Nokia Livret 3G Revu

Nokia Booklet  3G Review

Le Livret Nokia 3G a été toute une surprise quand elle a d'abord été annoncé. Avec elle, Nokia veut se distinguer par la construction d'un Netbook avec une qualité de haut vol de la construction, un faible encombrement (il tient dans un grand sac à main) et un petit poids: seulement £ 2.64. En plus de cela, le Nokia Livret 3G a une très longue vie réelle de la batterie monde. Il semble que les Netbook parfait, mais il a un inconvénient important: la performance. Vous savez que Netbooks sont lents, mais vous devez comprendre que le Cahier de la 3G est encore plus lent, donc il n'est certainement pas pour tout le monde. La question est: est-il pour vous? Here's my prendre ...

Spécifications Faits saillants

  • Atom Z530 1.6Ghz
  • 1 Go de mémoire, 120 Go de stockage local
  • Windows 7 Home Premium (IFE 2.2)
  • 10.1 "écran 1280x720
  • Intel GMA 500 graphics
  • 2 ports USB
  • Integrated 3G (AT & T), WiFi-N
  • Pas de port Ethernet
  • 264 x 185 x 19,9 mm, 1.2kg (2.64lbs)

Aspect physique (sexy!)


Courte vidéo qui montre ce que la 3G livret ressemble dans le monde réel
Switch en mode plein écran pour voir en HD

Le Nokia Livret 3G est un ordinateur très bien construit. Il est mince, a une forme agréable et est beau de tous les côtés (la plupart des ordinateurs sont laids sur le fond). Il ressemble à un Macbook à certains égards, notamment en raison de l'aluminium. L'écran s'ouvre à près de 180 degrés, ce qui est génial parce qu'il pourrait rendre l'utilisation du portable plus confortable. C'est agréable d'avoir cette option.

nokia booklet 3g review
Il se sent un peu «plastique», mais la conception Chicklet fonctionne bien

Clavier: Le clavier possède des touches plus petite qu'un "normal" ordinateur portable, mais le clavier Chicklet (il ya de l'espacement entre les touches) rend plus facile et tapant aide à éviter les fautes de frappe (du moins pour moi). Les touches se sentent «plastique» et à la sortie de la boîte, ils sont un peu raides, mais je parie qu'ils vont se révéler tout à droite avec le temps. Les claviers sont principalement une question de préférences personnelles, et je voudrais donc vous conseillons de l'essayer si vous le pouvez.

nokia booklet 3g review
Il n'ya pas de port Ethernet, mais il ya des 3xUSB

Ports: À gauche, vous trouverez une entrée HDMI, deux ports USB et un jack audio 3,5 mm standard. Sur la droite, il ya de puissance, un port USB, l'emplacement pour carte SIM, le slot pour carte SD et le bouton d'alimentation. Notez qu'il n'y a pas de port Ethernet car l'ordinateur est apparemment trop mince pour en recevoir un. Si vous souhaitez copier un ensemble de fichiers, vous pouvez toujours utiliser le WiFi ou USB, mais je ne manquez Gigabit Ethernet lorsque j'ai fait quelques configuration. Après cela, il n'avait pas d'importance tant.

nokia booklet 3g review
Bonne mine, se sent bien dans la main

Afficher: L'10.1 "écran a une résolution de 1280x720, ce qui est bon pour cette taille. Cependant, je n'aime pas le traitement de l'écran beaucoup. Un de la couche LCD rend un peu floue. Cela me rappelle la tablette PC HP2730 que j'ai passé en revue un certain temps. De plus, la luminosité de l'écran n'est pas si brillante. Globalement, je dirais que l'écran est inférieure à la moyenne et c'est quelque chose que je voudrais Nokia à changer dans les mises à jour futures de ce produit.

nokia booklet 3g review
La webcam et le microphone

Webcam: J'ai été agréablement surpris de voir que la webcam est décente, même en conditions de faible luminosité.

nokia booklet 3g review
Le trackpad est sur le pair avec d'autres netbooks,
mais bon marché par rapport à le reste de l'ordinateur

Trackpad: Les oeuvres du trackpad "OK", mais ce n'est pas grand. C'est assez courant sur les netbooks. La surface n'est pas très lisse, et les boutons se sentent un peu cheap.

Bloatware (presque aucune - bien!)

nokia booklet 3g review
Un nouvel ordinateur sans bloatware? Super!

