L'appareil, un Muflier-alimenté, HTC-built téléphone semble - sur papier, au moins - comme le combiné Android ultime, combinant une nouvellement modifié et resserré interface utilisateur avec un design tueur industriel. Un élégant téléphone simplifié qui peut facilement aller toe-to-toe avec l'iPhone 3GSs, Pres, et Droids du monde, propulsé par la dernière version d'Android (2.1 "flan", si vous êtes le comptage), et la main - réorganisée par Google. Mais est-il tout ce qu'il est fissuré à l'être? Peut-on vivre Nexus peut-être jusqu'à l'exagération qu'on lui attribue? Et plus important encore, c'est l'apparition du téléphone sonner le glas de l'OHA et un signe de l'autocratie Android à venir? Dans notre étude exclusive de la Nexus One, nous allons répondre à toutes ces questions pressantes et plus encore ... Alors bonne lecture pour connaître l'actualité complète!
Google Nexus One unboxing et hands-on
Remarque: L'unité que nous avons en main est - selon toute apparence - un modèle de production, mettre de l'empreinte du code QR sur le dos, qui est susceptible d'un employé uniquement des œufs de Pâques. Cependant, Google fait son annonce officielle demain, et il pourrait y avoir toujours des différences. Si révélations changements n'importe quoi avec l'appareil, soit il ya environ la commercialisation ou la vente du téléphone, nous ne manquerons pas de mettre à jour la revue avec de nouvelles infos.
Hardware
Comme nous l'avons dit dans l'intro - et nos Précédent hands-on écrire - L'Un Nexus est rien s'il n'est pas beau. De son boîtier ultra-mince pour le corps lisse, bords arrondis, le téléphone est absolument lustworthy. Même s'il est indéniablement HTC, il ya beaucoup d'éléments de design qui se sentent authentiquement Google ainsi - et c'est cet équilibre qui rend le téléphone comme une pièce intrigante du matériel.
Le design industriel
Lorsque vous premier coup d'œil sur les interfaces entre One, vous pouvez presque entendre quelqu'un à Google dire quelque chose comme: «Faites-nous quelque chose d'aussi sexy que le iPhone, mais n'oublions pas ce qui nous a ici" - "ce qui nous a ici» étant le G1, que Google a travaillé étroitement avec le HTC à créer. Que vous aimer ou détester l'iPhone, il est difficile de nier son attrait physique évidente, et il est clair que Google et HTC fait des progrès pour mettre un combiné Android dans la sphère même de l'opportunité base de ce dispositif halo d'Apple occupe. Pour la plupart, ils ont réussi. La forme de téléphone se trouve quelque part entre l'iPhone et Palm Pré - la prise du GER courbes, analogues à la pierre de forme et d'étirement en quelque chose ressemblant à un appareil à écran tactile plus standard (a la la Hero ou Instinct). Le corps de l'appareil se compose de ce qui apparaît à l'oeil que deux pièces de verrouillage, une principale, le logement gris foncé (couché dans un traitement soft-touch) qui est coupé et enveloppé par une bande gris plus clair, lisse, presque métallique. L'effet d'ensemble est fluide, même si nous ne sommes pas fous sur le choix de coloris - nous aurions aimé voir quelque chose d'un peu plus cohérents par rapport aux deux tons, en particulier lorsque le choix des teintes est présent terne et familier. Pourtant, la forme et la taille du téléphone est absolument fantastique, même si la surface du dispositif des maisons de 3,7 pouces d'affichage, le combiné se sent généralement trimmer et plus svelte que d'un iPhone, Hero, et certainement le Droid.
HTC a réussi à obtenir l'épaisseur du téléphone vers le bas juste 11.5mm, et il ne mesure que 59.8mm et 119mm de diamètre et de haut en bas - un peu un exploit si l'on considère le courage de cette chose. Dans la main, c'est un peu plus léger que vous vous attendez - top si ce n'est pas straight-up Light - et les bords courbes et légèrement conique et en bas pour faire un téléphone vraiment agréable à tenir. Sur la vitre couverte avant de l'appareil, il existe quatre «hardware» des boutons (juste toucher les points sensibles sur l'écran) a posé exactement comme quatre touches dur de l'Droid: Ce retour, menu, la maison et de recherche. De toute évidence cela va être quelque chose d'une tendance avec Google approuvé par les périphériques.
