Ce qui bouge: Nice applications à valeur ajoutée. Ce qui n'est pas: Sur le grand côté, pas aussi attrayante que les autres Moto téléphones Android.
T-Mobile a été la première à adopter smartphones Android aux Etats-Unis, et ils offrent actuellement la plupart des modèles. Le Motorola Cliq, Lancé en Novembre 2009, a été le premier des Etats-Unis MOTOBLUR téléphone Android, et le XT Cliq est le téléphone T-Mobile MOTOBLUR seconde, cette fois sans le clavier physique. Le Cliq et Cliq XT part caractéristiques similaires: un 3.1 "écran HVGA tactile capacitif, un processeur Qualcomm 528MHz, GPS, WiFi et Bluetooth. Mais la XT Cliq ajoute logiciels plus personnalisé, et nous parlons bonnes choses plutôt que de bloatware. Il s'agit notamment de un lecteur de musique très capables qui s'intègre à TuneWiki et vous pourrez télécharger les pochettes d'album et des paroles à la volée, SoundHound (une musique libre app ID), Slacker Radio, Shazam et un lecteur de vidéo sur Internet et la radio. Motorola a également amélioré le stock Android web navigateur pour ajouter pincée de zoom et de Flash Lite.
La XT Cliq, comme le Cliq est un peu surclassé parmi les offrandes Android de Motorola quand il s'agit de l'air. Le Motorola Droid est bien sûr un téléphone haut de gamme et il semble de la partie. Même les Devour Moto boîtier est en métal et la Motorola Backflip sur AT & T est faite d'alliage et de plastiques qui parlent de la qualité. Ni le Cliq ou XT Cliq essayer de le déguiser: ils sont en plastique de 100 téléphones%. La XT est le Cliq homme étrange, ni ressemblant à la petite, arrondie et Cliq Backflip, ni le partage de la cinétique, de la conception moderne de la Droid et à dévorer. En fait, il ressemble plus à un téléphone marché asiatique, et si l'image de marque ont disparu, notre première hypothèse serait que Samsung a fait de ce téléphone. Le Cliq XT est un style bar téléphone à écran tactile qui est étonnamment élevé étant donné les 3,1 relativement petit "écran. Il est presque aussi grand que le haut de gamme, haute résolution Nexus One dont l'écran est un demi-pouce plus grand. Tout ce que l'espace le permet pour les gros boutons et un pavé tactile surdimensionné qui siègent sous l'écran. Ce sont des boutons mécaniques qui vont «clic» plutôt que de boutons à effleurement: une relative rareté sur les téléphones Android Moto. Une fois que vous vous habituerez à un bon toucher de mise en œuvre bouton sensible, il est difficile de revenir à boutons mécaniques, en particulier celles avec beaucoup de Voyage comme le XT. Les travaux trackpad comme une version minuscule d'un trackpad ordinateur portable, et étant donné la petite taille, ce n'est pas si facile à utiliser (mais plus facile que le trackpad super-réduit, nous avons vu sur certains Samsung Téléphones Windows Mobile). Comme tous les téléphones Android, le Cliq XT dispose d'un navigateur webkit excellent web, e-mail (POP3, IMAP et Gmail) et le calendrier de synchronisation peut et contacts avec les services de Google. MOTOBLUR ajoute bonne MS Exchange de support (email, calendrier et contacts) et l'intégration des contacts avec Facebook, Twitter et MySpace. Vous pouvez télécharger des applications gratuites et payantes via l'application Android Market sur le téléphone et il a un support pour stocker MP3 d'Amazon. Nous aimons particulièrement la musique personnalisée et de l'application vidéo qui peut télécharger des couvertures d'album et des paroles à la volée. Il s'intègre aux TuneWiki et vient aussi avec SoundHound (une musique libre service ID). L'application gère également la lecture de musique vidéo (YouTube et les canaux GoTV), radio FM (un casque stéréo standard de 3,5 mm est nécessaire mais non inclus) et stockés localement la lecture vidéo. Compte tenu de la manipulation Bland vanille Android de multimédia, l'application Musique est une bénédiction. |
Vidéo Review
Voici notre avis sur la vidéo de la XT Motorola Cliq couvrant la conception physique, les comparaisons avec d'autres téléphones, Telenav, la demande de musique et plus:
Téléphone et données
Motorola sait faire un téléphone, et on entend par là un produit qui est bon pour les appels (vous n'avez toujours utiliser votre smartphone pour parler aux gens, n'est-ce pas?). Le Cliq XT possède une excellente qualité de la voix entrants et sortants et ça sonne un peu mieux que le Cliq et nettement meilleur que le Nexus. La voix est claire ligne de terre sans bruit de fond important et aucun feedback vocal. Le PSD et les micros à double font un excellent travail de l'annulation du bruit ambiant, même dans les magasins à grande surface cacophonique. Volume dans l'écouteur est un peu plus fort que la moyenne et le haut-parleur est fort et clair (il est idéal pour la navigation vocale en utilisant Telenav dans la voiture). Si l'appel est important pour vous, les scores Cliq XT grande.
