HTC HD2 : téléphone mobile

Revue complète

HTC sait voler le spectacle. Le jour que Microsoft a «officiellement» déclenché Windows Mobile 6.5 sur le monde, HTC tiré le couvre au large de la HD2, Leurs phares Windows Phone et qui laisse les autres appareils Windows Mobile et à son sillage.

HTC ont une histoire de la personnalisation des interfaces des itérations précédentes de Windows Mobile pour les appareils les plus récents Android. Une grande partie de la HTC Hero«Le succès a été ramenée à Sens HTC UI, qui trouve maintenant sa place dans les HD2, bien que visuellement il est proche de la couche TouchFLO précédent que HTC ont utilisé.

Avec une masse de 4,3 pouces 480 x 800 pixels de résolution d'affichage, il vole la couronne de Toshiba est mal accueillie TG01. Contrairement à la TG01, cependant, HTC a conçu ce combiné bien, avec neat lignes industrielles vers l'avenir.

Il mesure 120,5 x 67mm mais ce n'est que 11 mm d'épaisseur, en dépit de la semelle, il est toujours partout avec vous. Nous y travaillons depuis près de karting dans la poche de nos jeans, mais avec un bel écran large, on peut pas mettre grand-chose d'autre dans la même poche pour le risque de rayures. Il est parfaitement adapté à une poche de veste à l'intérieur, cependant, qui est l'endroit où l'on soupçonne ce téléphone HTC voir rubrique: un monde de l'entreprise de costumes finement adaptées.

Traversant le bas de l'écran vous obtenez les suspects habituels en matière de boutons de contrôle: l'appel, Home, Windows et le dos. Comme nous l'avons vu sur le HTC touch2, Le bouton Accueil vous amène à l'avant de l'interface Sense HTC, tandis que la touche Windows, vous mènera à la page d'accueil de Windows Mobile 6.5 et l'interface de nid d'abeille (qui peut également être consulté par l'intermédiaire du "Démarrer" dans la partie supérieure gauche - main d'angle sur toutes les pages sauf en "plein écran" modes de visualisation).

Autour du corps de l'appareil vous avez un contrôle de volume sur le côté gauche, mais c'est le bouton dur seule autre offre. Sur le fond, vous trouverez le Micro-USB et 3.5mm connexions. Autour du dos est le 5-megapixel camera, avec un double flash LED, assis à côté de la sortie du haut-parleur intégré, ce qui est plutôt bon.

Le téléphone lui-même est bordé dans une finition caoutchoutée qui proprement casquettes haut et en bas, ainsi que la course sur les bords ce qui en fait se sentir en sécurité dans la main. La plaque de métal pur élimine pour vous donner accès à la batterie, microSD et carte SIM créneaux. On se croirait presque et ressemble au produit de qualité supérieure qu'elle est. Un léger désavantage, comme l'iPhone, c'est que vous obtenez un côté dur au sein de votre oreille lorsque effectivement l'utiliser pour des appels téléphoniques.

Tension et vous êtes accueillis avec des pages de configuration familière de HTC, en vous aidant d'accrocher rapidement donnée à un réseau Wi-Fi et vous emmener à s'inscrire sur vos réseaux sociaux (si vous voulez), vous êtes instantanément Jacked-in à Facebook, Twitter et YouTube. Missing Sinistre est une connexion à Google, les frères et sœurs qui prospèrent sur Android.

Comme nous l'avons vu dans le premier regard de la HD2, la Sense HTC sous cette forme est similaire aux itérations précédentes de la personnalisation TouchFLO de HTC, mais ce n'est pas une mauvaise chose: il est convivial. Au lieu d'être accueilli avec un menu plutôt ennuyeux de Microsoft d'ouverture, vous avez le HTC Luscious gloss sur tout.

Sur la page de Sens devant vous pouvez glisser partout comme vous pouvez sur le héros, mais plutôt que d'avoir 5 pages, ici vous déplacer dans la barre de raccourcis en bas, vous donnant accès à ce qui est essentiellement une série de pages widget. Vous pouvez personnaliser certaines pages, ainsi que l'ajout et la suppression de pages widget, vous pouvez vider les stocks, ou Twitter, si vous ne pensez pas que vous allez les utiliser.

Plus vous creuser, plus il n'a pas l'air comme le bon sens comme nous le savons par des gens comme le héros HTC. Vous n'obtenez pas la fenêtre pop visuel que l'écran change, mais il est facile de se déplacer et vous pouvez exécuter votre doigt sur la barre de raccourcis en bas vous jeter sur ce que vous voulez accéder.

Sur la page de couverture vous disposez de trois espaces de raccourci visibles, que vous pouvez ajouter des contacts, des applications ou des signets pour un accès instantané. La page de couverture, les profondeurs cependant, a caché. Glisser vers le haut et l'horloge replie naturellement et vous êtes dans une grille personnalisable de raccourcis, ainsi vous pouvez exporter vos applications préférées, vos contacts ou vos signets ici, si vous n'avez jamais à appuyer sur ce bouton Windows.

