Smartphone GPS shootout: Google, Ovi, et Verizon go head-to-head

Smartphone navigation shoot-out
On a pas si longtemps, se rendre quelque part besoin d'une carte sur papier. Vous savez, quelque chose que vous avez acheté ou qui venaient gémir de votre ancienne imprimante fatigué. Unités de navigation GPS effectués ces cartes obsolètes, mais maintenant ils sont trop menacés. Avec les smartphones envahir poches partout, il n'est pas surprenant que leur prochaine attaque serait sur le tableau de bord, début des salves secoue les marchés financiers du monde. Ce n'était que le début d'une campagne choc et effroi qui ne laissera intacte l'intérieur automobile - et, espérons miles aucun pilote ne sait pas comment bien jusqu'à ce que Dunkin Donuts Suivant '. Google Navigation fut le premier à vraiment bouleverser les choses, tout en Ovi de Nokia Maps est une addition relativement récente au champ de bataille et le dernier VZ Navigator, 5.0, permet de Windows Mobile et BlackBerry utilisateurs joindre à la mêlée. Nous avons pris cet échantillonnage de la meilleure des options intégrées de navigation Smartphone (l'ensemble des add-payées sur les options pour l'iPhone est une bête nous allons dompter plus tard), l'apprentissage que vous devez faire confiance à vous rendre là où vous êtes en cours et à esquiver la construction et la circulation sur le chemin. Lire la suite pour un tour-par-tour d'exploration des sommets de chaque option et des bas.


Les prétendants Retour au début

Google Navigation
OVI Maps
VZ Navigator 5.0
Travaux sur Android appareils en Etats-Unis uniquement 12 Nokia dispositifs d'aujourd'hui, plus à venir 14 WinMo et dispositifs BBerry Actuellement, plus à venir
Travaille hors connexion Non Oui Non
Noms de rues et de sortie Oui Oui Oui
Recherche par la voix Oui Non Oui (uniquement à proximité)
Trafic Oui (mise à jour automatique) Oui (mise à jour automatique) Oui (mise à jour automatique)
Travaille au niveau international Cartes, pas de navigation Oui Non
Envoyer destinations au téléphone de l'ordinateur Oui (seules destinations) Oui (les itinéraires et les destinations) Oui (les itinéraires et les destinations)
Recherche de POI Recherche par nom ou par catégorie, avec des examens Recherche ou de navigation par nom ou catégorie Recherche ou de navigation par nom ou catégorie
Types de Direction Pied, en voiture, les transports publics Marchant, en conduisant Pied, en voiture, à vélo

Google Navigation

Google n'a pas été la première à apporter son tour-par-tour de navigation pour un smartphone par tout moyen, mais il était le premier à rendre vraiment bien, bien assez pour envoyer TomTom et Garmin stocks de dévidage et de nous faire commencer à penser les choses allaient chercher terriblement différent dans le marché des smartphones à partir de là on out. Google La navigation a la caractéristique de la marque Android 2.0 (par la suite ramené à 1,6) et l'ex conquérante Motorola Droid. Même si elle est la plus imposante de ces trois concurrents, il n'est pas vraiment vieux et est l'homme à battre, obtenir un peu mieux récemment grâce à l'ajout de multitouch.

Google Nav (comme on l'appelle à ses amis) apporte l'interface claire et intuitive de Google Maps pour le smartphone, et l'ensemble de ses fonctionnalités. De là, vous pouvez obtenir un circuit rapide de votre situation géographique, la recherche depuis près de quelque chose, puis obtenir les directions là. L'important, c'est bien sûr le turn-by-turn navigation avec la parole, une fonction qui est malheureusement seulement disponible lorsque vos points de début et de fin sont à la fois aux Etats-Unis (il donnera les directions, mais ni vous naviguez dans ou hors du pays ). De même, vous devez avoir une connexion réseau pour commencer votre itinéraire et alors que vous pouvez vous-même itinéraire dans un trou noir cellulaire (l'itinéraire est mis en cache lorsque vous commencez) vous ne serez pas en mesure de router-même retournés.

Nav Google est de loin le plus facile à utiliser ici, que de trouver les directions est aussi simple que de dire "directions", puis le nom ou l'adresse de l'endroit où vous voulez aller. Que vous avez à dire "directions" à chaque fois devient un peu vieux, mais néanmoins, nous n'avons pas encore de rencontrer une destination domestique nous n'avons pas pu trouver par la voix, et les directions de l'APP sont généralement exactes. Cela dit, Nav n'étaient pas nécessairement un très bon travail de routage nous autour des zones de congestion élevés, comme les rues des villes avec de nombreux feux rouges, et bien qu'il ne précise les problèmes de circulation sur votre itinéraire, il ne dit pas le sens de ces questions , ce qui signifie, si vous vous dirigez vers la ville alors que tout le monde est dans les embouteillages en essayant de sortir, vous aurez encore un avertissement. Il est aussi toujours le plus pessimiste des trois quand il s'agit d'estimations de temps, ce qui indique que toute liaison prendrait plus de temps.

