Test BlackBerry PlayBook


Ce fut une surprise quand RIM a annoncé leurs plans de l'année dernière de lancer une tablette complémentaire. Nommé le PlayBook, c'est tout sauf un jouet d'enfant. Bénéficiant tous ceux Hardcore fonctions de sécurité aux entreprises d'amour, et des fonctionnalités supplémentaires pour quiconque possède déjà un téléphone BlackBerry, il a une forme plus petite des facteurs, avec un écran de sept pouces capable de vidéo haute définition en play-back.
Ce que nous aimons
Reprenant le PlayBook, il ya un poids rassurant de l'appareil, mais nous pouvons le tenir facilement avec une seule main. Cela ne peut pas en dire autant de beaucoup de ses rivaux comprimé.
L'affichage nous a également impressionné par sa netteté. Vidéos et photos ont l'air incroyable, et nous serions prêts à soutenir le PlayBook place comme une sorte de multi-fonctionnel cadre-photo numérique.
Entrer dans le PlayBook, beaucoup peut être inquiet de l'absence de tous les boutons visibles sur le devant de la tablette, mais nous avons trouvé ce n'était vraiment pas un problème. Allumez le PlayBook pour la première fois, et vous serez guidé à travers un tutoriel pour vous apprendre exactement comment utiliser l'écran tactile de navigation basé.
Apps peuvent être minimisées par un simple effleurement du fond, tandis que vous pouvez balayer latéralement pour basculer entre les applications multitâches. Depuis l'écran multitâche, vous pouvez fermer toutes les applications inutiles et également accéder à l'écran principal et lancer de nouvelles applications.
Vous pouvez également faire ressortir le clavier à l'écran par un simple effleurement du coin inférieur gauche, et en app menus apparaissent lorsque vous glissez vers le bas du haut de l'PlayBook.
Tout peut sembler un peu vertigineux, mais on s'y habitue vite à elle, et elle supprime certains de la précision fiddly parfois nécessaire sur les onglets rival. Nous n'avons vraiment pas manquer ces boutons en façade.
Merci à le processeur dual-core, le navigateur Internet du PlayBook est impressionnante rapide, avec des pages de chargement extrêmement rapide, et le défilement à l'écran est maintenu lisse et homogène. Le PlayBook gère également le contenu Flash, et n'avait pas d'ennuis pour utiliser l'iPlayer de la BBC à partir du navigateur.
Le contenu multimédia comme celui-ci est facilitée par de face-parleurs stéréo, tandis qu'un port microHDMI à la base du téléphone signifie divertissement peut être partagé à d'autres écrans compatibles. Multitâche signifiait que nous pouvions encore basculer entre les courriels et la navigation sur Internet tandis que le contenu vidéo a continué à jouer.
BlackBerry Bridge est une fonction intelligente que les paires de votre téléphone BlackBerry à la tablette. Outre l'ajout d'une connexion 3G pour le PlayBook, comme «tethering» n'importe quel autre téléphone à tout les autres comprimés, vous aurez l'aime de BlackBerry Messenger, vos contacts téléphoniques, naviguer entre les fichiers sur le téléphone et comprimé, et des messages sur votre téléphone .
Tous les appels, les messages ou alarmes sonner sur votre téléphone pop-up sur le PlayBook, où vous pouvez même éteindre la sonnerie de téléphone. Il ya aussi un affichage d'état à la partie supérieure du téléphone, qui vous dira si vous avez raté les e-mails ou des messages BBM.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Alors que nous avons aimé le look de la face avant du PlayBook, ceux des bords épais sont plus difficiles à tenir que les autres offres de comprimés conique. Le fait qu'il n'y ait pas une version 3G pour l'instant est aussi déroutant, même si nous avons été informés par BlackBerry que ces arrivera plus tard dans l'année.
Le BlackBerry App World est toujours en croissance. . Malgré offrant de nombreuses développeurs de façons de se déplacer à travers leurs applications à la tablette BlackBerry («joueur» est une Android à venir dans l'été, à l'instar 'player' une application Java permettant des applications de téléphone BlackBerry à fonctionner sur la tablette devrait venir dans les prochaines mois.)
Pour certains, le manque d'un programme de messagerie natif peut être un deal-breaker, et basée sur un navigateur internet email n'est pas suffisant pour le remplacer. Encore une fois, RIM ont dit que courriel native est à venir, et nous espérons que cela va venir avant le PlayBook arrive au Royaume-Uni, mais il est peu probable.
