Palm Pixi Revu

Palm Pixi Review

Lorsque le Pixi Palm est apparu en Mai, il y avait beaucoup d'enthousiasme au sujet d'un appareil abordable OS Web avec une conception mince et sexy. Pixi par le temps était venu de marché, un déluge de téléphones Android conduire par la Droid Motorola et le 3GS iPhone puissants avaient été libérés. Android 2.0 et Motoblur fonctionnalités de fonctionnalité qui sont proches de la synergie de Palm, alors que le Pixi manque de WiFi. À un prix de rue, aussi peu que 25 $ (avec un nouveau contrat), le PIXI est moins cher que le Pré Palm ou le Droid, mais quand vous prenez en compte le coût total de possession (69/mo $ + taxes + frais pour deux ans ), les économies sont plutôt petites. Que retirez-vous vraiment avec les Pixi Palm? Find out!

Caractéristiques techniques

  • 3G EVDO Rev A, Bluetooth 2.1, Wifi N
  • 2.63 "capacitif (320x400)
  • 8 Go de stockage
  • 256 Mo de RAM (moins que le pré)
  • Processeur: la pensée d'être plus lent que le pré
  • 2MP camera + flash LED
  • GPS, motion + light + capteur de proximité
  • 3.26 oz (92.5g)
  • Complet Pixi spécifications à partir de Palm, Pré / Comparaison Pixi (pdf)

Conception physique (sexy!)

palm  pixi review


Jetez un coup d'oeil sur le corps Pixi Palm

Il est indéniable que le Pixi Palm looks great. Son design pur marquera sans doute de gros points à première vue. Le clavier semble petit, mais il s'avère être vraiment bien (plus tard). Tandis que le front a un piano brillant surface noire, le dos est fait d'un chiffon doux, non glissants, matériel. Il semble que cela permettrait d'absorber les chocs légers ainsi, bien que je ne pense pas que ce soit un objectif de conception. De 2,63 ", l'écran est relativement faible et semble être la surface minimale dont gestes Multi-Touch pourrait fonctionner. Pour recharger le téléphone, vous pouvez brancher un câble micro USB, ou vous pouvez utiliser Palm's Touch Stone pour le chargement sans fil (I n'a pas pu l'essayer, le mien était apparemment éclaté). En passant, je n'aime pas le protecteur en plastique du port USB sur le côté. Si vous n'avez pas la pierre de touche, c'est assez ennuyeux pour faire face à ce morceau de plastique .

Dans l'ensemble, la conception est grand, et la seule chose qui a immédiatement mis sur écoute moi, c'est le placement du bouton on / off. Il est situé en haut à gauche, légèrement dans le dos. Ceci est le bouton qui vous appuyez sur pour mettre le téléphone pour dormir ou se réveiller. À mon avis, c'est un placement pauvres pour un bouton qui sera pressée très souvent.

Display (petite mais profonde)

palm  pixi review
C'est un espace minuscule pour les gestes multitouch

Comme je l'ai dit plus haut, 2,63 ", l'écran est relativement petit, mais en général cela fonctionne bien. Ce n'est que lorsque j'utilise gestes multitouch que je me sens à l'étroit. C'est particulièrement vrai avec Google Maps, car cette demande a plusieurs éléments cliquables sur le la Carte en tout temps. Reste que ces gestes font Web OS plus convivial que Android parfois. WebOS fonctionne très bien sur le petit écran, des trucs comme le courriel ou la navigation Web sont totalement utilisable.

palm  pixi review
J'aime beaucoup la surface tactile secondaire, mais il s'agit de commerce pour un écran plus grand


L'écran tactile est sensible et précise: elle est relativement facile de placer un curseur entre deux lettres, par exemple. Juste en dessous de l'écran, il est une surface tactile lorsque vous effectuez des gestes comme "retour" ou "up". C'est une chose WebOS, et il fonctionne très bien, mais qui occupe également une surface importante qui aurait pu être utilisée pour étendre l'affichage ... Notez que l'écran ne peut que reproduire des couleurs 18-bit (262.144 couleurs) au lieu des 24 bits (16,7 millions de couleurs) que de nombreux écrans peuvent, mais dans la pratique, je ne trouve pas que cela soit un problème.

