Les téléphones mobiles évolution: Caractéristiques en bref

C'est la troisième - et dernier - de notre série d'articles retraçant l'évolution des téléphones mobiles . Après avoir vérifié sur les facteurs de forme de manière ont changé au fil du temps et de se rappeler tous ces dispositifs que les téléphones cellulaires tué , il est maintenant temps de se concentrer sur les fonctionnalités.

Il ya dix ans un écran 4- ligne a été sujet de se glorifier et de sonneries MP3 sonné Crazy Cool sexy. Pourtant, aujourd'hui , nous froncer les sourcils à écrans HVGA et examiner 3 caméras mégapixels être vieux chapeau . C'est incroyable à quel point nous avons parcouru, n'est-ce pas ?



Maintenant , pour notre dernier voyage dans le passé , nous vérifierons comment tout cela s'est passé. Quand tous ces éléments apparaissent , ce qui a été le sort de leurs pionniers , et dans quelle mesure sont-ils considérés comme importants de nos jours.

Nous nous concentrerons sur le temps qu'il a fallu pour chacune de ces caractéristiques pour obtenir largement adoptée . Vous savez à peu près tous l'une des caractéristiques que nous attendons de tous les milieu de gamme ou un téléphone bas de gamme sur Il était une fois une menace , disponible uniquement à l'élite . Pas même SMS a toujours été autour , sans parler de Bluetooth ou de fentes pour cartes.

Encore une fois nous devrions vous remercier , nos chers lecteurs , car une fois de plus l'histoire que nous sommes sur le point de dire, c'est écrit par vous. Des millions de gens vont et viennent sur notre site Web au cours des années ont laissé des commentaires précieux qui indique clairement ce qui est à la mode et ce n'est pas .

Avant de commencer , nous aimerions souligner quelques faits qu'il est utile de se rappeler quand on regarde les données qui suivent .

Tout d'abord, à l'époque ancienne , nous avons utilisé pour mettre à jour annonce que les téléphones dans la base de données et non la date de lancement effective . Ainsi, vous remarquerez peut-être un changement certain temps dans les charts . Par exemple , un grand nombre de modèles 2003 ont été très populaires en 2004 , parce qu'il était quand ils étaient effectivement disponibles . Cela ne devrait pas être un problème si , l'information est toujours là .

Deuxièmement , nous avons ventilé les données brutes en deux types de moyennes . Avec la moyenne absolue de chaque modèle cellulaire a la même importance statistique ( même poids ) . Le deuxième type , la moyenne pondérée , tient compte du fait que les modèles ont une importance différente (poids variable) en fonction de leur popularité (mesuré par le succès de l'utilisateur) .

Pour le dire simplement - téléphones à écran tactile ont une moyenne simple de 20% de tous les téléphones en 2008, mais une moyenne pondérée de 35 % . La moyenne absolue nous dit que de tous les téléphones , un sur cinq est un téléphone tactile, qui est une part généralement médiocres. Mais cette même touche téléphones année ont généré un tiers de tous les hits de notre base de données de téléphone - indiqué par la moyenne pondérée . Ils étaient les plus populaires ( et potentiellement le plus haut de gamme ) de modèles .

Gardez à l'esprit , que la moyenne pondérée est biaisé vers les téléphones plus chers , puisque ces générer un montant disproportionnellement plus élevée du trafic . Vous savez les gens ne sont pas fascinés par les combinés au fil de l' ordinaire. Ils ne sont pas les consulter en ligne , ils ne les recherche - ils tout simplement les utiliser .

Bon, maintenant que nous avons ce dont une couverte , voyons ce que les statistiques peuvent nous dit . Nous avons décomposé le téléphone caractéristiques les plus importantes chacun dans son propre chapitre et nous allons à enquêter sur la façon dont cette fonction a évolué au fil des ans .

La connectivité 3G et HSDPA

Ah , la demande sans cesse croissante de données du réseau des transferts plus rapides . Parce que avouons-le , peu de gens utilisent la vidéophonie et la connexion Internet plus rapide est d'autant que le carburant de la 3G ( et le feu à venir 4G ) .