Conclusion
Que le PlayBook peut faire, il fait très bien. Nous avons pensé que ce serait le sèche âge moyen de comprimés, mais nous avons été impressionnés par la façon dont il a été en mesure de traiter la vidéo, la musique (dans le magasin de musique 7Digital grande) et l'expérience de navigation Internet.
Mais c'est ce que le PlayBook ne peut pas faire qu'il laisse tomber. La section apps, l'une des parties essentielles de l'expérience de comprimé, doit être renforcée-a-lot. Aucun client de messagerie intégré? En tant que responsables BlackBerry de RIM cibler leurs clients d'affaires, cela semble être un oubli flagrant, même si elle a été faite pour des raisons de sécurité.
Mais le PlayBook fait plusieurs choses très bien, d'explorer la tablette et de la commutation entre les applications est une joie, comme la navigation sur Internet. Vous pouvez sentir que le processeur dual-core tirant son poids, assurant douceur streaming vidéo et à chargement rapide des pages.
Comparé au modèle d'examen des États-Unis, nous avons vu quelques mois plus tôt, l'App Store a été amélioré, et il ya maintenant une meilleure sélection des applications, y compris une application réelle Twitter qui n'est pas basée sur page web.
Le PlayBook parvient toujours à embarrasser certains comprimés Android, nous avons vu, avec à peine les erreurs ou les accidents, mais avec un coup de pouce à ses applications, y compris celle «joueur» Android app il pourrait même faire la sueur iPad un peu.

Test Nokia E6


L'E6 est combiné Nokia dernières affaires, décrit comme «Touch and Type 'il intègre un clavier QWERTY complet et un écran tactile.C'est aussi l'un des premiers terminaux à inclure la dernière version de Symbian Anna, avec des icônes redessinés et une expérience navigation plus rapide.
Ce que nous aimons
Avec une lunette en acier inoxydable, l'E6 est bien construit et agréable à tenir, avec touches d'accès rapide pour les messages, calendrier, contacts et la maison et du volume et maintenez les boutons sur le côté. Le stockage à bord est une généreuse de 8 Go, et il peut être étendu en utilisant une carte microSD qui s'intègre idéalement dans un port sur le dessus.
Nous avons testé la version blanche et le clavier rétro-éclairé (ce qui est excellent pour le typage) semble particulièrement accrocheur à côté de la courbe du Blackberry.
Symbian Anna est l'un des plus conviviale versions de l'interface utilisateur que nous avons vu. Personnalisez cinq homescreens en appuyant sur l'écran tactile avec des fonctions comme navigateur, web, mail et les paramètres; widgets comme l'horloge; e-mail, flux RSS et alimente les réseaux sociaux. Il n'offre pas la souplesse d'Android ou IOS pour mettre les choses n'importe où, au lieu que vous avez un certain nombre de positions sur une grille à utiliser.
Avec un clavier QWERTY complet, des boutons solides et un écran tactile, il prend un certain temps pour s'habituer à l'aide de multiples façons de la E6. Mais finalement ça marche, l'écran est sensible, mais la petite taille signifie, à l'occasion, c'est plus facile d'utiliser le contrôleur à quatre voies en particulier à cliquer sur les liens de petite taille.
Support par courrier électronique comprend la messagerie Web comme Gmail, Yahoo, etc, avec Exchange pour les comptes de messagerie d'entreprise, bien que sur les écrans d'accueil de ces widgets apparaissent comme distinctes. Parmi les activités d'autres fonctionnalités de la E6 comprend Communicator MS peut être utilisé pour éditer et créer Excel, documents Word et PowerPoint.
La caméra de 8 mégapixels capture de bonnes photos, les tons de peau sont naturels et il est vif et le reste en détail bien. Capture vidéo HD à 720p et 25fps est très bon aussi, c'est lisse et détaillé.
Nokia a équipé l'écran avec une résolution de 640x480 relativement élevé de pixels (plus que la flamme Blackberry Curve et) affichant forte, films détaillé. Hors angle de vision est OK et le haut-parleur est assez fort aussi.
L'iPlayer Flash Lite de soutien signifie que vous pouvez regarder des vidéos, l'E6 est l'un des combinés avec quelques possibilité de télécharger le contenu iPlayer.