Clavier (Grand)

palm  pixi review
Le clavier est grand, si elle était un peu plus large, Blackberry devrait s'inquiéter

Le clavier est un peu inquiétant quand on regarde, mais je me suis vite rendu compte qu'il est l'un des meilleurs que j'ai utilisé. Je peux rapide type avec elle, et elle est en second lieu seulement à mon BlackBerry Curve 8900, et mieux que ma courbe 9700. Cliquez sur les touches de flèche, mais doucement, et la sensation est simplement grand. Ils sont aussi constitués d'un matériau mou, donc quand vous appuyez dessus, elles semblent se déformer un peu et d'absorber les excès de pression. Si le clavier est plus large, il pourrait faire un peu de dommages réels aux Blackberry, du moins dans mon livre. Rappelez-vous que les préférences clavier sont une chose très personnelle. Mon meilleur conseil est la suivante: aller dans un magasin et le type avec elle.

Fonctions de base du téléphone (Bon)

palm  pixi review

Placer un appel est très facile: vous pouvez taper un nom pour rechercher un contact ou cliquez sur l'app de téléphone à composer un numéro sur le pavé numérique virtuel. La qualité audio est moyenne au-dessous de la moyenne. J'ai trouvé le son un peu sourd (comme le Droid) et le volume est un peu mou. L'orateur a dos est trop faible pour une conversation téléphonique si vous n'êtes pas dans un environnement idéal (salle de repos). Ces questions sont traitent pas bloquant, mais certainement bien d'avoir sur votre radar.

palm  pixi review
Trouver des contacts est très facile

palm  pixi review
Pour le déverrouiller, faites glisser l'icône jaune à l'écart

Autres bonnes choses: la traînée »pour déverrouiller» a très bien fonctionné. Il est facile et simple. I like it. Notez que si vous utilisez l'application Facebook, WebOS va fusionner vos contacts et de récupérer une photo de profil de vos contacts lorsque c'est possible. That's cool.

Bizarre: alors que j'étais assis dans mon divan, EVDO qualité de réception variait énormément d'1 à 5 bars toutes les quelques minutes ... go figure.

Communications (très bien)

palm  pixi review

Email: Avec Exchange, POP et IMAP pris en charge hors de la boîte, il est facile d'email d'installation. Si vous utilisez un fournisseur de messagerie populaire, ajoutant simplement votre email et votre mot de passe est assez pour le Pixi pour configurer un compte. Dans mon cas, j'utilise un serveur Exchange, alors j'ai dû taper plus d'informations manuellement, mais il était trop rapide. Le système de notification en bas de l'écran fonctionne bien, même si vous ne pouvez voir le dernier élément. Si vous avez plus d'un compte, il est possible de regarder une boîte de réception combinée, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également regarder des comptes individuels. En général, vous pouvez voir que de 3 e-mails sur l'écran et vous devrez faire défiler vers le bas ou ouvrir un élément si vous souhaitez plus d'informations.

Email search: Dans la "Boîte de réception", vous pouvez simplement taper et il va lancer une recherche. C'est pratique et la recherche est assez rapide.

Divers: Il n'ya pas application Gmail pour mobile, votre Gmail sera traitée comme une boisson gazeuse ordinaire ou IMAP.

palm  pixi review

Messagerie: Out of the case, le Pixi Palm prend en charge les SMS, MMS, Google Talk, AIM et Yahoo Messenger. C'est loin d'être complète, mais elle porte sur une base d'utilisateurs bien. Vérifiez si cela fonctionne avec votre groupe d'amis, mais je m'ennuie personnellement MSN Messenger beaucoup, et je ne voulais pas vraiment le port, tous mes contacts sur MSN à Yahoo. Dans l'ensemble, la messagerie instantanée et les SMS / MMS travail assez bien. L'application d'autres que je regrette beaucoup que Skype.

palm  pixi review
Le soft est trop limité, m.facebook.com est plus lent (!) Mais plus complète

Facebook: L'appui financier est minime: vous pouvez très bien mettre à jour votre statut, consulter le fil de nouvelles et vote / commentaire. C'est ça et c'est trop peu. Vous pouvez aussi vous rendre sur Facebook pour mobile pour obtenir plus de fonctionnalités. Ce n'est pas aussi rapidement un "app" though.

