Revue pour le Windows Phone 7

Cela a été une longue route, ne l'a pas ? Eh bien , à certains égards , il n'a pas - en fait, il ne fait que deux ans environ depuis le développement de Téléphone Windows 7 telle que nous la connaissons aujourd'hui a débuté - , mais quand vous considérez que ce produit sera remplaçant Windows Mobile 6.5, qui a mis les choses en perspective . En fait , même les plus récents communiqués de maintenance de ce bon vieux WinMo sont basées sur les fondements branlants même que la version 5.0 a été le chemin du retour en 2005 , à un moment où smartphone affiche WVGA étaient de science-fiction , réseaux 4G sont deux bonnes Gs -delà de la moyenne de compréhension américaine , et regarda Engadget comme ça. Aujourd'hui, c'est un jeu très différents , huit ans ont accès au courrier électronique mobile, votre téléphone comprend l'allemand , et « Yelp est un verbe . En effet , les appareils mobiles sont les nouveaux ordinateurs - et des sociétés comme Apple et Google dominent un secteur qui avait été pratiquement remis à Microsoft sur un plateau d'argent . Personne - soit à l'intérieur ou à l'extérieur de Redmond - soutient que le changement n'est pas désespérément ( et rapidement ) nécessaires , car il ne suffit pas de dominer le bureau plus .

À la lumière de tout cela, l'on pourrait appeler Windows Phone 7 a passer le désespoir d'être pertinents dans la poche. Appelez ça comme vous voulez , mais quel que soit , fidélité à la marque ne va pas mettre ce produit - il a simplement d'être bon à vendre. Scratch cela, elle a fait à peu près sans faille dans un monde où iOS 4 et jouer en pain d'épice . Microsoft a encore quelques mois avant qu'il entend obtenir la première volée de produits Téléphone Windows 7- basée sur le marché , mais nous avons récemment été fourni avec le matériel de référence - un pas - pour la vente au détail Samsung appelé " Taylor " C'est en étroite collaboration sur la base des i8910HD basés sur Symbian - pour avoir une idée de là où ils sont que le compte à rebours . Est-ce promet d'être une plate-forme phare pour la prochaine génération de smartphones haut de gamme ? Et plus important encore , peut-on gagner des clients ? Lire la suite de notre première prise .




Globalement look and feel

Qu'est-ce que vous avez probablement déjà vu de l'interface Windows Phone 7 utilisateur n'a pas changé de façon spectaculaire dans les mois depuis l'annonce de l' OS , mais il a été majorly renforcé et amélioré .

Comme avant le métro " UI " est en plein effet ici , ce qui signifie beaucoup de très 2D , des blocs de Stark de la couleur et texte. En fait , 2D n'est pas tout à fait raison - l'interface utilise un grand nombre de couches dans une seule page , alors quand vous glisser dans les menus vous obtenez une sorte d'effet de défilement de parallaxe rappelle 16 bits côté - barres de défilement (pensez Castlevania pour la SNES ) . Il fonctionne vraiment bien ici , donnant une impression de profondeur et de détail, mais ne lui enlève pas la teneur Microsoft met en haut. Bien sûr, le texte controversé de coupure est toujours présent, et tandis que nous nous trouvons à la manière dont il regarde , il est certainement un goût acquis , et il ya des moments où il ne fonctionne tout simplement pas , comme dans le moyeu Office PowerPoint où l'air comme la mention " PowerPoir . "

Nous avons été extrêmement surpris et impressionné par la réactivité tactile du logiciel et de la vitesse . En fait , c'est probablement la plus précise et nuancée réponse tactile de ce côté de iOS4 . C'est une sorte d'étourdissement combien de travail Microsoft a fait sur l'expérience utilisateur, puisque nous avons vu la première fois cette interface - tout vient à présent éteint comme un serré, tout cohérent . Il a vraiment mis l'un de nos plus grandes craintes à propos de Windows Phone 7 au repos. Nous n'avons pas vu de décalage important lors de l'utilisation de l'appareil, et les transitions entre les applications à court ou pages sont bien adaptés à l'expérience globale .

Se déplacer dans l' OS vient vraiment à trois sections principales : la page d'accueil " tuiles " ( une liste d'informations glanceable , mises à jour , et le favori des applications ou des personnes ) , la liste des applications ( une liste alphabétique de toutes vos applications ) , et le " hub " pages ( en fait une sorte de point entre les deux c'est en sandwich entre une application et complet sur un menu ) . Nous avons trouvé la navigation globale de l'interface utilisateur d'être vraiment très intuitive , en dépit du fait que bon nombre d'options et de menus en application ne sont accessibles que par un appui long ... quelque chose que vous n'êtes pas vraiment au courant de la plupart des cas . La presse de longue devient un peu comme la clé de squelette de l' OS - il vous suffit de l'essayer et voir ce genre de fonctionnalité qu'il se débloque . Une fois que vous prenez l'habitude de tenir une série de points au lieu de chercher sauvagement l'écran suivant ou de tuiles , il fait beaucoup de sens, mais il prend un peu pour s'y habituer.

Windows Phone 7 mise sur un menu déroulant , store Android - vous montrer quand vous avez un nouveau message SMS , de sorte que Microsoft est déjà emportant Apple là, et si vous jouez la musique de fond , vous êtes en mesure de mettre en place votre contrôle en appuyant sur un des boutons de volume. Bizarrement, cette même zone jusqu'à haut est utilisé pour montrer votre signal , la batterie et le statut WiFi , mais il ne baisse que vers le bas si vous touchez ou glisser la partie supérieure de l'écran . Et dans certaines applications ( comme sur les photos ), il ne semble pas du tout. Nous ne savons pas pourquoi Microsoft ne veut pas prendre cette info cohérente , mais il semble que l'effort inutile d'avoir à l'appeler manuellement. Oh , les gars , s'il vous plaît ajouter un compteur de pourcentage à celui de mieux icône.

