobile a quelque chose à gagner de cette - ils voudrais que vous vous attacherez à lui, puis vous passez à DriveSmart Pro, qui offre la détection automatique de la conduite, ainsi que le contrôle parental pour empêcher les textos en conduisant, pour 5 $ par mois. Mais il n'y a aucun coût pour l'application de base.
Malgré tout cela, la seule vraie «productivité» application sur le périphérique - outre le client standard de Gmail - est une copie de ThinkFree Office. Thinkfree est une suite Microsoft Office compatible app miniature, vous permettant de lire, créer, modifier et Word, Excel, PowerPoint et des documents sur la route, ainsi que les synchroniser avec un dossier en ligne.
Peut-être l'application la plus intéressante groupés, cependant, est «Groupe de texto." Essentiellement, il permet à une seule grande conversation message texte entre plusieurs personnes. Supposons que vous ayez un ensemble particulier de personnes que vous vouliez être en mesure de tout le monde parle. Ouvrez SMS groupe, et de commencer un nouveau groupe, en ajoutant certains de vos contacts à elle. Une fois que vous avez finalisé votre groupe, ils reçoivent chacun un message texte annonçant que vous avez ajoutées à un groupe, et en leur donnant l'occasion d'en savoir plus via des réponses automatisées, telles que la liste des autres membres du groupe. Dès lors, chaque fois que vous voulez avoir un chat en groupe, lancez simplement le téléphone et envoyer un message de groupe. Les membres du groupe peut répondre à chacun, et leur réponse ira à tous les autres membres. Tous les messages sont étiquetés avec le nom de l'expéditeur, le rendant facile de garder une trace de la conversation. En substance, il transforme le texte ancien de deux partis de messagerie dans un salon de chat.
Vous pouvez définir des groupes pour chaque sous-ensemble de personnes qui vous voulez avoir de parler: par exemple, un pour les amis proches, un pour votre famille, une pour les amateurs collègues, etc. Les gens peuvent être attribuées à plusieurs groupes, selon le cas, et parce que c'est purement SMS base, des œuvres SMS de groupe à travers tous les transporteurs.
PERFORMANCE
Le T-Mobile Sidekick 4G fonctionne Google Android OS 2.2 (Froyo) sur Samsung "Hummingbird" chipset: une combinaison d'une classe A8 processeur Cortex cadencé à 1 GHz et une carte graphique dédiée co-processeur. Il correspond à celui d'environ 330 Mo de mémoire vive disponible, l'utilisateur, 450 Mo de mémoire interne utilisateur disponibles, et un groupé Carte microSD de 2Go.
J'ai couru l'application de référence sur ce smartphone Quadrant pour avoir une idée de son rendement. Le dispositif a reçu 955 sur l'indice de référence global, ce qui le place à peu près du milieu du peloton des scores de référence du Quadrant. Il surpasse de Samsung propre origine Galaxy S par une petite marge, mais respectable, ainsi que beaucoup battu un certain nombre d'appareils plus anciens. La 4G Sidekick ne fonctionne toujours inférieure à la pointe des dispositifs de coupe comme la EVO 4G HTC et Motorola Droid X , qui obtiennent 20% à 30% au-dessus du Sidekick.
Repères ou pas de repères, on ne vous dira la 4G Sidekick est lent, parce qu'il n'est pas. En fait, je n'ai pas encore vu tout ce qu'il a fait qui me ferait désirer plus de vitesse. Apps mouche, le multitâche est facile, et des graphismes de pointe le bon déroulement. La fin du chipset graphique Hummingbird a la réputation d'excellentes performances d'affichage, et il ne m'a pas déçu.
Tant que nous parlons de logiciels bien, c'est à ce moment que j'ai besoin de noter quelques problèmes logiciels mineurs que j'ai rencontrés. Quelques fois par mes tests, tout en SMS, je suis allé à remonter d'un caractère en appuyant sur la touche d'effacement arrière, et le dispositif effacé le message texte intégral j'avais tapé à ce jour. La deuxième question est plus épineuse: tout en transférant un fichier volumineux via le port USB, le Sidekick tout simplement décidé de fermer, comme si j'avais choisi de mettre hors tension. Ce n'était pas une batterie faible, et il n'était pas le manque de mémoire. Franchement, je ne peux pas l'expliquer. Après le redémarrage et de nouveau essayer de copier les fichiers, il a bien fonctionné.
CommunicationComme son nom l'indique, le Sidekick 4G fonctionne sur T-Mobile "4G" réseau, ce qui est théoriquement capable de fournir des vitesses Internet allant jusqu'à 21 mégabits. Mon test de vitesse propres ne sont pas venus proche de celle, bien qu'il était encore un plus que confortable de vitesse. Utilisation de l'application Speedtest.net, je me suis connecté vitesses autour de 2,6 mégabits par seconde le téléchargement, et 1,7 mégabits téléchargement, avec une latence de 111 millisecondes. Bien sûr, comme avec la plupart des mesures de performance, votre kilométrage peut varier. Vitesses dépendra sur le réseau local, le nombre d'utilisateurs, et même l'heure de la journée.
Ce smartphone dispose également de T-Mobile Wi-Fi d'appel de service. Ce que cela signifie est que, si relié à un réseau Wi-Fi avec accès à Internet, il sera automatiquement établir une connexion VoIP pour T-Mobile, et ensuite l'utiliser au lieu du réseau cellulaire. Pour toutes fins utiles, tout en étant connecté de cette façon, elle fait comme si la connexion Wi-Fi étaient natifs de couverture T-Mobile - vous envoyez et recevez des appels en utilisant votre propre numéro, même si vous êtes 200 miles à l'extérieur T-Mo couverture . T-Mobile factures toujours minutes lorsque vous utilisez cette fonction, il n'est donc pas une passerelle pour les appels illimités, mais il est agréable d'avoir, en particulier si vous êtes dans une zone de couverture moins spectaculaires. Même si cette zone de couverture pauvres est le plus petit d'une chambre, ou à l'intérieur d'un bureau.
D'autres transporteurs comme AT & T et les boîtes offre de Verizon qui fera quelque chose de similaire - vous les brancher à une connexion Internet à large bande, et ils pompent des signaux de téléphone cellulaire, à la fois voix et données à haut débit. L'avantage de cette voie alternative, c'est qu'ils servent de n'importe quel téléphone fait pour ce transporteur, que ce soit conçu pour cela ou non ... mais, vous ne pouvez pas aller les chercher et les prendre avec vous. option de T-Mobile Wi-Fi fonctionne partout que vous avez une couverture Wi-Fi, allant de la route - du moins théoriquement - à bord de compagnies aériennes Wi-Fi équipée. Certes, vous pourriez ne pas être autorisé à parler au téléphone, mais vous pouvez toujours le texte.
