Avec le Nokia C7 ressemblant à ça Pack Symbian S ^ 3 En cas de libération, et Meego à l'horizon, la C6 Nokia semble que cela pourrait être quelque chose d'un chant du cygne pour Symbian S60 de Nokia sur les smartphones l'.
Nous avons examiné les C5 Nokia récemment, et cela a certainement un pas en fonctionnalités à la hauteur de son nom-numéro plus élevé (nous allons mettre les plaisanteries à ce sujet étant "un plus" pour quand le sort C11).
La C6 est un smartphone à écran tactile avec un écran de 3,2 pouces et un clavier coulissant QWERTY physique pour faire bonne mesure. Fonctionnant sur Symbian S60 5e édition, c'est l'emballage 3G HSDPA et Wi-Fi pour un accès Internet rapide.
Il est chargé avec des fonctions de Nokia Ovi désormais standard, notamment Ovi Maps pour la navigation - qui est aidé par le A-GPS intégré - et l'Ovi Store pour obtenir de nouvelles applications, widgets, sonneries et autres menues dépenses.
Sur le dos est un appareil photo 5MP contenant un flash LED, tandis que l'avant dispose d'une petite caméra QVGA pour les appels vidéo. La caméra arrière peut également prendre des vidéos VGA à 30 images par seconde.
La C6 Nokia est en ciblant le marché des smartphones de milieu de gamme, à venir, il FREEDOM: L'espoir 299.99, mais apparemment disponibles à partir de seulement £ 229,00 sur la répartition. Le contrat, le combiné peut être fait gratuitement à partir de autour de £ 20 par mois.
Cette gamme de prix la met dans la ligne de tir de l' Wildfire HTC, le Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro, son propre Nokia X6 et probablement son plus proche rival, le Sony Ericsson Vivaz Pro.
La C6 est disponible en blanc ou noir. Dans la boîte, vous obtenez le téléphone et sa batterie, un câble micro-USB, carte SD de 2 Go, chargeur secteur (Nokia l'un habile glissement broches, ce qui est idéal pour les voyages), et des écouteurs avec microphone mains libres pour parler
Avec son clavier QWERTY coulissant et écran tactile résistif, la C6 Nokia est comme un bas de gamme N900.
L'écran tactile design / clavier est partagée avec Sony Ericsson Vivaz Pro aussi, qui comprend également le système d'exploitation Symbian.
À 113,4 x 53 x 16.8mm, la C6 n'est pas trop grand pour un smartphone, mais son épaisseur, il s'agit en fin de compte tout comme le sentiment plus que quelque chose comme l' iPhone 4 ou HTC Desire dans votre poche, en dépit de leurs écrans plus grands.
Emballage dans le clavier et écran géant contribue évidemment à cette épaisseur et le poids ainsi. A 150g, il est légèrement plus lourd que de nombreux smartphones, et beaucoup plus lourd que votre téléphone fonctionnalité moyenne.
Le revers de ce poids, c'est que la C6 construire matériaux se sentir solide. C'est une bonne 30g plus lourd que le Sony Ericsson Vivaz Pro, mais compte tenu des problèmes que nous avions avec la qualité de construction sur ce téléphone, ce poids supplémentaire est bien utilisé.
Cela dit, bien, nous sommes effectivement pas entièrement convaincu par la qualité de construction de la C6. Comme nous l'avons dit, les matériaux se sentir solide, mais notre problème est dans les jointures.
L'écran vacille légèrement sur sa charnière côté à l'autre, avant même que vous avez correctement faites-le glisser. Il clique également en légère baisse dans la moitié arrière du corps. Ce n'est pas surprenant étant donné la taille de l'écart entre l'écran et l'autre moitié du téléphone est - vous pouvez voir la lumière du jour à travers elle.
De même, le couvercle de la batterie n'est pas tout à fait confortablement assis. Ce n'est qu'une oscillation minuscules, mais elle est là, il est sensible et il est bruyant.
Aucune de ces tatillonne apparaît majeur - ils ne se cassent pas pendant notre période d'examen ou de quoi que ce soit - mais ils sont les deux pièces dont vous avez prise lorsque vous décrochez le téléphone de la place, alors il peut se sentir comme si le tout se déplace légèrement en votre main.