Autres s'épanouit dans l'interface utilisateur se présentent sous la forme d' animations subtiles quand quelque chose de chargement ou la synchronisation - une série de petits points qui apparaissent et s'unissent dans la partie supérieure de l'écran . Une petite touche , mais il est bon de savoir que le téléphone est la pensée ou de travail. Sinon, l'interface utilisateur obtient la plupart hors de votre chemin - est la plupart des applications il n'y a pas pléthore de commandes ou options immédiatement visible . Juste vous et votre contenu ... et il fonctionne vraiment fait ici.


Il existe deux grandes omissions ici, à notre avis . Le dispositif ne supporte pas copier et coller , et ne supportera pas multitâche tiers d'applications . Nous savions que ce serait le cas étant donné ce que nous avons entendu au MIX10 , mais il ne pue pas les moins maintenant . Le premier n'a pas vraiment de sens pour nous, surtout depuis que Microsoft a fait un bon travail de clouage d'édition de texte et de la sélection (au moins dans Word , et vraiment ... vous les gars que Word) , et il semble que ce ne serait que quelques minutes de marche à un contexte local plus pour la copie et collez fonctions . Celui-ci est pratiquement inexcusable dans cette journée et l'âge - même Apple ( qui a été à la traîne dans ce domaine complet ) prend désormais en charge multi-tâches de base. Quand nous avons entendu lors de notre réunion avec Microsoft que le téléphone ne peut non plus quelque chose d'aussi simple que de fond de Pandore en streaming , nos esprits sont un peu soufflé . C'est doublement irritant compte tenu du fait que, tout comme dans l'iPhone 1.0, les applications de première partie sont libres de fond tout ce qu'ils veulent ( charges mail , le navigateur tire vers le bas des pages , la musique joue en arrière-plan , etc ) , donc il n'est pas toute raison technique qu'ils ne pouvaient pas étendre certaines de ces fonctionnalités à d'autres applications . Nous espérons que par certains Twist magique du sort de ces deux éléments se adressées avant le lancement ... mais nous ne sommes pas retenant notre souffle .

Pourtant, ces questions de côté, Windows 7 est facile de téléphone le plus unique d'assurance-chômage dans la course smartphone à l'heure actuelle , et le Perk réel ici est que ce n'est pas seulement apparaître comme une décision arbitraire de faire les choses semblent différentes de celles d'autres systèmes d'exploitation - il est vrai but et l'utilité d'un lot de ce que Microsoft a mis au point .

Clavier

Let's vient de mettre en place ce front : le clavier dans Windows Phone 7 est vraiment, vraiment bon . Nous parlons presque aussi bon que le clavier de l'iPhone , et certainement mieux que le stock option Android . C'est l'un des meilleurs claviers virtuels et la plus précise , nous avons utilisé sur toute plate-forme - et c'est beaucoup dire . Le téléphone nous avons eu à tester avec (le i8910HD ) est effectivement plutôt étroite en dépit de sa taille d'écran (3,7 pouces ) et la résolution ( de Windows téléphone standard 480 x 800) . Ainsi, lors de la frappe était parfois un peu à l'étroit à l'horizontale , il n'a jamais été une corvée .

Le clavier WP7 est aussi simple et propre que le reste de l' OS , mettant en valeur un peu plus de rangées de touches monochromes ( blanc sur noir ou noir sur blanc en fonction de votre application ) , qui pop-up d'une lettre -dessus d'eux quand elles sont abaissées . Tenir sur une touche et vous bénéficiez d'options supplémentaires pour les accents , tout comme vous le souhaitiez. La disposition générale offre un placement familier de la transition , de retour, et les touches numériques de ponctuation / , mais ajoute un bouton émoticône ainsi . Franchement , nous aurions pu faire avec un peu plus de place là-bas, à sa place . Cependant, Microsoft a pris des décisions intelligentes ici , comme toujours avoir la virgule et les touches période actuelle , les robinets double pour les périodes , et notre préféré , imitant le comportement de l'iPhone d'appuyer sur la touche de ponctuation et d'être capable de faire glisser votre doigt à votre caractère désiré au lieu d'exiger deux presses .

Nous avons été surpris de voir combien raffinée , le clavier est - quand nous l'avons vu à la CMM et MIX10 , les choses étaient encore assez stuttery et inégale. Ces jours sont certainement disparu, et nous pensons que Microsoft s'est pas cet aspect de l'interface utilisateur du téléphone parfait.

La gestion des contacts et les réseaux sociaux

Windows Phone 7 n'a pas de « contacts », en soi - elle a une application populaire , et il ya toute une différence. Il s'agit d' une plate-forme à fond social, et cela n'a pas vraiment chercher à faire toute sorte de différenciation entre les personnes que vous parler à / texte / email , celles que vous venez d'observer par hasard , et ceux avec qui vous êtes "amis" que le nom. Si ce genre de philosophie de pue Motorola Blur ou Palm Synergy, vous êtes sur la bonne voie ; dès que vous ajoutez un compte Windows Live , service de change , ou un compte Facebook , il tire dans tous les contacts associés à ce compte et disperse le contenu associé tout au long de votre téléphone tout - il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet . Cela signifie , par exemple, que votre application Photos pourrait avoir un tas de coups de feu de votre ex petit ami de nouvelles de la tante de chien en lui ( en savoir plus sur que dans un peu ) , et il n'y a pas beaucoup que vous pouvez faire pour arrêter ce comportement sans supprimer complètement votre compte Facebook à partir du téléphone .