On pourrait penser que le départ Wi-Fi sur tout le temps serait vider votre batterie assez rapide, et vous n'êtes pas tout à fait tort, mais la 4G Sidekick prouvé étonnamment habile à la manipulation de ce. Après une charge complète, avec le Wi-Fi et l'utilisation périodique, j'ai réussi à obtenir environ 11 heures avant que la batterie est devenue critique me suffit de le brancher en toute évidence, il s'agit d'une fuite beaucoup plus rapidement que si vous comptiez strictement sur la de radiocommunication cellulaire, mais il n'est pas non plus déraisonnable de la part des situations, on peut s'attendre à l'utiliser en
Il ya une baisse significative pour l'emballage du 4G Sidekick de communication qui doit être adressée. Si elle soutient l'Internet haut débit sur les années 1700 et 2100 MHz bandes radio que T-Mobile utilise, il ne supporte pas l'850/1900 bandes utilisées par AT & T. Cela signifie que lorsque AT & rachat T de T-Mobile est terminée, les utilisateurs avec un 4G Sidekick ne sera en mesure d'accéder à la partie ancienne T-Mobile de haute le transporteur combiné de la couverture Internet haut débit - la plus grande diversité géographique AT & zone T ne sera pas accessible sans un téléphone à niveau. Sidekick propriétaires seront toujours en mesure d'utiliser toutes AT & T est plus vieux, plus lent réseau.
Maintenant, voici ce que je dirais à propos de cette question: Ne vous inquiétez pas outre mesure. D'une part, il est peu probable que cette question ne sera pas en place des cultures plus tôt que d'ici un an, depuis le rachat de la taille de l'AT & T / T-Mobile traiter sont lentes et potentiellement déraillé par des préoccupations anti-trust. Même quand cela arrive, le pire, c'est que vous finirez par avoir la même couverture exacte à haute vitesse que vous avez actuellement avec T-Mobile.
Fait intéressant, le Sidekick 4G supporte le Bluetooth 3.0, ce qui en fait l'un des premiers smartphones aux Etats-Unis de le faire. La norme BT3.0 n'offre pas vraiment une mise à niveau majeure qui en font un "must have" caractéristique à ce point pour quiconque, mais obsédante junkies technologie de pointe.
ProductivitéIl serait assez difficile d'entrer dans une description complète de toutes les fonctions utiles qu'un nouvel utilisateur se trouve dans la plate-forme Android. Comme la fonction d'Android parole au texte, vous permettant de dicter des messages texte et e-mails, recherches Google, les commandes, même comme "le texte envoyé à Jack Jones." Ou la vaste Gmail et l'intégration Facebook qui lui permet de tirer vers le bas automatiquement vos contacts et de créer une seule liste de contacts cohérente sur l'ensemble de vos échanges Gmail et ses amis Facebook.
Au-delà de l'offre de Google, nous trouver des applications beaucoup plus d'attente dans les ailes. Comme la plupart des smartphones support de marque, la 4G Sidekick a beaucoup de "ajouté" des applications, des trucs chargés sur le téléphone par le transporteur plutôt que de venir avec la plate-forme Android. Contrairement à la plupart des téléphones de marque autre transporteur si, bon nombre de ces applications sont réellement utiles, plutôt que d'être indésirable.
Prenons l'exemple de "Cloud texto." Il s'agit, en bref, un système qui vous permet d'envoyer et recevoir des messages texte à partir d'un autre appareil compatible Internet comme un ordinateur portable ou tablette, même si vous n'avez pas la chance d'avoir votre téléphone là avec vous. Handy, si vous avez déjà ressenti la gêne de tenter de soutenir une conversation la longueur du message texte via le clavier du pouce alors qu'il était assis juste là à votre ordinateur principal. Malheureusement, comme d'écrire ces lignes, le "Cloud texto" n'est pas encore en ligne - à sa place, T-Mobile a tout simplement un "coming soon" page web, ce qui rend impossible de donner une rédaction.
Un autre exemple intéressant est "DriveSmart." Il s'agit d'un petit soft qui vous permet de configurer votre téléphone pour «mode de conduite», où les appels seront automatiquement rerouté soit à un dispositif mains-libres Bluetooth, ou vers la messagerie vocale et les messages texte sera automatiquement répondu avec un message écrit par l'utilisateur de retour dit l'autre partie que vous n'êtes pas disponible pour le moment. Bien sûr, T-Mobile a quelque chose à gagner de cette - ils voudrais que vous vous attacherez à lui, puis vous passez à DriveSmart Pro, qui offre la détection automatique de la conduite, ainsi que le contrôle parental pour empêcher les textos en conduisant, pour 5 $ par mois. Mais il n'y a aucun coût pour l'application de base.
Malgré tout cela, la seule vraie «productivité» application sur le périphérique - outre le client standard de Gmail - est une copie de ThinkFree Office. Thinkfree est une suite Microsoft Office compatible app miniature, vous permettant de lire, créer, modifier et Word, Excel, PowerPoint et des documents sur la route, ainsi que les synchroniser avec un dossier en ligne.
Peut-être l'application la plus intéressante groupés, cependant, est «Groupe de texto." Essentiellement, il permet à une seule grande conversation message texte entre plusieurs personnes. Supposons que vous ayez un ensemble particulier de personnes que vous vouliez être en mesure de tout le monde parle. Ouvrez SMS groupe, et de commencer un nouveau groupe, en ajoutant certains de vos contacts à elle. Une fois que vous avez finalisé votre groupe, ils reçoivent chacun un message texte annonçant que vous avez ajoutées à un groupe, et en leur donnant l'occasion d'en savoir plus via des réponses automatisées, telles que la liste des autres membres du groupe. Dès lors, chaque fois que vous voulez avoir un chat en groupe, lancez simplement le téléphone et envoyer un message de groupe. Les membres du groupe peut répondre à chacun, et leur réponse ira à tous les autres membres. Tous les messages sont étiquetés avec le nom de l'expéditeur, le rendant facile de garder une trace de la conversation. En substance, il transforme le texte ancien de deux partis de messagerie dans un salon de chat.