Une des choses les plus impressionnantes sur la E6 est vie de la batterie, nous avons obtenu plus de deux jours avec une navigation modérée, poussez la lecture vidéo par courriel, téléphone et des tâches générales. Nokia cite 9 heures de lecture vidéo et d'une surprenante 75 heures en lecture musicale.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Malgré les affirmations de Nokia d'avoir amélioré le navigateur, l'expérience du web est encore très insatisfaisante. Beaucoup de ceci est vers le bas pour le processeur, à 600Mhz, ce n'est pas lent, mais à l'occasion échange entre les pages Web est lent, ce thème se poursuit tout au long du téléphone, vous êtes souvent en attente d'applications à lancer.
Bien que Anna est certes une amélioration, elle n'est pas aussi convivial que téléphones Android comme le HTC Cha Cha - certaines fonctionnalités sont enterrés trop loin dans les menus.
À 2,46 pouces de l'écran tactile est un sur la petite taille pour la navigation et des films, et hors-angle de vue n'est pas fantastique.Malgré l'impression de haute qualité du téléphone, les ports de connexion recouvert de matière plastique sont un peu décevant et nous avions vraiment aimé avoir un bouton dédié bien.
Nous ne sommes pas un grand fan du widget sociale, qui permet de synchroniser votre Twitter et Facebook. Cliquez sur le lien à un poteau et non seulement il prend quelques secondes pour lancer, mais tout ce que vous pouvez faire dans Facebook est le commentaire ou similaires, il n'y a aucune possibilité de cliquer sur une personne et aller à leur mur.
Verdict
Nous aimons vraiment la E6, c'est bien construit, semble fantastique - en particulier les nouveaux U, un bon appareil photo, gratuitement Ovi Maps et la haute résolution d'écran. Alors que Anna est la meilleure version de Symbian encore - et fonctionne mieux ici sur une touche et le combiné de type QWERTY complet que le Nokia X7, il n'est toujours pas aussi intuitif que ses rivaux et l'écran est toujours une touche sur la petite taille. La E6 peut être lancé en tant qu'utilisateur d'affaires, mais l'écran haute résolution et un appareil photo grand prouver que vous pouvez avoir un téléphone principalement pour la dactylographie et email sans compromis sur d'autres fonctionnalités.

Test Galaxy S II


UPDATE avec vidéo: Samsung nouveau porte-étendard, le Galaxy S2, ramasse la couronne smartphones phare de son d'un an-frère âgé, la galaxie d'origine S.
Il a grandi, mais aussi allégée, si cela fait sens, ils ont réussi à caser un processeur dual-core, DLNA, une caméra de huit mégapixels capable de pleine HD 1080p enregistrement vidéo dans un téléphone légère épaisseur 8.49mm.
Ils ont même amélioré le Super AMOLED de 4 pouces d'écran de l'original pour un Super 4,3 pouces AMOLED écran, plus-ils sont à court de suffixes et affixes.
C'est l'un des premiers téléphones dual-core pour frapper le Royaume-Uni est-il vraiment la peine? Pouvez un téléphone Android, enfin frapper l'iPhone de son piédestal?
Ce que nous aimons
Samsung savoir comment faire un bon écran, et le Galaxy S2 est un triomphe. C'est clair, pointu, et fait tout ce que nous regardons sur elle semblent mieux. C'est un excellent téléphone à utiliser pour la lecture vidéo HD et des photos de navigation, et que le processeur dual-core signifie que nous avons à peine vu un hoquet dans nos six jours avec le téléphone.
Cela inclut la BBC iPlayer, tel est le premier téléphone que nous avons vu qui est capable de suivre le service de streaming exigeants ainsi que l'iPhone.
Merci à cette puissance supplémentaire sous le capot, tout fonctionne soyeux lisse. Exécution d'un chargement d'applications en même temps, le téléphone toujours effectuée avec brio. On ne pouvait pas se sentir tout retard que nous avons consultées sur Internet ou joué à une brève séance de Légendes de poche.
Le téléphone est une beauté en dehors de l'écran, avec un profil mince et une incroyable légèreté qui est une joie de tenir. Un dos texturé aide à garder la main sur le combiné par ailleurs lisse, et il ya le bouton minimes et les intrusions du port.
Vous trouverez le verrouillage de l'écran et la combinaison de bouton d'alimentation sur le côté droit, et un chargeur USB ci-dessous.Il n'ya pas de port HDMI, et donc pas de panneau de fiddly protecteur, au lieu qu'elle a MHL, qui permet une sortie HDMI via le port microUSB. Il va également de recharger votre téléphone pendant qu'il lit les vidéos.