Web Browsing

palm  pixi review
Je recommande d'éviter les sites lourds

Le rendu des pages est à parité avec les téléphones Android, mais j'ai remarqué que la réduction d'image n'était pas aussi bonne que comme le Droid ou de l'iPhone. Palm utilise un filtrage qui semble moins bon, mais il pourrait cependant exiger moins de traitement. Javascript semble bien étayées et des choses comme notre travail commentaires Disqus. pendant le chargement lui-même, les choses peuvent devenir très lent, mais une fois que la page est complètement chargée, s'améliore. J'ai eu des expériences mitigées avec la navigation Web. Parfois, il serait beau et de travailler normalement, parfois il serait vraiment très lent et pas réactif du tout. Le téléphone ne se bloquer pendant quelques secondes et revenez à la vie. De toute évidence, l'expérience du Web est compromise par la performance, mais si vous utilisez les sites Web mobiles (comme m.cnn.com ou ubergizmo.mobi) qui utilisent moins de mémoire, il fonctionnera beaucoup mieux.

Pas de Wi-Fi: big deal?

palm  pixi review

Si vous ne savez pas que le Pixi Palm n'a pas de Wi-Fi, vous êtes probablement content d'apprendre cela maintenant. Oui, nous préférons tous "avec le WiFi", mais la question est: est-ce un problème? Premièrement, elle dépend de la qualité de votre réception 3G est la suivante: s'il est trop faible ou inexistante, alors ça craint. Tourner la page et oublier le Pixi. Au cours de cet examen, j'ai surtout eu 3 bars, avec des sauts épisodique à 1 et 5. Globalement, le Pixi travaillé sur OK et à aucun moment et a crié: «Pourquoi ne pas l'avoir Wi-Fi?!". Donc ma meilleure hypothèse est que c'est OK pour l'utilisateur moyen, et même des films en streaming depuis YouTube a bien fonctionné (voir la vidéo plus tard dans l'étude). Je n'entrerai pas dans le "pourquoi ne supprimer Palm Wi-Fi?" débat - c'est vraiment leur choix, et la nôtre est d'acheter ou non.

Logiciels

Le Pixi Palm dispose d'une interface utilisateur aspect et la convivialité qui est semblable au formulaire de pré Palm. Je ne sais pas si je dois plonger dans une analyse tout au long de la WebOS ici (laissez-moi savoir dans les commentaires), mais voici les points saillants:

palm  pixi review
WebOS offre vrai multitâche et montre clairement ce qui coule


Aperçu rapide de l'interface utilisateur Pixi

Multitâche: C'est un sujet chaud ces jours. Oui, le PIXI est multitâche capable, comme le Pré (contrairement à l'iPhone). Les demandes sont affichés comme "cartes" et il est facile de voir ce qui marche et fermer les applications que vous n'avez pas besoin. À cet égard, il est beaucoup mieux que Android où un tas de choses peuvent fonctionner dans le contexte et la plupart des utilisateurs ne sauront rien. Le vrai problème avec le multitâche est que le Pixi est lente. Si vous avez 2 ou 3 applications ouvertes (e-mail, cartes, Facebook), vous pouvez sentir la traînée. J'ai fini par l'utiliser comme un appareil mono-tâche de la garder aussi réactive que possible.

Interface utilisateur: Dans l'ensemble, Palm a une excellente interface utilisateur. La courbe d'apprentissage n'est pas raide du tout. Je pense qu'il s'agit d'une première interface-utilisateur de classe qui est relativement rapide - si vous utilisez le Pixi comme un appareil mono-tâche.