Avec les premiers réseaux 3G figurant au Japon dès le début de la décennie (2001) , il a fallu attendre 2003 pour que les premiers terminaux soutenir le nouveau réseau standard à apparaître en Europe . Le Nokia 6650 a été l'annonce la plus notable retour dans la journée , mais Sony Ericsson rapidement rattrapé le Z1010.

Nokia 6650 Sony Ericsson Z1010
Nokia 6650 Sony Ericsson Z1010 •

Depuis , la connectivité 3G a été un élément recherché après , ce qui explique sa moyenne pondérée de haut . Retour lors de son apparition dont vous aviez besoin de creuser assez profondément dans vos poches pour obtenir l'un des téléphones 3G compatible . Aujourd'hui, vous pouvez en obtenir un pour moins de 50 euro.

Ce n'est que bas de gamme utilisateurs de téléphones mobiles n'ont pas besoin et ne sont prêts à payer pour les données du réseau cellulaire transferts ainsi obtenir un tel dispositif n'a pas beaucoup de sens pour eux.

Cependant, comme les débits continuent de baisser , un nombre croissant de personnes se tournent vers la possibilité de rester en contact en permanence . Et plus vous le faites, plus vous vous rendez compte que les vitesses de transfert plus rapides sont une nécessité plutôt qu'un luxe supplémentaire.

Et alors que les téléphones mobiles ont évolué et ont été en mesure de donner une expérience de bureau - comme pour les tâches de plus en plus liées à l'Internet , HSDPA intensifié po La part des modèles HSDPA supportant était assez faible au début, mais ils ont vite rattrapé et maintenant presque tous les combinés 3G HSDPA a trop .

Le truc, c'est que même cette année 3G représentent moins de la moitié des entrées dans notre base de données ( si elles ne génèrent plus de la moitié de tous les hits ) . Mais la raison derrière ce n'est pas une de ces coûts de fabrication du monde . Au contraire - radios 3G sont assez bon marché à inclure. It's all about différenciation des produits .

Avec le ralentissement de la croissance , il semble que nous aurons besoin de pas mal d'années de plus avant 3G ( HSDPA ou les ) atteindre 100 % . Et, évidemment, cela ne va pas se produire jusqu'à ce que chaque pays dispose d'un réseau 3G .

WLAN

Wi -Fi est la deuxième fonction indispensable de connectivité d'aujourd'hui . WLAN est venu à la téléphonie mobile un an plus tard que la 3G , mais est présent sur un nombre presque égal d' appareils modernes.

Et les chances sont Wi- Fi , même surpasser 3G si les tendances actuelles à suivre. Il suffit de penser à ce sujet - il ya deux ans 37,5% de tous les téléphones mobiles dans notre base de données a le soutien UMTS , tandis que seulement 19,6% emballés connectivité Wi -Fi . Maintenant, ces chiffres s'élèvent à 48,9 et 40,0 respectivement.

Initialement intégration Wi -Fi dans les téléphones portables a été ralentie par trois facteurs principaux . Les coûts de fabrication élevés ont été le premier obstacle . Suivant est la décharge de la batterie haute et la dernière a été l'incapacité des téléphones mobiles pour tirer le meilleur parti de la connectivité rapide . Mais malgré toutes ces difficultés, comme les téléphones Nokia 9500 ont été assez populaire aussi loin que 2004.

Nokia 9500
Nokia 9500

Le communicateur a certainement été une œuvre passionnante de la technologie pour son époque mais il est toujours resté un dispositif de niche. La tâche difficile de mettre Wi-Fi pour les masses est tombé sur un groupe de plus compact et plus traditionnellement en forme de dispositifs , qui parut l'année suivante.

Nokia N91 et le Motorola A910 ont été le plus réussi du peloton , mais il ne faut pas aussi oublier les Nokia Eseries , qui sont nés à la fin de cette même année avec le E60 , E61 et E70 . Plus il y avait aussi un tas de Pocket PC qui a également tenté leur chance , mais aucun d'eux n'a pas si bien.