Contrairement à la Droid, le Nexus On a une boule juste en dessous de ces boutons qui doit se sentir très familier aux utilisateurs Hero - le placement se sent un peu gênant ici, et il n'y a littéralement rien dans le système d'exploitation qu'elle exige. Le long du côté gauche, vous avez un volume de rocker, en hausse de haut il ya un sommeil / / bouton d'alimentation suite à une extrémité, et d'une prise casque 3,5 mm sur l'autre, et le long du bas il ya un micro-port USB, un micro trou , et trois points d'or qui semblent destinées à une sorte de quai (ce qui serait se moquer de ce que nous avons vu et entendu). Autour de retour, vous trouverez le étrangement prononcé Appareil photo 5 mégapixels et d'accompagnement flash LED, avec Google Android, la mascotte de la tenue d'un code QR - a décidément Geeky Google toucher que nous espérons, pas vous rendre à la version commerciale finale. La présentation du téléphone est solide, bien que nous aurions aimé une touche caméra physique (pas de Biggie), et nous avons effectivement eu quelques difficulté avec ces quatre boutons dédiés. Espérons qu'il était juste de notre unité d'examen, mais les zones cibles semblaient être trop haut sur la ligne, et nous nous trouvions toujours accidentellement tapant tout en composant un e-mail ou un message texte, ou manquant eux quand on écoute un peu trop faible. Ce n'était pas un facteur de rupture, mais elle était affolante certainement le cas - d'autant plus que nous n'avons pas de questions similaires sur le Droid.
Malgré les niggles mineures, HTC et Google ont mis en place pretty damn good looking et le sentiment de téléphone; ce n'est pas sans défauts, mais ils sont assez rares et espacées.
Internals
Comme vous l'avez entendu, l'une qui va au sommet de la Nexus beaucoup hyped, rarement vu 1GHz Muflier CPU à partir de Qualcomm (le même processeur équipant la HD2) - Vraiment le point culminant de ce spectacle. Le téléphone dispose également de 512 Mo de la RAM et ROM, mais ceux qui espèrent des nouvelles options de demande de stockage vont se trouver hors de la chance encore une fois - vous êtes toujours limité à cette petite partition pour une utilisation app. L'écran est un écran AMOLED, 480 x 800 tactile capacitif, et le combiné comporte également un capteur de lumière, capteur de proximité et un accéléromètre, de même qu'une HSPA-capable radio GSM (AWS et de l'euro 2100MHz bandes seulement pour la 3G - désolé AT & T utilisateurs) , WiFi, AGPS la condition sine qua non à puce, et un slot microSD (qui est livré en standard avec une carte de 4Go, mais il est extensible à 32 Go). D'ici à 2009 fin / début 2010, les normes, il n'y a vraiment rien de remarquable chez les entrailles de ce téléphone au-delà de la présence d'un processeur muflier, et même qui laisse à désirer. Le téléphone est rapide, certes, mais pas au point d'un saut contre le droide que nous avons estimé qu'il suivi le rythme de l'élan que nous attendions. Listes déroulantes et les apps de l'ouverture semble rapide, mais les choses simplement, ce n'est pas une toute nouvelle expérience Android (nous en reparlerons plus à ce sujet dans la section logiciels).
Afficher
Les 3,7 pouces devrait être magnifique - et est pour la plupart - mais nous avons eu quelques problèmes avec elle (au moins sur l'unité que nous avons). En termes de sensibilité tactile, l'écran est aussi bonne ou meilleure que n'importe quel téléphone Android nous avons utilisé. Bien que la résolution est élevée (480 x 800), il manque 54 pixels que nous nous attendions étant donné la taille de l'écran du Droid's. Il ne nous dérange pas tant que ça, mais il est perceptible dans certains softs - Gmail par exemple, où vous devez faire défiler plus loin dans certains menus que vous faites sur le Droid. Le gros problème avec l'écran, cependant, est en fait la balance des couleurs. Nous avons trouvé les couleurs sur les interfaces entre One, en particulier dans les rouges et oranges, d'être gravement soufflé-out et sursaturé - un effet commun avec les affichages AMOLED comme le Nexus One. Au début, nous pensions que Google avait tordu de certains paramètres du marché parce que l'orange fait saillant a été si brillante, mais les images de comparer sur le web sur différents écrans, l'Un Nexus toujours semblé plus brillant alors qu'il devrait avoir. Oh, et en utilisant cette chose en plein jour? Forget about it. Comme la plupart des écrans de ce type, le Nexus One est un cauchemar de voir avec tout type de lumière vive autour, et en prenant des photos avec elle sur une journée ensoleillée, c'était comme prendre des photos avec vos yeux fermés.