Vous pouvez définir des groupes pour chaque sous-ensemble de personnes qui vous voulez avoir de parler: par exemple, un pour les amis proches, un pour votre famille, une pour les amateurs collègues, etc. Les gens peuvent être attribuées à plusieurs groupes, selon le cas, et parce que c'est purement SMS base, des œuvres SMS de groupe à travers tous les transporteurs.
EntertainmentPeut-être qu'il est trop occupé à se préoccuper de textos, mais la 4G Sidekick ne fait pas trop de bruit sur le multimédia. Cela ne veut pas dire que c'est pas conçu pour cela - il va retirer un périphérique de support étant très bien, même si vous voulez mettre à jour la taille de celui-ci la carte microSD pour tirer le meilleur parti de celui-ci.
Le dispositif ne sont pré-chargés avec un "Médias" app qui est un lecteur de musique combinaison, lecteur vidéo, et Slacker Streaming Radio client. Il ya aussi Media Hub, qui est un peu plus d'une passerelle à l'achat ou la location de TV et des films différents, à ce que je peux seulement décrire comme des prix très-gonflés. L'achat d'un DVD serait moins cher. Last but not least, il ya T-Mobile TV - juste au cas où vous ne pourriez pas vivre sans The Weather Channel, parce que c'est la chose la plus intéressante qu'il offre.
Bien que les options multimédia standard sont un peu ternes, la 4G Sidekick a beaucoup de potentiel. Equipé avec les applications à droite après une recherche par le biais du marché, il pourrait être tout à fait la boîte de divertissement; tout simplement pas sur que c'est propre boîte.
Enfin, alors que ce n'est pas exactement un «divertissement» app en soi, le smartphone vient avec un client bien robuste Facebook en tant que norme, et bien sûr, si vous n'aimez pas celui-là, il ya environ un millier d'autres qui sont disponibles par le biais l'Android Market. Vraiment, avec environ 300.000 applications disponibles, il est difficile d'argumenter avec l'Android Market fournir presque tout ce que vous cherchez.
Appareil photoSans doute, il va y avoir une certaine déception sur le fait que la 4G Sidekick porte seulement un appareil photo 3 mégapixels, quand 5MP est commun sur les smartphones, 8MP est tranchant, et 16 caméras MP sont à l'horizon. Cela rend ce le bon moment pour que toute la question de la qualité et la quantité.
Le facteur limitant sur la qualité de l'image d'une caméra n'est pas le nombre de mégapixels - c'est la qualité de l'appareil lui-même. La netteté de la mise au point, la clarté de l'objectif, la façon dont les photos sont stockées, tous auront un impact très important sur la qualité de vos photos que de jeter plus de mégapixels de résolution à elle. Pour faire simple, si un appareil ne peut pas se concentrer à droite, puis tout ce qui 16 mégapixels vous permet d'obtenir une valeur de 16 MP de flou.
C'est la différence entre le MP appareil photo 3 sur le Sidekick, et celui sur mon près de deux ans, Samsung Jack . Le T-Mobile nouveau modèle possède un appareil photo de qualité avec réglage de mise au point, une bonne sensibilité à la lumière, et, alors que ce n'est pas une netteté remarquable, fait un bon travail de capture de l'image. Le vieux 3MP smartphones avait rien de tout cela, c'est pourquoi la 4G Sidekick bat de manière insensée de la qualité de la caméra. Non, il ne dépassera pas une fin caméra supérieur - mais il sera probablement tout aussi performant que n'importe quel bas-de-gamme de caméras milieu, même si cette autre appareil photo est marqué à 5 mégapixels. Le plus grand inconvénient du Sidekick de l'appareil photo n'est pas sa résolution, mais le fait qu'elle fonctionne mal en basse lumière - conditions qui incluent la plupart éclairage intérieur pendant la nuit. Assurez-vous simplement si vous voulez une qualité décente, lui donner beaucoup de lumière.
Autonomie de la batterieBien
qu'il présente des caractéristiques avide de pouvoir, la 4G Sidekick a
fonctionné remarquablement bien au cours de mon utilisation. Bien
qu'il puisse peser un peu plus grâce à cette batterie 1500 mAh, le
nombre de grammes supplémentaires sont quelques-il la peine pour un
appareil que vous pouvez être sûr va vous passer la journée avec du jus à
revendre.
CONCLUSION
Considéré uniquement sur son propre mérite, la t-mobile sidekick 4g est un solide appareil très. Il est obtenu belle qualité de construction, un grand clavier, des performances rapides, confortables et une conception ergonomique pour la messagerie. Cependant, c'est quand vous regardez le dispositif dans le cadre de ce 100 $ prix de détail suggéré qu'il devient un hit.
Samsung et T-Mobile ont livré une expérience solide de milieu de gamme, sur un budget solide bas de gamme. Le résultat est un téléphone qui je n'hésite pas à recommander comme étant l'un des meilleurs smartphones d'entrée de gamme que j'ai utilisé. Bien qu'il ne corresponde pas aux caractéristiques et flash bang des androïdes haut de gamme, il ne la plupart des gens tout en aurez besoin pour faire, et le fait bien.
- Manque de 850/1900 MHz 3G
- Certains problèmes logiciels mineures
Plus important encore, la vieille propriétaire "Danger OS" a maintenant disparu, remplacé par une plate-forme smartphone ouverte et pleinement fonctionnelle, dans le personnage de Google Android OS. Avec un prix de détail suggéré de 100 $ avec un service de nouvelles, et après un rabais de 50 $, T-Mobile Sidekick vise les nouvelles et améliorées à peu près au même marché que l'ancien appareil a servi, à savoir le niveau d'entrée de messagerie foule. Mais avec le matériel respectable derrière lui, et une plate-forme smartphone complet, le Sidekick a le potentiel de faire appel à plus de jeunes que le langage SMS.
DESIGN
L'ergonomie de la 4G Sidekick de préciser que ce dispositif est essentiellement destiné à être utilisé dans son «clavier ouvert" mode comme un téléphone de messagerie. Alors que la plupart côté-coulissante dispositifs sont conçus de telle sorte que les boutons de navigation sont tous en "bas" de l'écran tandis que le clavier est fermé, sur les boutons Sidekick sont placés de chaque côté de l'écran afin de les rendre commode pour les pouces. Il s'agit d'un compromis - il les rend un peu plus faciles à atteindre lors de la frappe, au détriment de ce qui les rend moins pratique lorsqu'il est utilisé dans une prise traditionnelle d'une seule main.
