L'E6 est combiné Nokia dernières affaires, décrit comme «Touch and Type 'il intègre un clavier QWERTY complet et un écran tactile.C'est aussi l'un des premiers terminaux à inclure la dernière version de Symbian Anna, avec des icônes redessinés et une expérience navigation plus rapide.
Ce que nous aimons
Avec une lunette en acier inoxydable, l'E6 est bien construit et agréable à tenir, avec touches d'accès rapide pour les messages, calendrier, contacts et la maison et du volume et maintenez les boutons sur le côté. Le stockage à bord est une généreuse de 8 Go, et il peut être étendu en utilisant une carte microSD qui s'intègre idéalement dans un port sur le dessus.
Nous avons testé la version blanche et le clavier rétro-éclairé (ce qui est excellent pour le typage) semble particulièrement accrocheur à côté de la courbe du Blackberry.
Symbian Anna est l'un des plus conviviale versions de l'interface utilisateur que nous avons vu. Personnalisez cinq homescreens en appuyant sur l'écran tactile avec des fonctions comme navigateur, web, mail et les paramètres; widgets comme l'horloge; e-mail, flux RSS et alimente les réseaux sociaux. Il n'offre pas la souplesse d'Android ou IOS pour mettre les choses n'importe où, au lieu que vous avez un certain nombre de positions sur une grille à utiliser.
Avec un clavier QWERTY complet, des boutons solides et un écran tactile, il prend un certain temps pour s'habituer à l'aide de multiples façons de la E6. Mais finalement ça marche, l'écran est sensible, mais la petite taille signifie, à l'occasion, c'est plus facile d'utiliser le contrôleur à quatre voies en particulier à cliquer sur les liens de petite taille.
Support par courrier électronique comprend la messagerie Web comme Gmail, Yahoo, etc, avec Exchange pour les comptes de messagerie d'entreprise, bien que sur les écrans d'accueil de ces widgets apparaissent comme distinctes. Parmi les activités d'autres fonctionnalités de la E6 comprend Communicator MS peut être utilisé pour éditer et créer Excel, documents Word et PowerPoint.
La caméra de 8 mégapixels capture de bonnes photos, les tons de peau sont naturels et il est vif et le reste en détail bien. Capture vidéo HD à 720p et 25fps est très bon aussi, c'est lisse et détaillé.
Nokia a équipé l'écran avec une résolution de 640x480 relativement élevé de pixels (plus que la flamme Blackberry Curve et) affichant forte, films détaillé. Hors angle de vision est OK et le haut-parleur est assez fort aussi.
L'iPlayer Flash Lite de soutien signifie que vous pouvez regarder des vidéos, l'E6 est l'un des combinés avec quelques possibilité de télécharger le contenu iPlayer.
Une des choses les plus impressionnantes sur la E6 est vie de la batterie, nous avons obtenu plus de deux jours avec une navigation modérée, poussez la lecture vidéo par courriel, téléphone et des tâches générales. Nokia cite 9 heures de lecture vidéo et d'une surprenante 75 heures en lecture musicale.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Malgré les affirmations de Nokia d'avoir amélioré le navigateur, l'expérience du web est encore très insatisfaisante. Beaucoup de ceci est vers le bas pour le processeur, à 600Mhz, ce n'est pas lent, mais à l'occasion échange entre les pages Web est lent, ce thème se poursuit tout au long du téléphone, vous êtes souvent en attente d'applications à lancer.
Bien que Anna est certes une amélioration, elle n'est pas aussi convivial que téléphones Android comme le HTC Cha Cha - certaines fonctionnalités sont enterrés trop loin dans les menus.
À 2,46 pouces de l'écran tactile est un sur la petite taille pour la navigation et des films, et hors-angle de vue n'est pas fantastique.Malgré l'impression de haute qualité du téléphone, les ports de connexion recouvert de matière plastique sont un peu décevant et nous avions vraiment aimé avoir un bouton dédié bien.
Nous ne sommes pas un grand fan du widget sociale, qui permet de synchroniser votre Twitter et Facebook. Cliquez sur le lien à un poteau et non seulement il prend quelques secondes pour lancer, mais tout ce que vous pouvez faire dans Facebook est le commentaire ou similaires, il n'y a aucune possibilité de cliquer sur une personne et aller à leur mur.
Verdict
Nous aimons vraiment la E6, c'est bien construit, semble fantastique - en particulier les nouveaux U, un bon appareil photo, gratuitement Ovi Maps et la haute résolution d'écran. Alors que Anna est la meilleure version de Symbian encore - et fonctionne mieux ici sur une touche et le combiné de type QWERTY complet que le Nokia X7, il n'est toujours pas aussi intuitif que ses rivaux et l'écran est toujours une touche sur la petite taille. La E6 peut être lancé en tant qu'utilisateur d'affaires, mais l'écran haute résolution et un appareil photo grand prouver que vous pouvez avoir un téléphone principalement pour la dactylographie et email sans compromis sur d'autres fonctionnalités.