Le Galaxy S2 peut aussi partager sa bonté multimédia via DLNA une fonction de partage de médias soutenu par plusieurs grands de l'électronique fabrique, et qui signifie que vous serez en mesure de partager des photos, musiques et vidéos entre votre téléphone et haut-parleurs compatibles, les téléviseurs et les PC.
Et vous aurez envie de partager ces faits maison photos et vidéos, comme le Samsung est un impressionnant d'emballage de huit mégapixels, capable de quelques photos impressionnantes qu'elle met juste derrière l'Arc Sony Ericsson Xperia et Nokia N8.
La vidéo haute définition est aussi grande qualité. Nous avons été surpris par la clarté de la vidéo, nous avons enregistré, et encore, grâce au processeur dual-core,
c'est bien entretenu avec des changements d'éclairage et de haute vitesse de déplacement. Le Galaxy S2 est également livré avec son logiciel de montage vidéo, avec quelques outils élémentaires d'un clip vidéo, et ajouter une musique de fond et des alambics.Malheureusement, cela ne veut pas modifier la vidéo 1080, ce qui semble un oubli étrange de la part de Samsung.
Compte tenu de sa lumineuse (et grand) écran et tous ses côtelettes multimédia, sans oublier un processeur dual-core, nous nous attendions à une autre HTC Desire-sens; grande téléphone, dommage pour la vie de la batterie.
Mais nous avions tort, s'attendent à obtenir la même utilisation de la galaxie S2 que vous faites sur autre smartphone actuel.Évidemment, votre kilométrage peut varier, si vous êtes constamment streaming radio sur les réseaux 3G, regarder des vidéos HD et avoir toutes vos applications de réseau social à jour régulièrement, vous pourriez vous retrouver recharge après-midi, mais avec une utilisation régulière, y compris l'appel téléphonique occasionnel, e-mails , messagerie, navigation Internet et le reste, vous ne devriez pas avoir un problème.
Parler le reste, comme un téléphone Android, il ya beaucoup à essayer de l'Android Market, allant des cartes aux clients du réseau social, des jeux aux outils de streaming vidéo. Il ya une richesse d'applications disponibles, et avec un processeur dual-core et la dernière version d'Android, le Galaxy S2 sera plus que probablement être compatible avec la majorité des applications à venir dans le futur proche.
Nous n'avons pas aimé
Bien que le Galaxy S 2 aisément à tout ce que nous jeta à elle, il n'y avait pas quelque chose qui nous a fait aller, «Ah, c'est un téléphone dual-core." Nous comprenons qu'il faudra du temps avant que les développeurs d'applications tireront pleinement parti des toute cette puissance penser supplémentaires, mais compte tenu de son haut de gamme de prix, nous aurions espéré pour certaines applications oeil-ouverture pour le montrer.
Le Galaxy S 2 n'a pas de Nvidia Tegra 2 puces, ce qui signifie Tegra jeux Zone, spécialement optimisé pour les haut de gamme les téléphones Android-tant qu'ils sont alimentés par Nvidia ne fonctionnent pas sur ce téléphone.
Il ya d'autres petits problèmes mineurs comprennent-Samsung «interface» de leurs TouchWiz sur le pain d'épice, la dernière version d'Android, et cela signifie que vous obtenez un clavier plus difficile. Heureusement, Samsung a inclus Swype, où vous faites glisser vos doigts entre la lettre pour faire des mots, et cela fonctionne beaucoup mieux.
De même, d'autres plaintes ont de petites solutions; Hubs de Samsung, qui couvre les livres, les réseaux sociaux, jeux et musique, sont d'accord, mais d'autres applications généralement faire mieux, surtout avec les médias sociaux comme Facebook et Twitter.
Conclusion
C'est un téléphone fantastique qui a été intelligemment conçu pour rester relativement mise à jour dans le futur proche, avec une grande vitesse processeur dual-core, la synchronisation sans fil à votre ordinateur et la toute dernière version d'Android.
Cet écran pulpeuses se tient aux côtés de l'iPhone 4 en tant que leader sur le marché d'affichage et des touches intelligentes de Samsung, comme un spécial "de luminosité extérieure» paramètre pour des photos en extérieur, il est plus intelligent aussi.
Nous pensons que c'est le meilleur téléphone Android encore; toute cette puissance supplémentaire est faite en utilisant Android comme fiable et aussi lisse que l'iPhone 4. Avec toute cette puissance supplémentaire, la vie de la batterie respectable, et un bel écran, c'est peut-être même le meilleur smartphone d'aujourd'hui disponibles.