Nokia N91 Motorola A910 Nokia E61 Nokia E70
Nokia N91 • Motorola A910 • • Nokia E61 Nokia E70

L'une des principales forces motrices derrière la popularité croissante des WLAN sont les prix élevés des plans de données cellulaires et la pénétration récemment élevé de points d'accès Wi -Fi pour le public et l'utilisation à domicile . Un forfait data illimité à une vitesse décente peut être la meilleure en termes de flexibilité , mais il est certainement plus cher à l'appui . Donc, un bon nombre d'utilisateurs préfère dépenser quelques dollars de plus sur une avance combiné WLAN et d'utiliser leur maison et le bureau des réseaux Wi -Fi .

Plus Wi -Fi est beaucoup plus confortable si vous avez besoin de télécharger des fichiers plus volumineux car il offre souvent des vitesses supérieures à n'importe quel réseau HSPA . Et c'est maintenant, avant que la nouvelle norme N atteint le marché de masse . Une fois les téléphones mobiles de milieu de gamme rattraper la connectivité sans fil N de téléphones tels que les 4 iPhone , le S Galaxy et les aime , Wi-Fi va devenir une denrée encore plus chaud .

Apple iPhone 4
Apple iPhone 4

Avec un éventail beaucoup plus large et des vitesses encore plus élevées (bien que nous aurons besoin de plus de puissance de traitement à faire usage de cette ) la norme N vous permet d'obtenir un peu plus loin de votre point d'accès WLAN . À l'heure actuelle si les normes actuelles sans fil et la faiblesse des antennes de téléphonie dire que vous ne pouvez pas écarter loin du point d'accès , et qui ne peu enlever le plaisir de celui-ci .

Mais tout comme la 3G, la chose qui fera plus de WLAN demande des utilisateurs en leur téléphone suivant est le plus grand nombre de tâches de bureau comme celui - smartphones peuvent effectuer.

Comme vous le voyez tout est assez compliqué . Toutes les parties ont besoin pour rester équilibré ou encore l'évolution est totalement inutile.

Bluetooth

Contrairement WLAN , Bluetooth a été conçu pour être utilisé dans les téléphones mobiles depuis le premier jour . Ericsson a inventé un moyen de contourner les câbles de données et en essayant d'éviter tous les inconvénients Wi -Fi avait initialement .

Il a été beaucoup moins cher à produire et utilise le jus de moins de batterie il trouve naturellement sa place dans les téléphones mobiles beaucoup plus tôt . Toutefois, les deux premières versions Bluetooth ont été en proie à un grand nombre de bugs si ce n'était pas tous les roses .

Bluetooth est une technologie multi-usages - il pourrait être utilisé pour échanger des fichiers, mais il pourrait également être mise à profit dans les casques sans fil . Bien sûr, ils ont été mono au début, mais les versions plus récentes que la surveillance fixe .

Naturellement, il a été Ericsson qui a également été abordée avec le premier combiné à la technologie Bluetooth intégrée . L'honneur a été accordée à la T36 flip- bas et plus tard à la T39 et le T68 un très grand succès .

Ericsson T36 Ericsson T39 Ericsson T68
Ericsson T36 • Ericsson T39 • Ericsson T68

Nokia ont été prochain pour donner un essai Bluetooth avec l'entrée 6310 en 2001 et l'année 7650 suivant.

Nokia 6310 Nokia 7650
Nokia 6310 • Nokia 7650

Lorsque les choses sont allées de Bluetooth v2.0 mais il a été Samsung , qui avait la tête de démarrage avec le E500 . Les Coréens sont aussi ceux qui mènent le Bluetooth v3.0 avec leur charge Galaxy S programmation et le Wave S8500 .

Samsung E500 Samsung I9000 Galaxy S Samsung S8500 Wave
• Samsung E500 Samaung I9000 Galaxy Samsung S8500 S • Wave

Bluetooth ne se limite pas à des téléphones mobiles même si , certains claviers d'ordinateur et souris sans fil utilisent aussi. Avec un soutien approprié à partir d'OS du téléphone vous pouvez profiter de taper sur un clavier pleine taille ( ou sur un petit clavier portatif vous transportez dans votre poche ) .