Google Nexus un coups de plein air
Appareil photo
Un des endroits où l'Un Nexus semble être améliorer les choses est dans le département caméra. Non seulement Google a accru le degré de la vitesse de l'app caméra (dont nous ne sommes toujours pas que stoked propos en général), mais l'objectif de 5 mégapixels et le flash a pris des images nettes et détaillées avec aucune des questions liées à HTC que nous avons vu sur d'autres modèles. Le foyer de la lentille a été super rapide, et des images est sorti regardant de plus ou moins comme nous l'avions espéré. Le flash se sentait un peu dure parfois, mais étant donné sa taille, nous n'avons pas perdu trop de sommeil. Un des endroits où Google a vraiment pris quelques décisions à puce est dans l'application Galerie. Au lieu de l', terne itérations plat du passé Android, la nouvelle version est extrêmement attrayant et convivial, qui vous donne beaucoup plus d'options qu'auparavant (comme une belle pan et scan diaporama) et faire des photos de navigation une expérience beaucoup plus agréable.
Nexus Une caméra plans
Téléphonie / data / écouteur et le haut-parleur
Comme un téléphone, le Nexus On n'est pas radicalement différente de la plupart des appareils GSM, vous avez probablement utilisé. En termes de qualité et le volume de l'écouteur, il est certainement à parité avec ses contemporains, offrant un fort, propre raisonnablement parler d'expérience, bien qu'elle ne touche pas le Droid en termes de clarté des appels et la régularité. Le haut-parleur, d'un autre côté, semblait extrêmement tinny à nos oreilles, rendant un compagnon assez désagréable pour les conférences téléphoniques, avec le milieu de gamme par le biais de découpe d'une manière qui pourrait être douloureux à certains moments. Nous serions enclins à blâmer cette question sur le boîtier extrêmement mince ici, mais il est difficile de dire quel est le vrai coupable est. En ce qui concerne les connexions et 3G ramassage, le Nexus des rendements aussi bien que notre iPhone n'a en voyage, mais - surprise, surprise - ni de ceux-ci pourraient toucher Verizon. Par exemple, à l'aéroport JFK, nous avons eu aucune difficulté à placer des appels sur le Droid, mais tant le Nexus One et iPhone étaient au secret complètement. Lorsque nous avons touché le sol à Las Vegas cependant (vous savez, pour un petit événement appelé CES 2010), la 3G semble fonctionner comme nous l'aurions espéré. Dans quelques cas, T-Mobile ne semble être accroché à un signal un peu mieux que AT & T a été, et dans un test de navigateur entre les deux, même si l'iPhone s'est retrouvé avec une période légèrement plus rapide au chargement, le Nexus One rabattu contenu initial considérablement plus rapide. En tout, nous maintenons une moyenne des vitesses de téléchargement de l'ordre de 559Kbps sur le téléphone - à propos de là où nous pensions que les choses soient.
Logiciels
Maintenant, la grande histoire avec le Nexus One (en dehors de la façon qu'il se vend - nous y reviendrons dans une minute) a été la rumeur modifications ou mises à jour Google a fait avec Android 2.1. Il a été question que cela est en quelque sorte le "vrai Android", une suggestion que d'autres, les versions antérieures n'étaient pas fidèles à la moisissure de Google. Il a été question que le Nexus One vaut le battage publicitaire, et va souffler personnes à l'écart quand ils voient ce que cette version d'Android peut faire. Généralement, il ya eu beaucoup de discussions. Alors, quel est vraiment l'histoire ici?
Eh bien la vraie histoire est que Android 2.1 est en aucune façon extrêmement différente de l'itération de l'OS qui est actuellement diffusée sur le Droid Motorola (2.0.1). En fait, il ya si peu que c'est différent dans le logiciel ici, nous avons été réellement surpris. Parmi les changements notables, dont beaucoup sont d'ordre cosmétique - s'il ya des grandes différences de fond entre cet OS et celle sur le Droid, nous ne voyons pas ce qu'ils sont. Pourtant, il ya des changements, et voici donc un œil à ce que Google a concocté pour le nouveau téléphone.