Avec Exchange , cette stratégie est probablement très bien dans la plupart des cas - sync contact est l'une des raisons principales que vous utilisez Exchange ActiveSync , vraiment - mais sérieusement, Facebook est une autre . Si vous avez beaucoup d'amis Facebook , ce qui rend votre peuple , mais tous les app inutile comme une liste de contacts téléphoniques traditionnels . Ainsi, si vous cherchez le numéro de téléphone d'une personne : si vous êtes un être humain normal avec peut-être quelques centaines ou moins de contacts réels , vous êtes habitué à un peu feuilletant votre liste de contacts pour obtenir à qui vous avez besoin. Avec Windows Phone 7, cependant, Facebook a vomi partout dans cette liste , de sorte que Microsoft recommande plutôt vous recherchez ce que vous cherchez ( correspondant au filtre les noms que vous tapez ), la broche contacts très fréquents comme des tuiles sur votre écran d'accueil , ou faire Utilisation de la liste populaire récentes , qui auto- alimente avec des contacts que vous avez récemment utilisé .

Nous pensons que la solution est assez simple : Facebook juste besoin d'être sandboxed un peu plus . Dans l'idéal, Microsoft irait avec la philosophie Android , qui permet à l'utilisateur de choisir d'importer tous leurs contacts sur Facebook pour communiquer avec leur liste , les informations de synchronisation pour les contacts qui sont déjà sur la liste locale , ou de ne pas synchroniser à tous ; en attendant, vous avez une application effective Facebook , vous pouvez aller consulter si vous voulez voir votre liste complète des amis. Actuellement, Windows 7 n'a pas de téléphone dédié app Facebook , alors que cela fait partie du problème - vos amis Facebook n'ont tout simplement pas de place pour vivre autre que votre liste de contacts primaires . Alternativement , ils pourraient faire ce que Blur ne importation et tout mais au moins quand même vous donner la possibilité de filtrer par type de contact afin que vous n'ayez pas besoin de voir le bruit Facebook .

Quoi de plus étrange dans tout cela , cependant, c'est que comme socialement conscients que Windows Phone 7 cherche à être , il n'y a pas un coup de langue de l'intégration de Twitter pour être trouvé. Pour certains, Twitter est tout aussi importante que Facebook - sinon plus - et il semble comme une omission flagrante (MySpace n'est pas là non plus, mais nous sommes loin plus enclins à lui pardonner pour ça) . Toutes les infrastructures de l'assurance-chômage est là pour faire un ajout Twitter facile, parce que les gens application vous permet de voir un flot de mises à jour le statut de vos réseaux sociaux et en tapant sur un contact individuel vous donne accès à un flux de leurs mises à jour seul, en plus , le téléphone est équipé d'un "Moi" carrelage sur l'écran d'accueil que vous pouvez appuyer sur pour mettre à jour les réseaux de votre choix ( seulement Windows Live et Facebook pour l'instant) . Twitter est la solution idéale , ils ont tout juste obtenu pour y arriver .

Email et messagerie

Comme avec la plupart des smartphones ces jours-ci , de configuration de messagerie dans Windows Phone 7 est relativement automatisée et sans douleur , et il ya beaucoup d'options pour aller de tendance plupart des gens. Première fois que vous démarrez le téléphone, vous êtes invité à fournir un identifiant Windows Live ID , si ce n'est pas nécessaire d'utiliser un. Sur l'écran de configuration de messagerie , vous êtes fourni avec des options d'auto- configuration pour les susdits Live , Outlook , Yahoo! Mail , Gmail et . Vous bénéficiez également d' options pour la configuration manuelle de POP ou IMAP . Comme lourds utilisateurs de Gmail , l'option a été évident pour nous , et vous serez heureux de savoir que Microsoft fournit plein (enfin, presque complet) de soutien pour les comptes Google EAS . Après une petite bosse sur la route causés par notre hôte n'ayant pas son compte les options de synchronisation mobile allumé ( un problème de notre côté ) , nous étions en route et en cours d'exécution . Contacts et des calendriers est venu pour la course , mais nous avons noté un droit problème au large de la chauve-souris avec synchronisation de calendrier - que notre calendrier Google principal était la synchronisation , apparemment une limitation qui explique Microsoft sur lesquels ils travaillent . Le plan est pour la synchronisation agenda complet EAS , mais la compagnie ne sait pas si ils vont l'avoir dans le temps pour le lancement.

Vous êtes pourvu d'un certain nombre d'options de synchronisation de fréquence , y compris les pousser, 15 minutes, 30 minutes, horaires , et mise à jour manuelle . Poussez semble fonctionner relativement bien , si nous ne pouvons pas faire de commentaires sur la fuite de la batterie car cette version de l' OS et le matériel de démonstration ne sont pas optimisés pour le moment.

L'application e-mail sur le téléphone est assez terrible dans l'ensemble, offrant un environnement propre, mise en page claire et des options d'avance pour vos fonctions les plus utilisées . Dans la boîte de réception standard, vous obtenez vos e-mails avec une ligne d'un aperçu du message , et vous pouvez faire glisser à droite ou à gauche pour les options de tri par non lus , battant pavillon ou d'urgence ( en haut de l'affichage du dossier standard) . Nous avons trouvé l'inclusion de la vue non lus particulièrement utile lorsque triage notre boîte de réception . Ce qui n'était pas utile, toutefois le manque de messagerie filetée . Nous attendons à peu près tout le monde à avoir ce compris maintenant, mais de toute façon Apple couché sur elle , Palm n'a pas accéléré à la plaque , et maintenant Microsoft est en nous laissant à sec . Nous avons appuyé sur la société ou non elle serait incluse , et le Verbe était qu'il était prévu, mais il était impossible de dire si elle serait en passe de lancement ( de nos plats à emporter a été à peu près qu'il ne serait pas faire la coupe ) . Sur le côté positif , la gestion des messages multiples est exécuté ici mieux que la plupart des applications e-mail mobile , nous avons utilisé , exigeant seulement que vous touchez à l'extrême gauche d'un message à livrer vos cases à cocher. C'est certainement accéléré le processus de mise à mort ou le déplacement mail . Aussi Nice: le fait que, dans le but message standard , lorsque vous supprimez un e-mail que vous coups de pied à votre boîte de réception - de ne pas le message suivant. Si vous êtes comme nous, vous ne voulez lire un e-mail avant de vous êtes bon et prêt . En bas de l'écran vous avez des icônes pour créer un nouveau message , l'affichage des dossiers ( qui ne comporte pas toutes les mystérieusement dossier par défaut) , l'édition multi- message (ce qui semble superflu ) , et se rafraîchir.

