Blackberry 9700 Revu

Blackberry 9700 Review

Parce que le Blackberry 9700 Bold a été appelé le "meilleur BlackBerry " par certains, l'enthousiasme et les attentes autour de ce téléphone est élevée. Il est vrai que le Téméraire 9700 représente l'apogée de raffinements successifs que Research In Motion (RIM) a réalisé sur ses téléphones depuis la sortie du Téméraire original. Le Blackberry 9700 hérite d'améliorations apportées au BlackBerry Curve 8900 et le Tour Blackberry, entre autres. Il ya des petits changements dans la conception, et des changements importants (pour le mieux) en termes de performances, mais globalement, le BlackBerry Bold 9700 se sent semblable à la Tour ou le 8900. Alors, où est-ce stand téléphone? Let's find out.

Contexte

Avant de lire cette revue Blackberry 9700, laissez-moi donner un peu de contexte: J'ai utilisé le Téméraire 9700 comme mon téléphone principal pendant quelques mois. Pendant ce temps, j'ai eu un compte Exchange relié par un T-Mobile Blackberry plan de l'Entreprise. Mon email travail, un calendrier et des contacts ont été synchronisés sur les ondes. Je reste en contact avec mes amis via les applications Facebook, et j'ai lu des e-mails en permanence sur l'aller. Je naviguer sur le Web plusieurs fois par jour pour vérifier sur les nouvelles et le marché boursier. Je n'appelle pas grand-chose: seulement 10mn ou deux par jour. La méthode d'utilisation est la chose la plus importante qui affecte la vie de la batterie. Il façonne aussi comment nous percevons, aimez ou n'aimez pas les caractéristiques d'un téléphone, alors maintenant vous savez.

Blackberry 9700 Review
Voici quelques informations sur ce téléphone

La conception physique (très bien)

Vidéo qui montre ce que le Blackberry 9700 ressemble
Blackberry 9700 Review
Je préfère la couverture en métal de l'ISH 8900

Ma première réaction quand j'ai ouvert la boîte : «Hum, il semble moins cher que la courbe de 8900". Je pense que c'est principalement en raison du couvercle de la batterie en plastique, et semble être un léger changement dans le plastique utilisé pour construire le téléphone. Toutefois, il ne semble pas «bon marché» comme le MyTouch 3G par exemple. Le 9700 est un joli téléphone qui est relativement léger, et se sent bien dans la main (et la poche). Le design est beaucoup mieux que les gras d'origine.

Blackberry 9700 Review
Le clavier du BlackBerry Bold 9700

Blackberry 9700 Review
J'aime le 8900 touches Blackberry mieux (à droite), il est très personnel, bien sûr

Clavier (très bien) : Pour moi, les claviers sont en grande partie ce qui rend les appareils Blackberry si grande à utiliser pour le travail. Le claveir de 9700 Bold est agréable. Le même design que les plus braves d'origine et se sent comme le Blackberry Tour. Cependant, ma préférence personnelle va au clavier 8900 Curve, qui a ce que je pense est le meilleur clavier de tous les téléphones. De toute évidence, cette vision est très personnelle, et je ne peux que recommander que vous essayez de taper (un texte long) avec l'un de ceux-ci dans un magasin avant de se forger une opinion. En dehors de Blackberry, j'aime beaucoup le design du clavier du Pixi de Palm.

Blackberry 9700 Review

Display (très bien) : Le Bold 9700 hérite de la 8900 Curve résolution d'écran (480x360), ce qui est légèrement plus élevé que le Téméraire originale (480x320). Certains ont signalé que la qualité de l'écran est meilleur, mais en regardant le 9700 et 8900 côte à côte, je suis mal à voir une différence. Ils sont tous deux très bonnes et nettes. Notez que parce que le Bold 9700 un peu plus de pixels que l'iPhone dans pratiquement la moitié de la surface de l'écran, l'image est en fait beaucoup plus nettes. Je garde généralement la luminosité de l'écran à 40 (100 est le maximum). Cela suffit dans la plupart des situations et qui économise l'énergie.

