Test Google Nexus S

Test Google Nexus S
Pour les quelques derniers jours, nous avons utilisé le Nexus S, fabriqué par Samsung, avec le nouveau système d'exploitation Android 2.3 .Il s'agit d'un téléphone qui a été conçu avec la participation directe de l'équipe de Google Android. Et comme son prédécesseur, le Nexus One, qui a été publié en Janvier 2010, le Nexus S reçoit un OS sans surcouche.
Contrairement à la Nexus One, le téléphone n'a pas été construit à partir de zéro - le point de départ était le Samsung Galaxy S , publié plus tôt cette année. Et Google ne sera pas la vente de ce téléphone directement aux consommateurs. et ce téléphone sera d'abord disponible chez Best Buy aux États-Unis (le T-Mobile) et Carphone Warehouse au Royaume-Uni Google affirme que le téléphone est actuellement devrait être disponible à partir de Décembre 16, bien que les pré-commandes pourraient être prises plus tôt.
Il est nettement plus rapide que le Nexus One (et la plupart des téléphones), il possede d'un ecran Super AMOLED résolution 400*800 cela le place le deuxième après l'iPhone 4. Comme tous les téléphones Android, il est extrêmement simple en supposant que vous utilisez Gmail, Google Agenda, contacts Google, et des divers d'applications de Google, dont certains ne sont pas disponibles pour l'iPhone, qui en font le meilleur téléphone sur le marché aujourd'hui .
Le téléphone a un design plus fin que le Nexus One, bien que son cas générique plastique noir ne correspond pas exactement crier pour attirer l'attention. L'affaire se sent aussi un peu cheap, contrairement à l'impression de solidité de l'iPhone et certains téléphones Android. Mais il est très mince et léger - seulement 4,55 onces (un peu plus lourd que le Galaxy S). Les dimensions du téléphone sont 63mm x 123.9mm x 10.88mm (légèrement plus épaisse, plus grand et plus large que l'iPhone 4, et avec un écran plus grand). Il est nettement svelter que la EVO X ou le Droid.
Hardware:
Le Nexus S utilise le processeur 1 GHz Hummingbird, qui agrandit absolument et semble également en cours d'exécution pour gérer de multiples applications et de processus d'arrière-plan et par rapport aux précédents appareils Android, nous avons utilisé. L'écran tactile 4 pouces Super AMOLED 480 × 800 et les angles de vues sont similaires à ceux de l’iPhone 4.
L'autonomie de la batterie est bonne, beaucoup mieux qu'un EVO. Nous avons obtenu plus de 6 heures, avec une utilisation intense (voix + échange de données). Les specs de Google sont à 400 minutes de temps de conversation en 3G, 841 minutes en 2G, et temps de veille de 428/714 heures 3G/2G. C'est peut-être un peu enthousiaste, mais la vie de la batterie n'est certainement pas un gros problème par rapport à d'autres appareils que nous avons utilisés cette année.
Le téléphone a la fois un appareil photo 5 mégapixels a l’arrière, avec flash, ainsi que d'un front face à la caméra VGA , les deux est meilleurs. Le téléphone dispose également d'un gyroscope, accéléromètre, compas, capteur de proximité, le retour haptique et un capteur de lumière. Il est livré avec 16 Go de mémoire flash interne, il n'y a pas de slot d'extension.
Wifi, GPS et Bluetooth tous les comporté parfaitement.
Et, comme le PDG de Google Eric Schmidt a laissé entendre au cours de Web 2.0 Summit, le Nexus S a la technologie Near Field Communication (NFC) intégré - une nouvelle fonctionnalité qui ajoute le support de pain d'épice. Vous n'aurez probablement pas beaucoup de raisons de l'avoir activé (vous pouvez le fermer pour préserver la batterie), mais NFC est susceptible de se révéler très importants au cours des deux prochaines années. Finalement, la technologie vous permettra d'utiliser votre téléphone en place d'une carte de crédit en tapant simplement le téléphone contre des capteurs spéciaux dans les magasins de détail. NFC permettra également pour les téléphones pour échanger des données entre eux avec un minimum de tracas, dès que les développeurs ajouter le support pour que (la puce Nexus S prend en charge les opérations de lecture et d'écriture). Il s'agit essentiellement d'évolutivité du téléphone, et un an à partir de maintenant, je m'attends à ce que la plupart des téléphones Android (et iPhones probable) sera disponible à la norme NFC.
Logiciels:
Nous avons été un grand partisan de l'utilisation des téléphones Android comme Google Voice et autres applications Google. Il facilite la mise d'un nouveau téléphone - une minute ou deux tout au plus - et nous avons tous deux continuer à utiliser nos numéros de téléphone existants dans Google Voice. Le Nexus S est livré avec l'application Google Voice pré-installé, l'enregistrement des minutes supplémentaires.
Mais l’événement principal est l’OS : Android 2.3 Gingerbread, qui est directement installé sur le device. Non, l'interface graphique n'a pas vu un nouveau design, mais il s'est amélioré dans beaucoup de petits chemins, comme le passage d'un gris terne à une barre de notification noir (ce qui permet effectivement d'économiser la batterie).
Il est livré avec hotspots Wi-Fi. Et Google a également réitéré l'interface utilisateur, en particulier le clavier. Ce n'est pas aussi brillant que l'iPhone, mais d'entrée de texte est beaucoup plus rapide que les téléphones Android, avec moins d'erreurs. Il est aussi beaucoup mieux à prédire les mots, et de copier-coller a été améliorée ainsi. Si l'iPhone est 8 / 10 sur la saisie de texte, le Nexus One est probablement 5 / 10 et le Nexus S est 6 / 10.
Gingerbread soutient également VoIP / SIP.
Le meilleur de tous, bien sûr, est le fait que le Nexus S est une installation propre de Android, et une expérience de pure Google. Il n'y a aucun logiciel désordre tiers pour gâcher les choses.
L'expérience d'utilisation Nexus S:
On peut écrire toute la journée sur un téléphone, mais le véritable test avec nous est de savoir si nous continuons à l'utiliser après un post. L'EVO X et le Droid ont été vite oubliées pour nous. Michael testé l'iPhone 4, mais son manque de point à point la navigation et la réticence de bien jouer avec Google Voice fait de lui finalement y renoncer après un mois et revenir au Nexus One (Google Voice a finalement fait à l'iPhone, mais il n'est pas aussi profondément intégrée à l'OS que sur Android, et probablement ne le sera jamais). Le Nexus S sera presque certainement son go-to téléphone pour les prochains mois. Michael quitte aujourd'hui pour une semaine en Europe, et en ne prenant que ce téléphone avec lui. Le fait que il est débloqué des moyens, il peut ajouter une carte sim une fois qu'il est à Paris et continuer à l'utiliser sans frais supplémentaires.
L'applications de recherche vocale de Google et Google Navigation continuer à faire des téléphones Android en général beaucoup mieux que l'iPhone. En revanche, Google continue de fléaux sur les médias, et le dispositif n'est pas meilleure que les téléphones Android à traiter avec de la musique stockée. C'est pourquoi Michael apportera également un iPad à l'Europe, qui s'intègre parfaitement avec iTunes.
Conclusion
si vous possédez un iPhone, le Nexus S ne sera pas le meilleur téléphone qui vous fera changer votre iPhone. Mais si vous êtes déjà un utilisateur Android, vous voudrez ce smartphone corps et âmes. Et vous n’utilisez pour le moment ni l’un ni l’autre, alors choisissez le Nexus S, car il est meilleur que l’iPhone 4.
Ecrit par Hicham Benali