IPad première révision

iPad, I played with it: first  impressions review

Peu de temps après le lancement d'Apple à San Francisco, nous avons eu l'occasion de jouer avec un iPad assez longtemps pour avoir une idée de comment on se sent d'utiliser l'un et comment L'IPAD regarde dans le monde réel. Après des mois de spéculation, nous avons à dire que la globale de pré-lancement perception correcte est parfois correcte (matériel + OS) et carrément faux sur d'autres sujets - comme la tarification. Vous avez vu toutes les infos, et maintenant il est temps de répondre à la question: comment doit-elle utiliser une?

Réactivité


La première chose que je fais attention à un dispositif tactile est de savoir comment «réceptive» qu'il est. Malgré la résolution très supérieure, par rapport à l'iPhone, l'IPAD est tout aussi réactif (ou mai être même plus) que l'iPhone 3G. L'ensemble des graphismes 2D de vitesse est très bonne, il n'est pas question à ce sujet. Parce qu'elle est si rapide, l'interface utilisateur répond tout de suite à l'entrée, ce qui rend l'utilisateur de se sentir en contrôle. À l'exception de la HD Zune, je n'ai jamais utilisé un appareil qui est plus réactif que l'iPhone 3 G, et maintenant, l'IPAD.

Regarder la réactivité de l'IPAD (plein écran pour l'affichage HD)

L'ordinateur est l'écran


La deuxième chose qui est essentielle à un dispositif d'affichage tactile est ... Eh bien ... l'affichage! Je l'ai utilisé pour naviguer sur le Web et de lire quelques paragraphes d'un livre et je dois dire qu'il semble très bonne. Ce n'est pas aussi bonne que OLED, mais les couleurs sont superbes et la sensibilité du capteur de contact est grande aussi. Je ne pouvais pas le tester à l'extérieur, mais * si * il est basé sur la même technologie d'affichage qui est dans le 3GS, je prédis qu'il fera sur OK dans la lumière du soleil directe - qui reste à voir.

Mieux que E-ink? Cela dépend dans quel contexte. E-Ink est très agréable à lire pour de longues périodes de temps, mais évidemment, si son but est de lire un magazine ou un site Web ce que l'on veux, c'est probablement de couleur rapide et de rafraîchissement. Et pour cela, l'IPAD est, par nature, certainement mieux que n'importe quel appareil eBook. Maintenant, si vous prévoyez de lire pour un couple d'heures, il pourrait être une histoire différente, mais je ne pense pas que vous finiriez avec une migraine. Je regarde un écran LCD tous les jours et je vais bien. Cela dit, je reconnais que la lecture de deux heures sur un écran e-encre est moins pénible que de le faire sur un écran LCD.

Merci à l'écran couleur, vous pouvez accéder à des choses que vous avez déjà lu web (quotidien, pdf, e-mail), mais d'une manière différente. Même si les livres sont très populaires, le web est encore roi parce qu'il est dynamique et il est gratuit - c'est certainement la peine quelques points, pas vrai?

Connectivité Wifi, Wifi ou +3 G

Avant le lancement, un grand "ne pas aller" au sujet de la connectivité a été «Qui veut payer un abonnement sans fil seconde"? Et c'est vrai que cela était un obstacle potentiel. Heureusement, le pay as you go (un mois à l'option) pour la 3G sous la forme de deux options relativement bon marché à 15 $ et 30 $ (moins cher qu'un plan de téléphone, tout au moins) contribue de façon remarquable. Le fait que tous les dispositifs iPad sera vendu "déverrouillé" (Carrier-free) est également remarquable. D'autres responsables comprimé n'ai jamais pu arriver à quelque chose proche d'un accord de ce genre. Il s'agit d'un changeur de jeu, non seulement pour Apple, mais pour d'autres périphériques connectés - espérons-le.

Je soupçonne que la plupart des gens optent pour les 499 $ Wifi-seule version, et Apple a été assez intelligents pour créer une version sans la radio 3G qui coûte moins cher. Le "pay as you go", il est tentant de se payer un supplément (+ 130 $) "au cas où», mais cela est un peu raide juste pour obtenir 3G à mon avis.