Enfin, il est intéressant de noter que ce choix est le seul qui vous donnera des indications en utilisant les transports publics, donc si vous êtes dans le genre qui berce la navette avec une carte de transit, mais ne maîtrisent pas le calendrier pour le moment, ceci est probablement votre choix .

OVI Maps

Nokia Ovi Maps déchaîné sur le monde il ya un mois, et nous ne nous entendons le monde. C'est le seul concurrent capable de fournir des turn-by-turn directions peu près n'importe où vous pouvez vous rendre sans atteindre la vitesse de libération, et au-delà qui est la seule qui fonctionne entièrement en mode hors connexion. Nous avons d'ailleurs fait quelques essais sans carte SIM, dans ce mini N97, à chargement latéral cartes à travers une application de bureau qui peut tirer vers le bas une ville, état ou pays. La plupart des Etats ont entre 50 et 100 megs, tandis que l'ensemble de l'Amérique du Nord vous coûtera 1,5 Go (L'Europe est 1.6GB). Compte tenu de la taille de votre carte microSD en moyenne ces jours-ci ce n'est pas un sort terrible de l'espace à se sacrifier pour le routage garantie, indépendamment du chemin dans la boonies vous allez.

La recherche de POI est un peu plus maladroit ici que sur l'option de Google, pas de recherche vocale signifie que vous allez souvent au clavier, mais être capable de naviguer à travers des catégories est définitivement bien si vous n'êtes pas sûr de ce que vous cherchez . De même, le guide Lonely Planet intégrée est un grand plus pour ceux Murphing leur chemin à travers une destination ou une autre. Globale de l'assurance-chômage n'est pas aussi intuitif ou comme réactif que celui de Google, ni, il faut le dire, aussi attrayant, mais les informations dont vous avez besoin est généralement juste un frottis ou quelques coups de suite.

OVI Maps semble donner les meilleurs itinéraires, éviter la congestion des taches communes que Google serait souvent nous envoyer les soldats à droite. Elle et VZ Navigator souvent échangées contre de l'estimation du temps le plus précis, et Ovi cartes a été sans aucun doute le plus rapide pour modifier le tracé pour le rassurer, vous dire comment revenir sur la voie moins d'une seconde après que vous ayez parti de celui-ci. Toutefois, il offre le moins d'informations disponibles de la circulation, vous forçant à naviguer dans le menu et mettre à jour manuellement pour obtenir la dernière.

Avec le logiciel de votre téléphone sur Nokia a lancé maps.ovi.com, sur lequel vous pouvez trouver des emplacements et les envoyer à votre téléphone. Vous pouvez également définir des itinéraires complets via le site et envoyer des personnes de plus de trop, un bonus certain pour ceux qui ne veulent pas compter sur certains ordinateurs fichue de trouver le meilleur moyen pour y arriver.

VZ Navigator 5.0

Si vous n'avez pas utilisé VZ Navigator temps en temps (coupable), vous pourriez être surpris de voir son inscription ici. Itérations précédentes ont été généralement à la situation est simple, mais cette dernière on tourne le service sur abonnement en un prétendant sérieux par rapport à l'offre gratuite. Oui, c'est un service que vous devez payer pour utiliser, le seul ici qui ne relèvent pas de la plateforme. Il est proposé par Verizon Wireless pour certains BlackBerry et les téléphones Windows Mobile (14 actuellement, d'autres à venir), disponible moyennant un abonnement mensuel de 10 $ - soit 3 $ par jour si vous êtes du genre neutre. Nous l'avons testé sur un BlackBerry Storm2 et, bien qu'il existe une version internationale de Navigator (d'un montant supplémentaire 10/mois), cette saveur 5.0 est actuellement disponible uniquement aux États-Unis.

Même si nous sommes seulement intéressés à la navigation ici, VZ Navigator est le plus socialement esprit offrant, à commencer par vous présenter horaires des cinémas locaux, les prix du gaz, la météo, et en laissant facilement votre disposition des sites d'actions par e-mail ou sur Facebook État, une caractéristique qui est certain pour charmer vos amis. Comme Google Nav, VZ Navigator est entièrement en ligne en fonction, ce qui signifie aucun téléchargement de cartes, mais elle sera elle aussi des itinéraires cache de sorte que la perte d'un signal le long de la voie n'est pas une préoccupation - Mais revenons à nouveau le sera. Elle offre recherche vocale aussi, afin que vous puissiez appuyer sur un bouton et de dire ce que vous voulez, mais alors que de Google celle-ci ne fonctionne pas. Nous avons essayé plusieurs fois à partir de multiples endroits demandant des choses multiples et n'a jamais eu un résultat unique. vous permet de rechercher n'importe quoi n'importe où par la voix, VZ Navigator seulement rechercher des POI qui sont proches de vous.