Par rapport à la Sony Ericsson Zylo, qui était moins cher curseur jusqu'à présent, mais n'a même pas contraction jusqu'à ce que vous fait monter à bon escient, la qualité de cette partie de la C6 est un peu décevant.
La construction effective matériel est en plastique mat, et se sent belle et adhérente sous vos doigts. La seule différence est l'avant, qui a un revêtement brillant dur sur et autour de l'écran tactile résistif de 3,2 pouces.
L'écran est de 640 x 360 (ou NHD, dans le langage Nokia), et les couleurs affiche avec un look séduisant naturel qui s'adapte particulièrement photos. Il est également capable de rendre un texte clair, lisible, même de petite taille.
Sous l'écran se trouvent trois boutons, un bouton d'appel sur la gauche, une touche centrale qui fait apparaître le menu principal sans quitter votre application courante (en utilisant les applications d'arrière-plan que Symbian S60 est capable), et un fin bouton à droite , le doublement de l'interrupteur d'alimentation.
Tous les trois sont rétro-éclairé, avec la centrale «respirer» et s'éteint lorsque le téléphone est en mode veille, qui peut être gênant si vous garder le téléphone près de votre lit la nuit.
Sur le côté droit de la C6 sont des boutons à portée de main physiques qui sont totalement anonymes, si les utilisateurs de smartphones régulière les reconnaître assez facilement. En haut vous avez une bascule du volume, avec un curseur qui se verrouille et déverrouille le téléphone ci-dessous.
Près du bas est un solitaire, clés non marqués qui peuvent être pressées soit à mi-chemin (ce qui provoque un déclic de lumière) ou tout en bas - Oui, c'est un obturateur de la caméra. En appuyant à fond lancera l'application appareil photo immédiatement.
L'absence d'étiquetage sur ces boutons contribuerait à un coup d'oeil furtif très cool de chasse de type pour le téléphone, ce n'était pas pour le Nokia marque ailleurs. Voyant que la mystique était déjà en ruines, des étiquettes apposées sur ces n'auraient pas été mal, Nokia.
Sur le côté gauche du téléphone est le volet portant sur l'emplacement pour carte microSD. Une carte de 2 Go est inclus, mais cela peut prendre jusqu'à 16 Go (même si nous n'avons pas pu le tester avec une option de 32 Go).
Sur la base du téléphone Nokia est le petit port de charge, tandis que les caractéristiques principales d'un connecteur rabat-couverts micro-USB et la prise audio de 3,5 mm.
Tournez à gauche et glisser vers le haut de l'écran - en fait un mouvement brusque, plutôt que d'un mouvement fluide - et vous révéler le clavier QWERTY. Il est rétro-éclairé, et dispose d'espace pour un bon peu de signes de ponctuation et de symboles pour être immédiatement disponible. Encore plus sont proposés en utilisant la touche de fonction et orange chiffres secondaire / symboles sur certaines touches.
Il ya aussi un D-pad de navigation à la gauche du clavier, et un bouton de sélection dans le centre de cette.
Pour plus de détails sur la façon dont le clavier joue, voir la section Messagerie de l'examen, mais nous dirons que sa qualité de construction est excellente. Les touches sont mat, comme la plupart des corps de la C6, et un Voyage à court qui est solide et a un petit clic pour le donner de la rétroaction.
Avec l'écran glisse, l'oscillation de la charnière peu disparaît effectivement, de sorte que la C6 se sent plus solide quand il est ouvert, assez curieusement.
À l'arrière de la C6 est l'appareil photo 5MP et flash LED.
Le couvercle de la batterie est retirée en tirant sur une prise peu, puis soirée primant l'couvercle. Elle exige une coordination à deux mains (et des clous) et est tout à fait fiddly sur votre premier peu d'efforts.
Sous c'est la batterie, qui doit être enlevé avant de pouvoir ajouter ou enlever votre carte SIM.
Ces jours-ci, si vous mettez un smartphone de milieu de gamme, vous êtes dans les affaires widgets. La C6 Nokia ne fait pas exception, avec une multitude de contenus rapide sur l'offre immédiatement.
L'écran d'accueil est divisée en six rectangles, de manière efficace. Chaque espace peut être occupé par un widget, qui sont tous de même taille.