Contacts offre l'expérience succulente même visuel. Arriver à la page Contacts et vous avez de nouveau une grille personnalisable où vous pouvez sélectionner vos contacts fréquents pour un accès presse. Une grande chose au sujet de cette liste de raccourcis est que vous pouvez choisir ce que ce raccourci fait - les prendre que les coordonnées de la personne, ou composez l'un de leur nombre, ou peut-être directement dans le courriel.

Vous pouvez avoir une liste de contacts réguliers dans "tous les peuples» que vous pouvez soit Flick pour faire défiler, ou lancez votre doigt dans le bord droit de sauter à une lettre de l'alphabet. Bien sûr, une fois que vous avez tiré dans les contacts perspectives à partir de votre PC via ActiveSync, le HD2 sera leur équipe avec vos amis Facebook - mais vous aurez un coup de pouce à le faire - la mise en plus d'infos et le peuplement des images, etc sur. Il est bien loin de l'Contacts Bland affichage par défaut de Windows Mobile tapi quelque part dans le dos.

De la page de détails d'un contact, vous pouvez remonter le Google Map de leur situation pour obtenir instantanément les directions, ou se déplacer latéralement pour consulter ses messages, courriels, mises à jour et l'historique des appels également, qui est une grande personne approche centrée sur l'essence même de la Sens de l'interface utilisateur.

L'expérience va même au moyen de messages et de courriels, avec un accès facile à plusieurs comptes, qu'il s'agisse de POP, IMAP ou Exchange. Se déplaçant à travers des photos, vous pouvez feuilleter vos photos par un simple glissement du doigt, avec une pincée ou double-clic zoom. Photos et vidéos peuvent être rapidement partagé droit depuis le départ de Facebook et YouTube liens déjà établis.

Le widget Twitter de page dans le sens est à peu près comme la version Android, vous permet de visualiser ou entrer Peep appropriée. Si vous êtes un gros utilisateur de Twitter, vous pourriez aussi bien il suffit d'ajouter un lien vers Peep dès la première page à la tête directement dans votre compte Twitter, plutôt que de défiler à travers, mais chacun à la leur. Les pages des machins au sens peut-être réorganisées aussi, si vous préférez.

Appuyant sur les icônes en haut de l'écran fera apparaître les notifications de votre région, qui vous indiquera si vous avez manqué des appels, messages et ainsi de suite, laissant ainsi vous affichez l'opérateur de téléphonie mobile, Wi-Fi et des statuts de la batterie, afin que vous puissiez tuer Wi-Fi ou tout ce que vous choisissez. Comme Windows Mobile 6.5 proprement dite, l'écran de verrouillage sur le HD2 vous donne également les notifications, vous pouvez donc voir avec un robinet que vous avez des e-mails, appels en absence et ainsi de suite et aller droit à eux.

Qu'est-ce HTC ont fait avec le HD2 est donc pris la peine parti de Windows Mobile et ils l'ont fait d'une manière qui prend l'intégration de leur propre interface très profond. En fait, dans la plupart des tâches quotidiennes, vous n'avez pas à toucher une page Windows Mobile - même le menu Paramètres comme on l'a reskinned. C'est une expérience merveilleusement rafraîchissante comme un résultat.

Il y aura des occasions, vous obtiendrez alors un rappel effrayant de ce qui se cache en dessous, quand vous aurez une rude Windows Mobile 6.5 page par poinçonnage. Par exemple s'il ya une erreur dans la configuration de votre e-mail ou quelque chose comme ça, vous obtenez un aperçu de nouveau dans les âges sombres. Selon la façon dont vous utilisez le téléphone, vous mai expérience de plus de moins de cela, bien sûr.

Vous bénéficiez également de ces avantages que Windows Mobile apporte, et avec l'emballage HD2 dans un processeur 1GHz Muflier, système d'exploitation de Microsoft fonctionne avec un coup de langue équitable. Ouverture d'applications est rapide et il fait face avec sautant autour sans s'enliser. Copier et coller plusieurs fichiers de la mémoire sur une carte microSD insérée, par exemple, a été rapide et facile dans le Gestionnaire de fichiers.

La taille de la HD2 également esquive habilement l'un de nos saisines sur Windows Mobile, et c'est le besoin occasionnel d'appuyer sur un petit "X" ou "OK" pour fermer une page. Ici les icônes sont assez grands pour taper avec un doigt. Les deux options présentées Idem que le bas de la page, habituellement pour accéder au menu ou de faire une sélection. Ici, vous pouvez effectivement le faire de façon fiable première presse.

Et cela est dû à écran tactile capacitif le HD2's. Cela signifie que les presses sont beaucoup plus fiables que par le passé et vous ne trouvez pas vous appuyant sur l'écart sans réponse. Cette réponse est essentielle lorsque vous déplacez vers le clavier.