Appuyant sur le bouton de recherche tandis que dans le courrier vous mène à une recherche très puissant qui analyse les sujets , le contenu des messages , les expéditeurs et les récepteurs à la fois. Il fait étonnamment facile de trouver ce que nous cherchions avec presque aucune hésitation . Malheureusement, il ne recherche que les messages téléchargés sur l'appareil , donc si vous cherchez ce mot de passe perdu depuis longtemps , vous n'avez pas de chance ici. En outre , vous pouvez dire au soft pour synchroniser des dossiers individuels , mais il ne semble pas par les pairs dans ces recherches au cours de toute façon.

Une autre chose à noter - il n'ya pas de boîte de réception combinée ici. En fait , lorsque vous créez un nouveau compte de messagerie , il place ce qui équivaut à une application particulière pour cette boîte aux lettres dans votre liste d'applications . De même, pour y avoir accès de l'écran d'accueil vous avez besoin à la broche que app distincts à la première page . Nous aimerions voir une option d'avoir plusieurs éléments à l'intérieur d' une tuile ( qui ne diffère pas de nouveaux dossiers de l'iPhone ) des choses où l'on pouvait bundle comme vos comptes de messagerie en un seul endroit . Bien sûr, il serait préférable d'avoir simplement une boîte de réception combinée .

Globalement, l'expérience mail est solide, mais mieux vaut ne pas en classe. Il ya beaucoup ici qui est louable ( comme le snappiness feuille de celle-ci) , mais il ya aussi une bonne quantité qui manque. Nous aimerions vraiment voir Microsoft pour la messagerie efforçons filetée , a rejoint les boîtes de réception , et une recherche améliorée côté serveur par le temps, ce succès sur le marché , mais nous sommes deviner que c'est beaucoup demander.

SMS

Les SMS / MMS app dans Windows 7 est assez Téléphone barebones , mais il est certainement le travail soit fait , et s'en tire assez bien tout en le faisant . Microsoft a adopté le motif discours par trop familière ballon pour ce point de vue , et tandis que nous ne pouvons pas saisine trop dur à ce sujet, nous souhaitons la société serait de différencier expéditeur et le destinataire par la couleur ( encore plus léger et plus sombres nuances de la même couleur ) . Nous avons constaté que de la même couleur utilisée pour les messages entrants et sortants , les conversations peuvent être un peu déroutant .

Création et envoi de messages est assez simple , et les MMS ( photos à tout le moins ) d'affichage en ligne , mais peuvent être enregistrées sur votre téléphone ainsi . Long appuyant sur des messages individuels vous donne la possibilité de supprimer ou de les transmettre, tandis que dans la vue de liste de toutes vos conversations , un appui long vous permet de vous la possibilité de supprimer la totalité du fil . Il n'y a pas beaucoup à elle , mais ça fonctionne comme prévu . Nous avons rencontré un peu de problèmes , cependant . Une de nos unités d'essai avait une persistance des problèmes d'affichage qui a causé beaucoup de texte se chevauchent , tandis que notre unité a commencé à prendre d'autres âges de revenir d'une fenêtre de conversation à la liste des conversations . Nous savons que ce n'est pas encore achevé le logiciel , mais cela ressemble à quelque chose qui devrait déjà être bien dans sa peau .

Navigateur

Pour que la merde autant que Internet Explorer obtient (moins , certes , maintenant que la débâcle de IE6 commence enfin à s'estomper ) , nous avons à dire que la navigation Web sur Windows 7 est effectivement Téléphone une expérience vraiment agréable . Notre compréhension est que c'est essentiellement en utilisant le code de bureau de classe , des morceaux d' Internet Explorer 7 et 8 jetés ensemble et masser en quelque chose qui va chercher (et de travail) mieux sur un écran plus petit avec moins de puissance .

Le chargement de la version de bureau de Engadget a été juste un poil plus lent que quelque 4 iPhone , et tout aussi important, rendant de nouvelles parties de la page lorsque vous faites défiler ya beaucoup rapide - pas instantanée , mais pas assez vite pour que vous ne trouverez jamais consciemment vous attend de rattraper . Zoom - ce qui est accompli avec un geste de pincement , bien sûr - est crémeuse. Le téléphone effectue cette de la même manière que vous êtes probablement habitué à d'autres appareils : lorsque vous zoomez, il utilise la résolution de rendre même afin qu'il puisse au moins vous montrer quelque chose sans aller à blanc, puis il rend le niveau approprié de détail, car il rattrape ( Google Maps fonctionne de la même façon sur presque toutes les plateformes ) . Il fonctionne bien . Zoom pour voir autant de la page que possible n'est pas aussi jolie, dans son incarnation actuelle , le navigateur semble être en utilisant un algorithme d'échelle assez horrible , et petit texte ressemble à un enchevêtrement de Jaggy , des blocs de sens sans une pointe de l'anti -aliasing . Nous allons admettre , il rend la navigation juste s'amuser un peu moins , même si vous ne pouvez pas vraiment lu quelque chose à ces niveaux de zoom indépendamment .

Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités bonus , mais nous avons apprécié le "Pin à démarrer " option qui vous permet de tourner une page dans un carreau de l'écran d'accueil , avec une vue miniature du site (bien sûr , il ya des signets disponibles en standard bien ) . Les onglets sont également pris en charge ; sur notre appareil de test , ils ont été limités à un maximum de six , que nous supposons sera vrai de tous les dispositifs Windows 7 Téléphone - mais soyons honnêtes , vous n'avez probablement pas besoin de plus de six onglets ouverts à la fois sur votre téléphone , et si vous le faites, vous devriez être en face d'un ordinateur portable de toute façon. Les onglets tous continuer à charge à lui seul peu importe si elles sont actives ou non , qui est bien, et ne semble pas avoir beaucoup d'incidence négative sur la performance globale du navigateur .

Ni Flash ni Silverlight ne sont actuellement pris en charge sur les pages, et que n'importe qui avec un iPhone peuvent en témoigner , c'est généralement pas un problème (bien que nous serions curieux de voir ce genre de performance qu'ils pourraient réaliser ) . Une chose qui ne nous concernent cependant qu'un certain nombre de sites qui permettent de détecter les iPhone et Android pour montrer les sites mobiles ne détectent pas correctement Windows téléphone 7 - un exemple clé étant Gmail , qui vous montre un site méchant compatible WAP conçu comme le plus petit dénominateur commun pour dumbphones données capable - , mais nous imaginons ce sera une solution rapide pour la plupart des éditeurs si la plate-forme devient une traction suffisante pour justifier l' versions d'IE mobile compatible .

Zune

Si vous connaissez le Zune HD , alors il n'y aura pas beaucoup de surprises ici ( sauf, bien entendu , c'est une véritable expérience Zune sur un téléphone que vous pourriez veulent réellement propres ) . L'intégration Zune est assez homogène sur Windows Phone 7, qui vous permet de parcourir et lire ce que vous avez dans votre bibliothèque , synchroniser de la musique et la vidéo d'avant en arrière sur votre PC , et si vous avez un abonnement Zune Pass, vous pouvez saisir ce que vous voulez (Enfin, presque ) directement sur le téléphone sans hésitation. En général , nous aimons le combo ici, mais il y avait des moments où l'interface Zune a été un peu confus . Parfois, il était difficile de savoir de quel article du joueur que vous êtes dans - la ligne de démarcation entre la prévisualisation et l'écoute est très bien ici. En fait , vous pouvez écouter un extrait aperçu tout en faisant d'autres choses sur le téléphone ( l'un des endroits que vous voyez de Microsoft multitâche première partie seulement) . Il ne fait pas une énorme quantité de sens pour nous - extraits devrait vraisemblablement quitter lorsque vous quittez app . D'autres fois, parce Zune Pass vous permet de goûter à la chanson dans son intégralité , vous pouvez être streaming un aperçu pleine longueur , ce qui vous donne l'impression d'écouter un morceau de musique que vous " propres " (ou du moins avoir téléchargé ) lorsque ce n'est pas le cas . Nous aussi au sujet de l'absence d'une molette pas bon de sauter en pistes - en maintenant enfoncé le bouton avance rapide ou le rembobinage est incohérente et semble un peu maladroit pour nous.

Cela dit , nous aimons avoir un accès presque illimité à la musique sur un téléphone , et l'abonnement Zune Pass ajoute certainement cette capacité , si vous ajoutez un autre $ 14,95 sur le haut de votre facture de téléphone existant si vous décidez d'emprunter cette voie . En fin de compte c'est une question de savoir comment vorace d'une musique acheteur vous - mais quelque chose nous dit que nous allons voir une augmentation marquée des utilisateurs Pass lorsque ces téléphones sur le marché.

Un autre aspect important à noter à propos Zune Phone et Windows 7 est que le logiciel de bureau et de ces appareils sont devenus très liés. Non seulement vous utilisez le logiciel Zune pour synchroniser votre musique et vos vidéos , mais vous pourrez acheter des applications du marché sur votre ordinateur , vous pouvez synchroniser des photos dans l'application Zune et votre compte et la gestion générales appareil est manipulé par le biais l' application maintenant. C'est à peu près un arrangement similaire à celui de l'iPhone et iTunes , et nous ne pouvons pas vraiment se plaindre de Microsoft prenant que sur la page du livre de jeu d'Apple. Microsoft a toujours été bon sur la synchronisation , mais cela rend le processus un peu moins obtus que ses options ActiveSync de l'apogée Windows Mobile .

Appareil photo et de gestion de photos

Nous avions entendu avant que l'un des grands objectifs de Microsoft pour Windows Phone 7 périphériques performances de l'appareil a été stellaires - pas seulement en termes de taille de l'image et la qualité , mais la vitesse aussi. Après tout, si votre application appareil photo prend trop de temps pour charger ou vous êtes en attente pendant cinq secondes entre les prises , l'utilité du téléphone comme un moyen facile de capturer des moments impromptus de la même manière un point -and-shoot est peut considérablement diminué. Heureusement , il semble que ils font bien sur la promesse à ce jour - sur le Taylor , nous avons été régulièrement horloge environ quatre secondes appuyez sur la touche appareil photo sur le premier coup de feu , et autour de deux secondes entre les prises . Nous n'avons pas évalué la photo ou la vidéo à la qualité puisque nous avons affaire à du matériel qui ne sera jamais publié , mais il va sans dire , les spécifications minimales Windows Phone de 7 devrait veiller à ce que vous obtenez au moins modérément décent plans quelle que soit appareil que vous choisissez .