Blackberry 9700 Review
Le trackpad est un peu bizarre au début, mais je l'aime maintenant

Trackpad (bon) : L'absence d'un trackball est perceptible. Alors, comment le trackpad comparer à la trackball? Au début, je pensais que le trackball était meilleur, mais pas beaucoup. Il m'a semblé plus précis. Cependant, après quelques jours, j'avais adapté à la trackpad. Or, il n'importe pas vraiment pour moi, et quand je suis revenu à mes Curve 8900, je n'étais pas heureux d'utiliser la boule de commande à nouveau. Le trackpad a l'avantage d'être beaucoup plus résistant à la poussière etil pourrait même être meilleur pour Blackberry, donc c'est un point de plus.

Blackberry 9700 Review
Les boutons semblent plus robustes et résistants aux chocs (8900 +, 9700 -)

Divers: Les boutons latéraux (volume. ..) sont beaucoup plus intégrées au corps. Le design global semble plus robuste et moins enclin à se salir de la poussière dans les poches. Les boutons sont un peu plus difficile à trouver dans le noir car ils sont plus en retrait, mais globalement, je considère ce nouveau modèle qui sera une amélioration.

Blackberry 9700 Review

Fonctions de base du téléphone

Recrutement du personnel et d'appeler un contact est très facile comme vous suffit de taper les premières lettres d'un nom. Numérotation est aussi facile, même si les touches numériques sont étroitement regroupés, ce qui rend plus difficile à utiliser lors de ne pas regarder le clavier (au volant). Vous pouvez accéder au journal des appels. Il ya une fonction de numérotation vocale qui ne fonctionne pas aussi bien que Android, mais elle est là et il pourrait se montrer plus amicaux avec votre voix que la mienne.

Blackberry 9700 Review

La qualité audio est très bonne et le niveau de volume est relativement fort, pour un smartphone. L'orateur est très fort aussi, et est l'une des meilleures que j'ai testé récemment.

Blackberry 9700 Review

Enfin, le 9700 ont une messagerie vocale visuelle avec T-Mobile. La demande est très basique et pas sexy du tout, mais il est certainement assez bonne pour son but et beaucoup mieux que la messagerie vocale séquentielle muet.

Call via WiFi avec UMA

Blackberry 9700 Review
T-Mobile a dû le faire pour compenser son réseau inférieure
UMA est la meilleure caractéristique de T-Mobile dans ma opinon

Le T-Mobile Blackberry Bold 9700 prend en charge de T-Mobile l"accès UMA . Si vous n'êtes pas familiarisé avec l'idée, cela signifie que le téléphone peut utiliser une connexion Internet WiFi pour communiquer avec T-Mobile réseau. Pensez à votre routeur WiFi que votre tour de téléphonie cellulaire personnel. Lors de l'appel par l'intermédiaire de l'UMA, les données de la voix est transportée par internet pour le T-Mobile réseau, qui utilise alors son réseau cellulaire normale pour le transporter jusqu'à la destination finale (la personne que vous appelez). Non seulement UMA vous procure une très bonne connexion, il peut aussi vous permettre d'appeler gratuitement: pour un taux supplémentaire $ 9.99/mois-Mobile vous permet d'appeler autant que vous le souhaitez via UMA (that's T-Mobile HotSpot @ Home). Si vous ne payez $ 9,99 UMA fonctionne toujours, mais les minutes sont extraites par mois. Le meilleur de tous est que l'UMA travaille dehors des États Unis aussi bien. Tant que vous pouvez vous connecter via UMA partout dans le monde, T-Mobile, vous facture comme si vous étiez aux Etats-Unis, et cela signifie pas de frais d'itinérance ou de prix internationaux (qui était vrai pour moi au moment de l'écriture, mais n'oubliez pas que T-Mobile Etats-Unis peuvent modifier cette politique à l'avenir).