Copier / Coller: La fonction copier / coller n'est pas impressionnant au début, mais la vitesse lente de la Pixi rend encore pire. Quoi qu'il en soit, je me trouve retaper des bouts de texte, plutôt que de copier / coller.

palm  pixi review

Divers: L'App Store fonctionne bien et il est facile de trouver des applications ... quand ils existent. Bibliothèque de Palm est beaucoup plus petit que la concurrence. Toutefois, le seul nombre d'applications ne signifient pas grand-chose pour les utilisateurs individuels, donc je vous conseille de jeter un oeil pour voir si ce que vous voulez ou avez besoin est là. Le Pixi est un smartphone bien sorti de la boîte, mais si vous ne pouvez pas vivre sans Skype ou une version décente de Facebook, cela ne fonctionne pas pour vous.

Connexion USB: Sur la connexion de votre Pixi à un ordinateur via USB, il vous sera demandé si vous souhaitez synchroniser, Charge, ou montez-le comme un disque USB. Si vous choisissez l'option de lecteur USB, le téléphone ne sera pas en mesure de recevoir / Appels place. C'est bizarre, mais important à retenir: vous pourriez manquer un appel, si vous oubliez de le débrancher! Copie de fichiers a également été relativement lente: deux fichiers (27 Mo combiné) a pris 40 secondes pour copier.

palm  pixi review
J'ai dit "juste redémarrer"!

Ca arrive »: Au cours de cet essai, mon Pixi décidé de se détruire un jour. Appelez-le "redémarrage de la mort" mais un matin, il dit que mon compte Palm n'existait plus. Je lui ai demandé de redémarrer sans essuyer * * lui-même, mais il n'a lui-même essuyer toute façon ... wow. Je ne pense pas que ce soit un problème généralisé. Je suis probablement juste très malheureux, mais a voulu documenter ce, au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre. Mise à jour: ceci pourrait être un plus gros problème que je pensais. D'autres sont des rapports relatifs au compte + pertes de données, ainsi.

Représentation

palm  pixi review
Plus d'applications en cours d'exécution ni l'arrière-plan des moyens: le ralentissement de téléphone

La performance est vraiment le point faible Pixi, pour dire le moins. Pour certains d'entre vous, ce qu'on pourrait appeler un deal-breaker. Il est aussi nettement plus lent que le Palm Pre (et autres téléphones). De l'extérieur, la question Eems être une combinaison du processeur plus lent et plus petite taille de la mémoire, mais "pourquoi" n'a pas d'importance: cela se traduit dans un dispositif qui est relatif et sujet à devenir encore plus lent que les applications sont plus chargées . Elle peut devenir carrément inutilisable. Vous mai ont vu des rapports d'accroche, le gel momentané et la lenteur de revenir à partir du mode veille. J'ai parfois connu tout cela, mais il s'est écrasé «seulement» une couple de fois cette semaine. Mais quand cela se produit, c'est frustrant! Si vous avez plusieurs comptes (Google, Exchange, Yahoo, Facebook ...), le téléphone devient vraiment lent pendant les opérations de synchronisation.


Avec de nombreuses applications chargées à la fois, le téléphone se bloque parfois

Au lieu d'écrire un long paragraphe pour décrire la performance, j'ai tourné une vidéo qui vous montre comment on se sent d'utiliser un Palm Pixi après quelques semaines (tous les téléphones sont des sortes de Snappy au premier ...). Vous pouvez décider vous-même si la vitesse est "assez bon" ou si vous ne pouvez pas le supporter.

Photo & Vidéo (& Poor inexistant)

palm  pixi review
Elle attend avec grand sur l'écran, mais les photos réelles sont inférieures à la moyenne

palm  pixi review
Il s'agit d'une culture, sans changement d'échelle: la qualité photo en bas


Le soft galerie photo est dans la moyenne

Qualité des photos est certainement pauvres. Même quand le tir en conditions d'éclairage très bonne, les photos ont des bords flous, pauvre contraste, équilibre des couleurs et la saturation. C'est probablement la pire appareil photo que j'ai vu dans le téléphone pour 2009 (j'ai tendance à examiner les smartphones seulement, juste pour être clair). Il n'y a pas d'autre chose à dire, sauf que si vous voulez le voir par vous-même, à la tête Compte Flickr's Presence-PC à regarder des images originales.

Il n'y a pas de capture vidéo, donc cette partie de l'examen est courte. C'est à vous de décider si c'est un facteur de rupture ou non. Que pensez-vous? Poster un commentaire.

