Test Sony Ericsson Xperia Mini

Avec l'original  
 a créé quelque chose d'unique, elle était minuscule d'un petit appareil magnifiquement formée sous Android qui s'est avéré un immense succès. Un an plus tard et nous avons maintenant entre nos mains sur son successeur.
Ce que nous aimons portique bois 
Avec une surface lisse en caoutchouc dos du mini Xperia sent confortable à tenir, les contrôles extérieurs comme le volume et l'obturateur sont d'une taille respectable et dans une bonne position. Bien qu'il soit petit, c'est juste la bonne taille pour tenir dans une main, pour les appels téléphoniques cela n'aboutit pas à de nombreux compromis soit, avec une qualité d'appel respectables, même dans la circulation bruyante.
À l'exception des boutons Android coutumières en dessous, la face avant est dominée par l'écran de 3 pouces. Malgré la résolution d'être un 320x480 pixels modérée, il est toujours brillant et assez forte et il est encore utilisable en plein soleil.
La navigation est une expérience assez lisse. Vous obtenez flash hors de la boîte et comme d'autres téléphones Android, vous pouvez double-cliquer pour zoomer et le texte est renvoyé à s'adapter à l'espace. Propulsé par un processeur 1Ghz avec 512 Mo de RAM Mini Xperia sent rapide à utiliser, que ce soit glissant à travers les pages Web et la permutation entre les fenêtres du navigateur.
f
onctionnant sous Android 2.3.3, il comprend les mêmes fonctionnalités supplémentaires que nous avons vu sur le  et le
 . Personnalisez chaque coin de l'écran d'accueil avec un maximum de quatre icônes, où ils peuvent être rapidement lancée. Applications du menu principal peut être affiché dans quatre options: votre propre ordre, alphabétique, les plus utilisés ou récemment installés. En outre, vous pouvez créer des dossiers comprenant jusqu'à 16 applications en les faisant glisser sur le dessus de l'autre.
10 réglages de l'égaliseur réglable, aider à booster les performances MP3 via le lecteur de musique simple. Une possibilité intéressante est de pouvoir accéder rapidement sur un bouton pour exécuter une chanson de Google, Wikipedia ou de recherche vidéo YouTube pour la piste que vous jouez.
Indépendamment de l'orateur n'est pas particulièrement forte - surtout si plus d'une personne essayant d'écouter - mais activer la fonction xLoud et elle stimule réellement le volume, en ajoutant une autre dimension aux films.
Le Mini Xperia comprend un appareil photo 5 mégapixels avec un obturateur dédiée (une rareté sur la plupart des caméras), il produit des images fixes qui sont tranchants, détaillée et claire et il ya une bonne sélection de caractéristiques telles que Compensation EV - bien que l'équilibre étonnamment blanche et le comptage ne peut être réglé en mode vidéo. Lancement Photos et vous pouvez voir vos photos marqués Facebook
La connectivité comprend Wi-Fi et DLNA pour la diffusion sans fil, tandis que Qriocity fournit des téléchargements de film.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Mesurant à peine 88mm de haut, la petite taille du néo Xperia ne sera pas plaire à tous - en particulier ceux avec de grandes mains - et ce ne sera certainement se sentir étrange pour quelqu'un de plus familier avec une grande smartphones comme l'Arc Xperia. Saisie en particulier peut être délicat, bien que le texte prédictif est assez précis.
Idéalement, nous aimerions la résolution d'écran pour être un peu plus haut; texte n'est pas la netteté et les blancs sont le manque de pureté et un peu de jaune.
Sony Ericsson Timescape réseaux sociaux app n'est tout simplement pas très bon. Mises à jour sont affichées sous forme de cartes que vous feuilletez, cependant il est plus lent à utiliser que l'dédié Facebook et Twitter Apps et prend beaucoup d'espace sur l'écran.
Bien que la caméra a construit dans l'obturateur, il est un peu lent, surtout conditions de faible luminosité. Alors que nous applaudissons le abilty de capturer des vidéos HD 720p à partir d'un tel petit téléphone, ils ne sont pas particulièrement bon et au lieu d'être pointu, finesse des détails apparaît en bloc.
Verdict
Avec le mini Xperia, Sony Ericsson a créé un combiné qui est petit, sans compromettre sur les fonctionnalités. Sûr de son facteur de forme compact ne fera pas appel à tout le monde, mais la connectivité est excellente et Sony Ericsson a inclus suffisamment de fonctionnalités supplémentaires afin de s'assurer qu'elle se démarque de la meute Android.