Cet appareil possède un design assez long, même plus que le Motorola Droid Pro , qui intègre un clavier fixe en dessous de son écran. Il réalise un bon équilibre si, en vous assurant qu'il ne se sent pas maladroite dans la main, peu importe la façon dont vous l'avez orienté. Je dois aussi donner son dû Samsung pour mettre le port USB Micro-exactement au bon endroit que même quand il est branché, il ne reçoit pas dans la manière ou l'autre ou d'un paysage en mode portrait.
ÉcranLe mécanisme coulissant 4G Sidekick est différente des autres. Au lieu de simplement l'écran coulissant librement pour révéler le clavier, il faut que vous appuyez sur une section particulière du bord de l'écran, ce qui entraîne à son tour le tout à s'ouvrir. Cela m'a pris quelques minutes pour s'habituer, mais après cela, il devient une seconde nature. La façon dont il verrouille l'écran permet d'être à ressort, tout en garantissant que le dispositif ne sera pas ouverte pop dans votre poche par accident.
S'il avait eu les mains d'avoir l'écran minimum requis pour Android, Samsung ponied et a fourni une belle 800 x 480 WVGA. À 3,5 pouces, il est plus petit que le "haut de gamme" modèles Android sportives affiche de 4 pouces. Cette demi-pouce peut ne pas sembler beaucoup, bien sûr, mais quand vous parlez de diagonale de l'écran, passant de 3,5 à 4 pouces signifie 30% plus d'espace écran premières. Même ainsi, le Sidekick fournit toujours une large place pour la navigation web plus tout en affichant la même résolution - ce qui signifie que tant que vous avez de bons yeux, vous ne perdez pas le détail par rapport à un écran plus grand.
ClavierÀ première vue, le clavier de l'4G Sidekick de l'air plutôt plat et potentiellement inconfortable. Encore une fois, les apparences peuvent être trompeuses. En utilisation réelle, non seulement les touches utilisables, ils sont extrêmement confortables. Chaque touche est facile à trouver, et a une excellente réponse tactile. J'ai connu une période plus courte d'adaptation au clavier mobile 4G Sidekick est que je n'ai à presque n'importe quel clavier pouce d'autres avec qui j'ai travaillé, dans la journée, j'ai été agréablement taper et envoyer des SMS comme si j'avais jamais eu besoin de rien d'autre. En fait, c'est l'un des claviers pouce plus confortable que j'ai utilisé, avec peu ou pas besoin d'ajustement. Les boutons sont bien espacés suffisamment qu'ils sont faciles à trouver et la presse, et ils ont un Voyage très satisfaisant clés et commentaires. Les touches sont rétro-éclairé pour bien dans l'obscurité. C'est le genre de clavier qui est parfaitement adapté à son rôle en tant que meilleur ami du texteur.
Fait intéressant, le clavier de ce périphérique n'est pas tout à fait classique. Bien sûr, il a une cinquième ligne en haut pour les touches numériques, ce qui est à la fois agréable et pratique, mais il comporte également quelques raccourcis qui sont rarement vus, mais de sens pour un téléphone pour la messagerie. Ces touches de raccourci que pour les émoticônes commun, y compris des sourires, des coeurs, et un bouton qui est entièrement consacré à la symbole "@". Tous les signes de ponctuation est facilement disponible, et la seule chose que vous pourriez avoir à regarder autour d'serait probablement le point d'exclamation, qui est le caractère de remplacement pour la touche "1".
Pour des raisons indépendantes de ma compréhension, la touche shift gauche sur le clavier reste pas moins que la couleur rose vif, même sur le modèle de tous les noirs du Sidekick 4G. Comme la couleur que la signature de T-Mobile, je suppose que la société n'a pas pu s'empêcher de se l'enfiler sur nos visages.
Autres boutons et contrôlesBien que le clavier lui-même est joliment rétro-éclairé, les quatre boutons de navigation ne sont pas, vous laissant parfois échappé dans l'obscurité pour les trouver. Même s'il n'est pas strictement nécessaire, il serait utile d'avoir ces illuminés trop.
À une extrémité de l'appareil, du côté droit quand s'ouvrit, le Sidekick dispose d'un trackpad optique petite qui sert de contrôle de la direction. Dans le passé, j'ai eu nettement moins que les expériences très heureux avec ces sortes de capteurs. Dans mon expérience, ils ont tendance à être moins précis que je voudrais, souvent émouvante de plusieurs crans à la fois, ce qui rend difficile de les utiliser pour le type de navigation de précision qu'ils étaient théoriquement. Il était donc à mon agréable surprise que celle-ci semble avoir repassé le rodage de l'idée. Contrairement à ses prédécesseurs, il est tout à fait précis, et ne s'éteint pas follement défilement au moindre contact.
Cela ne veut pas nécessairement dire que je l'aime plus d'un "classique" du pavé directionnel. Il ya encore le fait que vous devez constamment garder glisser votre doigt à utiliser, ce qui n'est pas ergonomique. Mais il est remarquablement compact et offre un contrôle indépendant de direction dans une petite quantité d'espace qui ne tiendraient jamais un D-pad. Étant donné le choix entre pas de contrôle et un bloc optique, le bloc optique est une commodité appréciée parfois.
Comme beaucoup de nouveaux appareils, les peaux de son Sidekick microSD / SDHC sous le couvercle de la batterie, mais heureusement, vous n'avez pas fait de retirer la batterie pour obtenir à la carte. Tous les autres ports et boutons d'intérêt sont le droit à l'air libre, et relativement explicites, de la prise Micro-USB sur le port casque 3,5 mm.
Vidéo
PERFORMANCE
Le T-Mobile Sidekick 4G fonctionne Google Android OS 2.2 (Froyo) sur Samsung "Hummingbird" chipset: une combinaison d'une classe A8 processeur Cortex cadencé à 1 GHz et une carte graphique dédiée co-processeur. Il correspond à celui d'environ 330 Mo de mémoire vive disponible, l'utilisateur, 450 Mo de mémoire interne utilisateur disponibles, et un groupé Carte microSD de 2Go.
J'ai couru l'application de référence sur ce smartphone Quadrant pour avoir une idée de son rendement. Le dispositif a reçu 955 sur l'indice de référence global, ce qui le place à peu près du milieu du peloton des scores de référence du Quadrant. Il surpasse de Samsung propre origine Galaxy S par une petite marge, mais respectable, ainsi que beaucoup battu un certain nombre d'appareils plus anciens. La 4G Sidekick ne fonctionne toujours inférieure à la pointe des dispositifs de coupe comme la EVO 4G HTC et Motorola Droid X , qui obtiennent 20% à 30% au-dessus du Sidekick.