Lecture de DVD

Les pièces iPad "Up" de Pixar en 1024x768 (commutateur en mode plein écran pour la HD)

Le film d'animation "Up" de Pixar était disponible dans les dispositifs, ce qui m'a permis de regarder une courte démonstration. Vous allez voir dans le film ci-dessus que la qualité de lecture est impeccable. Les couleurs sont vibrantes, mais ces films d'animation sont super-saturés, ils ne sont pas si grande pour évaluer la précision des couleurs, ce qui est probablement très bon quand même. Avec un connecteur Dock, vous pouvez aussi le débit de la vidéo 1024x768 à un téléviseur / moniteur.

iBook

Jouer avec le livre électronique et de l'IPAD (commutateur en mode plein écran pour la HD)

eBooks sont intéressantes, mais je pense que l'IPAD est tellement mieux pour les magazines colorée et de contenu web que je voulais que Apple a montré moins de livres et plus de substance colorée. Peu importe, je m'attends à l'IPAD d'être un bon dispositif de lecture - en fonction de combien de temps vous voulez lire.

Les fichiers PDF sont pris en charge, et en supposant que le support est complet, cela pourrait être le meilleur lecteur de PDF comprimé encore les livres électroniques sont généralement trop faibles pour gérer des fichiers PDF complexes. Nous aurons à tester aussi, et je connais la personne idéale pour le faire ...

Pour le moment, je ne vois pas de support pour les formats Open eBook, de sorte Vos options sont: le magasin en livre, un document PDF joint, les fichiers ePub et le web.

En fin de compte, la question que vous devez vous poser est: "Puis-je obtenir le contenu qui m'intéresse»? Plus d'infos sur iBook

Web Browsing


La navigation sur le Web fonctionne vraiment bien. Imaginez un iPhone / iPod touch, mais plus rapide et avec un grand écran. A ce jeu, l'IPAD bat n'importe quelle tablette d'autres que j'ai vu, de loin. J'ai essayé quelques sites populaires et ils travaillent tous, mais Flash n'est toujours pas supporté. Je pense que Apple * pourrait * Flash de soutien, mais vous devez comprendre que cela ouvrirait la porte à toutes sortes de contenus vidéo ou de musique vivant à l'extérieur de gazon d'affaires d'Apple. Jusqu'à présent, peu de consommateurs se plaignit avec leur porte-monnaie et le produit d'Apple se vendent toujours bien. Comme Google a montré avec Google Voice, applications web sont le moyen de contourner l'approbation d'Apple.

Il me faudrait plus de temps à essayer d'autres sites à rédiger un rapport plus détaillé, mais jusqu'à présent, il s'agit d'looking good.

Gaming

Un jeu de course iPhone sur iPad (commutateur en mode plein écran pour la HD)

Tous les jeux qui ont démontré aujourd'hui étaient des jeux iPhone en 480x240 qui étaient étendus à 1024x768 en utilisant un filtre upscaling bien - il ne semble un peu flou mais ne vous attendez pas à des miracles: le contenu d'origine est très faible.

Parce que tous les rendus 3D est encore fait à 480x320, il nous faudra attendre de nouveaux titres pour voir à quelle vitesse l'IPAD est vraiment en termes de rendu 3D. Les bonnes nouvelles sont que la résolution changeant est très facile pour les développeurs, mais il est difficile de concevoir des interfaces utilisateur qui profiter de la plus haute résolution.

À cet égard, des démonstrations d'aujourd'hui a montré quelques concepts intéressants. Par exemple, le balayage "pour changer de vitesse dans un jeu de course semble bien fonctionner.

Nous savons que les appareils Apple sont une plate-forme de jeu énorme, mais "hardcore", les joueurs qui ont besoin d'un pad ou un clavier + souris va probablement continuer à critiquer une interface tactile pour de bonnes raisons (pour être honnête, je ne préfère un pad). La conclusion est que vous ne pouvez pas être tout pour tous - c'est aussi simple que cela.