Nokia n'a pas installé bloatware trop dans cet ordinateur. There's F-Secure (essai), une anti-virus/anti-malware, Office (essai de 60 jours) et Nokia Ovi. Nous revenons à Nokia Ovi plus tard, mais vous serez s'il vous plaît de savoir que vous n'aurez pas à passer une heure ou deux pour désinstaller un paquet de trucs qui ralentissent l'ordinateur. Ce qui nous amène au point suivant ...

Performance (asthmatiques)

nokia booklet 3g review
Regardez les graphiques et plus important encore, le disque dur (HDD) de performance

La performance est le talon d'Achille du Livret Nokia 3G. Vous pensez qu'il est aussi rapide que d'autres netbooks? Détrompez-vous: dans le 05 benchmark PCMark, le Nokia Livret 3G obtient un score de 1114, comparativement à 2074 pour le HP Mini 311.

Certes, le HP Mini 311 obtenu la majorité des gains provenant de son processeur graphique qui est 10 fois plus rapide, selon PCMark 05. Ce n'est pas bon ... mais je pense que le vrai problème est ici le disque dur. Il obtient un score de 1793 dur de 05 PCMark, qui est deux fois plus lent que le HP Mini 311 disque dur. Pour vous donner une idée, un disque 7200rpm bureau peut obtenir un score d'environ 6600-7000. Une Intel X25M SSD obtient une coqueluche 18817.

Le point de tout cela n'est pas de "bash" le Cahier de Nokia 3G, mais c'est à vous offrir une performance relative à des choses qui vous sont familiers, comme "normal" Netbooks. Globalement, je dirais que oui, le livret de la 3G est sensiblement deux fois plus lent que quelque chose comme le Mini 311.

Combinez le disque dur lent avec une mémoire très faible (de 1 Go!) Et un système d'exploitation récents (Windows 7) et vous obtenez un ordinateur lent. Malheureusement, il n'est pas possible d'étendre la taille de la mémoire ou le disque dur - il s'agit d'une erreur de conception: si vous ne voulez pas les utilisateurs à ouvrir la boîte, puis obtenir le droit de spécifications (pas d'ordinateur Windows devrait jamais livrés avec moins de 2 Go , surtout si nous ne pouvons pas ajouter de la mémoire). Je n'ai pas de configuration de l'interface utilisateur de Windows pour les «meilleures performances». Il ne contribue sensiblement, mais les graphismes en 2D en général sont encore très lents.

Que puis-je faire? stuff (très basique)

Ainsi, nous venons de signaler que le livret 3G a été lente. Alors ... Que pouvez-vous vraiment faire avec? Voici la vérité brutale: seules les tâches de productivité de base. J'ai essayé d'utiliser Office. Word et Excel sont des "OK" si vous ne manipulez pas de dossiers complexes. Outlook a tendance à ralentir les heures supplémentaires, même sur une machine de bureau, et je voudrais donc avoir peur d'elle. Dans tous les cas, l'accès disque a été un facteur de ralentissement important qui pourrait épingler une application. Une fois le disque cessé de tourner (charge app ...) l'édition de texte était généralement OK. J'ai préféré utiliser les applications Web comme Google Docs ou Gmail - ils ont tendance à utiliser le réseau plus que sur le disque, au moins par rapport à l'Office.

nokia booklet 3g review
Quand il n'accède pas le disque, Word est "OK"

Cette vidéo montre une certaine interaction utilisateur de base. Regardez la réactivité

Navigation sur le Web sur le livret 3G
Switch en mode plein écran pour voir en HD

L'ordinateur est lent à chaque fois que vous êtes en contact avec elle. Lancement d'une application est lente, le chargement d'une page web est lente ... cela peut être frustrant. Même la navigation web est lente. Vous devez penser comme d'une "base" tâche à laquelle tous les ordinateurs doivent exécuter OK, mais le livret de la 3G est nettement plus lent que portables récents, et bien sûr, beaucoup plus lent que la moyenne d'un ordinateur portable ou une machine de bureau. Je tiens à vous assurer que vous comprenez les limitations de performances, car ils sont drastiques. J'ai tourné une courte vidéo pour vous montrer ce qui se sent comme à attendre.

Nokia Booklet 3G Review
Les appels vidéo sur Skype, il faudra toute la puissance de calcul que vous avez

Skype: Le populaire logiciel VOIP fonctionne bien. On m'a dit par des gens de l'autre côté de la conversation que le son est un peu sourd par rapport à ma Logitech Quickcam Pro 9000 (je soupçonne le petit microphone), mais globalement il est très utilisable. La vidéo fonctionne bien dans les deux directions, mais vous ne serez pas en mesure d'obtenir une image nette lors des appels vidéo. L'ordinateur est trop lent, et tombera qualité vidéo afin de maintenir le taux de trame. C'est comme avoir une webcam de 4 ans. Le processeur va être très occupé pendant Skyping (75%?). Mais en dépit de tout cela, je suis satisfait de la fonctionnalité Skype.