Repères ou pas de repères, on ne vous dira la 4G Sidekick est lent, parce qu'il n'est pas. En fait, je n'ai pas encore vu tout ce qu'il a fait qui me ferait désirer plus de vitesse. Apps mouche, le multitâche est facile, et des graphismes de pointe le bon déroulement. La fin du chipset graphique Hummingbird a la réputation d'excellentes performances d'affichage, et il ne m'a pas déçu.
Tant que nous parlons de logiciels bien, c'est à ce moment que j'ai besoin de noter quelques problèmes logiciels mineurs que j'ai rencontrés. Quelques fois par mes tests, tout en SMS, je suis allé à remonter d'un caractère en appuyant sur la touche d'effacement arrière, et le dispositif effacé le message texte intégral j'avais tapé à ce jour. La deuxième question est plus épineuse: tout en transférant un fichier volumineux via le port USB, le Sidekick tout simplement décidé de fermer, comme si j'avais choisi de mettre hors tension. Ce n'était pas une batterie faible, et il n'était pas le manque de mémoire. Franchement, je ne peux pas l'expliquer. Après le redémarrage et de nouveau essayer de copier les fichiers, il a bien fonctionné.
CommunicationComme son nom l'indique, le Sidekick 4G fonctionne sur T-Mobile "4G" réseau, ce qui est théoriquement capable de fournir des vitesses Internet allant jusqu'à 21 mégabits. Mon test de vitesse propres ne sont pas venus proche de celle, bien qu'il était encore un plus que confortable de vitesse. Utilisation de l'application Speedtest.net, je me suis connecté vitesses autour de 2,6 mégabits par seconde le téléchargement, et 1,7 mégabits téléchargement, avec une latence de 111 millisecondes. Bien sûr, comme avec la plupart des mesures de performance, votre kilométrage peut varier. Vitesses dépendra sur le réseau local, le nombre d'utilisateurs, et même l'heure de la journée.
Ce smartphone dispose également de T-Mobile Wi-Fi d'appel de service. Ce que cela signifie est que, si relié à un réseau Wi-Fi avec accès à Internet, il sera automatiquement établir une connexion VoIP pour T-Mobile, et ensuite l'utiliser au lieu du réseau cellulaire. Pour toutes fins utiles, tout en étant connecté de cette façon, elle fait comme si la connexion Wi-Fi étaient natifs de couverture T-Mobile - vous envoyez et recevez des appels en utilisant votre propre numéro, même si vous êtes 200 miles à l'extérieur T-Mo couverture . T-Mobile factures toujours minutes lorsque vous utilisez cette fonction, il n'est donc pas une passerelle pour les appels illimités, mais il est agréable d'avoir, en particulier si vous êtes dans une zone de couverture moins spectaculaires. Même si cette zone de couverture pauvres est le plus petit d'une chambre, ou à l'intérieur d'un bureau.
D'autres transporteurs comme AT & T et les boîtes offre de Verizon qui fera quelque chose de similaire - vous les brancher à une connexion Internet à large bande, et ils pompent des signaux de téléphone cellulaire, à la fois voix et données à haut débit. L'avantage de cette voie alternative, c'est qu'ils servent de n'importe quel téléphone fait pour ce transporteur, que ce soit conçu pour cela ou non ... mais, vous ne pouvez pas aller les chercher et les prendre avec vous. option de T-Mobile Wi-Fi fonctionne partout que vous avez une couverture Wi-Fi, allant de la route - du moins théoriquement - à bord de compagnies aériennes Wi-Fi équipée. Certes, vous pourriez ne pas être autorisé à parler au téléphone, mais vous pouvez toujours le texte.
On pourrait penser que le départ Wi-Fi sur tout le temps serait vider votre batterie assez rapide, et vous n'êtes pas tout à fait tort, mais la 4G Sidekick prouvé étonnamment habile à la manipulation de ce. Après une charge complète, avec le Wi-Fi et l'utilisation périodique, j'ai réussi à obtenir environ 11 heures avant que la batterie est devenue critique me suffit de le brancher en toute évidence, il s'agit d'une fuite beaucoup plus rapidement que si vous comptiez strictement sur la de radiocommunication cellulaire, mais il n'est pas non plus déraisonnable de la part des situations, on peut s'attendre à l'utiliser en
Il ya une baisse significative pour l'emballage du 4G Sidekick de communication qui doit être adressée. Si elle soutient l'Internet haut débit sur les années 1700 et 2100 MHz bandes radio que T-Mobile utilise, il ne supporte pas l'850/1900 bandes utilisées par AT & T. Cela signifie que lorsque AT & rachat T de T-Mobile est terminée, les utilisateurs avec un 4G Sidekick ne sera en mesure d'accéder à la partie ancienne T-Mobile de haute le transporteur combiné de la couverture Internet haut débit - la plus grande diversité géographique AT & zone T ne sera pas accessible sans un téléphone à niveau. Sidekick propriétaires seront toujours en mesure d'utiliser toutes AT & T est plus vieux, plus lent réseau.
Maintenant, voici ce que je dirais à propos de cette question: Ne vous inquiétez pas outre mesure. D'une part, il est peu probable que cette question ne sera pas en place des cultures plus tôt que d'ici un an, depuis le rachat de la taille de l'AT & T / T-Mobile traiter sont lentes et potentiellement déraillé par des préoccupations anti-trust. Même quand cela arrive, le pire, c'est que vous finirez par avoir la même couverture exacte à haute vitesse que vous avez actuellement avec T-Mobile.
Fait intéressant, le Sidekick 4G supporte le Bluetooth 3.0, ce qui en fait l'un des premiers smartphones aux Etats-Unis de le faire. La norme BT3.0 n'offre pas vraiment une mise à niveau majeure qui en font un "must have" caractéristique à ce point pour quiconque, mais obsédante junkies technologie de pointe.
ProductivitéIl serait assez difficile d'entrer dans une description complète de toutes les fonctions utiles qu'un nouvel utilisateur se trouve dans la plate-forme Android. Comme la fonction d'Android parole au texte, vous permettant de dicter des messages texte et e-mails, recherches Google, les commandes, même comme "le texte envoyé à Jack Jones." Ou la vaste Gmail et l'intégration Facebook qui lui permet de tirer vers le bas automatiquement vos contacts et de créer une seule liste de contacts cohérente sur l'ensemble de vos échanges Gmail et ses amis Facebook.
