Le Samsung Galaxy Spica téléphone Android basé vient d'être introduit sur le marché indien en ajoutant à leur modèle existant Samsung Galaxy qui est aussi un téléphone Android. Actuellement, ces sont les deux seuls téléphones Android à base de cellules offerts par Samsung ici. Tant le Galaxy et le Galaxy Spica visent à être abordable appareils Android.
Le Spica a été désigné pour être le frère cadet de la Galaxie, mais la fiche technique fait ressembler à la concurrence au lieu. J'ai utilisé la mienne pour une dizaine de jours maintenant et je suis très satisfait.
Body & Design
Le Spica est un joli téléphone mince sans clavier coulissant et est donc mince. Les dimensions sont de 115mm x 57mm x 12.9mm (LxHxP), et il pèse 120 grammes ce qui est légèrement inférieur à l'iPhone 3G. Dans ces dimensions, il accueille un 3,2 pouces TFT LCD écran tactile capacitif et des boutons dédiés sur le front de l'appel pick-up et de fin, touche Menu pour les applications, une touche Retour, une touche dédiée à domicile et également une touche dédiée de la recherche. Au centre de tout cela, c'est un moyen 5 D-pad pour la navigation. Bien que beaucoup d'autres téléphones à écran tactile sont la suppression de la plupart de ces touches, Samsung a conservé ces et, à mon avis, ils sont beaucoup plus productives que de se fier totalement au toucher.
Le haut du téléphone a le port micro-USB cachés derrière un rabat de caoutchouc et une prise casque standard de 3,5 mm pour le mains libres ou stéréo casques d'écoute.
Le côté gauche du téléphone, seul le volume et le bouton bas. Sur le côté droit du téléphone vous avez un bouton de verrouillage de téléphone dédié (ce qui semble être commune à beaucoup de téléphones Samsung) et un bouton de la caméra dédiée. Le téléphone ne peut être déverrouillé avec le bouton de verrouillage. Un oubli majeur en termes de sur le bouton ici, c'est que il n'ya pas de rétro-éclairage pour eux, ce qui peut rendre le téléphone un peu gênant pour l'utilisation dans l'obscurité. Bien que dans la plupart des cas, le voyant de l'écran suffit de voir les boutons en dessous.
Le dos de l'appareil est très simple, et les caractéristiques qu'un médaillon, appareil photo 3,2 mégapixels et la découpe pour le haut-parleur externe. Le logo Samsung est horizontale lui donnant un aspect plus appareil photo lorsque vous utilisez l'appareil pour la photo ou la vidéo.
Le capot arrière est entièrement retiré pour accéder à la batterie. Le couvercle se détache facilement et se verrouille solidement quand remettre sans salle de trémousser. Construire la qualité est très agréable et le mat de la surface finie donne une sensation agréable au téléphone aussi.
En dehors de la batterie, la façade arrière révèle également les ports de la carte SIM et la carte micro-SD. Le slot SIM est également l'emplacement pour carte mémoire, le pousser à déverrouiller, pousser à des types d'insertion, et rend la vie beaucoup plus facile que le type de glissement. Le Spica supporte un maximum de 32 Go de mémoire externe via carte micro-SD.
Afficher
Avant le Spica a été publié sur un marché (en Novembre 2009) il y avait beaucoup de rumeurs sur ce type d'affichage, il aurait. La plus répandue est qu'il serait fonction d'affichage de 3,2 pouces AMOLED. Vu le prix de cet appareil, qui semblent très peu probable. Le Spica sports maintenant un 3,2 pouces TFT LCD écran tactile capacitif avec 65k couleurs, avec une résolution HVGA de 320 x 480. Divers experts ont noté afficher le Spica est très fortement. En tant que personne ayant une expérience de première main, l'écran est excellent et l'écran tactile très réactif. Samsung a toujours été connue pour Display Technology (mobiles ou non) et ce dispositif ne fait pas exception. Vous aurez beaucoup de mal à trouver un problème avec l'affichage.