Rétro-compatibilité

L'IPAD est rétro-compatible avec l'iPhone et iPod touch, et cela signifie qu'il ya des centaines de milliers d'applications disponibles aujourd'hui - bien que la plupart construits pour une résolution inférieure. Je m'attends à de futurs appareils d'être rétro-compatible aussi bien, et c'est une très bonne chose pour la communauté des développeurs. Scott Forstall le chef de la division mobile chez Apple prévoit une nouvelle «ruée vers l'or" - une course à pomper applications iPad. C'est vrai parce que les apps première aura une concurrence beaucoup moins que les générations ultérieures. C'est aussi vrai pour les consoles de jeux.

Autonomie de la batterie


Sans une utilisation prolongée, je dois prendre le mot d'Apple pour lui, mais on m'a dit que les 10 heures d'autonomie est "probablement" lorsque l'écran est allumé, mais à une luminosité de 50%. Il nous faudra le tester pour nous-mêmes pour voir comment il fonctionne dans le monde réel, mais en sachant que l'écran est le coupable n ° 1 quand il s'agit de la consommation d'énergie (la radio 3G est trop mauvais), je me risquerais à dire que la batterie la vie pourrait être assez important lors de la lecture vidéo et de très longue lors de la lecture audio.

Accessoires


L'IPAD utilise le même connecteur physique que l'iPhone / iPod touch, si la plupart des accessoires fonctionnera probablement hors de la boîte - grâce à la compatibilité logicielle.

clavier quai iPad: le Dock est probablement la plus intéressante. Parce que l'IPAD est email amical, cela laisse un tour de l'IPAD en une station de courriel soit à la maison (mon option préférée) ou sur le pouce (I pourrait préférer un ordinateur portable à l'époque).


Affaire iPad: L'affaire est faite d'un ruber-ish texture qui est assez agréable au toucher, mais je pensais qu'il ne regarde pas tout que de grands. Bien sûr, il essaie d'être une couverture et un stand et à cet égard, il fonctionne, mais il ne semble pas que la plate-forme la plus stable jamais. Voyez par vous-même dans un magasin Apple lorsque vous avez une chance et déposez un commentaire.

Ne manquez pas le iPad Camera kit de connexion aussi.

Conclusion


L'IPAD est tout simplement la meilleure tablette jamais construit, en partie parce que d'autres avant lui sucé. Mais je pense honnêtement que, en termes absolus, Apple a exécuté celui-ci avec brio. Il s'agit d'un appareil très intéressant avec une très bonne expérience utilisateur, même si je prédis que ce ne sera pas aussi réussi que l'iPhone est (en termes d'unités vendues).

Le prix iPad est probablement la chose la plus choquante: c'est moins cher que ses concurrents comme l'Archos 9. Bien sûr, une partie de cela est dû au fait que nous avons été bombardés avec le prix ridicule de 1000 $ pour un certain temps (enfin, il ya un 829 $ iPad ...). La plupart des gens (non-geeks) qui j'ai parlé étaient satisfaits de la tarification. N'oubliez pas qu'il finira par aller trop bas. Mon opinion personnelle est qu'il est tout à fait étonnant que Apple peut vendre la version de base pour 499 $.

Je soupçonne que certaines personnes vont l'acheter juste parce que «c'est cool», mais l'appareil a un véritable divertissement / valeur d'usage comme un dispositif secondaire. C'est vraiment à vous de comprendre ce qui vaut la peine pour vous en dollars. J'espère que cette pratique vous a aidé à saisir comment il se sent à l'utilisation de l'IPAD. Si vous avez des questions supplémentaires, déposez un commentaire et je vais essayer de répondre alors que ma mémoire est fraîche. Merci de tuning po

Dans le monde Date de sortie:: Dans 60 jours pour la version Wifi, et dans 90 jours pour la version Wifi G +3.