Au-delà de l'offre de Google, nous trouver des applications beaucoup plus d'attente dans les ailes. Comme la plupart des smartphones support de marque, la 4G Sidekick a beaucoup de "ajouté" des applications, des trucs chargés sur le téléphone par le transporteur plutôt que de venir avec la plate-forme Android. Contrairement à la plupart des téléphones de marque autre transporteur si, bon nombre de ces applications sont réellement utiles, plutôt que d'être indésirable.
Prenons l'exemple de "Cloud texto." Il s'agit, en bref, un système qui vous permet d'envoyer et recevoir des messages texte à partir d'un autre appareil compatible Internet comme un ordinateur portable ou tablette, même si vous n'avez pas la chance d'avoir votre téléphone là avec vous. Handy, si vous avez déjà ressenti la gêne de tenter de soutenir une conversation la longueur du message texte via le clavier du pouce alors qu'il était assis juste là à votre ordinateur principal. Malheureusement, comme d'écrire ces lignes, le "Cloud texto" n'est pas encore en ligne - à sa place, T-Mobile a tout simplement un "coming soon" page web, ce qui rend impossible de donner une rédaction.
Un autre exemple intéressant est "DriveSmart." Il s'agit d'un petit soft qui vous permet de configurer votre téléphone pour «mode de conduite», où les appels seront automatiquement rerouté soit à un dispositif mains-libres Bluetooth, ou vers la messagerie vocale et les messages texte sera automatiquement répondu avec un message écrit par l'utilisateur de retour dit l'autre partie que vous n'êtes pas disponible pour le moment. Bien sûr, T-Mobile a quelque chose à gagner de cette - ils voudrais que vous vous attacherez à lui, puis vous passez à DriveSmart Pro, qui offre la détection automatique de la conduite, ainsi que le contrôle parental pour empêcher les textos en conduisant, pour 5 $ par mois. Mais il n'y a aucun coût pour l'application de base.
Malgré tout cela, la seule vraie «productivité» application sur le périphérique - outre le client standard de Gmail - est une copie de ThinkFree Office. Thinkfree est une suite Microsoft Office compatible app miniature, vous permettant de lire, créer, modifier et Word, Excel, PowerPoint et des documents sur la route, ainsi que les synchroniser avec un dossier en ligne.
Peut-être l'application la plus intéressante groupés, cependant, est «Groupe de texto." Essentiellement, il permet à une seule grande conversation message texte entre plusieurs personnes. Supposons que vous ayez un ensemble particulier de personnes que vous vouliez être en mesure de tout le monde parle. Ouvrez SMS groupe, et de commencer un nouveau groupe, en ajoutant certains de vos contacts à elle. Une fois que vous avez finalisé votre groupe, ils reçoivent chacun un message texte annonçant que vous avez ajoutées à un groupe, et en leur donnant l'occasion d'en savoir plus via des réponses automatisées, telles que la liste des autres membres du groupe. Dès lors, chaque fois que vous voulez avoir un chat en groupe, lancez simplement le téléphone et envoyer un message de groupe. Les membres du groupe peut répondre à chacun, et leur réponse ira à tous les autres membres. Tous les messages sont étiquetés avec le nom de l'expéditeur, le rendant facile de garder une trace de la conversation. En substance, il transforme le texte ancien de deux partis de messagerie dans un salon de chat.
Vous pouvez définir des groupes pour chaque sous-ensemble de personnes qui vous voulez avoir de parler: par exemple, un pour les amis proches, un pour votre famille, une pour les amateurs collègues, etc. Les gens peuvent être attribuées à plusieurs groupes, selon le cas, et parce que c'est purement SMS base, des œuvres SMS de groupe à travers tous les transporteurs.
PERFORMANCE
Le T-Mobile Sidekick 4G fonctionne Google Android OS 2.2 (Froyo) sur Samsung "Hummingbird" chipset: une combinaison d'une classe A8 processeur Cortex cadencé à 1 GHz et une carte graphique dédiée co-processeur. Il correspond à celui d'environ 330 Mo de mémoire vive disponible, l'utilisateur, 450 Mo de mémoire interne utilisateur disponibles, et un groupé Carte microSD de 2Go.
J'ai couru l'application de référence sur ce smartphone Quadrant pour avoir une idée de son rendement. Le dispositif a reçu 955 sur l'indice de référence global, ce qui le place à peu près du milieu du peloton des scores de référence du Quadrant. Il surpasse de Samsung propre origine Galaxy S par une petite marge, mais respectable, ainsi que beaucoup battu un certain nombre d'appareils plus anciens. La 4G Sidekick ne fonctionne toujours inférieure à la pointe des dispositifs de coupe comme la EVO 4G HTC et Motorola Droid X , qui obtiennent 20% à 30% au-dessus du Sidekick.
Repères ou pas de repères, on ne vous dira la 4G Sidekick est lent, parce qu'il n'est pas. En fait, je n'ai pas encore vu tout ce qu'il a fait qui me ferait désirer plus de vitesse. Apps mouche, le multitâche est facile, et des graphismes de pointe le bon déroulement. La fin du chipset graphique Hummingbird a la réputation d'excellentes performances d'affichage, et il ne m'a pas déçu.
Tant que nous parlons de logiciels bien, c'est à ce moment que j'ai besoin de noter quelques problèmes logiciels mineurs que j'ai rencontrés. Quelques fois par mes tests, tout en SMS, je suis allé à remonter d'un caractère en appuyant sur la touche d'effacement arrière, et le dispositif effacé le message texte intégral j'avais tapé à ce jour. La deuxième question est plus épineuse: tout en transférant un fichier volumineux via le port USB, le Sidekick tout simplement décidé de fermer, comme si j'avais choisi de mettre hors tension. Ce n'était pas une batterie faible, et il n'était pas le manque de mémoire. Franchement, je ne peux pas l'expliquer. Après le redémarrage et de nouveau essayer de copier les fichiers, il a bien fonctionné.
