Google Nexus

Google a créé battage médiatique autour de son propre téléphone pour concurrencer Apple avec ses iPhone - Et il a specs mieux sur presque toutes les fonctionnalités avec le Nexus One. Mais est-ce suffisant pour influencer l'opinion publique?

Dans une tentative d'apparaître comme un fabricant de mobiles de son propre chef, Google a publié le Nexus One, un appareil construit par HTC, mais uniquement en tant que marque un téléphone Google.

Malgré quelques problèmes très médiatisés avec le soutien des clients et des dysfonctionnements du clavier - ni de ce qui devenait un problème lors de notre processus de test - le Nexus On est effectivement un smartphone stellaires, facilement le match de ses pairs.

Google nexus one

Tout le monde aime parler de la prochaine killer "iPhone" - en réalité, les téléphones Android OS se contentent de la deuxième place, devançant ses concurrents comme Nokia, Palm, Windows Mobile et RIM BlackBerry OS.

Avec Android, le matériel est également progresser, notamment en termes de l'écran tactile et la caméra. Pour ceux qui se demandent si elles devraient simplement sauter dans le train de l'iPhone, il ya encore quelques qualités ennuyeuse dans le Nexus One. Il ne sera pas tuer les iPhone, Et voici pourquoi:

Pour commencer, le Nexus On manque un peu de magie. Par exemple, il ya une pause fraction de seconde lorsque vous allumez l'appareil sur le côté pour l'orientation paysage, et vous pourriez même trouver vous-même de mettre le téléphone à quelques reprises pour obtenir le accéléromètre pour kick in

Google nexus one

Le clavier - tout en étant pleinement fonctionnel lorsque nous avons testé pendant plusieurs jours - est un peu imprécise à l'occasion. En fait, l'Un Nexus agit comme une partie des écrans tactiles les plus pauvres sur l'offre à certains moments, où l'affichage est surtout sensible sous le doigt, mais moins occasionnellement.

Il ya aussi un peu de saisines mineures qui s'ajoutent à une moins-que-expérience incroyable. La première est que le téléphone ne peut obtenir un peu grasse après une utilisation prolongée et même glisser entre les doigts. Vous Smudge l'écran rapidement.

Google a également besoin de réfléchir sérieusement à une partie du pouvoir les décisions d'épargne sur les interfaces entre One. Bien sûr, vous pouvez configurer lorsque les blancs d'écran et quand le téléphone est dans un état de sommeil, mais les options par défaut sont peu pratiques: à renouer le téléphone, vous devez appuyer sur l'interrupteur d'alimentation.

Google nexus one

Pour ceux qui sont habitués à effleurant l'écran de reprendre, ou en appuyant sur n'importe quel autre bouton, vous pouvez aller à la frustration rapidement. Vous forçant à utiliser le bouton d'alimentation est une décision de conception - cela signifie que vous ne ferez pas, par inadvertance, une conversation téléphonique avec le téléphone dans votre poche. C'est toujours une douleur, cependant.

Et puis il ya juste l'expérience globale de l'utilisation du Nexus One. À bien des égards, le Nexus est un téléphone à un geek - il ya une pléthore d'options de menu pour coupe-apps et une liste exhaustive des options en vertu de paramètres.

Il ya tant de détails techie à explorer que les nouveaux utilisateurs pourraient être désorientés par les opérations simples, comme la façon d'archiver un email. (Vous devez presse «longue» et sélectionnez Archive.)

Bottom line: même si Apple n'a pas besoin de s'inquiéter, le Nexus On est toujours le meilleur téléphone Android disponible aujourd'hui.

Bien sûr, il est facile de prétendre que le Motorola Milestone est plus robuste et est livré avec un clavier QWERTY complet, et que le Hero utilise une interface spécialisée que vous pouvez utiliser en fonction de vos préférences. Pourtant, comme un résumé de base, le Nexus On est maigre, rapide, possède un superbe appareil photo, et fonctionnait bien comme une activité principale et téléphone à la consommation.

Le Nexus One (à 130g) pèse 39g plein de moins que le Motorola Milestone, Mais correspond à la taille de l'écran exactement à 3,7 pouces - mais c'est sans doute surtout chuté en perdant le clavier.