UMA est vraiment impressionnant. D'autres transporteurs ont parfois leur propre version du WiFi appel, mais il est maladroit et a besoin d'un routeur spécial, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le faire à partir de la maison d'autrui ou un hotspot public. C'est drôle, parce que T-Mobile a adopté UMA pour compenser la couverture du réseau inférieur. Or, il s'avère être leur caractéristique la plus redoutable (à mon avis), mais encore, un peu de ce que les consommateurs connaissent.

J'ai aussi tombé sur un problème avec Uma où il déconnecté tout le temps, mais j'ai trouvé le correctif.

Photo / capture vidéo (très bon / moyen)

Blackberry 9700 Review
Une photo prise lors de midi avec le 9700 .

La qualité photo du Bold 9700 est assez bon, et je n'ai aucun problème à recommander ce téléphone pour son appareil. Les détails sont nets et le fait bien la plupart du temps. J'ai repéré quelques flou dans le coin supérieur gauche, mais je ne sais pas si c'est juste mon appareil ou si elles sont toutes comme ça. Je vous laisse vérifier nos images en plein écran sur Flickr pour juger si c'est assez bon pour vous. Lorsque vous utilisez le flash, j'ai trouvé qu'elle était trop dur à près de proximité, mais à 3 ou 4 pieds, c'est quand même pas mal du tout.


Extrait vidéo: à noter que la compression de YouTube, il est un peu plus mal

La capture vidéo est so-so, et inférieur au 3GS. La compression est évident et il ya beaucoup d'aliasing (effets d'escalier "), ce qui est gênant. Sur le plan technique, le fichier est un 3GP 480x352, 1.6Mbps, 27.67fps, AAC mono à 16KHz.

Logiciels


Vidéo: la navigation sur l'App Store (plus de WIFI)

RIM a mis à jour le logiciel dans de nombreux endroits, mais rien n'est véritablement pionnier. Au lieu de cela, l'entreprise a raffiné et corrigé des éléments clés, et laissé le reste seul.
Blackberry 9700 Review

SMS (bon) : Messages texte Examinons maintenant de plus comme une conversation de messagerie d'un flux d'emails. Elle rend plus facile à lire à mon avis.

Blackberry 9700 Review

MI (bon) : Ici sont les clients de messagerie instantanée intégrée en standard: BlackBerry Messenger, AIM, Google Talk, ICQ, Yahoo IM et MSN Messenger. Je n'ai pas de plainte particulière ou des éloges. Tous les clients n'ont que l'on attendrait d'eux. Je ne pense pas qu'il y ait un fichier de fantaisie ou photosharing.

Blackberry 9700 Review

Facebook (lent) : Maintenant, les messages Facebook montrent également dans la boîte de réception. Vous ne pouvez pas répondre à partir de la boîte de réception, bien que, si cela peut aider, mais pas tant que cela et ne pas changer radicalement l'utilisation de Facebook pour moi. L'application Facebook, a presque toutes les fonctionnalités, mais il se sent léthargique et c'est frustrant parfois comparé à l'iPhone 3G ou les téléphones Android, même sur le wifi.

Vidéo: Facebook sur WIFI
Blackberry 9700 Review
Google Maps est superbe, mais elle est lente (ici, plus de WIFI)


Vidéo: Google Maps sur WIFI

Cartes (tortue asthmatique) : Je suis l'aide de Google Maps, parce que je laisse parfois mes amis m'ont suivi avec Google Latitude (Glympse C'est tellement mieux). Les cartes semblent bonnes mais malheureusement il est lent par rapport à chaque téléphone Android unique, et l'iPhone 3G. Ouch. Je me sers de cartes sur de nombreux téléphones et ma conclusion est que si c'est trop lent, vous allez l'utiliser que lorsque tout le reste échoue. Juste ce matin, je l'ai utilisé à San Francisco, et qui a pris du temps pour la carte à charger, puis chaque fois que je le zoom, il y avait plus de chargement. Je pourrais essayer de blâmer le réseau (T-Mobile), mais j'avais 5 bars et le MyTouch 3G faisait tellement mieux dans la même zone. C'est le téléphone.