CommunicationComme son nom l'indique, le Sidekick 4G fonctionne sur T-Mobile "4G" réseau, ce qui est théoriquement capable de fournir des vitesses Internet allant jusqu'à 21 mégabits. Mon test de vitesse propres ne sont pas venus proche de celle, bien qu'il était encore un plus que confortable de vitesse. Utilisation de l'application Speedtest.net, je me suis connecté vitesses autour de 2,6 mégabits par seconde le téléchargement, et 1,7 mégabits téléchargement, avec une latence de 111 millisecondes. Bien sûr, comme avec la plupart des mesures de performance, votre kilométrage peut varier. Vitesses dépendra sur le réseau local, le nombre d'utilisateurs, et même l'heure de la journée.
Ce smartphone dispose également de T-Mobile Wi-Fi d'appel de service. Ce que cela signifie est que, si relié à un réseau Wi-Fi avec accès à Internet, il sera automatiquement établir une connexion VoIP pour T-Mobile, et ensuite l'utiliser au lieu du réseau cellulaire. Pour toutes fins utiles, tout en étant connecté de cette façon, elle fait comme si la connexion Wi-Fi étaient natifs de couverture T-Mobile - vous envoyez et recevez des appels en utilisant votre propre numéro, même si vous êtes 200 miles à l'extérieur T-Mo couverture . T-Mobile factures toujours minutes lorsque vous utilisez cette fonction, il n'est donc pas une passerelle pour les appels illimités, mais il est agréable d'avoir, en particulier si vous êtes dans une zone de couverture moins spectaculaires. Même si cette zone de couverture pauvres est le plus petit d'une chambre, ou à l'intérieur d'un bureau.
D'autres transporteurs comme AT & T et les boîtes offre de Verizon qui fera quelque chose de similaire - vous les brancher à une connexion Internet à large bande, et ils pompent des signaux de téléphone cellulaire, à la fois voix et données à haut débit. L'avantage de cette voie alternative, c'est qu'ils servent de n'importe quel téléphone fait pour ce transporteur, que ce soit conçu pour cela ou non ... mais, vous ne pouvez pas aller les chercher et les prendre avec vous. option de T-Mobile Wi-Fi fonctionne partout que vous avez une couverture Wi-Fi, allant de la route - du moins théoriquement - à bord de compagnies aériennes Wi-Fi équipée. Certes, vous pourriez ne pas être autorisé à parler au téléphone, mais vous pouvez toujours le texte.
On pourrait penser que le départ Wi-Fi sur tout le temps serait vider votre batterie assez rapide, et vous n'êtes pas tout à fait tort, mais la 4G Sidekick prouvé étonnamment habile à la manipulation de ce. Après une charge complète, avec le Wi-Fi et l'utilisation périodique, j'ai réussi à obtenir environ 11 heures avant que la batterie est devenue critique me suffit de le brancher en toute évidence, il s'agit d'une fuite beaucoup plus rapidement que si vous comptiez strictement sur la de radiocommunication cellulaire, mais il n'est pas non plus déraisonnable de la part des situations, on peut s'attendre à l'utiliser en
Il ya une baisse significative pour l'emballage du 4G Sidekick de communication qui doit être adressée. Si elle soutient l'Internet haut débit sur les années 1700 et 2100 MHz bandes radio que T-Mobile utilise, il ne supporte pas l'850/1900 bandes utilisées par AT & T. Cela signifie que lorsque AT & rachat T de T-Mobile est terminée, les utilisateurs avec un 4G Sidekick ne sera en mesure d'accéder à la partie ancienne T-Mobile de haute le transporteur combiné de la couverture Internet haut débit - la plus grande diversité géographique AT & zone T ne sera pas accessible sans un téléphone à niveau. Sidekick propriétaires seront toujours en mesure d'utiliser toutes AT & T est plus vieux, plus lent réseau.
Maintenant, voici ce que je dirais à propos de cette question: Ne vous inquiétez pas outre mesure. D'une part, il est peu probable que cette question ne sera pas en place des cultures plus tôt que d'ici un an, depuis le rachat de la taille de l'AT & T / T-Mobile traiter sont lentes et potentiellement déraillé par des préoccupations anti-trust. Même quand cela arrive, le pire, c'est que vous finirez par avoir la même couverture exacte à haute vitesse que vous avez actuellement avec T-Mobile.
Fait intéressant, le Sidekick 4G supporte le Bluetooth 3.0, ce qui en fait l'un des premiers smartphones aux Etats-Unis de le faire. La norme BT3.0 n'offre pas vraiment une mise à niveau majeure qui en font un "must have" caractéristique à ce point pour quiconque, mais obsédante junkies technologie de pointe.
ProductivitéIl serait assez difficile d'entrer dans une description complète de toutes les fonctions utiles qu'un nouvel utilisateur se trouve dans la plate-forme Android. Comme la fonction d'Android parole au texte, vous permettant de dicter des messages texte et e-mails, recherches Google, les commandes, même comme "le texte envoyé à Jack Jones." Ou la vaste Gmail et l'intégration Facebook qui lui permet de tirer vers le bas automatiquement vos contacts et de créer une seule liste de contacts cohérente sur l'ensemble de vos échanges Gmail et ses amis Facebook.
Au-delà de l'offre de Google, nous trouver des applications beaucoup plus d'attente dans les ailes. Comme la plupart des smartphones support de marque, la 4G Sidekick a beaucoup de "ajouté" des applications, des trucs chargés sur le téléphone par le transporteur plutôt que de venir avec la plate-forme Android. Contrairement à la plupart des téléphones de marque autre transporteur si, bon nombre de ces applications sont réellement utiles, plutôt que d'être indésirable.
Prenons l'exemple de "Cloud texto." Il s'agit, en bref, un système qui vous permet d'envoyer et recevoir des messages texte à partir d'un autre appareil compatible Internet comme un ordinateur portable ou tablette, même si vous n'avez pas la chance d'avoir votre téléphone là avec vous. Handy, si vous avez déjà ressenti la gêne de tenter de soutenir une conversation la longueur du message texte via le clavier du pouce alors qu'il était assis juste là à votre ordinateur principal. Malheureusement, comme d'écrire ces lignes, le "Cloud texto" n'est pas encore en ligne - à sa place, T-Mobile a tout simplement un "coming soon" page web, ce qui rend impossible de donner une rédaction.
Un autre exemple intéressant est "DriveSmart." Il s'agit d'un petit soft qui vous permet de configurer votre téléphone pour «mode de conduite», où les appels seront automatiquement rerouté soit à un dispositif mains-libres Bluetooth, ou vers la messagerie vocale et les messages texte sera automatiquement répondu avec un message écrit par l'utilisateur de retour dit l'autre partie que vous n'êtes pas disponible pour le moment. Bien sûr, T-Mobile a quelque chose à gagner de cette - ils voudrais que vous vous attacherez à lui, puis vous passez à DriveSmart Pro, qui offre la détection automatique de la conduite, ainsi que le contrôle parental pour empêcher les textos en conduisant, pour 5 $ par mois. Mais il n'y a aucun coût pour l'application de base.
