Succédant à la courbe énormément de succès 9300, le Test: Blackberry Curve 9360 est le bébé de la famille Blackberry, offrant de nombreuses fonctionnalités du standout le RIM est célèbre pour, comme le courriel et de messagerie, mais à un point de prix moins cher que l' Gras 9900 . Ce qu'il offre assez de faire appel aux fans de BBM, potentiellement attirés par Android?

Blackberry Curve 9360 Concevoir et construire

En dépit d'être en plastique à côté du 9900 Bold verre et d'aluminium, mais la courbe de Blackberry Curve 9360 se sent toujours comme un téléphone portable de haute qualité. Au fond 11mm, il réussit à être bien conçu et mince. Le volume de caoutchouc et de contrôles obturateur de caméra sont sur le côté, il ya un bouton de verrouillage sur le dessus et une prise jack 3,5 mm et slot microUSB sur le côté.

La mémoire interne a été renforcée à partir de 256 Mo à 512 Mo et il ya une fente pour carte microSD.Mais attention en enlevant le dos en plastique pour se rendre à l'emplacement pour carte, si elle n'est pas sur le bien, il va tomber. Deux fois au cours des tests, nous avons dû revenir sur nos pas pour le trouver.

Blackberry Curve 9360: Screen

Malgré la taille de l'écran reste de 2,5 pouces , la résolution a été porté à 480x360 pixels, ce qui signifie le texte sur sites est beaucoup plus nette et les films apparaissent plus détaillées et colorées. En fait, la lecture du film est assez bonne, en dépit de la faible taille.

Cependant, il ne s'agit pas d'un écran tactile, ce qui est décevant compte tenu de la Barcelona orange et (un peu plus cher) HTC ChaCha sont. Pour la plupart des applications, il est très bien, mais il vous manque le plus quand vous naviguez sur le Web. Les contrôles utilisés loupe pour zoomer sont beaucoup plus lent que le pincement et de zoom.

Blackberry Curve 9360: l'interface utilisateur

Le Blackberry Curve 9360 fonctionne Blackberry OS 7, la dernière version du système d'exploitation de RIM, c'est pas très différent d'incarnations précédentes. Oui, les icônes sont plus nettes et brillantes, mais il fonctionne encore à peu près la même manière pour OS 6, avec cinq écrans d'accueil, y compris: Médias, Téléchargements et favoris pour ajouter des contacts et des raccourcis.

Comme nous l'avons déjà dit, ce n'est pas le système d'exploitation plus flexible, mais il est certainement assez facile à utiliser. Nous avons en fait penser qu'il est l'incarnation actuelle, l'interface fonctionne bien sans écran tactile.

RIM a fait quelques modifications subtiles aux fonctionnalités principales. BBM a été mis à jour, donc il prend désormais en charge les applications connectés , y compris l'emplacement de partage sur Foursquare. Flux sociale tire dans votre réseau social, podcast et RSS. Choisissez d'afficher sur Facebook, Twitter, BBM et Google, Yahoo et Windows Live in apps un flux synchronisé ou individuellement. Utilisez l'onglet Favoris pour rassemble nourrit de contacts clés et mots clés.

Universal Search est inclus. Cliquez sur la loupe sur le côté et commencer à taper et il ne sera pas seulement la recherche de votre combiné, mais aussi YouTube, BlackBerry Maps, Google et BlackBerry App World. Voice Search est un nouvel ajout et est un succès modéré, il a reconnu "la recette Soupe de poulet» et «Transport for London», mais ne reconnaît pas Goodge Street.

WiFi et 3G sont à bord, comme c'est NFC, ce qui signifie que vous serez capable d'utiliser le téléphone pour effectuer des paiements sans contact dans des magasins différents. Alors que nous applaudissons RIM y compris la fonction, c'est plus sur l'épreuvage avenir que fait notamment une fonctionnalité que vous allez utiliser régulièrement.

Blackberry Curve 9360: Multimédia

La caméra a été porté à un respectable 5 mégapixels. Il ya un flash LED, avec 10 modes scène, détection des visages, toutefois il n'y a pas d'autofocus. Les photographies sont très bien pour des photos et les télécharger sur Twitter et Facebook (que vous pouvez faire à la pression d'un bouton), mais regardez attentivement et vous verrez douce nois détail et l'image

C'est une véritable honte le Blackberry Curve 9360 ne peut pas capturer des vidéos HD. Au lieu de la résolution maximale est de 640x480, ce qui est douce grâce à la cadence 30 images par seconde, mais les couleurs sont ternes, il est sous-exposée et très doux.

Blackberry Curve 9360: Performance

RIM est équipé de la courbe de Blackberry Curve 9360 avec un processeur 800Mhz et 512MB de RAM. Nous aurions aimé pouvoir un peu plus, mais ce taux est assez respectable pour un téléphone de ce genre et correspond à la ChaCha HTC et Test: Orange Monte-Carlo. Nous devons nous rappeler la courbe de 9360 n'est pas sur le jeu et les films, donc le processeur est parfaitement adéquate pour un téléphone avec messagerie que sa fonction première.

Parce que la Blackberry Curve 9360 n'a pas un écran tactile, il ne se sent jamais aussi rapide que ses rivaux.Parfois, lorsque vous naviguez sur Internet, les images prendre quelques secondes pour charger et nous avons même eu du gel hors écran, mais rien de trop frustrant.

Blackberry Curve 9360: Verdict

Le Blackberry Curve 9360 est un bien construit, convivial appareil qui effectue les fonctions clés comme la messagerie Blackberry et E-mail très bien et avec une interface redessinée, un nouveau design svelte et fonctions de la caméra de mieux, c'est certainement supérieure à la Blackberry Curve 9300.

Toutefois, ce n'est pas le plus rapide, plus puissant de téléphone là-bas, pour faire face à des rivaux, un écran tactile aurait été idéal et (quelque chose nous avons toujours l'air de dire à propos des téléphones RIM) choix soft est encore décevant.

Finalement, ce téléphone n'est pas révolutionnaire. Cependant en s'en tenant à ses caractéristiques fondamentales et de faire un téléphone déjà très populaire mieux, tout en conservant son prix abordable, le 9360 sera un hit BBM ventilateurs à faible revenu et à tous ceux qui ne peuvent payer les 9900 Bold.