Comme l'iPhone, les boutons à l'extérieur de l'appareil sont rares. Il ya deux boutons de réglage du volume, un bouton d'alimentation et d'une molette de défilement. Il n'ya pas de boutons sur le côté droit du téléphone ou en dessous. Le tende de tranche, il ya une prise casque standard de 3,5 mm.

Google nexus one

La molette de défilement est assez fonctionnel, bien que vous pourriez vous retrouver en utilisant l'écran tactile plus souvent. Vous pouvez pousser la molette de la souris pour sélectionner des options à l'écran. Nous préférons la molette de la souris un peu plus rude sur les appareils BlackBerry âgés - dont beaucoup d'entre eux ont une texture qui fait la roue plus facile à utiliser.

Sur le dos de la Nexus-ci, où vous verrez le logo de Google assez grand, il ya un appareil photo de 5 Mpx et un flash. Cette conception minimaliste donne le Nexus One un regard neuf, mince et attrayant et sentir.

Le téléphone se sent à peu près normal dans la main, et rien d'étonnant: il est très proche de la taille de l'iPhone d'Apple 3GS. Comme nous l'avons mentionné, le Nexus On est peut-être un peu trop mince et glissante pour une utilisation prolongée.

Google nexus one

Sur la surface du téléphone, il ya quatre boutons - et ils ne sont pas seulement allumé afin que vous puissiez les voir en basse lumière, mais utilisent le retour haptique pour enregistrer chacun de presse (ils fournissent un bourdonnement léger).

Il ya un bouton retour, menu, du domicile et de recherche. Pour la plupart, ces toucher les zones sensibles sont faciles à trouver et à utiliser, mais si vous appuyez vers le bas de la touche, votre presse ne sera pas enregistrer.

Au fil du temps, vous apprendrez à frappé le haut du bouton pour s'assurer que vous n'avez pas à appuyer sur plusieurs fois pour qu'il fonctionne à droite. L'haptique est utile parfois, si peu gênant sur un usage répété.

Google nexus one

Le Nexus On n'est pas bon marché. Aux Etats-Unis le téléphone coûts de 529 $ sans contrat ou 179 $ avec service T-Mobile, et il viendra à Vodafone au Royaume-Uni dans les prochaines semaines, vraisemblablement avec une étiquette de prix autour de £ 350 - £ 400, mais uniquement via Google Téléphone portail dédié.

Une des grandes forces de ce téléphone est le QSD Qualcomm 8250 cadencé à 1 GHz processeur, qui exécute rapides comme l'éclair pour les jeux, les applications, les médias et à peu près n'importe quelle tâche.

Il ya des moments où le téléphone se bloque ou met en pause, mais cela est un peu attendue avec le nouvel OS Android. Un autre avantage: les fonds d'écran animés - Nous avons particulièrement aimé celle avec les lignes de Tron se croisent.

Dans la boîte de

The One Nexus des navires dans une boîte blanche munie d'une boîte de design parcellaire curieusement familier "bijoux" en armant plus d'un pied de nez à un autre gros coups de téléphone sur le marché.

Il ya un câble USB, écouteurs, chargeur, un manuel SLIM et le dispositif 119-mm de hauteur. La forme et la taille est sans aucun doute similaire à la iPhone, Sans la sensation d'épaisseur et accidenté de la Milestone ou le sentir plus diminutif du HTC Magic ou HTC Tattoo téléphones.


Android a été conçue dès le départ à bien fonctionner comme un système d'exploitation écran tactile. Comme les HTC Magic Android et de nombreux autres modèles à propulsion, le Nexus One est un appareil tactile puissant.

Il est facile de glisser à travers les photos de la PPA Gallery, longue de presse sur les courriels et cliquez pour commencer Apps. Les 800x480 pixels de l'écran est lumineux et clair à un ratio de contraste 100,000:1 et exploite principalement vite - plus vite que la HTC Magic et Milestone.

Le principal problème ici est qu'il n'est pas toujours parfaitement cohérentes. L'écran tactile est habituellement lisse, mais il y avait des moments où le téléphone n'a pas enregistré une entrée ou il y avait une légère pause.