Hardware & Software
Une des raisons principales que j'ai acheté le Spica est son processeur. Le Spica intègre un processeur à 800 MHz ce qui rend toutes les applications fonctionnent comme une brise, même si vous avez plusieurs applications ouvertes en arrière-plan. Le Spica a 200mo de mémoire disponible pour les utilisateurs de programmes installables de l'Android Market et a également 128 Mo de RAM, ce qui semble un peu moins. Toutefois, le processeur 800 MHz permet à cet inconvénient léger.
Le Spica fonctionne Android 1.5 et une mise à jour 2.1 est attendue pour avril 2010. L'interface comprend pas les personnalisations (comme le héros) et est assez classique avec les applications habituelles pré-installé avec plus d'être installé à partir de l'Android Market. Être un téléphone Google, les contacts, l'agenda et le courrier peut être facilement mis en place pour se synchroniser avec votre compte en ligne de Google et d'y rester en tant que sauvegarde. Aucun logiciel n'est nécessaire pour cette activité. En fait, le PC fourni dans le CD Studio est assez inutile avec ce téléphone.
Depuis le téléphone ne dispose pas d'un clavier externe, Samsung a fourni 3 différents claviers sur écran dans le Spica. Le clavier standard Android, qui fonctionnent le mieux pour une utilisation en mode paysage, un clavier Samsung, qui peut commuter entre 12 clés, 20 clés et QWERTY intégral. La clé de 12 avec T9 est parfait pour l'exploitation d'une seule main en mode portrait et un clavier hindi pour ceux qui voudraient envoyer des messages en hindi. L'anglais et le texte hindi peuvent être combinés et envoyés dans le même message.
Connectivité
Le Spica laisse aucune pierre non retournée dans la section de connectivité. Le Spica est un appareil GSM quadri-bande et prend également en charge les bandes 900 et 1200 pour la 3G, en dehors de la capacité GPRS habituel / EDGE. Le téléphone dispose également d'une antenne GPS intégré (le GPS se connecte en environ 30 secondes lorsque vous êtes dehors), Bluetooth et WiFi. Toutefois, le téléphone ne prend pas en charge le transfert de fichiers ou synchroniser via Bluetooth, et on s'attend à obtenir ceux dont la mise à niveau 2.1. Sur le côté jusqu'à vous pouvez utiliser un casque stéréo Bluetooth pour écouter de la musique.
Multimédia
Le Spica est le premier téléphone Android pour supporter nativement les vidéos DivX et DivX en streaming. En dehors de cela, il a un lecteur de musique entièrement fonctionnel très différente de l'interface de la famille iPod, mais tout aussi facile à utiliser. Widgets sur l'écran d'accueil peut également accéder au lecteur de musique et même vous donner une lecture instantanée de votre playlist. Une application YouTube est également prévue et fonctionne très bien, la lecture de vidéos en haute qualité à moins de les préciser pour être joué dans une qualité inférieure.
Les capacités de la caméra sont acceptables. Je ne suis pas trop intéressé par l'appareil photo quand je acheter un téléphone, car je crois que le téléphone ne doit pas avoir un appareil photo incroyable. Ainsi, les photos et les vidéos (3gp) sont bu amende exceptionnelle.
En résumé
Ce téléphone est une grande valeur pour l'argent. Coûtant entre 12000 et 13500 roupies selon l'endroit où vous l'acheter, il possède un processeur Snappy, un lumineuses et nettes LCD, un écran tactile très réactif et toutes les fonctionnalités multimédia que vous pouvez utiliser. Couplé avec les applications disponibles dans l'Android Market, vous pouvez étendre la capacité du téléphone à des niveaux encore plus grande.
Du côté négatif, pas de rétro-éclairage sur les boutons (voulu), aucun transfert de fichiers Bluetooth (ne peut se passer) et l'androïde clavier à l'écran pourrait utiliser un peu plus à l'amélioration à la hauteur de l'iPhone sur le clavier à l'écran