Comme vous pouvez le voir sur le graphique , les périphériques Bluetooth ont été de plus en plus en popularité très rapidement depuis 2001 . En 2005, ils représentaient déjà la moitié de tous les téléphones mobiles et qui comprenait pratiquement tous les combinés remarquable là-bas . Cela explique pourquoi la moyenne pondérée pour Bluetooth cette année s'élève à plus de 82 % - c'est un peuple fonctionnalité vraiment voulu avoir et les fabricants ont été heureux de fournir .

Cette année, Bluetooth a atteint une moyenne pondérée de 99 % , ce qui fait officiellement partie de l'équipement de téléphone mobile standard. Il ya toujours un petit pourcentage de téléphones d'être libéré sans elle, mais les chances sont que vous ne finissent par en acheter un si vous lisez ce site web .

Port infrarouge

Le port infrarouge est comme le grand -père de Bluetooth . Juste la mention de ce nom ramène des souvenirs doux anciens - même si vous n'êtes pas si vieux . Contrairement aux autres caractéristiques de cet article , le port infrarouge a déjà été rendu obsolète et est sur le point de disparaître à mesure que les fonctions du téléphone tout à fait.

Il est facile de voir dans le tableau que les ports IrDA étaient déjà une forte présence au début de la décennie, lorsque ce site a été créé ( Plusieurs appareils Nokia spores de la fonction dès 1998 et donc fait quelques téléphones Ericsson et le COM Alcatel OT ) . Ils ont également une caractéristique très cool d'avoir , offrant souvent la connexion de données que le transfert entre deux mobiles .

Nokia 6110 Nokia 9000 Communicator Ericsson S 868 Alcatel OT COM
Nokia 6110 • Nokia 9000 Communicator • Ericsson S 868 • COM Alcatel OT

C'est ce qui explique sa moyenne pondérée assez élevé , atteignant plus de 60% à son apogée en 2003 . Cette année-là la plupart des appareils haut de gamme ( Nokia 6600 , 6230 et Sony Ericsson T610 immédiatement à l'esprit ) énumérés port infrarouge comme une de leurs principales caractéristiques . Mais l'année suivante a vu l'essor de la popularité des téléphones Bluetooth mobile et que essentiellement IrDA un morceau de matériel à avoir à bord .

Sony Ericsson T610 Nokia 6600 Nokia 6230
Sony Ericsson T610 • • Nokia 6600 Nokia 6230

IrDA a également été la première façon sans fil pour attacher votre ordinateur portable - c'est lent , mais à l'époque l'accès Internet mobile destiné dial-up de sorte que ne pas l'arrêter . Bluetooth a repris ce rôle mais il a rapidement été supplanté par le Wi -Fi - transformer votre téléphone en un hotspot Wi- Fi est de loin la meilleure façon d'utiliser la connexion Internet de votre téléphone sur votre ordinateur portable .

La vie de IrDA est un peu artificiellement prolongée par des applications de contrôle à distance, mais nous savons tous où cela mène . Avec la rapide extinction inévitable approchait, le Nokia N900 est probablement la dernière grande combiné fourni avec un port IrDA .

Nokia N900
Nokia N900

Et ne vous laissez pas berner par la moyenne pondérée haute du port infrarouge après 2004. Ceci est dû uniquement au fait que seuls les appareils les mieux équipés pouvaient se permettre d' allouer de l'espace pour cela. Après tout, à la fois un tout-en - un combiné a été suffisamment encombrants pour le port infrarouge de faire peu de différence . Donc, ces smartphones équipés ne génèrent beaucoup d'intérêt , mais pratiquement rien de tout cela était dû à la connectivité IrDA lui-même.


port microUSB

Le port microUSB est l'une des meilleures choses qui soit jamais arrivé (et qui se passe encore ) à la téléphonie mobile . Mais ce n'est pas tant à cause de la spécificité du port lui-même ( si le profil mince et la durée de vie de 10000 cycles d'insertion et de déménagement ne impressionnante de sons). Qu'est-ce qui microUSB si spécial est le fait que tous les grands fabricants ont convenu de l'utiliser .