Malgré tout cela, la seule vraie «productivité» application sur le périphérique - outre le client standard de Gmail - est une copie de ThinkFree Office. Thinkfree est une suite Microsoft Office compatible app miniature, vous permettant de lire, créer, modifier et Word, Excel, PowerPoint et des documents sur la route, ainsi que les synchroniser avec un dossier en ligne.
Peut-être l'application la plus intéressante groupés, cependant, est «Groupe de texto." Essentiellement, il permet à une seule grande conversation message texte entre plusieurs personnes. Supposons que vous ayez un ensemble particulier de personnes que vous vouliez être en mesure de tout le monde parle. Ouvrez SMS groupe, et de commencer un nouveau groupe, en ajoutant certains de vos contacts à elle. Une fois que vous avez finalisé votre groupe, ils reçoivent chacun un message texte annonçant que vous avez ajoutées à un groupe, et en leur donnant l'occasion d'en savoir plus via des réponses automatisées, telles que la liste des autres membres du groupe. Dès lors, chaque fois que vous voulez avoir un chat en groupe, lancez simplement le téléphone et envoyer un message de groupe. Les membres du groupe peut répondre à chacun, et leur réponse ira à tous les autres membres. Tous les messages sont étiquetés avec le nom de l'expéditeur, le rendant facile de garder une trace de la conversation. En substance, il transforme le texte ancien de deux partis de messagerie dans un salon de chat.
Vous pouvez définir des groupes pour chaque sous-ensemble de personnes qui vous voulez avoir de parler: par exemple, un pour les amis proches, un pour votre famille, une pour les amateurs collègues, etc. Les gens peuvent être attribuées à plusieurs groupes, selon le cas, et parce que c'est purement SMS base, des œuvres SMS de groupe à travers tous les transporteurs.
EntertainmentPeut-être qu'il est trop occupé à se préoccuper de textos, mais la 4G Sidekick ne fait pas trop de bruit sur le multimédia. Cela ne veut pas dire que c'est pas conçu pour cela - il va retirer un périphérique de support étant très bien, même si vous voulez mettre à jour la taille de celui-ci la carte microSD pour tirer le meilleur parti de celui-ci.
Le dispositif ne sont pré-chargés avec un "Médias" app qui est un lecteur de musique combinaison, lecteur vidéo, et Slacker Streaming Radio client. Il ya aussi Media Hub, qui est un peu plus d'une passerelle à l'achat ou la location de TV et des films différents, à ce que je peux seulement décrire comme des prix très-gonflés. L'achat d'un DVD serait moins cher. Last but not least, il ya T-Mobile TV - juste au cas où vous ne pourriez pas vivre sans The Weather Channel, parce que c'est la chose la plus intéressante qu'il offre.
Bien que les options multimédia standard sont un peu ternes, la 4G Sidekick a beaucoup de potentiel. Equipé avec les applications à droite après une recherche par le biais du marché, il pourrait être tout à fait la boîte de divertissement; tout simplement pas sur que c'est propre boîte.
Enfin, alors que ce n'est pas exactement un «divertissement» app en soi, le smartphone vient avec un client bien robuste Facebook en tant que norme, et bien sûr, si vous n'aimez pas celui-là, il ya environ un millier d'autres qui sont disponibles par le biais l'Android Market. Vraiment, avec environ 300.000 applications disponibles, il est difficile d'argumenter avec l'Android Market fournir presque tout ce que vous cherchez.
Appareil photoSans doute, il va y avoir une certaine déception sur le fait que la 4G Sidekick porte seulement un appareil photo 3 mégapixels, quand 5MP est commun sur les smartphones, 8MP est tranchant, et 16 caméras MP sont à l'horizon. Cela rend ce le bon moment pour que toute la question de la qualité et la quantité.
Le facteur limitant sur la qualité de l'image d'une caméra n'est pas le nombre de mégapixels - c'est la qualité de l'appareil lui-même. La netteté de la mise au point, la clarté de l'objectif, la façon dont les photos sont stockées, tous auront un impact très important sur la qualité de vos photos que de jeter plus de mégapixels de résolution à elle. Pour faire simple, si un appareil ne peut pas se concentrer à droite, puis tout ce qui 16 mégapixels vous permet d'obtenir une valeur de 16 MP de flou.
C'est la différence entre le MP appareil photo 3 sur le Sidekick, et celui sur mon près de deux ans, Samsung Jack . Le T-Mobile nouveau modèle possède un appareil photo de qualité avec réglage de mise au point, une bonne sensibilité à la lumière, et, alors que ce n'est pas une netteté remarquable, fait un bon travail de capture de l'image. Le vieux 3MP smartphones avait rien de tout cela, c'est pourquoi la 4G Sidekick bat de manière insensée de la qualité de la caméra. Non, il ne dépassera pas une fin caméra supérieur - mais il sera probablement tout aussi performant que n'importe quel bas-de-gamme de caméras milieu, même si cette autre appareil photo est marqué à 5 mégapixels. Le plus grand inconvénient du Sidekick de l'appareil photo n'est pas sa résolution, mais le fait qu'elle fonctionne mal en basse lumière - conditions qui incluent la plupart éclairage intérieur pendant la nuit. Assurez-vous simplement si vous voulez une qualité décente, lui donner beaucoup de lumière.
CONCLUSION
Considéré uniquement sur son propre mérite, la t-mobile sidekick 4g est un solide appareil très. Il est obtenu belle qualité de construction, un grand clavier, des performances rapides, confortables et une conception ergonomique pour la messagerie. Cependant, c'est quand vous regardez le dispositif dans le cadre de ce 100 $ prix de détail suggéré qu'il devient un hit.
Samsung et T-Mobile ont livré une expérience solide de milieu de gamme, sur un budget solide bas de gamme. Le résultat est un téléphone qui je n'hésite pas à recommander comme étant l'un des meilleurs smartphones d'entrée de gamme que j'ai utilisé. Bien qu'il ne corresponde pas aux caractéristiques et flash bang des androïdes haut de gamme, il ne la plupart des gens tout en aurez besoin pour faire, et le fait bien.