C'est une excellente idée en pratique, car cela signifie que vous pouvez peut les voir tous dans une colonne de six en mode portrait ou en deux colonnes de trois en mode paysage, sans aucun changement de mise en forme dans les widgets eux-mêmes.
Différents widgets varient en fonctions et la connectivité. Tout va avec le contenu sur le téléphone, il ya deux «raccourcis widgets», qui se compose de quatre icônes chacune, qui vient de vous prendre pour des applications sur le téléphone. Ces quatre raccourcis peuvent être personnalisées pour aller à quelque application que vous souhaitez.
Il ya aussi des widgets pour favorites de Contacts, Calendrier, Lecteur de musique et plus encore.
Inversement, le widget de courriel vous permet de configurer votre compte e-mail et ensuite voir la ligne d'objet et l'expéditeur de ces deux e-mails les plus récents que vous avez reçu. Nous irons dans les widgets connectés de façon plus détaillée dans la section Internet de la revue.
Pour mémoire, notre écran d'accueil de choix a été raccourci deux widgets (légèrement modifié par rapport à leurs valeurs par défaut pour inclure Opera Mobile au lieu du navigateur par défaut et une application Twitter), le widget ESPNsoccernet inclus, le widget de courriel et le lecteur de musique.
Le réglage par défaut est d'inclure Facebook et contacts favorites au lieu d'ESPN et le lecteur de musique.
Il ya une bizarrerie petite de l'écran d'accueil que vous rencontrerez probablement accidentellement pour la première fois: si vous glissez sur le côté sur l'écran d'accueil, vous trouverez que tout, mais la date statique / heure / widget profil disparaît.
Mais Nokia ne pas annoncer un deuxième écran d'accueil, "vous n'êtes probablement pas en criant à l'écran. Mais si vous étiez, vous auriez raison.
Nokia n'a rien dit de plus d'un écran d'accueil, parce qu'il n'y a qu'un seul. Toutes les glisser ne se masquer les widgets, ou les ramener. Il est également possible de le faire avec un appui long sur l'écran d'accueil.
Nous ne sommes pas entièrement sûr de ce que le but de cela est. Ainsi, vous pouvez regarder avec envie à votre fond d'écran de vos meilleurs gal? Après tout, si vous n'aimez pas les widgets, vous pouvez en fait il suffit de les supprimer.
Dans tous les cas, tandis que l'écran d'accueil est principalement conçu pour naviguer en utilisant le toucher, vous pouvez également faire défiler à l'aide du D-pad sur le clavier slide-out. Sur le téléphone en général, le clavier est souvent préférable, pour certaines choses fiddly (se déplaçant entre les zones de texte, par exemple).
Le clavier coulissant commutateurs à la C6 en mode paysage automatiquement. En fait, lorsque vous Unbox le premier téléphone, c'est la seule façon de le mettre en mode paysage. Il ya un accéléromètre intégré, rotation de l'écran mais elle est désactivée par défaut, pour une raison bizarre. Pop dans le menu Paramètres de capteur pour l'allumer.
Nous avons aucune idée pourquoi cela ne serait pas activé par défaut, mais là vous l'avez. Il n'y a pas d'animation lors du passage en mode paysage - selon application ou le menu que vous êtes dans réapparaît juste à écran large.
Coulissant sur le clavier est aussi un moyen de déverrouiller le téléphone instantanément du sommeil, est aussi en tirant la coulisse lock-interrupteur sur le côté du téléphone.
Sinon, appuyez sur la touche centrale sur le devant pour faire apparaître un "Swipe pour déverrouiller l'écran", qui peut être vraiment fiddly jusqu'à ce que vous y habituer.
La raison en est que l'écran tactile n'est pas si sensible - ou exacte. Bien sûr, un stylet ou un ongle va toujours vous obtenir de meilleurs résultats sur un écran résistif, mais de vos premiers jours avec le téléphone sera probablement pleine de jabs lettre morte.
S'ajoute à ce sont deux problèmes particuliers avec l'OS. La première est que certains menus nécessitent que vous double-clic ce que vous voulez choisir. La première fois, il choisit avec une surbrillance verte, et la seconde à la réalité, certainement le choisir. Il est inutile et ennuyeux.