En outre, l'écran tactile ne répond pas à des gestes - il n'est pas multi-touch (aux États-Unis, même si nous espérons qu'il pourrait être au Royaume-Uni), ainsi vous pouvez ne peut pas zoomer avec élégance sur l'écran (bien que vous pouvez appuyer sur pour zoomer).

Google nexus one

NAVIGATION: Vous pouvez glisser à travers des photos en toute simplicité. L'interface se déplace pour des photos même lorsque vous secouez le téléphone et passer autour

Google nexus one

Ecran d'accueil: L'écran principal pour le Nexus On tire pleinement parti de l'écran large, clair et lumineux de 3,7 pouces

Faire des appels sur les interfaces entre On travaille le même que le HTC Magic et Motorola Milestone avec quelques nuances.

Comme il n'y a pas de bouton d'appel sur les interfaces entre One, pour composer un numéro que vous avez pour démarrer l'application téléphone et utiliser le clavier, cliquez sur un numéro de téléphone et de composer, ou ouvrez un contact et faire un appel de cette façon.

Nous ne sommes pas de grands fans d'un bouton d'appel dédié parce que les conversations téléphoniques sont devenus tout l'une des fonctions que nous faisons sur les smartphones - en plus de naviguer sur le Web, fait fonctionner des applications, en écoutant de la musique et prendre des photos.

Google nexus one

CALLING: Numérotation téléphone sur le Nexus One est facile, bien choisir la source audio peut être un peu confus parfois

Cela signifie que c'est un processus en quatre étapes pour effectuer un appel téléphonique sur les interfaces entre One: appuyez sur le bouton d'alimentation, slide to unlock, démarrez l'application du téléphone, et composez le numéro ou sélectionnez un contact.

C'est un peu lourd, mais les utilisateurs avancés trouveront une méthode permettant de contourner - comme l'utilisation d'un adaptateur BlueAnt Bluetooth avec commande vocale d'appel. Lors des tests, le Nexus On a bien travaillé avec les deux BlueAnt et casques Plantronics.

Appels n'ont pas été assez clair comme ils étaient sur le Motorola Milestone et HTC Hero, Cependant.

Comme tous les téléphones Android autres, la gestion des appels est extrêmement facile. Il existe des boutons évident pour mettre un appel en mode mains libres, d'inhibition et même ajouter un autre interlocuteur.

Google nexus one

La seule plainte mineures ici est que l'iPhone fait un meilleur travail de le rendre facile de sélectionner la source audio (par exemple, haut-parleur ou un kit oreillette Bluetooth). C'est là où la nature geeky de téléphones Android arrive en jeu - on trouve généralement des fonctions de pointe dans un sous-menu.

Étant que c'est un téléphone de marque Google, le Nexus On n'a pas de restrictions sur lequel les applications sont pré-installés, afin que l'entreprise n'avait pas de problèmes, notamment le app Voice Google, qui est encore manifestement absent de l'iPhone.

En vérité, ce soft est pas tout à fait indispensable. Elle affiche les messages vocaux vous disposez, vous pouvez utiliser Google Voice pour effectuer vos appels téléphoniques. (Cette utilise toujours vos minutes transporteur, cela signifie simplement que vous avez accès aux commandes de Google Voice et utiliser votre Google Voice numéro de téléphone.)

Nous préférons un soft qui a travaillé beaucoup plus comme Skype et des fonctionnalités de service d'un appel entre utilisateurs de Google Voice et avait au moins un clavier rudimentaire d'appel.

Google nexus one

VOICE APP: Google inclut le app Voix par défaut, mais il est un peu maladroit d'utiliser

Une fois de plus, Google a créé l'égalité Nexus One dans le service Gmail plutôt efficace - vous êtes invité à ajouter votre droite l'adresse e-mail lorsque vous allumez le téléphone (ou ajouter un compte Gmail).

Le client Gmail est très facile à utiliser et actualise rapidement avec de nouveaux messages quand ils arrivent. Vous pouvez également configurer l'application plus générique pour les messages e-mail de messagerie POP et de bénéficier de la même facilité de fonctionnalités conviviales.

Comme les Motorola Milestone, Vous pouvez également ajouter des contacts Facebook à la Nexus One, qui vous voyez soit en masse dans la liste de contacts ou seulement quand ils sont liés à un contact Gmail (basée sur une sélection que vous faites pendant le processus de contacts de l'importation).