Réception sur la 3G est quelque chose d'une déception, surtout pour un téléphone Motorola. Dans les endroits où nos Nexus On obtient -81 dB de la Moto se -99 dB, et le Nexus One n'est pas un démon RF. Si vous habitez dans une zone de faible couverture, en tenir compte. Si vous avez modérée à forte couverture, le téléphone fonctionne très bien et nous n'avons eu aucun problème avec les appels interrompus ou de données trop lent.
La XT a Cliq 3G HSDPA 7,2 Mbps sur les bandes des Etats-Unis T-Mobile (1700/2100MHz). C'est quad band GSM avec EDGE et il va fonctionner n'importe où dans le monde de services GSM est disponible. Motorola a amélioré le stock Android navigateur web avec une pincée de zoom soutien et Flash Lite. Les inconvénients sont que, même Flash Lite peut ralentir le chargement des pages web et de zoom de pincement n'est pas aussi rapide et fluide comme il est sur l'iPhone 3GS, Nexus One ou encore le HTC Hero. Le milieu de gamme nettement 528MHz CPU ne fonctionne pas, mais même les héros ne plus qui nous porte à croire que pincée de Motorola zoom pilote n'est pas poli comme HTC.
Appareil photo et GPS
Comme le Backflip, la XT Cliq est un téléphone milieu de gamme Android avec une caméra mieux que médiocre. L'appareil photo 5 mégapixels avec objectif autofocus prend de belles photos, mais ils sont un peu plus aiguisé. Les couleurs sont saturées et naturelles et les images n'ont pas l'air terriblement d'autres plus-transformés que l'affûtage. L'appareil peut également enregistrer des vidéos, mais à un moins impressionnant CIF 352 x 288 pixels de résolution. La caméra peut géomarque images et le GPS a réussi à obtenir un correctif rapidement.
Le GPS effectués de manière adéquate avec Google Maps et Telenav, si Telenav nous ont avertis tous les quelques miles que le GPS avait perdu son correctif pour environ 15 secondes à la fois. Cela ne doit pas causer accidents de navigation, mais il est curieux puisque nous avons été conduite sous un ciel clair dans un environnement de banlieue sans grands bâtiments ou d'arbres qui menace. TeleNav est un service d'abonnement 10 $ / mois qui donne d'excellents directions parlé et a une bonne base de données de POI. Depuis le Cliq XT fonctionne Android 1.5, il n'a pas la nouvelle version de Google Maps qui a parlé sans directions (qui nécessite OS 2.0 ou plus récent). Depuis le Cliq XT devrait obtenir la mise à niveau 2.1 à un moment donné, il faut aussi obtenir les cartes plus récentes Google. Google Maps a d'habitude la carte et de vues par satellite ainsi que Street View.
Autonomie de la batterie
Bien que les téléphones MOTOBLUR n'ont pas bien fait dans le département de la batterie, la XT ne Cliq le meilleur jusqu'ici. Alors que nous avions à notre charge Motorola Cliq et Backflip nuit à l'utilisation de tout moyen, la XT Cliq effectivement faire 1,5 jours. Nous savons que ce n'est pas grand, mais c'est un pas dans la bonne direction. Plus important encore, nous avons constaté qu'il pouvait le faire à travers un jour ouvrable d'une accusation, même lors de la vérification de nos différents réseaux sociaux et le courrier électronique.
Conclusion
Sans blague, c'est pas un Nexus. Mais alors, il coûte beaucoup moins cher et vous pouvez le prendre à votre magasin de T-Mobile local si vous avez des problèmes. Le Cliq XT n'est pas le téléphone d'un utilisateur de puissance, mais c'est un appareil solide Android. Nous confessons que nous préférons le Cliq sur T-Mobile et le Backflip sur AT & T, et pas seulement en raison de leur clavier matériel, mais parce qu'ils sont un peu plus rapide et beaucoup plus agréable. Le Cliq XT ne semble pas Motorola, il ressemble plus à un combiné à bas prix d'Asie. Mais il ne fonctionner Android - un puissant encore très amusant OS qui est facile à développer avec les applications, et il a excellente qualité d'appel. Nous aimons les logiciels ajoutés multimédia et jouissent encore MOTOBLUR, et la caméra est tout à fait décent. Mais les améliorations de Motorola navigateur Web, un système audio qui sur le papier, en fait ralentir le navigateur lors de la visualisation complète des sites HTML.
Pro: Prix raisonnable smartphone Android, MOTOBLUR est idéal pour vous les types de réseaux sociaux, bon appareil photo, une excellente qualité vocale, de bons logiciels ajoutée comme Swype et le logiciel de musique.
Con: Large et peu attrayante, médiocre réception 3G, il suffit de vie de la batterie OK (c'est une amélioration pour MOTOBLUR), parfois lag, en particulier le navigateur Web lors de l'affichage de nombreux sites web HTML.