Tout d'abord, le lieu où Google semble bien avoir mis beaucoup de son énergie a été à l'aspect et la convivialité de la navigation écran d'accueil. De toute évidence les réactions de la société a obtenu est façonner les prochaines étapes sur la voie d'Android, et comme quelqu'un qui a utilisé Android vais vous le dire, la situation homescreen était une sorte de gâchis. En 2.1, Google a largué des morceaux clés du paradigme Android établies pour la façon de se déplacer dans son dispositif. Plus remarquablement, la compagnie a tué le tiroir coulissant qui sert à accueillir la totalité de vos icônes d'application - l'onglet est remplacée par une pratique icône "Accueil" qui fait un zoom dans vos icônes plus haut de l'écran d'accueil quel que soit vous vous trouvez. Vous pouvez faire défiler de haut en bas grâce à ces icônes, qui est maintenant accompagné d'un joli animation 3D où la glissière articles sur le bord supérieur et inférieur, comme enroulant un morceau de papier autour du côté d'une table. C'est gentil, mais pas nécessairement fonctionnelle en aucune façon. Google a également ajouté un petit rebond dans le menu, en harmonie avec l'amour de ses contemporains de la physique.
De plus Google a augmenté le nombre de homescreens accessible à partir de trois à cinq (la suite d'un précédent créé par les peaux comme le bon sens et Blur), en ajoutant un combo de points de style webOS et iPhone qui vous aideront à garder une trace de l'endroit où vous êtes situé. Si vous appuyez longuement sur ces points, vous obtenez une sorte de «fiche» de tous vos homescreens que vous pouvez utiliser pour des sauts rapides. Toutes les améliorations homescreen sont que cela - des améliorations - et c'est agréable de voir la pensée Google à propos de la première impression d'un utilisateur de cet appareil. Non seulement ces ajouts de renforcer l'aspect et la convivialité de l'interface utilisateur, mais ils sont en fait bien conçue et utile des solutions aux problèmes que Google n'avait jusque-là approchés avec la obtus.
Ailleurs, il existe des PIN et de replis qui sont bienvenus, comme l'application Galerie améliorée, nous l'avons déjà mentionné, ce qui semble être l'un des rares domaines tapant effectivement en puissance de la Snapdragon's. Mais Google se heurte ainsi, la date et toujours décevante lecteur de musique a subi près de variation nulle, et le clavier souple - si elles sont mieux que les modèles antérieurs - peut encore être inexacts. Bien entendu, Google souhaite offrir une autre option pour la saisie de texte que nous n'avons pas vu avant le Nexus One. Désormais inclus lorsque le clavier s'ouvre est une option à utiliser la parole de l'entreprise-à-moteur de texte, qui sera (tentative) de traduire vos paroles en texte à l'écran. Nos expériences avec la technologie ont été légèrement réussi, mais nous ne voyons pas ce qui est une grande partie de notre jeu de communication jusqu'à la reconnaissance audio est un peu plus robuste. Il pourrait travailler pour un SMS en cas d'utilisation occasionnelle de l'anglais de la Reine n'est pas une priorité.
Une autre chose. Comme nous l'avons mentionné dans nos impressions après, il n'y a pas de multitouch sur les interfaces entre One. Maintenant, nous pouvons vivre avec un navigateur ou Google Maps sans pinch-to-zoom, mais n'ayant pas un clavier matériel ischio-jambiers ce dispositif par d'autres moyens. Par exemple, les jeux sur le téléphone est à peu près abyssale mettre de un accéléromètre à base de quelques titres. Et certains de nos logiciels préférés, tels que Nesoid (un émulateur NES) est une impasse totale. Pour un téléphone qui utilise la saisie tactile comme son principal instrument de navigation, reléguant cette expérience à un seul chiffre est vraiment une sorte de faux. Il y avait beaucoup de fois lorsque vous utilisez le Nexus Un (et cela ne se produit avec d'autres appareils Android aussi bien, mais il est prononcé ici) où nous nous sentions pas simplement dégouté que vous pouvez utiliser qu'un seul point de contact, mais en fait, un peu fâché. Pourquoi pas Google ouvrir ce up? Pourquoi ont-ils gardé ce qui est devenu un phénomène normal et tout à fait utile façon d'interaction loin de leurs appareils? Seuls Eric Schmidt le sait vraiment. Ce qu'elle nous a fait comprendre, cependant, est que d'un téléphone Android est vraiment mieux avec un clavier, et nous avons envie de revenir à la Droid un certain nombre de fois tout en utilisant cet appareil.