Nokia Livret 3G séquence de démarrage. Merci à l'absence de bloatware, il est décent
Switch en mode plein écran pour voir en HD

Integrated 3G (discret, maniable, cher)

Nokia Booklet 3G Review

Si vous aviez l'intention de payer pour un abonnement AT & T Communications sans fil haut débit, c'est très bien parce qu'il est déjà intégré: il n'est pas nécessaire d'avoir un modem USB 3G qui sort de l'ordinateur. L'inconvénient est que votre choix du transporteur est à peu près limitée à AT & T (je me demande si l'ordinateur est le réseau sans littoral). C'est sans doute pas le meilleur réseau autour, mais pas le pire non plus. Renseignez-vous auprès des amis qui ont AT & T téléphones 3G pour voir comment fonctionne leur réseau dans les zones que vous pourriez être dans (domicile, travail ...). Si vous Voyage endroits, c'est plus aléatoire, mais les plus fréquentées devraient être couverts convenablement (à l'exception du centre de San Francisco, apparemment ...).

Le véritable problème avec la 3G n'est pas comment il est intégré, c'est le contrat. Sans "pay-per-use" modèle, beaucoup ne peuvent tout simplement pas les moyens. Bien sûr, beaucoup de 3G utiliser sur une base quotidienne, mais let's face it, l'utilisateur moyen, serait probablement prêt à payer 6 $ à 10 $ pour une journée, plutôt que d'entrer dans un contrat de deux ans pour 60 $ par mois ou ainsi. Je ne sais pas si les transporteurs veulent effectivement plus de gens, car il semble que les réseaux ne sont pas tout à fait solide de toute façon. Cependant, je pense que cela limite le marché des fabricants d'ordinateurs tels que Nokia. Aussi, j'aurais préféré voir une puce de Gobi, compatible avec les transporteurs plus. Encore une fois le choix est bon, et j'aurais pu servir de jour comme de Verizon-pass.

Autonomie de la batterie

Nokia Booklet 3G Review

L'autonomie des piles de la 3G Livret Nokia est impressionnante: en mode veille, il a duré 11,5 heures avec l'écran (à la luminosité minimale), WiFi et 3G "ON" à tout moment. Vous ne serez pas l'utiliser en mode inactif, mais le mode ralenti constitue une base intéressante: le meilleur des cas. Aussi, lorsque vous lisez quelque chose ou juste en tapant du texte, vous n'êtes pas en train de faire tant que ça, et le système ne va à "sleep mode", même entre-deux touches. Je pense que le Livret 3G va durer environ 6 ou 7 heures pendant l'utilisation du web continue. L'écran (luminosité) est le plus important facteur de vider la batterie, donc gardez cela à l'esprit. Autonomie de la batterie et la taille sont les deux atouts du Livret 3G.

Conclusion

Nokia Booklet 3G Review

Si vous effectuez les tâches les plus basiques (courriel, traitement de texte) et avez besoin d'un petit ordinateur portable avec une autonomie incroyable, le Nokia Livret 3G est intéressant d'examiner. Cependant, vous devrez payer pour ces qualités dans l'exécution. L'ordinateur est plus lent que Netbooks des dernières années, principalement en raison de ses performances du disque dur et de petites quantités de mémoire, je crois. En outre, il n'y a pas de moyen facile de mettre à niveau ou l'autre de ces Nokia ne propose qu'un seul modèle. Je pensais que d'en avoir une moi-même pour faire des choses comme Blogging sur l'aller, mais j'ai besoin de savoir si je vais me cogner la tête contre les murs en attendant de photos à être redimensionnées. J'ai besoin d'essayer dans le monde réel, je suppose. Prix: 300 $ w / 2-yr contrat ou 600 $ sans contrat. À mon avis, Nokia devrait fixer les performances des disques, les performances graphiques et la taille de la mémoire dans la prochaine mise à jour, même si cela signifie la construction d'un 11.1 "ordinateur.

Si vous avez d'autres questions, des remarques ou voulez écrire votre propre commentaire, s'il vous plaît déposer un commentaire, je vais essayer de répondre pendant que j'ai encore l'ordinateur avec moi. Si non, peut-être quelqu'un d'autre va répondre.