Dans le cas où vous avez oublié voici comment les choses fonctionnaient auparavant. Si vous arrivé à avoir deux ou plusieurs téléphones mobiles , vous devez généralement un autre chargeur pour chacun et un câble de données distinctes pour chaque périphérique , ce qui n'aurait très probablement pas de charger votre appareil . Et un, puis lorsque vous changez de ces appareils, vous ne seriez pas en mesure d'utiliser les anciens câbles comme ils étaient incompatibles.

En fait, il aimait les fabricants de cette façon car ils reçu une coupe de la vente d'accessoires ainsi . Le port microUSB offert la connectivité USB , du son et de charge avec un profil mince , de sorte que la Commission européenne a exigé que les fabricants de s'unir autour d'un port de connexion commune , il n'est pas surprenant que ils ont choisi microUSB de toutes les options de propriété .

Motorola est le premier à utiliser le port microUSB dans leurs téléphones à partir de leur smartphone Q 9h et plus tard avec le V8 et V9 RAZR dispositifs . Puis Nokia emboîté le pas et avec le BlackBerry et les entreprises coréennes se joindre à la partie en 2008 et 2009, il a été réglée.

Motorola Q 9h Motorola RAZR2 V8 Motorola RAZR2 V9
Motorola Q 9h • Motorola RAZR2 V8 • Motorla RAZR2 V9

Même Sony Ericsson est en train de renoncer à sa Fente Fast aujourd'hui et va microUSB avec au moins certains de ses téléphones . Apple est le seul acteur majeur de nos jours qu'il refuse toujours de donner une chance microUSB , mais ils semblent insister sur leur système écologique fermé des appareils , logiciels et accessoires .

Même Apple ira la manière microUSB ( en Europe de toute façon) - ils ont signé l'accord de l'UE pour une norme unique chargeur sur d'autres acteurs importants . L'accord entrera en vigueur en 2011 et tous les nouveaux téléphones vendus en Europe utilisera microUSB pour la recharge.

Les États-Unis n'a pas encore un tel accord entrant en vigueur dès - Apple et RIM ne sont pas très emballé par l'idée , mais à moins qu'ils prévoient pour la fabrication de deux appareils distincts pour les États-Unis et en Europe , ils ont juste devra aller jusqu'au bout éventuellement .

Bien entendu, chaque transition prend son temps , mais l'adoption est tout simplement impressionnante microUSB . La part des appareils de sport de la nouvelle norme double tous les ans après son annonce , dépassant 50% en 2010 . De plus le chiffre moyen pondéré nous dit que ceux % 51,8 des dispositifs sont en fait 83% de tous les dispositifs à noter .

Si la tendance se maintient dans quelques années toute cette fragmentation aura disparu dans le monde entier . Vous auriez besoin d' un câble pour tous les téléphones mobiles de votre , qui fera à la fois pour le chargement et le transfert de données . En espérant .

La seule chose que nous pouvons considérer comme un obstacle potentiel à l' adoption microUSB universel, c'est sa mauvaise qualité de reproduction de musique . Nous avons vu quelques tentatives par différents fabricants pour utiliser la fente comme un connecteur microUSB casque trop , mais apparemment, vous ne pouvez pas obtenir une sortie audio qui est assez propre grâce à ce port .

Ainsi, le haut de gamme microUSB dispositifs va de pair avec une prise jack audio standard 3,5 mm , ce qui nous conduit à notre prochain chapitre .

Audio jack 3,5 mm

Avec lecteur MP3 dédié étant de l'ordre pour un temps long , on peut se demander pourquoi les prises de 3,5 mm ne sont pas mis en œuvre beaucoup plus tôt . Vous savez - pourquoi avons-nous besoin d'attendre pour Nokia N91 en 2005 pour la prise audio standard de faire ses débuts sur les téléphones mobiles ?

Nokia N91
Nokia N91

La chose est jacks 3.5mm audio n'a de sens que pour écouter de la musique et avant qu'aucun appareil a été particulièrement bonne pour cette tâche. Ils n'avaient ni assez bonne sortie audio , ni d'espace de stockage suffisant. Et le N91 est un changeur de jeu réel , en montrant que d'un téléphone mobile peut remplacer votre lecteur MP3 .