Le Nexus On n'est pas aussi puissant que la gamme Palm webOS quand il s'agit de contacts de messagerie, toutefois - la Pixi, Par exemple, prend en charge les contacts Yahoo. Pour les messages texte, le Nexus On est également assez puissante, mais ne s'écarte pas de la formule Android de base.

Google nexus one

Il est un simple écran qui affiche les messages texte, et vous pouvez vous aventurer dans l'écran des paramètres configurés à des fonctions avancées - comme le nombre de messages qui sont affichés. Le iPhone utilise une interface plus colorée pour la messagerie texte, cependant.

Une façon intelligente d'utiliser la messagerie: Google a ajouté un microphone dans le clavier que vous pouvez utiliser pour dicter du texte. Il fonctionne pour les recherches, les URL Web et ainsi de suite aussi bien, mais c'est seulement à peu près aussi précis que la transcription vocale de Google, ce qui veut dire: pas très précis.

Google nexus one

MESSAGERIE: Le Nexus On n'ajoute pas de nouveaux rebondissements à la messagerie, mais s'en tient au dogme de base Android

Il pourrait avoir quelque chose à voir avec la façon dont Google est plus familier avec l'Un matériel Nexus, ou juste le fait que le téléphone est dépouillé de logiciels inutiles (comme l'interface HTC Sense), mais le navigateur sur ce modèle est exceptionnellement rapide.

Nous avons testé en vedette plusieurs des sites riches, comme Facebook.com et les sites chargés très rapidement (tant que Flash n'a pas été utilisé, qui n'est pas pris en charge sur le Nexus One). Dans un côte à côte la comparaison entre les Motorola Milestone, iPhone 3G et le Nexus One, la page d'accueil Google.com arriva juste une fraction plus rapide sur les interfaces entre One. Certes, il s'agit d'un site rare, mais aussi un bon test à l'identification des domaines et de charger le minimum de graphismes aussi vite que possible.

Google nexus one

Surfer sur le Web: Google.com est venu plus vite sur ce téléphone que tout autre modèle que nous avons testés, y compris l'iPhone 3G

Google a apporté quelques améliorations notables aux caractéristiques caméra dans Android, et le Nexus On tire pleinement parti de leur 5MP avec son appareil photo. Pour des démarreurs, des coups de juste regardé propre et claire, correspondant aux résultats d'une entrée de gamme cam numérique.

Le Motorola MilestoneEst un dispositif lourd et plus robuste, pourraient mieux fonctionner pour la photographie que vous pouvez garder l'appareil stable au cours d'une photo. Le Nexus On est plus léger et plus mince, donc il est un peu plus difficile d'obtenir une prise ferme sur le téléphone pour une photo. Cela dit, les images n'étaient pas floue ou déformée.

Le Nexus One offre quelques fonctionnalités intéressantes caméra. Comme les Nokia N95 et Nokia N97, Vous pouvez régler la balance des blancs soit en automatique ou en conditions d'éclairage - comme la lumière du soleil ou en intérieur.

Il ya un zoom et le flash peut être réglé sur automatique. Curieusement, l'appareil a cessé de fonctionner après avoir utilisé le téléphone pour quelques heures. Nous avons redémarré le téléphone et l'appareil photo app commencé à travailler à nouveau très bien.

Le soft caméra vous permet aussi de sélectionner un effet de couleur (le cadre de la Android 2.0 mise à niveau), comme solarisé ou en sépia, pour ajouter une touche de fantaisie à l'image, mais il est plus d'une caractéristique des gadgets que vous pourriez utiliser une ou deux fois. Une fois que vous prendre des photos, vous pouvez les télécharger à des services comme Facebook ou Picasa, ou envoyer par e-mail. Vous pouvez également télécharger des vidéos sur YouTube.

Google nexus one

Options des images: Photos sur la 5-megapixel camera regardé netteté et les couleurs, avec de nombreuses options de balance des blancs et de zoom

Google nexus one

IN FOCUS: Close up plans sur les interfaces entre Google Un spectacle a été clairement, même si certains détails sont perdus

Google nexus one

Solarisé: Cette option dans l'appareil photo est une belle touche, bien que mai-être un peu redondant au quotidien de la photographie à jour

Google nexus one

NICE CONTRASTE: Le système Google Nexus on manipule contrastent bien, la cueillette de la lumière et les détails ici sur le fond sombre

Un des problèmes du système d'exploitation Android a, c'est qu'il est encore massivement inférieur à l'iPhone et d'autres appareils quand il s'agit de médias.