Si vous prévoyez à nouveau devant vous pouvez rechercher et visualiser en ligne les destinations et les envoyer vers le téléphone, et une fois que vous soyez sur la route de la navigation semble plus ou moins comme les autres, avec une présentation simple disponible soit dans une vue isométrique ou un rétroprojecteur un. Les mises à jour d'écran plus lentement que la concurrence, qui est un peu dommage esthétique, mais plus troublant est lente mises à jour de l'APP, si vous devez aller en hors-cours. Nous avons volontairement fait de nombreuses tourne mal et, des trois, VZ Navigator était de loin le plus lent à trouver un nouvel itinéraire. Il serait montrent souvent la voiture de camionnage encore sur la voie suggérée comme si nous avions effectivement avait faites ce tour raté, seul regret popping retour à la réalité quelques secondes plus tard.

Cela dit, VZ Navigator dispensés de manière constante la plus précise et détaillée des avertissements de circulation. Nous avons pris les téléphones directement dans l'heure de pointe et VZ Nav impressionnante mis en évidence le début de l'engorgement routier à moins d'un dixième d'un mile. Les deux autres viennent de nous dit qu'il y avait des problèmes à venir sur notre route et nous a donné une idée approximative de l'endroit où. L'intégration sociale en réseau ici est bien si vous êtes un addict de Facebook, mais la capacité à rapidement e-mail vous-même (ou quelqu'un d'autre) un lien vers un emplacement est vraiment utile. Au-delà, les indications fournies ici ont été bons, et avec les cartes stockées à distance que vous avez toujours la sensation que la PPA ne tentera pas de vous envoyer sur un pont fermé, Dukes of Hazard style.

Wrap-up


Alors, quelle est la valeur liquidative pour vous? Il ya zéro plate-forme se chevauchent ici, donc si vous avez déjà un smartphone dans votre poche et vous êtes satisfait de ce que sera le seul et unique facteur déterminant. Android? Google Nav. Nokia appareils? OVI Maps. WinMo ou BlackBerry sur Verizon? VZ Nav. Mais, si vous êtes prêt à sauter sur un nouveau contrat, procurez-vous un nouveau jouet, et que vous voulez celui avec le meilleur de navigation qui est-il? Eh bien, ça dépend. Il est sûr de dire que VZ Navigator 5.0 n'est pas la meilleure, si ce n'est que grâce à cela des frais mensuels de 10 $. Il ne possède certaines caractéristiques, Nice prime que l'absence d'autres (les prix du carburant à proximité, les horaires des séances) et la précision de la circulation est très, très bon, mais quand la concurrence est libre, vous avez à faire un peu plus.

Alors que les feuilles de navigation et Ovi Google Maps. Qui est pour vous dépend largement de l'endroit où vous allez. Tout en offrant Google vous permettra d'atteindre de place en place à la rigueur si vous êtes à l'extérieur des États-Unis, il ne sera certainement pas le rendre facile, et si vous êtes inquiet au sujet des frais d'itinérance internationale qu'il mai ne pas être un bon choix. Il ya aussi l'ensemble de "Pas de connexion = pas de route" problème que vous rencontrez mai. La capacité de Nokia à travailler n'importe où dans le monde et à le faire sans données, il est le choix pour les globe-trotters ou ceux qui ont besoin de la navigation la plus fiable dans des endroits avec des réseaux non fiables. La possibilité de sauvegarder un itinéraire programmé en fait également un bon choix de la cartographie des grandes routes de conduire.

Mais, si vous êtes en séjour nationaux, et il n'est pas nécessaire de naviguer à même les lacunes de la couverture, il est difficile de trouver à redire dans Google Nav. Son trafic et éviter la congestion n'est pas la meilleure, mais elle est de loin le plus intuitif à utiliser, a la suite la plus complète de destinations, et il présente l'interface que nous avons trouvé les plus faciles à analyser en bref - importants lorsque vous êtes de conduire. Il n'est pas parfait, et nous espérons que le chargement latéral des cartes et la navigation internationale sont élevés sur certaines caractéristiques ingénieur de Google de liste de tâches, mais lorsque nous avions tous les trois téléphones inculpé et nous avions besoin de personne pour nous rendre où nous allons, celui d'emballage Android a été atteint pour ce que nous.