Et depuis lors il n'y avait pas de retour en arrière . Tout le monde voulait une prise jack 3,5 sur leur combiné prochain et ce n'est pas un hasard si chaque année la part de ces mobiles a quasiment doublé . Avec des coûts d'espace de stockage relevant de façon drastique et la minimisation de tout autre matériel permettant plus d'espace pour une plus grande batterie des téléphones mobiles commencent à se pencher de plus en plus comme une menace pour lecteur de musique dédié .

Et qui fait de la prise audio de 3,5 mm une nécessité plutôt qu'un appoint. Donc cette année de 3,5 mm audio jack- périphériques compatibles peuvent expliquer à un peu moins de la moitié de toutes les annonces , mais c'est la moitié qui génère près de 90% de tous les hits sur notre site. Nous vous espérons que dans deux ans jacks audio ne sera pas une caractéristique de se vanter , mais quelque chose qui va sans dire .

emplacements de carte et les cartes microSD

Plus d'espace de stockage est ce que tout le monde veut de nos jours avec des fichiers multimédia si facile à consommer sur n'importe quel téléphone en moyenne . Comment pouvez-vous expliquer la popularité croissante des fentes de cartes au cours des dix dernières années?

La première d'entre elles sont disponibles plus de 10 ans, mais pour des raisons évidentes , ils étaient la minorité à l'époque. Avec lecture MP3 et vidéo pas encore inventé et applications même pas envisagé qu'il y avait peu que vous pourriez faire avec les méga-octets supplémentaires ces créneaux première extension que vous avez donné .

La version mise à jour du Nokia Communicator premier - 9110 a été le premier appareil à emballer un slot d'extension mémoire. Son type de choix est maintenant oublié le MMC . En 2002, nous avons également vu la première mémoire Stick dispositif de support , le Sony Ericsson P800.

Nokia 9110i Communicator Sony Ericsson P800
Nokia 9110i Communicator Ericsson • Sony P800

Maintenant que les téléphones intelligents commencent à prendre en main plus ferme et plus solide sur le marché , nous entrons dans gigaoctets territoire et slots d'extension sont de plus en plus vital. Car ils vous donnent la flexibilité et l'augmentation magasin que la mémoire interne ne peut fournir .

Si 32 Go ne suffisent pas pour vous, il vous suffit de réaliser deux cartes et ont 64GB . Ou trois cartes de 96 Go ou bien ... vous voyez l'idée . Et si vous avez un lecteur de cartes appropriées à la main jusqu'à remplissage de ces n'est pas que ce soit lent . Comme vous pouvez voir le connecteur d'extension a des avantages tout à fait vitale contre la mémoire intégrée , il n'est donc pas étonnant que sa popularité est presque 90% aujourd'hui.

Une parfaite cent est probablement impossible à réaliser pour un certain nombre de raisons, mais à toutes fins pratiques la fente pour carte est maintenant considéré comme une partie inséparable du téléphone cellulaire moderne. Encore une fois Apple est le seul grand nom qui n'a pas succombé à la pression des pairs et inclus une fente pour carte pour le moment. Et sachant que leurs moyens , ils pourraient tout simplement jamais inclure un .

Et en parlant de fentes pour cartes , nous avons bien sûr une autre tendance intéressante à vous montrer - l'adoption de carte microSD . microSD est la norme à laquelle tous les grands fabricants non convenu verbalement .

Même Sony Ericsson commuté sur des cartes microSD dans leur dernière combinés et officiellement mis fin à la guerre entre l' tinniest cartes Secure Digital et le Sony Memory stick de propriété standard. Nous savions tous que le plus coûteux et moins populaires cartes M2 ne pourrait jamais le faire pendant un certain temps maintenant, mais Sony Ericsson ont été étonnamment tenace.

Les premiers signes de s'avouer vaincu fourni avec le Sony Ericsson K850, l' ex - vedette de la société , qui arborait un slot supportant les deux normes . Sony Ericsson ne libérer un peu plus combiné avec leur charge les cartes mémoire microSD propre mais une fois que l'adoption a dépassé les deux tiers de tous les dispositifs fente pour carte - équipée ( qui a eu lieu en 2007) il y avait tout simplement pas revenir en arrière.