Il n'existe aucun programme évidente sur le bureau que vous pouvez utiliser pour gérer de la musique et des films et puis les synchroniser sur le périphérique, ni acheter des films à partir du téléphone lui-même.

Vous pouvez utiliser le MP3 Amazon service pour acheter les pistes, et la sélection est très bonne - bien au-delà de la chansons à succès. Une fois que vous chargez un média dans le périphérique - en connectant le câble USB et déposer des fichiers dans des dossiers - l'Un Nexus gère la plupart des formats populaires, y compris AAC, MP3, WAV, H.264 et MPEG-4.

Google nexus one

Comme la plupart des appareils Android, le Nexus One prend en charge les vidéos YouTube et vous pouvez tirer vos propres clips vidéo en 720x480 de résolution, à un minimum de 20 ips - assez lisse pour la plupart de tir personnel.

Nous avons testé Google Nexus Un avec 4 Go de stockage (ou assez pour un film et qu'une grande collection de musique), mais vous pouvez ajouter une microSD jusqu'à 32 Go d'espace, même si nous avions parie que la plupart des gens seraient satisfaits de l'en-boîte de rangement offerts par Google et HTC.

Google nexus one

GALERIE: Les vidéos sont faciles à trouver - ici, nous avons tourné des films en utilisant l'appareil photo et ils ont fait preuve dans la Galerie d'app

Le Nexus On a une batterie qui durera assez long et a travaillé pendant une journée entière de l'utilisation occasionnelle - semblable à ce que vous attendez avec une HTC Magic ou 3GS Apple iPhone.

Bien sûr, cela dépend beaucoup de la façon dont vous utilisez l'appareil, si vous avez activé Bluetooth et sans fil, et si vous avez réglé la luminosité à pleine puissance, la batterie sera bien évidemment avoir mangé beaucoup plus rapidement.

Pour l'essentiel, le lien ci dure près au même moment que la plupart des téléphones Android, ce qui n'est pas grande que Google doit encore en place son jeu dans ce département. Bien entendu, la batterie est amovible afin que vous puissiez transporter un ou deux de rechange et avoir le dernier téléphone pour quelques jours - mais nous doutons de nombreuses personnes vont jamais réussir à être celui organisé.

Google nexus one

Être un téléphone Android, il existe quelque lien grand-ins pour le nuage - pour l'ordonnancement en utilisant Google Calendar (qui est configuré automatiquement pour vous lorsque vous entrez dans votre compte Gmail), et pour la gestion des contacts que vous importez de Facebook ou Google.

Le Nexus One fournit des options de connexion sans fil et Bluetooth, et ils fonctionnent de la même que d'autres téléphones Android sans aucune nouvelles fonctionnalités ou les départs radicale. Nous avons eu aucune difficulté à l'essai de plusieurs casques d'écoute Bluetooth ou la connexion à une variété de routeurs sans fil et les points chauds.


Google nexus one

Google nexus one

Google nexus one

Google nexus one

Google nexus one


Google nexus one

La bataille difficile pour n'importe quel appareil Android est pas de savoir si elle peut surclasser Windows Mobile, ou de travailler de manière plus intuitive que d'un téléphone Nokia fonctionnant avec Symbian, ou même de rivaliser avec les pré Palm (qui a son propre ensemble de défis à trouver un public).

Et il n'est même pas une bataille pour le marché des entreprises, ce qui est pratiquement détenue par les appareils BlackBerry.

Au lieu de cela, la comparaison revient toujours à l'iPhone d'Apple - est l'un des meilleurs Nexus smartphone sur le marché, et si elle n'est pas, à partir de quelle date le numéro un périphérique qu'il ne tombe?

Nous avons aimé

Mince, élégant et riche en fonctionnalités, le Nexus On se sent presque exactement comme un iPhone dans votre main. The 5-megapixel camera est une avancée majeure par rapport aux premiers jours de délavées des photos et des vidéos agitée et des éléments comme l'écran tactile réactif et les importations de contact Facebook sont une véritable aubaine.