Multimédia

palm  pixi review
YouTube lecture vidéo looks great. Cela représentait plus de 3G

YouTube: Lecture de films sur YouTube 3G a très bien fonctionné, même avec 3 / 5 bars. La qualité vidéo est très bonne (voir la vidéo), mais avec le petit écran, il est difficile d'obtenir un «cinématographique» expérience. Cela dit, il est plus que suffisant pour profiter d'un court clip ici et là.

palm  pixi review
Lecture de MP3: les fondements sont couverts ainsi

Musique: Tout comme la plupart des téléphones que j'ai testé récemment, le lecteur de musique, fonctionne assez bien, et l'interface utilisateur dispose de toutes les bases. La recherche est également bien faite: dans une catégorie (artistes, albums, chansons, genre), vous pouvez taper un mot clé de recherche. Aucune plainte.

Lecture vidéo: J'ai copié un peu de remorques Mpeg4 film de PSP au Pixi Palm et il a pu y jouer parfaitement. Si vous avez. Mp4 pour les contenus mobiles, vous serez probablement en mesure d'en profiter. Pour référence, voici les détails du fichier que j'ai essayé (mp4v codec 368x208 29.97fps, stéréo 48 Khz 16bits AAC).

Battery Life

Avec un usage modéré (push e-mail toujours activé, la navigation modéré), Vous pouvez obtenir n'importe où entre 14h et 20h. cela peut varier considérablement selon si oui ou non les tâches de fond sont en cours d'exécution ou combien de temps l'écran reste allumé et comment il est brillant. Le fond en ligne est que vous devrez la recharger tous les soirs ou vous avez un téléphone morts.

Documents Word, Excel, Powerpoint

palm  pixi review
Un exemple de fichier Powerpoint trouvés sur le web

Hors de la boîte, vous pouvez ouvrir et afficher Word, Excel et PowerPoint, mais il semble que d'avoir besoin de mettre à niveau DocsToGo afin de modifier. Au moins, il est possible à un certain niveau.

Le téléphone a aussi crashé lorsque je tentais d'ouvrir un simple fichier Excel (il se bloque toujours avec celle-là). Je blâme le PPA, mais un système d'exploitation ne doit jamais corrompre ... J'ai dû retirer la batterie.

Economie

Lorsque vous obtenez un téléphone avec un contrat, le contrat coûte $ 1400 à 2500 $, échelonnés sur deux ans, selon le niveau de service et support de votre choix. C'est avant impôts et taxes. Dans ce contexte, le prix réel d'un téléphone intelligent (après remises + rabais) ne compte que pour 15% ou moins du coût total de possession. La première chose que vous avez besoin de vous dire, c'est que de 50 $ ou 100 $ de différence de prix ne changera vraiment pas les choses tant que ça. Toujours regarder le coût total de possession lorsque vous choisissez un téléphone + opérateur que vous pouvez économiser des centaines de dollars.

Conclusion

palm  pixi review

Sur la surface, le Pixi est un téléphone très attractifs. Il a un grand, interface, intuitive. Toutefois, afin de surmonter les problèmes de performance, les utilisateurs doivent utiliser le Pixi comme un smartphone très basique: essayer de faire aussi peu que possible avec elle, et elle risquait d'être juste "OK". Bien que ce soit vraiment votre choix pour mettre en place avec l'exécution lente (vérifier à nouveau la vidéo pour voir si vous pensez qu'il est "trop" lent), je voudrais rendre personnellement pas pour elle. Aussi bon, petit et léger que le Pixi est, il aurait dû être construit avec un téléphone plus rapide, point final. Si vous aimez Sprint en tant que transporteur, vous pouvez regarder le Héros HTC (lire notre HTC Hero Review) ou tout simplement aller de l'avant Palm elle-même (99 $ - Jetez un oeil avant d'examen ici). Si vos horizons sont plus larges, de consulter les liens ci-dessous et lire nos commentaires d'autres smartphones. Si vous êtes juste dans l'amour et le design le Pixi, je comprends, mais vous aurez été prévenu.