Ceci est combiné avec un système d'exploitation qui est, tout simplement, lag. Il est lent à répondre, et quand vous combinez cela avec ne sachant pas si le menu vous devez posséder un double-clic, vous pouvez vous retrouver à regarder le téléphone comme un citron, ne sachant pas si votre presse a été enregistrée, mais la réponse a été retardée, ou vous devez appuyez à nouveau de toute façon.
Le pire des lagginess la C6 est au réveil du mode veille. Il n'est pas rare à l'écran pour prendre 4-5 secondes à venir sur, et qui comprend quand quelqu'un appelle ou vous textes.
Sérieusement, si le téléphone est sur la table en face de vous et des anneaux, si vous voulez voir de qui il s'agit avant de répondre, vous devez simplement vous asseoir et laissez sonner jusqu'à ce que l'écran daigne enfin se poser. C'est ridicule.
Quand il arrive enfin, vous cliquez sur le bouton central de l'écran d'accueil pour faire apparaître le menu principal. De là, vous pouvez accéder à la plupart des principales fonctions du téléphone, y compris les contacts, la messagerie, le navigateur web par défaut, Photos, Ovi Maps, Ovi Store, les applications et ainsi de suite.
Il s'agit d'une grille par défaut, mais vous pouvez aussi le voir comme une liste.
Applications Entrez et vous aller voir plus loin dans ce que la C6 peut faire. Vous pouvez trouver le gestionnaire de fichiers au milieu de ces options, qui vous permettra de parcourir tout ce que vous avez stockés dans la mémoire du téléphone ou sur votre carte mémoire.
C'est tous les vieux chapeau pour les utilisateurs de Nokia - Symbian ou même les utilisateurs en général. Nous parie personne à peu près plus d'un certain âge (environ 18) se trouve cette interface familière d'un point de leur histoire de téléphones portables.
Différentes applications auront parfois leur propre style - ce n'est pas aussi universelle que les applications sur quelque chose comme l'iPhone ont tendance à être. L'Ovi Store est assez simple à naviguer, même si elle n'offre pas beaucoup de souplesse. Ce n'est pas quelque chose que vous seriez désireux de tout parcourir.
L'interface du C6 Nokia fonctionne bien pour l'écran tactile en termes de disposition et de l'intuition - tout farfouillé un peu habituellement vous apprendre où vous devez aller - mais le manque de précision signifie que vous vous trouverez souvent l'aide du clavier.
Nous ne voyons pas que, si Downer massive - après tout, c'est ce que le clavier est là pour cela. C'est vraiment le décalage et le manque parfois de réactivité qui nous concerne autant que la convivialité passe.
Contacts sur la C6 Nokia peut être consultée dans un certain nombre de façons. Il ya un raccourci Contacts sur la page d'accueil, tandis que l'écran de numérotation a un bouton qui vous mènera à la liste de contacts (cette modification d'un bouton «Ajouter au contact» lorsque vous avez tapé dans un certain nombre).
Vous pouvez également commencer à taper le nom de quelqu'un sur le clavier tandis que sur l'écran de numérotation pour faire apparaître le plus proche. En fait, vous n'avez même pas besoin d'être dans le composeur de le faire - vous pouvez commencer à taper sur l'écran d'accueil pour le même effet.
Naturellement, la liste de contacts apparaît également lorsque vous sélectionnez l'option Contacts dans le menu principal. Enfin, il ya le widget favorites Contacts sur l'écran d'accueil.
La liste principale des contacts est l'un des menus qui présente le double-tap mécanicien, mais cela fait une petite quantité de sens ici. Au bas de l'écran sont des options statique appel, un message et d'ajouter un contact.
Cela signifie que vous pouvez sélectionner un contact, puis choisissez de faire appel ou un message rapidement. En cliquant sur le contact à nouveau vous emmène à leur page de contact, où vous avez toute la gamme des options de contact, y compris les courriels et les appels vidéo.
Nous ne sommes pas sûrs que le système de double-clic est vraiment tout plus rapidement que si le téléphone vient d'ouvrir ces pages et vous permettent de choisir, mais il fait un peu de bon sens.
Modifier ou ajouter un nouveau contact présente une liste assez simple de champs pour vous par défaut, y compris un espace pour un numéro de téléphone mobile, téléphone fixe, adresse e-mail, Chat Ovi nom d'utilisateur, la possibilité d'ajouter une image et plus encore.