Le clavier est propre clavier HTC soutenus par leur entrée prédictive qui permet d'aplanir toutes les erreurs que vous introduisez bashing tandis que, dans un message. Il est suffisamment sensible pour utiliser effectivement à une vitesse trop et nous avons trouvé que l'expérience soit très proche du HTC Hero - louange élevé.

Vous bénéficiez d'options pour un clavier QWERTY complet, un clavier QWERTY compact, ou une norme 12-clavier du téléphone clé, mais avec l'espace proposés ici, vous n'avez jamais vraiment besoin de plonger hors de la chose entière, même en mode portrait. Il indiquera également vérifier que vous allez, si vous le souhaitez.

L'écran se prête à des photos et regarder des vidéos, que nous avons déjà mentionnée et une application YouTube est déjà installés pour vous descendez dans une certaine visionnement de la vidéo en ligne. Avec tant d'espace disponible, il se prête également à la navigation sur Internet aussi.

Vous obtenez un support multi-navigateur de contact sous la forme d'pincée de zoom, mais une fois que nous en avons vraiment mis à la tâche, nous avons trouvé qu'il n'était pas aussi fiables que les pré Palm, le bégaiement de temps en temps sur les bords de pages et de rebondir vers le centre. Double Tap zoom est également présente, en faisant claquer rapidement dans et hors des pages. Glisser les pages vers est aussi relativement lisse, pas tout à fait aussi bons que certains autres rivaux, mais la meilleure que nous avons vu sur un téléphone Windows. Ceci est en partie due à amerrissage d'Internet Explorer Mobile en faveur de l'Opéra, ainsi vous obtenez une grande navigation plein écran qui est relativement rapide, avec le soutien de plusieurs pages.

The 5-megapixel camera autour de l'arrière fonctionne bien mais ne souffrent d'un certain décalage de l'obturateur. Mise au point automatique pick-up sur votre sujet, ou l'on peut toucher à se concentrer, à toucher et tenir pour prendre une photo, de sorte que vous sauve de la poignée de transport de votre doigt. Le double flash LED donne un certain espoir aux vivaneaux couverte et court jusqu'à ISO 800, mais avec un bruit notable.

Capture vidéo arrive à 640 x 480 et semble avoir une 25fps régulières assez bien, et nous avons trouvé les résultats étaient bons - mieux que de nombreux appareils mobiles semblent atteindre.

Une autre caractéristique globale de la HD2 est sa connexion Wi-Fi fonctionnalité routeur. Notre Mac trouvé et branché sans aucun problème du tout, les données de dessin par l'intermédiaire du réseau de téléphonie mobile. Apparemment sur certains téléphones, vous devrez payer des frais d'attache, qui n'est pas un problème ici.

L'autonomie des piles est également étonnamment bons. Vous aurez une journée complète d'utilisation moyenne d'elle. Oui, il faudra charger chaque nuit, mais avec des appels, beaucoup de données et un peu de tout, il en a vu du bien. Ceux qui envisagent de l'utiliser comme un routeur Wi-Fi et de faire beaucoup d'appels peut-être envie de chercher à obtenir une seconde batterie cependant.

ADS BY GOOGLE
  • HTC HD2 T8585 639 $ Unlocked Windows Mobile 6.5 Phone En stock et prêt à expédier www.integronTech.com
  • Nokia Mobile Apps Store Télécharger Nokia Apps For Free! Il suffit de s'inscrire sur la Boutique en Ovi maintenant. www.ovi.com
  • Vente en gros ChinaBlackBerry $ 89 - $ 139, Unlocked Storm / Bold / Curve. Dual SIM / WiFi / TV / Java.Free Shipping DHgate.com

Verdict

Le HD2 HTC vous donne une expérience de smartphone complet sous tous les angles. Les spécifications de haute technologie sont en pleine charge, ce qui vous HSDPA, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, une boussole numérique, des accéléromètres, des capteurs de proximité (si il sait quand il est à côté de votre visage ...). Vous obtenez que 5 mégapixels avec flash LED, capture vidéo qui en fait ressemble ok et d'une prise casque 3,5 mm. Puis il ya le réactif de 4,3 pouces haute résolution de l'écran tactile capacitif affichage.

Il ne serait pas juste de marquer le HD2 baisse simplement parce que c'est un appareil Windows Mobile, en dépit de cet OS ayant un numéro sur les problèmes inhérents. Si quoi que ce soit, HTC devrait être félicité pour ce qu'ils ont réalisé avec le HD2 par leur personnalisation.

Mais vous ne devez considérer que lorsque l'on pousse au-delà de quel sens HTC vous propose ici, vous êtes de retour à Windows Mobile et qui comprend malheureusement un peu de base de Windows Marketplace, qui semble encore un peu clairsemés à l'heure actuelle.

Un autre problème, bien sûr, c'est que vous avez un téléphone géant. Si vous passez la plupart de votre temps de déplacement du domicile au bureau via le train, cela pourrait ne pas être un problème, mais le glisser dans une paire de shorts vient l'été et vous voudrez peut-être plus petit quelque chose.