Nous n'aimait

Le Nexus on obtiendra glissante après une journée d'utilisation, il lui manque le revêtement spécial qui rend l'iPhone moins couvertes de crasse.

Il y avait aussi quelques fois nous avons incliné le téléphone et il n'a pas à passer en mode paysage, et nous avons appuyé sur une icône ou un bouton et l'écran tactile n'a pas enregistré notre clic.

Certains rapports - que nous n'avions pas connu dans notre dispositif d'examen - suggérer des problèmes avec le clavier et à obtenir le soutien client pour le téléphone, ce qui est inévitable lorsque vous avez un modèle nouveau transporteur avec le magasin de téléphone Google.

Verdict

Nous pensons que Apple devrait pas être trop inquiets. Le Nexus One est un excellent téléphone, facilement l'un des meilleurs modèles Android nous avons utilisé. Il ya des milliers d'applications disponibles, l'écran tactile est lisse et fluide - mais la réalité est que l'expérience globale a quelques points faibles.

Il ya des moments où l'Un Nexus se révèle être moins que parfait, surtout quand un soft qui a parfaitement assuré (comme celle pour la caméra) subitement ne démarrera pas plus.

Il y avait aussi un certain nombre de fois où la fonction d'inclinaison ne fonctionne pas correctement, ou quand une presse doigt échoué pour vous inscrire. Ce sont des questions mineures, vraiment - mais les questions de l'iPhone n'a pas, et comme tel il ne va pas être le iSlayer que nous commencions presque à attendre.

Google nexus one

La bataille difficile pour n'importe quel appareil Android est pas de savoir si elle peut surclasser Windows Mobile, ou de travailler de manière plus intuitive que d'un téléphone Nokia fonctionnant avec Symbian, ou même de rivaliser avec les pré Palm (qui a son propre ensemble de défis à trouver un public).

Et il n'est même pas une bataille pour le marché des entreprises, ce qui est pratiquement détenue par les appareils BlackBerry.

Au lieu de cela, la comparaison revient toujours à l'iPhone d'Apple - est l'un des meilleurs Nexus smartphone sur le marché, et si elle n'est pas, à partir de quelle date le numéro un périphérique qu'il ne tombe?

Nous avons aimé

Mince, élégant et riche en fonctionnalités, le Nexus On se sent presque exactement comme un iPhone dans votre main. The 5-megapixel camera est une avancée majeure par rapport aux premiers jours de délavées des photos et des vidéos agitée et des éléments comme l'écran tactile réactif et les importations de contact Facebook sont une véritable aubaine.

Nous n'aimait

Le Nexus on obtiendra glissante après une journée d'utilisation, il lui manque le revêtement spécial qui rend l'iPhone moins couvertes de crasse.

Il y avait aussi quelques fois nous avons incliné le téléphone et il n'a pas à passer en mode paysage, et nous avons appuyé sur une icône ou un bouton et l'écran tactile n'a pas enregistré notre clic.

Certains rapports - que nous n'avions pas connu dans notre dispositif d'examen - suggérer des problèmes avec le clavier et à obtenir le soutien client pour le téléphone, ce qui est inévitable lorsque vous avez un modèle nouveau transporteur avec le magasin de téléphone Google.

Verdict

Nous pensons que Apple devrait pas être trop inquiets. Le Nexus One est un excellent téléphone, facilement l'un des meilleurs modèles Android nous avons utilisé. Il ya des milliers d'applications disponibles, l'écran tactile est lisse et fluide - mais la réalité est que l'expérience globale a quelques points faibles.

Il ya des moments où l'Un Nexus se révèle être moins que parfait, surtout quand un soft qui a parfaitement assuré (comme celle pour la caméra) subitement ne démarrera pas plus.

Il y avait aussi un certain nombre de fois où la fonction d'inclinaison ne fonctionne pas correctement, ou quand une presse doigt échoué pour vous inscrire. Ce sont des questions mineures, vraiment - mais les questions de l'iPhone n'a pas, et comme tel il ne va pas être le iSlayer que nous commencions presque à attendre.