Cliquez sur le bouton Options et Ajouter détails, et ceux-ci peuvent être étendues par un certain marge. Fax et les options sont encore sur Pager ici, avec des détails comme l'adresse postale et date de naissance, avec une option générique notes.
La liste de contacts sur la C6 Nokia est une norme peu surprenant de logiciels pour Symbian, à vrai dire. Nous disons cela parce que la C5 avait intégration de Facebook dans la liste principale, si sa mise en œuvre globale était un peu à moitié cuit.
Il n'y a rien comme ça ici, même si cette fin de périphérique supérieur. C'est peut-être que Nokia pense que la C6 est pour les utilisateurs plus grave que la C5, mais il se sent juste comme manquant un truc pour nous.
Il est en fait une option de Facebook dans le menu Ajouter détail lors de l'édition d'un contact, mais nous ne pouvions pas arriver à faire grand chose. Il semble qu'un être une zone de texte qui sert d'être un rappel de ... nom de la personne? Nous ne sommes pas vraiment sûr de son objet.
Appeler les gens sont généralement assez banal aussi.
La qualité d'appel était meilleure que la moyenne, mais il n'a pas pu nous parvenir pour le thesaurus pour trouver des superlatifs appropriés. Nous pouvions entendre les gens haut et fort, dont les mobiles de téléphonie mobile, mais l'orateur se noie très facilement par le bruit extérieur (y compris les voitures).
La C6 tient à signal d'appel de base tout à fait bien, et mieux que certains autres smartphones que nous avons utilisés, mais pas aussi bien que certains téléphones fonctionnalité simple. Il y avait très peu d'endroits nous avons complètement perdu le signal, mais c'est arrivé.
Quelque chose avec un clavier physique est toujours susceptible d'être examinée minutieusement pour la messagerie, et la C6 ne fait pas exception.
Avec e-mail, SMS, MMS, Chat et Ovi Facebook intégré, vous ne serez pas vouloir les moyens de message à vos amis ou collègues. Ajoutez à cela la capacité de l'Ovi Store de renforcer la gamme des options avec les applications supplémentaires, et il est sûr de dire la liste des fonctionnalités de messagerie est assez impressionnante.
La boîte de réception SMS a certaines nuances de la liste des contacts auprès de lui, qu'il ya peu d'éléments de fantaisie au-delà de la vue de liste de base. Même le jour, beaucoup moins cher Sony Ericsson Zylo a une messagerie visualisation de l'arborescence, si nous sommes assez déçus de ne pas en trouver un ici.
Les options lors de l'affichage d'un texte sont à peu près exactement comme vous ne le pensez - vous pouvez répondre, transmettre et supprimer le message avec des raccourcis, ou plonger dans le menu Options de faire plus.
Écrire des textes est une expérience aussi austère, l'interface-sage. Rédigez votre message sur l'écran doublée, et les options pour l'envoyer, ajouter un contact (ou d'autres contacts) et joindre les médias sont tous disponibles pour les raccourcis clavier.
Dans les deux écrans de lecture et d'écriture, la taille de la police peut être ajusté si vous éprouvez des difficultés à voir ce que vous faites à la taille normale.
Le courrier électronique est extrêmement facile à mettre en place, avec Gmail, par exemple, ne requiert que votre nom d'utilisateur et mot de passe pour entrer directement dans votre compte - pas de jouer avec les ports. Exchange est pris en charge pour une utilisation en entreprise, ainsi que Windows Live Hotmail, Ovi Mail et Yahoo Mail.
Le widget email est utile, mais pas exhaustive, indiquant si vous avez un nouvel email et qui ont été les deux dernières à partir, avec leurs lignes d'objet.
La boîte de réception est organisée par date soit par défaut, avec le courrier électronique dans un dossier peu chaque jour, afin que vous puissiez effectivement «proche» d'une journée à Surfiler les choses.
Écrire des courriels est très similaire à la rédaction de textes, en vue doublée figurant. C'est tordu légèrement - il comprend les champs Cc et Objet - mais il est fonctionnel bien le même que l'interface d'écriture SMS.
Les hyperliens doivent être actifs et vous mènera à travers le navigateur par défaut quand on clique dessus.
Messagerie dans le app Facebook possède sa propre interface, avec une taille de police mignons. Il fonctionne assez bien, mais c'est vraiment dérisoire, même pour notre propos, les yeux des jeunes.