Blackberry 9700 Review
S'en tenir à des sites mobiles et vous serez OK

Blackberry 9700 Review
CNN mobile fonctionne. Yahoo Finance pour ordinateur de bureau ne fait pas

Navigateur Web (bad, bad, bad) : Là encore, aucun des téléphones mentionnés dans le paragraphe ci-dessus mettra le BlackBerry Bold 9700 à la honte quand il s'agit de la navigation web. Pages populaires comme Yahoo Finance ne fonctionnent pas (erreur 413), il est tout simplement inacceptable de nos jours. J'ai tendance à rester sur des sites mobiles comme CNN et je garder la trace de ce que le reste de l'équipe fait via ubergizmo.mobi. RIM sait que la navigation doit être réparée et recrute des développeurs. Je ne sais pas quand cela se traduira par une navigation mieux pour nous, cependant.

Vidéo: la navigation web sur la BB 9700 (plus de WIFI)

Email (excellent) : L'expérience e-mail sur Blackberry est grand, et que je commande pourquoi ils encore une telle part de marché importante dans l'espace Smartphone. Outre le clavier, il ya des choses comme les raccourcis ou le dictionnaire personnel qui le rend très productive. Je travaille avec ce téléphone et croyez-moi, si elle ne rend pas ma productivité plus élevée, je le fossé. C'est juste des affaires.

Blackberry 9700 Review
Affichage et édition de documents Office peut vous sauver de votre patron en colère

Office Docs: Avec Office To Go, il est possible d'ouvrir et d'éditer Word, Excel et PowerPoint (je n'ai pas testé les fichiers PPT). Word et Excel a bien fonctionné, bien que mes fichiers de test étaient assez simples. Ce n'est pas le plus confortables moyen d'éditer des documents, mais en cas d'urgence, vous pouvez au moins faire quelque chose, et c'est l'or, valant pour certains utilisateurs.

Multitâche: C'est un duh ", mais le 9700 peut multi-tâche bien et qu'il n'y a pas de problème en laissant les applications IM fonctionne en arrière-plan. Si vous ne saviez pas, Apple ne permet pas 3 appà s'exécuter en arrière-plan. parce que, l'iPhone peut multi-thread, c'est juste «en cours d'exécution en arrière-plan» qui est le problème.

Multimédia: Galerie 1/Photos: regarder des photos est beaucoup plus rapide qu'elle ne l'était sur mon 8900, mais il n'est pas aussi beau que de le faire sur une 3GS, ou mieux encore un Zune HD. Il existe une fonction de recherche pour les photos, mais vous devez renommer les photos que vous leur tirer dessus pour le rendre utile. 2 / lecture de musique est très décent et tout cela, en fonction un mot-clé recherche , donc c'est assez bien dans mon livre. 3 / Si vous pouvez trouver des vidéos MPEG4 qui sont correctement mis en forme, ils seront bien visionner sur le Bold 9700. Notez que pour la musique et des vidéos, l'orateur a fait un bon travail dans un environnement calme 4/No YouTube: à la différence de 100% des smartphones récemment testés, il n'y a pas d'application YouTube. Je peux très bien vivre sans lui, mais c'est bon à savoir.


Vidéo: app galerie photo

Stabilité: J'ai eu un reboot quand je lance l'appareil photo avec le bouton de droite. Je ne pouvais pas le reproduire, mais je pensais que j'allais en faire mention. J'ai obtenu un autre redémarrage quand j'ai tourné WIFI, puis le redémarrer aussi. Globalement, je pense que les téléphones BlackBerry sont très stables. Ce n'est certainement pas quelque chose que je voudrais retenir contre RIM.

Démarrage de la machine: Habituellement, je ne paye pas beaucoup d'attention au moment du démarrage d'un téléphone, mais dans ce cas, à 5mn et 12 secondes *. * crazy Je ne suis pas sûr de ce que la chose est fait, il pourrait être de devenir conscient de soi et pourrait être le Skynet prochaine, mais en attendant, je n'avez pas accès à des fonctions du téléphone ou email.