Autonomie de la batterie
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps à passer avec le téléphone tout de suite (vous avez entendu mai, il a été un peu difficile d'obtenir des Ahold), mais d'après ce que nous avons vu, l'accumulateur joue admirablement. Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de shockers majeur quand il est venu à drainer le pouvoir, et que l'écran AMOLED semble aller simple sur les choses même quand coudé à concurrence d'un joli cadre Stark. Cela dit, nous n'avons vu un plongeon lors de la prise de longs appels, ce qui indique qu'il pourrait ne pas être à la charge aujourd'hui périphérique libre de la journée si vous avez quelques potins graves dans le plat. Nous allons exécuter certains tests de plus cette semaine pour voir comment le téléphone effectue sur une section plus longue de temps, et nous vous les gars savent comment elle tarifs.
Prix et disponibilité
A ce jour, tous nous avons sur les interfaces entre un en termes de prix et de plans de vente vient à nous sous la forme de fuite de documents et des copies d'écran Pronostiqueur. Cela dit, si tout se met en ligne la manière dont nous pensons qu'elle devrait, de la vente du téléphone ne sera pas le genre de barnstorming bouleversement de l'industrie qui ont prédit - et non, c'est comme d'habitude, avec une petite différence. Alors que le téléphone est fabriqué par HTC et destiné à circuler sur le réseau T-Mobile, Google sera l'un faisant la vente de l'appareil. De toute évidence, l'entreprise aura un nouveau Téléphone portail où les acheteurs peuvent choisir entre un non subventionnés, a déverrouillé Nexus Un pour 529,99 $, ou inscrivez-vous pour un accord de deux ans avec T-Mobile et l'achat du téléphone pour 179,99 $. Cela ne doit pas sembler étrange ou excitante à toute personne ayant récemment acheté un téléphone intelligent - c'est à peu près la configuration du terrain en ce moment. Avant les documents que nous avions vu, l'espoir est que Google a trouvé quelques annonces ingénieux soutenu façon d'obtenir ce téléphone dans les mains des consommateurs pour un faible, apparemment le prix subventionné mais sans les entraves d'un contrat ou un transporteur spécifique - mais ces plans semblent avoir été soit inventé, ou en quelque sorte en pointillés.
Wrap-up
Never mind the Nexus Un lui-même pour un moment - il ya une image plus grande ici, et il pourrait énoncer un changement fondamental pour la direction d'Android en tant que plate-forme. Considérant que Google avait initialement se positionne comme une sorte de saint patron pour Android - en envoyant It Off dans le monde froid de se nourrir et défendus de manière totalement transparente par l'largement supporté Open Handset Alliance - elle a plutôt pris un très active rôle et a choisi de maintenir un semblant de secret car il se déplace de la pâtisserie-themed version en version. En général, cette approche n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour divers dispositifs, la fonctionnalité et la disponibilité, mais la manière dont l'évolution d'Android en particulier, a baissé semble certainement comme un appât et interrupteur à la vue d'un étranger. Prendre Motorola et Verizon, par exemple: ce qui avait l'air d'un profond partenariat étroit il ya littéralement quelques semaines avec l'annonce d'Eclair et de la sélection du Droid / Milestone que 2.0 's plateforme de lancement a pris un siège arrière lointaines juste aussi rapidement que elle a atteint le sommet. En un mot, Google plonge tête première dans un jeu dangereux, Microsoft a cherché à éviter catégoriquement toutes ces années sur WinMo: tête concurrentes-à-tête avec son précieux (enfin, soi-disant d'une valeur) d'EMC. Android si les risques de perdre l'appui sur les fabricants et les transporteurs d'être traités comme des morceaux de viande reste à voir, mais en réalité, Motorola (qui a très publiquement joué All-in avec Mountain View sur l'année passé) et autres sont susceptibles de sourire et supporter le aussi longtemps que la plate-forme qui paie les factures - quel maladroit en concurrence avec l'entreprise qui a écrit le noyau et les pans de votre coquille pourrait être.
La politique de l'industrie de côté, cependant, le Nexus On est à sa base juste un autre smartphone Android. Il est particulièrement bon, ne nous avance pas mal - et certainement là-haut avec le meilleur de sa race - mais ce n'est pas en aucune façon la Terre-brise, paradigme dispositif biaiser les médias et les cheerleaders communauté ont été constitués afin de être. C'est un téléphone Android bon, mais pas le dernier mot - en fait, si nous avions à choisir entre ce téléphone ou le droit Droid maintenant, nous pencher vers cette dernière. Bien sûr, si l'objectif de Google est de répandre Android plus large que profonde, c'est peut-être justement le bon téléphone au bon moment: class-transformateur de premier plan, l'affichage dynamique, Shell sexy, et juste un saupoudrage de Geekiness que seul Google pouvait arracher cet effort.