Bien sûr, c'est là que le clavier physique entre en jeu. Comme nous l'avons dit dans la section design, il est bien fait et adhérente, alors appuyer sur les touches n'est pas difficile. Frapper un à la fois dans le bon ordre a été plus difficile.
Il n'y a pas d'écart à tous entre les touches, comme il ya sur certains autres téléphones, y compris le Sony Ericsson Vivaz Pro. Ce n'est pas nécessairement quelque chose de mal, sauf nous avons trouvé les touches jamais très légèrement petite.
Les résultats de ces deux facteurs est que nous avons souvent frappé deux touches à la fois. Une grande partie du temps, il ne enregistrée celui que nous voulions, parce que sans doute été le premier à s'inscrire, mais il navre vraiment votre rythme de frappe.
Ajouter à cela le manque d'auto-correction lorsque vous utilisez le clavier. il se tromper et il est tout à fait inacceptable, qui n'est pas si mauvais car il s'agit d'un D-pad pour naviguer vers votre erreur et une touche de retour arrière, mais il serait encore gagner du temps à avoir des erreurs les plus flagrantes ramassé.
Nous souhaitons également la barre d'espace a été une plus large touche à sa gauche - trois ans et un peu au lieu de son cours de deux ans et un peu-. Il n'a tout simplement pas siéger sous votre pouce gauche où il est, ce que vous ayez à changer, soit à l'aide de votre pouce droit le plus souvent (perturber votre rythme de nouveau), ou vous vous retrouvez frapper @ beaucoup de temps.
Avec toutes ces saisines, vous pensez probablement que nous ne sommes pas fans du clavier. En fait, c'est pas mal du tout. Comme nous l'avons dit, c'est Voyage Nice et elle donne une bonne quantité de commentaires, le matériel est parfait et le lettrage rétro-éclairé, clair et concis.
Mais ça pourrait être mieux. Regardez nos photos et vous verrez un peu juste d'espace perdu aux deux extrémités du clavier. Il aurait pu se mêlait trop avec la conception interne, mais nous souhaitons que cela pourrait avoir été mis à profit l'amélioration de l'espacement des touches.
La C6 Nokia 3.6Mbps HSDPA la connectivité 3G haut débit mobile, les capacités Wi-Fi et la sélection de widgets connectés et les applications: l'internet est au cœur de ce téléphone, plutôt que d'un coup.
Le premier débouché pour ce sera toujours le navigateur. navigateur web standard de Nokia est accessible depuis le menu principal, ou l'écran d'accueil si vous créer un raccourci.
Sur 640 l'écran de 3,2 pouces de x 360 de résolution, les tarifs des logiciels de Nokia assez bien. Lors de l'ouverture, il vous donne la possibilité de visiter vos signets ou récemment pages visitées.
Caché dans un raccourci vers le fond est ce qui ressemble à un symbole de recherche, ce qui ouvre la boîte de saisie d'URL et un champ de recherche web. Nous ne savons pas pourquoi ils sont rentré de la route comme ça, mais une fois que vous savez où ils sont tout va bien.
Vous pouvez utiliser le clavier pour taper une adresse web, un pad T9 sur l'écran ou il ya même la reconnaissance d'écriture (qui fonctionne très bien si vous utilisez vos ongles, jusqu'à ce que vous arriviez à les points - il gardé le nôtre car apostrophes).
Une fois que la page est chargée, il va en plein écran, avec une petite flèche dans le coin en bas si vous voulez mettre en place les contrôles.
De là, vous pouvez accéder à un panel d'options qui semble avoir été à partir du système d'exploitation Macintosh original - jusqu'au étant niveaux de gris.
Vous pouvez également faire apparaître l'URL et le nouveau champs de recherche, ainsi que d'un curseur de zoom. Être un écran tactile résistif - donc pas de pincer pour zoomer, la capacité multi-touch - le curseur est en fait assez solide.
Plutôt que de la presse et à long mouvement de certains téléphones résistif, ce qui peut signifier que vous êtes juste deviner combien de passer votre doigt, et obscurcir ce que vous voulez voir, cela vous donne une échelle fini de travailler avec sur le bord de l'écran.
Si vous devez aller résistif, c'est vraiment la façon de faire un zoom.