Sony Ericsson K850
Sony Ericsson K850

Cette année a vu la domination ultime de la carte microSD dans les téléphones mobiles avec tous les téléphones mobiles , soit la norme ou n'ayant pas de logement à tous .

Ainsi, alors que MMC et ses mini- successeur cartes RS- MMC ont été la force dominante à un moment donné et M2 dont une grande part à l'époque où Sony Ericsson a été l'un des deux principaux fabricants c'est microSD qui triomphe à la fin de la journée. Et sans un meilleur niveau en vue que ça va rester comme ça pendant un moment .

Radio FM

Nous terminons notre aperçu sur l'histoire de la pénétration de caractéristiques avec la radio FM . Le haut- récepteur radio est une autre de ces caractéristiques qui a été autour depuis plus d'une décennie maintenant, mais a commencé à croître rapidement en popularité ces derniers temps.

Dans les premiers jours il a été un élément presque exclusivement disponible sur les téléphones haut de gamme ( comme le A6188 de Motorola et Nokia 8310) , ce qui explique l'écart important entre la moyenne absolue et pondérée pour ces années . Comme les modules FM sont devenus plus petits et moins coûteux à mettre en œuvre , toutefois, ils ont commencé à faire leur chemin vers les rangs et maintenant pratiquement tous les combinés entre eux a .

Motorola A6188 Nokia 8310
Motorola A6188 • Nokia 8310

Pour que cela soit réalisé cependant l'antenne n'est pas incluse dans le module et que vous devez brancher un casque d'agir comme un seul. Pas trop mal d'un compromis étant donné que vous êtes le plus souvent de les utiliser pour écouter la radio de toute façon. Il ya bien sûr quelques exceptions , qui sont équipées d' antennes intégrées telles que le Sony Ericsson R306 et R300 duo , qui arborait même un récepteur AM .

Sony Ericsson R300 Radio Sony Ericsson R306 Radio
Sony Ericsson R300 Radio • Sony Ericsson R306 Radio

Contrairement à la plupart des autres caractéristiques qui sont considérées comme la norme d'aujourd'hui , le récepteur radio FM a atteint son statut de plus difficile . En dépit d'être autour depuis le début de ce site , il n'a pas encore atteint 80 % de pénétration . D'autre part sa croissance régulière donne à penser qu'il le fera dans un an ou deux il n'y a donc guère de quoi s'inquiéter ici.

Il est toujours bon d'avoir une alternative pour ces moments où le contenu préchargé sur votre appareil ne fonctionne tout simplement pas faire. Certains préfèrent le streaming audio sur les connexions 3G au lieu de la radio FM pour cela - mais la radio a une meilleure couverture et c'est gratuit , si les récepteurs de radio FM sont là pour rester .

Derniers mots

Cet article sûrement apporté un grand nombre de doux souvenirs de l' bon vieux temps . Vous savez , depuis l'époque où aujourd'hui " meh " caractéristiques ont été considérées comme une percée technologique .

Il est étonnant de voir avec quelle rapidité les téléphones mobiles ont évolué vraiment. Même en temps de révolution technologique , il est difficile de penser à une autre entreprise où de nouvelles fonctionnalités sont si vite adopté et où ils vont de phare - exclusives aux nécessités de milieu de gamme si vite .

Si l'on peut vous donner un exemple , les télécopieurs il ya trente ans ont été lente , bruyante et un peu frustrant à utiliser et aujourd'hui ils sont ... eh bien, essentiellement les mêmes. Même les voitures de tous les gros investissements qui entrent dans leur financement est presque rivaliser avec les téléphones portables en termes de rapidité de développement.

Pouvez-vous imaginer ce que l'autre dix ans de l'évolution de haute rythme tel entraîne ? Comment de nombreuses caractéristiques qui sont aujourd'hui considérés comme excentrique va devenir un standard dans ce moment-là ? Est-ce pico -projecteurs faire ? Et que diriez-vous gyro - capteurs ? Ils pourraient aussi bien faire . Et , les chances sont qu'ils apporteront entreprise aussi .