Une fois que vous prendre un coup , quelque chose d'assez cool qui se passe : il avance vers la gauche , un peu comme si vous cherchiez à un déploiement réel de film, et vous pouvez voir un éclat estompé de la photo que vous venez de prendre sur le côté gauche de votre viseur. Vous pouvez ensuite faire glisser vers la droite pour voir des captures que vous avez prises dans le passé , à commencer par la plus récente , et le retour au viseur ( mode caméra , pour ainsi dire ) est aussi simple que glisser tout le chemin encore à gauche . C'est une expérience utilisateur aussi probants que ceux que nous soupçonnons les utilisateurs novices vais reprendre très rapidement. Les options disponibles et les modes de caméra peut être étendu par les fabricants de téléphones , mais la liste par défaut est assez impressionnant et comprend configurable balance des blancs, effets d'image ( en niveaux de gris , sépia , etc ) , la saturation , l'ISO , l'exposition , et même le mode de mesure - et la plupart de ces options sont toujours disponibles , même lors de la capture vidéo. Naturellement , vous pouvez également régler le flash se déclenche automatiquement, toujours, ou jamais .

Une fois que vous avez pris vos photos , le téléphone peut être configuré pour automatiquement les télécharger à votre compte Windows Live SkyDrive dans l'arrière-plan avec votre choix du niveau de la vie privée (privée, seulement des amis, ou publics) . Vous pouvez également zip photos vers votre compte Facebook en utilisant un élément de menu dans l'application Photos , mais il est intéressant , vous avez à choisir entre " télécharger sur SkyDrive "et "upload à Facebook " éléments de menu dans les paramètres de l'APP - vous ne pouvez pas avoir les deux. Menus pouvez faire défiler , alors pourquoi pas?

Parlant de l' application Photos , ceci est votre guichet unique pour l'imagerie sur le téléphone - à la fois vos photos ( au niveau local et des services en ligne pris en charge) et ceux de vos amis apparaissent ici. Vous viendrez ici pour visualiser et envoyer des photos , de changer vos fonds d'écran de verrouillage , et - parce que cette plate-forme est extensible - utiliser les services de tiers que les développeurs ont branchée. D'une certaine façon , c'est un peu le prototype de téléphone Windows 7 app " hub " en ce qu'elle fait défiler vos propres photos pour son contexte et a quelques fonctionnalités intéressantes en fonction du temps , par exemple , il ajoute une «moments» page qui résume les photos sur le téléphone qui ont été prises dans le mois en cours . C'est très joli, mais nous voulons y avait un moyen de configurer l'image de fond - et comme nous l'avons mentionné auparavant avec l' app populaire , le «quoi de neuf » tend à se encombré d'innombrables mises à jour de vos amis Facebook que vous connaissez à peine. Au lieu de cela , nous aimerions une façon d'être en mesure de sélectionner un cercle restreint de contacts à qui nous voulions voir un flux de photo ici .

Marketplace

Microsoft a déjà commencé à distribuer des Windows Phone prototype 7 appareils ( les mêmes que celles que nous passons donc en revue ici , en fait) pour les développeurs , et il va continuer à le faire dans des quantités libérale car elle se rapproche de lancement - oh, et le côté de la boîte dit " les développeurs . développeurs ! développeurs! ! " à ce sujet. Alors oui, on peut dire que Redmond comprend très bien l'importance applications tierces vont être à la réussite ( ou l'échec ) de cette plate-forme . Ces finira par être exposés à travers le moyeu de marché , qui, comme vous vous en doutez , est une expérience profondément différent de celui que vous seriez peut être utilisé pour le Windows Mobile 6.5 . Au lieu de cela , vous obtenez quelque chose de plus proche de ce que Apple et Google offrent - avec quelques torsions .

La première chose que vous remarquez lorsque vous ouvrez le marché , c'est que vous avez de la musique en tant que catégorie disponibles, alors que iOS elle éclate dans une application séparée iTunes et Android laisse cela à des fournisseurs tiers , comme Amazon . Il n'est pas aussi intégrée que vous le pensez , même si - en tapant sur la musique rebondit juste vous sur le Zune Marketplace , qui n'est pas grave car vous ne voudriez pas deux endroits disjoints d'acheter des titres de toute façon. De même , atteignant la catégorie des jeux vous envoie sur le Marché Xbox , ce qui n'est malheureusement pas vivre encore et n'était pas disponible pour test. Glisser vers la gauche vous mènera à la page vedette du marché, qui mélange intéressant de noter à la fois la musique et des applications en une seule vue - une sorte de belle façon de garder les gens intéressés par tout ce que Microsoft a de vendre , sans essayer d'envoyer des attentions des utilisateurs à deux ( ou plus) des lieux complètement différent.

Cela nous laisse à la dernière catégorie : les applications . Bien qu'il y ait juste une poignée lumière des applications Microsoft démo -compilés disponibles sur le marché à ce point , il a été suffisant pour nous faire une idée du processus d'achat . En tapant sur elle vous emmène dans un centre de marché distinct , en faisant glisser autour , vous donne le point de vue typique que vous attendez : Les plus récents , les plus populaires , et en vedette . Vous pouvez également effectuer une recherche en appuyant sur le bouton du téléphone de matériel de recherche ; sur le côté positif , il recherche dans tous les marchés de Microsoft si vous avez des applications , des jeux et la musique dans vos résultats, et c'est plutôt cool. En revanche, si , il semble que il n'y a pas de fonctionnalité de suggestion de recherche que vous tapez .

