Le Test: Sony Ericsson Xperia Ray en plein milieu de la gamme de smartphones de Sony Ericsson, avec une empreinte presque exactement entre le Xperia Mini et Xperia Arc , mais sans épaisseur excessive de l'ancien, ou l'écran tactile expansion de ce dernier. Comment ça juste par rapport à ses frères et sœurs Xperia? Peut telle une petite, smartphone mince comparer?
Ce que nous aimons
Visant carrément à lui-même le rôle de milieu de gamme smartphone sous Android, c'est - peut-être surprenant - un morceau look très chic de kit. Malgré le support en plastique, il est curieusement solide - se sentir beaucoup plus rigide dans la main que son grand frère, le Test: Sony Ericsson Xperia Arc . Quelque chose de mineur, mais peu digne de mention est le bouton d'alimentation améliorée, non pas le nœud niggly trouvé sur d'autres téléphones Sony Ericsson.
Sous l'écran, vous trouverez de Sony Ericsson en plus typiques à trois boutons arrangement, avec un bouton de la maison en demi-cercle dans le centre similaire à celui trouvé la Mini et Mini Pro Xperia. Ce qui est différent, c'est que le demi-cercle agit ici également une notification d'état, vous alertant d'une lueur verte pour les messages reçus, les emails et les mises à jour de statut. Branchez le Sony Ericsson Xperia Ray à charge, et l'arche de lumière jusqu'à s'allume en orange pour montrer la recharge, le passage à une teinte vert quand c'est fait.
Inversement, trempez-dessous de 10% de la batterie, et il va envoyer une lueur désespérée rouge. C'est une façon considérée comme de garder un voyant de notification sans ruiner le style du téléphone, et il garde quelque chose de travers le combiné - y compris l'écran.
Plus petit, mais en conservant la résolution de téléphones Xperia plus grandes, ce qui a entraîné une netteté d'affichage. S'il ne peut pas afficher l'image flottante venue tout près de la surface comme l'Arc Xperia, le Bravia technologie mobile à la présente résolution et à cette taille - est une révélation.
La caméra est une caméra de huit mégapixels avec un capteur Exmor R, et tels que les téléphones Xperia, il a donné une excellente performance avec des alambics détaillées et 720p vidéo haute définition.
Le processeur de 1 GHz dans le Sony Ericsson Xperia Ray signifie que le téléphone est plus que capable d'exécuter des tâches plus intensives, comme l'une de nos grandes verges cannes, l'iPlayer de la BBC. Le haut-parleur est respectable, compte tenu de sa taille, mais il ne sera pas remplir une salle avec de la musique.
Avec une vaste gamme d'applications disponibles d'Android, le téléphone est plus que capable d'exécuter ce que nous jeta à elle sans aucun problème. La batterie 1500mAh, aussi, est suffisant pour garder au téléphone tournant, avec une utilisation modérée et les notifications sur, depuis près de deux jours. Nous avons trouvé que l'augmentation de la luminosité à son maximum a eu un effet substantiel sur la vie de la batterie.
Un des premiers téléphones à arriver avec de nouvelles fonctionnalités dans le four-Facebook, une fois que nous connecté à notre profil Facebook, nous avons été impressionnés de trouver l'accès à l'ensemble de nos albums photos Facebook, et cela signifiait que nous avions beaucoup de photos, de choisir pour fonds d'écran.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Prix de Sony Ericsson de milieu de gamme étonnant, cela a signifié il ya quelques lacunes, il n'y a pas de bouton caméra physique, ce qui signifie que vous aurez à se concentrer avec l'écran tactile.Heureusement, peaufiner avec les options de la caméra signifie que vous pouvez utiliser l'écran tactile pour choisir des domaines différents de se concentrer sur, mais il n'a pas le même charme d'un bouton physique.
Comme nous l'avons dit précédemment, l'écran a des angles de vision assez pauvre, mais à cette taille, ce n'est pas vraiment intégré pour le partage de clips vidéo avec un groupe.
Grâce à sa taille menue, nous avons trouvé un téléphone à écran tactile de cette taille une occasion un peu difficile à utiliser - en particulier le clavier à l'écran. Nous avons dû sans cesse d'utiliser le clavier paysage, comme les doigts souvent erré vers l'espace-bar et les symboles de ponctuation. Compte tenu de sa taille, il se comporte admirablement bien - surtout avec des claviers téléchargeables comme SwiftKey - mais certaines personnes peuvent trouver trop frustrant de traiter avec les
Nous sommes également pas sûr pourquoi la prise casque a été fixé, dépassant du bord supérieur. C'est un reproche, mineur, et il ya sans doute une raison technique pour elle, mais elle ne nuisent à ce qui est autrement un téléphone très forte prospectifs.
Conclusion
Nous avons été agréablement surpris par le Sony Ericsson Xperia Ray. S'attendant à une plastoque, Arc Xperia miniaturisés wannabe, ce Sony Ericsson ont fait ici est peut-être ce que les Test: Sony Ericsson Xperia NEO devrait avoir été.Sensiblement plus petit que le Sony Ericsson Xperia Arc, sans doute aussi fine et légère qu'elle s'est taillé une place pour lui-même, et non seulement comme Sony Ericsson "téléphone bon marché Android.
Avec un processeur plus puissant, et de meilleures performances que son Android rivaux , et en quelque sorte la gestion de construire un téléphone robuste malgré le support en plastique, nous avons le sentiment de Sony Ericsson pourrait avoir un grand succès sur ses mains.
Certes, il ne peut pas se dresser contre les délices Super AMOLED du Test: Samsung Galaxy S2, ou le pouvoir dual-core de Test: LG Optimus 2X. Il peut être à la mode d'avoir un écran plus grand que quatre pouces, mais le Sony Ericsson Xperia Ray est une grande entrée d'une toute nouvelle catégorie de téléphone - celui du téléphone intelligent compact. A ce prix, il est difficile de se plaindre.