Battery Life (excellent)

Blackberry 9700 Review
L'autonomie des piles est tout simplement deux fois plus efficace que tout autre smartphone
que nous avons examinés au cours des 6 derniers mois

L'autonomie des piles est l'un des points saillants du Blackberry Bold 9700. Avec Push-email, WIFI (+ UMA) et 3G activée à tout moment, l'appareil dure environ 48 heures, soit environ deux fois plus que tous les smartphones que j'ai testé ce trimestre. This is just great. En comparaison, mon Blackberry 8900 est à imputer au quotidien ... Il ya encore place à amélioration. Par exemple, si vous utilisez le GPS, elle le restera même après la fermeture de l'application Maps. Aussi, le mode de sommeil pourraient être améliorées: non seulement l'écran ne s'éteint pas immédiatement lorsque votre verrouiller le téléphone, mais il se réveille si vous appuyez sur la touche ANY. Qu'est-ce que RIM pense se passe dans ma poche ou de sac à main de quelqu'un? J'ai entendu beaucoup d'histoires de Blackberry réveiller dans l'avion, laissant l'utilisateur avec un téléphone morts à l'arrivée.

Performance (le plus rapide Blackberry, mais ...)

La performance du Blackberry 9700 est beaucoup mieux que ma courbe 8900 et que n'importe quel autre BB que j'ai joué avec, alors si c'est là où vous venez, ce sera une mise à niveau de Nice. Je parie qu'il est sensiblement plus rapide que le Téméraire forme originale. Dès que vous allumez-le, le 9700 semble juste un peu plus vite au début. Mais comme je l'ai migré des données et a ajouté des slideshows, j'ai réalisé qu'il * ne ralentit pas * comme ancien téléphone Blackberry j'ai eu - c'est très bien. J'ai remarqué que la présence d'une tonne de photos sur le téléphone semble pour le ralentir (surtout pendant la verrouiller / déverrouiller), donc gardez un œil sur une (c'est valable pour le 8900 aussi).

Dans le grand schéma des choses, les applications sont plus lents que les autres smartphones comme le Droid, ou le 3GS. Comme je l'ai dit plus haut, des cartes, Facebook et autres applications que j'utilise fréquemment sont suffisamment lentes pour que je souhaitais que j'avais un 3GS ou un droïde à ce moment.

Je ne peux être certain que de "pourquoi" il est si lent, mais je soupçonne que le BlackBerry est la machine virtuelle Java est lent. Code pourrait même être interprété plutôt compilé, ce qui rend chose encore pire. Aussi, Blackberry serait sans doute penser que les dispositifs de sécurité les choses lentement. Peu importe la raison pour laquelle, ils ont à travailler dessus et de faire cela plus rapidement.

Conclusion

Blackberry 9700 Review
The Bold 9700 est un bourreau de travail formidable, mais c'est derrière sur le côté "fun"

Le Blackberry 9700 est le meilleur BlackBerry là-bas. J'ai une préférence pour le T-Mobile version parce qu'elle a UMA soutien (HotSpot @ Home) et qui est tout simplement génial, surtout pour les voyageurs internationaux (gros d'itinérance des économies de charges!). J'utilise le 9700 comme mon téléphone principal pour une raison simple: J'en ai besoin pour travailler efficacement. Non seulement le clavier physique fonctionne très bien, mais l'application e-mail est aussi excellent, surtout quand on connaît les raccourcis. Le 9700 prend aussi de bonnes photos, et qui peut être important que nous avons tous tendance à transférer et partager des photos en quasi temps réel.

Cela dit, pratiquement n'importe quel autre smartphone lancé récemment a une meilleure navigation sur Internet, de mieux analyser et mieux "app" expérience en général. La performance relativement faible demande sur le 9700 peut être trouvé à peu près partout.

À l'heure actuelle, le Blackberry 9700 et en général de retenir suffisamment de valeur ajoutée pour bien faire, leur quartier ces dernières viennent de le prouver. Toutefois, ma proposition est que les deux foule Weilding téléphone (généralement iPhone + BB) ne tolérera pas payer un second abonnement pour toujours.