Si vous êtes juste la navigation, vous pouvez vous plonger dans la liste de tout ou de le réduire par catégorie; actuellement ils ont Outils, Lifestyle , Nouvelles et météorologiques, et centre d'affaires , bien que nous ne serions pas surpris de voir cette liste se développer par jour du lancement. Une fois que vous avez sélectionné une catégorie , la vue de liste est intéressant - il vous montre l'icône de type , le nom de l'APP, et sur une échelle de cinq étoiles , mais il vous montre également une courte description de l' application directement en dessous du nom . Dieu sait pas toutes les applications est le titre le plus descriptive , donc nous imaginer que cette fonctionnalité va être pratique assez fréquemment . En tapant sur un soft vous prend à sa page d'information , qui est à peu près ce que vous attendez : vous avez le prix là-haut (tout ce qui semble être à l'abri à ce jour) , une description complète , des captures d'écran , les commentaires , le numéro de version , Les langues prises en charge, et une liste des services de téléphonie que le soft a besoin d'accéder à , semblable à ce que vous trouverez sur Android . Les captures d'écran que vous voyez sur cette page sont hilarants petits , de sorte que vous devez taper 'em pour avoir une idée de ce qui se passe - pas une grosse affaire , bien que ce serait une assez facile à résoudre en montrant deux ou trois vignettes à un moment plutôt que quatre .

Une fois que vous avez décidé d'acheter, l'ensemble du processus se passe dans l'arrière-plan - comme il se doit - et après quelques instants , vous trouverez l'application a été ajouté à votre liste d'applications . Nous aimerions une sorte de notification discrète lorsque l' application est installée , bien que , parce que sous sa forme actuelle , il semble être un jeu de devinettes - vous avez juste à garder le contrôle jusqu'à ce qu'il montre. apps échantillon de Microsoft sont assez petites , mais avec plus que des tiers articles seront sans aucun doute en développement , cela pourrait devenir plus qu'un désagrément.

Bureau

Tight Bureau de l'intégration , avec un impressionnant document sur téléphone et l'expérience visuelle , est l'un des plus grands différentiateurs pour Windows Phone 7 - une caractéristique qui pourrait presque seul, de rendre ces dispositifs impossible d'ignorer pour les utilisateurs d'affaires graves , indépendamment de leur apparence oblique centrée sur le consommateur .

Au lieu de cela , nous sommes arrivés avec le sentiment que Microsoft peut-être passé trop d'efforts en se concentrant sur le côté de collaboration de Microsoft Office et pas assez de temps sur les éditeurs de documents eux-mêmes. Bien que Word semble faire un travail décent rendu de pages sur le petit écran , les possibilités d'édition sont faibles , au mieux, - vous ne pouvez pas changer les polices , par exemple, et vous ne pouvez choisir entre quatre couleurs de police : orange , vert, rouge , et le noir . Bien qu'il y ait un correcteur orthographique ( vous reconnaîtrez le rouge familiers lignes ondulées ) , il n'y a pas de copie des capacités / coller - et dans une application comme cela, il est difficile d'imaginer être trop productif sans aucune sorte de presse-papiers que ce soit . Excel semble même guipés , mais il possède un ensemble très solide de fonctions intégrées , nous ne savons pas quel est le pourcentage des fonctions de l' application complète sont pris en charge, mais c'est une longue liste .

documents PowerPoint , de son côté , ne peuvent pas être créés sur le téléphone à tous . Et vraiment, c'est tout à fait bien - si vous créez votre présentation que vous devez donner une demi-heure sur votre téléphone lors de votre voyage en train dans la ville , vous avez probablement déjà sauté. La chose importante avec PowerPoint est probablement la capacité de diaporama - en particulier pour les dispositifs de détail qui ont la TV -out - et à cet égard , il semble faire tout aussi bien ( au fromage et toutes les transitions ) .

Nous avons mentionné la collaboration - en fait, Windows 7 prend en charge Téléphone serveurs SharePoint , which'll sans aucun doute être pratique pour certains utilisateurs d'affaires . Il ya aussi OneNote , qui à bien des égards est tout simplement mot par un autre nom; Microsoft qu'elle se prépare pour freeform de prise de notes en le rendant facile à joindre des photos et des enregistrements vocaux , mais vraiment, vous devriez être en mesure de le faire à partir de Word tout aussi facilement ( spoiler : vous ne pouvez pas ) . Vous pouvez le configurer pour synchroniser automatiquement à votre Windows Live SkyDrive compte à tout moment vous faites un changement , ce qui signifie fondamentalement vos notes mises à jour sont accessibles depuis n'importe quel ordinateur avec une connexion internet - vous le savez, que toute "nuage" chose . Magic !

Xbox Live

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus , il n'y a vraiment pas grand chose dans la voie de l'intégration Xbox sur le périphérique à l'heure actuelle . Vous pouvez ajouter votre compte Live et vous obtenez votre avatar dans le téléphone ... et c'est à peu près l'étendue de celui-ci . Nous espérons que bientôt Microsoft dévoile tout ce que ces appareils seront capables. On nous a dit Joe Belfiore par lors de notre rencontre qu'il y aurait deux sortes de jeux sur Windows Phone 7 périphériques - tour par tour , "app" de jeux, Xbox Live et le contenu qui serait à plein sur les expériences d'arcade . Nous mourons de mettre la main sur quelque chose de plus qu'une brève démonstration de La récolte, mais ce n'est pas possible tout de suite.

Cartes

Bien qu'il n'est pas aussi riche en fonctionnalités que les derniers «restitutions» de Google Maps sur Android ont été , Microsoft Bing Maps mise en œuvre sur Windows Phone 7 est assez grande - ce qu'ils ont fait un travail fantastique de mélange de l'expérience de l'aide d'une application de cartographie en leur langue dite de conception de métro . Vous avez accès aux images satellite et des informations trafic en temps réel ; fixe emplacement se produire rapidement , mais nous avons constaté qu'ils avaient tendance à être un peu moins précis que Google quand à l'intérieur et à l'extérieur de la réception GPS . Pincez - à -zoom est fluide et rapide , et nous avons aimé l' aspect presque éthérée des tuiles carte comme ils ont chargé , après un panoramique ou un zoom avant - c'est difficile à décrire, mais c'est une jolie soignée (bien que pas nécessaire ) effet. De même , nous avons aimé le zoom -out , zoom arrière en vigueur au moment de trouver votre position sur la carte tout en un domaine différent est affiché , qui vous donne une meilleure idée de votre position par rapport à défilement rapide de l'iPhone .

