Test BlackBerry PlayBook


Ce fut une surprise quand RIM a annoncé leurs plans de l'année dernière de lancer une tablette complémentaire. Nommé le PlayBook, c'est tout sauf un jouet d'enfant. Bénéficiant tous ceux Hardcore fonctions de sécurité aux entreprises d'amour, et des fonctionnalités supplémentaires pour quiconque possède déjà un téléphone BlackBerry, il a une forme plus petite des facteurs, avec un écran de sept pouces capable de vidéo haute définition en play-back.
Ce que nous aimons
Reprenant le PlayBook, il ya un poids rassurant de l'appareil, mais nous pouvons le tenir facilement avec une seule main. Cela ne peut pas en dire autant de beaucoup de ses rivaux comprimé.
L'affichage nous a également impressionné par sa netteté. Vidéos et photos ont l'air incroyable, et nous serions prêts à soutenir le PlayBook place comme une sorte de multi-fonctionnel cadre-photo numérique.
Entrer dans le PlayBook, beaucoup peut être inquiet de l'absence de tous les boutons visibles sur le devant de la tablette, mais nous avons trouvé ce n'était vraiment pas un problème. Allumez le PlayBook pour la première fois, et vous serez guidé à travers un tutoriel pour vous apprendre exactement comment utiliser l'écran tactile de navigation basé.
Apps peuvent être minimisées par un simple effleurement du fond, tandis que vous pouvez balayer latéralement pour basculer entre les applications multitâches. Depuis l'écran multitâche, vous pouvez fermer toutes les applications inutiles et également accéder à l'écran principal et lancer de nouvelles applications.
Vous pouvez également faire ressortir le clavier à l'écran par un simple effleurement du coin inférieur gauche, et en app menus apparaissent lorsque vous glissez vers le bas du haut de l'PlayBook.
Tout peut sembler un peu vertigineux, mais on s'y habitue vite à elle, et elle supprime certains de la précision fiddly parfois nécessaire sur les onglets rival. Nous n'avons vraiment pas manquer ces boutons en façade.
Merci à le processeur dual-core, le navigateur Internet du PlayBook est impressionnante rapide, avec des pages de chargement extrêmement rapide, et le défilement à l'écran est maintenu lisse et homogène. Le PlayBook gère également le contenu Flash, et n'avait pas d'ennuis pour utiliser l'iPlayer de la BBC à partir du navigateur.
Le contenu multimédia comme celui-ci est facilitée par de face-parleurs stéréo, tandis qu'un port microHDMI à la base du téléphone signifie divertissement peut être partagé à d'autres écrans compatibles. Multitâche signifiait que nous pouvions encore basculer entre les courriels et la navigation sur Internet tandis que le contenu vidéo a continué à jouer.
BlackBerry Bridge est une fonction intelligente que les paires de votre téléphone BlackBerry à la tablette. Outre l'ajout d'une connexion 3G pour le PlayBook, comme «tethering» n'importe quel autre téléphone à tout les autres comprimés, vous aurez l'aime de BlackBerry Messenger, vos contacts téléphoniques, naviguer entre les fichiers sur le téléphone et comprimé, et des messages sur votre téléphone .
Tous les appels, les messages ou alarmes sonner sur votre téléphone pop-up sur le PlayBook, où vous pouvez même éteindre la sonnerie de téléphone. Il ya aussi un affichage d'état à la partie supérieure du téléphone, qui vous dira si vous avez raté les e-mails ou des messages BBM.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Alors que nous avons aimé le look de la face avant du PlayBook, ceux des bords épais sont plus difficiles à tenir que les autres offres de comprimés conique. Le fait qu'il n'y ait pas une version 3G pour l'instant est aussi déroutant, même si nous avons été informés par BlackBerry que ces arrivera plus tard dans l'année.
Le BlackBerry App World est toujours en croissance. . Malgré offrant de nombreuses développeurs de façons de se déplacer à travers leurs applications à la tablette BlackBerry («joueur» est une Android à venir dans l'été, à l'instar 'player' une application Java permettant des applications de téléphone BlackBerry à fonctionner sur la tablette devrait venir dans les prochaines mois.)
Pour certains, le manque d'un programme de messagerie natif peut être un deal-breaker, et basée sur un navigateur internet email n'est pas suffisant pour le remplacer. Encore une fois, RIM ont dit que courriel native est à venir, et nous espérons que cela va venir avant le PlayBook arrive au Royaume-Uni, mais il est peu probable.
Conclusion
Que le PlayBook peut faire, il fait très bien. Nous avons pensé que ce serait le sèche âge moyen de comprimés, mais nous avons été impressionnés par la façon dont il a été en mesure de traiter la vidéo, la musique (dans le magasin de musique 7Digital grande) et l'expérience de navigation Internet.
Mais c'est ce que le PlayBook ne peut pas faire qu'il laisse tomber. La section apps, l'une des parties essentielles de l'expérience de comprimé, doit être renforcée-a-lot. Aucun client de messagerie intégré? En tant que responsables BlackBerry de RIM cibler leurs clients d'affaires, cela semble être un oubli flagrant, même si elle a été faite pour des raisons de sécurité.
Mais le PlayBook fait plusieurs choses très bien, d'explorer la tablette et de la commutation entre les applications est une joie, comme la navigation sur Internet. Vous pouvez sentir que le processeur dual-core tirant son poids, assurant douceur streaming vidéo et à chargement rapide des pages.
Comparé au modèle d'examen des États-Unis, nous avons vu quelques mois plus tôt, l'App Store a été amélioré, et il ya maintenant une meilleure sélection des applications, y compris une application réelle Twitter qui n'est pas basée sur page web.
Le PlayBook parvient toujours à embarrasser certains comprimés Android, nous avons vu, avec à peine les erreurs ou les accidents, mais avec un coup de pouce à ses applications, y compris celle «joueur» Android app il pourrait même faire la sueur iPad un peu.