Pages rendre rapidement pour la plupart, bien que des images peut prendre un peu de temps à apparaître, même en Wi-Fi. En règle générale, la performance a été bonne pour son patrimoine Symbian, mais dérisoire par rapport au navigateur WebKit base d'Android.
Cliquez sur le bouton Retour au bas-gauche de l'écran, et vous obtenez un aperçu prises pour la page des sites que vous avez visité. Il ressemble à la 'interface onglets vous obtenez quelque chose comme l' iPhone, mais la C6 ne peut pas faire plus d'une page, il est donc assez déroutant la première fois qu'il se lève.
Nous avons en fait vraiment ça comme un concept, car il fait rentrer deux ou trois pages seulement une question de feuilletant votre doigt le long jusqu'à ce que celui que vous voulez (ils sont tous rendus, de sorte que vous pouvez choisir un à un coup d'œil), mais il faut encore vous revenir un peu la première fois, vous le voyez.
Après avoir essayé le navigateur intégré, nous avons eu un coup d'oeil à l'Ovi Store et tachetée Opera Mobile parmi les applications recommandées. Nous l'avons installé, et l'a comparé à l'offre de Nokia.
Au moment du chargement TechRadar, ce n'était pas initialement plus rapidement que le navigateur préchargé, mais alors il charge l'ensemble du site à la fois, plutôt que de commencer par le coin en haut comme le logiciel de Nokia a fait.
Le zoom est manipulé avec double-tap, qui est généralement bien - et vite - mais manque de la précision que vous obtenez avec le curseur.
Opera s'ouvre avec une sorte d'écran favori, tout comme le haut-effort, mais l'écran du Speed Dial est loin colombophile. Vous ajoutez que vous aimez dans les sites et il offre l'image pour l'épinette un peu les choses.
Opera dispose également des onglets, l'emportant sur le navigateur standard d'un seul coup, si vous êtes un multitâche en ligne.
Nous effectivement fini par utiliser les deux navigateurs sur et en dehors, et nous avons fini par ne diraient pas une en particulier a battu l'autre de manière significative. Opera est certainement ciré, avec un peu plus de fonctionnalités, mais navigateur de Nokia est intégré dans le système d'exploitation de plus, et vous aurez rarement sentir le besoin urgent de changer.
Il convient de mentionner, cependant, que d'essayer d'avoir la page d'accueil TechRadar ouvert sur les deux navigateurs en même temps (Nokia était en cours d'exécution en arrière-plan, avec l'opéra en plein) a provoqué une perte de mémoire, et nous ne pouvions pas aller plus loin jusqu'à ce que nous «d arrêter de certaines applications d'arrière-plan.
Flash Lite est disponible dans le navigateur de Nokia, mais il ne fait pas vous obtenez beaucoup. videos site de la BBC sont hors de question, par exemple.
Un accès Internet est également disponible par l'intermédiaire du Home écrans connectés widgets. Nous avons déjà examiné le widget de courriel, mais il ya beaucoup d'autres, y compris Facebook, CNN Video, Bloomberg, VoIP, MySpace (si c'est votre truc encore) et d'autres.
Le widget Facebook serait le plus utile, si elle était en aucune manière intéressante. Il montre deux écrans sur la rotation, dont la première montre votre nom (que vous devriez vraiment être au courant de toute façon), le nombre de messages non lus sont dans votre boîte, combien de demandes d'amis que vous avez et combien vous avez été pokes piquer .
Les rouleaux deuxième écran par le biais des messages récents de vos amis. Il inclut des parties de conversations entre deux de vos amis, mais il est dit que qui a écrit le message, pas de savoir qui il est à. Sans contexte, ils ont tendance à être un peu déroutante.
Plus d'utilisation (pour ceux qui aiment le football) est le widget ESPNsoccernet. Au moment de la rédaction, il défile à travers le week-end prochain premier matches de Premiership, vous dire qui joue qui, et quand ils le coup d'envoi. Il peut faire FA Cup au lieu, mais pas d'autres ligues ou des coupes sont signalés.
Cliquez sur le widget et vous emmène à travers une plus large application, qui affiche davantage d'informations à la fois, mais c'est aussi le lag que moins il est mentionné le mieux. Ça va faire si vous avez vraiment besoin de voir le classement dans un pincement.