Comme il s'agit d' straight-up Bing Maps sur l'arrière , vous pouvez vous attendre de la même base de données des emplacements ici que vous obtenez lorsque vous recherchez des commandes de votre ordinateur. Sur le téléphone , vous pouvez lancer une recherche , soit par texte ou voix ( voir plus loin ) , qui fera appel à des punaises pour les matches à proximité de votre carte. Comme on pouvait s'y attendre, tapant une épingle affiche le nom du résultat , un deuxième robinet appelle une page d'information où vous pouvez trouver un numéro de téléphone , URL , la note moyenne et même de quelques heures si elles sont disponibles - ce est extrêmement pratique pour les restaurants car il peut vous faire gagner un voyage difficile à l'entreprise « inévitablement site non -mobile -friendly . Glisser les appels vers un écran avec des points d'intérêt à proximité , et un autre écran avec les commentaires individuels ; Microsoft est l'agrégation de plusieurs sites pour eux, et nous avons régulièrement constaté les entrées des deux Citysearch et JudysBook . Aucun Yelp , paraît-il.

Notre partie préférée de cartes , cependant, doit être la liste des directives lors de la navigation vers une destination . Ce n'est pas un guidage vocal virage par virage de navigation , bien sûr, mais l'application a un mode cool sur écran partagé qui montre la liste à la base et la carte correspondant à la liste actuellement sélectionné point au sommet . Comme vous le glisser à travers la liste et sélectionnez différents éléments , la carte se déplace - en d'autres termes , vous pouvez rapidement voir où (et comment) vous devez tourner . Les piétons et les modes de voitures sont disponibles , mais aucun transport en commun , ce qui - lorsque vous vivez dans une grande ville , en tout cas - est une caractéristique que nous avions définitivement manquez venant de Google Maps .

Recherche

Comme les cartes , Windows capacités Téléphone recherche 7 sont naturellement alimenté par Bing . Microsoft a fait un travail soigné traduire Bing disposition bien connue page d'accueil pour le petit écran , avec des images magnifiques et rotation hotspots qui révèlent anecdotes quand vous les touchez . Il ya un micro à la droite de la zone de texte qui vous permet d' effectuer une recherche vocale, et bien que nous ne serions pas la peine d'essayer de trouver quelque chose avec un nom bizarre cette façon , des recherches communes mobile (pensez " burritos " ) a très bien fonctionné . Une fois que vous lancez votre recherche, vous obtenez non seulement web hits , mais également des nouvelles ( burritos trouver dans les nouvelles plus souvent qu'on ne le pense ) et les résultats locaux - essentiellement un tie-in à Bing Maps qui utilise votre emplacement pour trouver des trucs à proximité.

Bien qu'il soit une application de recherche , à sa grande base , les détails de la mise en œuvre ne sont pas sur deux niveaux . Tout d'abord, l'accès , il est quelque peu arbitraire - vous pouvez obtenir de l' aide de la touche du téléphone du matériel de recherche , mais pas toujours . Apps peut remplacer cette fonctionnalité clé ( populaire , cartes et tous les Marketplace ce faire, pour n'en nommer que quelques-uns) , mais s'ils ne sont pas , vous passer à travers de Bing - donc il ya des moments où vous n'avez vraiment aucune idée de ce qui se passe se produire lorsque vous appuyez sur ce bouton . Deuxièmement , l'application Bing n'est pas une recherche universelle , et c'est un faux-pas énorme à une époque où les utilisateurs de smartphones peuvent facilement avoir plus de cinquante applications et les contacts des milliers et des pistes de musique installé.

Wrap-up

Ce que nous avons été présentés avec le fait ici pas vraiment se sentir comme un système d'exploitation mobile complet à bien des égards . Certaines parties de Windows Phone 7 sont plus comme un fil de fer - une étude design intéressant , un exemple de ce qu'est une plate-forme téléphonique de nouvelle génération pourrait être . C'est à la fois bonnes et mauvaises . D'un côté , nous sommes toujours très excité par la perspective de Metro comme viable , l'approche de la table rase de l'expérience utilisateur mobile , et il ya beaucoup de mouvements à puce en cours qui pourraient conduire à la grandeur. De l'autre côté , Microsoft a de la transformer en un produit viable au détail qui peut se bloquer avec les plus féroces de la concurrence dans l'histoire du téléphone cellulaire dans tout juste quelques mois , et il ya des problèmes graves qui doivent être abordées . Franchement , c'est un peu effrayant.

En toute mesure , Microsoft a obtenu son dos contre le mur dans le jeu mobile, et de devenir compétitif est rapidement indispensable à la réussite de l'entreprise - et à cet égard , on comprend pourquoi ils ont été si catégorique obtenir Windows Phone 7 sur des étagères dans temps de vacances 2010. Le truc, c'est de sortir un produit qui risque demi- cuite aliénant adopteurs précoces au pire moment possible, d'autant plus que nous voyons une nette (et assez peu douloureuse ) chemin vers la fixation des lacunes les plus flagrantes. Sérieusement, si l'équipe WP7 baisser la tête et a ajouté un presse-papiers et certains multitâche rudimentaire, Microsoft pourrait avoir une version exceptionnellement solide et un produit dans Windows Phone 7 - en particulier lorsqu'elle est associée à de sensibilisation féroce de la société pour les développeurs.

Bien sûr, c'est un grand «si» - l'horloge tourne sur Windows Phone 7, et l'industrie a déjà prouvé qu'il n'attendra pas dans les entreprises à faire du rattrapage . Il ne s'agit pas de rodage de la compétition à ce stade , il s'agit simplement d'être dans la course - et si Microsoft ne sait pas que maintenant, c'est peut-être déjà trop tard .