Maintenant, sérieusement, avons-nous besoin d'un autre iPhone ? .Eh bien, avez-vous besoin Retina écran quand il est plus que l'œil humain peut voir? Avez-vous besoin d'un 4 eme "Super AMOLED 3,5" aurait été très bien - et plus facile à manipuler?
comme nous connaissons que le systeme Android est open source contre l'iOS de Apple qu'iest sous contrôle.
Nous avons deux des meilleurs téléphones, vous pouvez obtenir aujourd'hui . La première chose que nous essayons de savoir quand les tests des téléphones est de savoir qui ils sont pour. L'intérieur tech, c'est toujours excitant, mais finalement tout se résume à savoir si les utilisateurs le droit reçoivent les axalans approprié.
Vous pouvez toujours dire à un joueur étoile. Mais l'équipe gagnante n'est pas toujours celui qui a les meilleurs joueurs. Et parfois, vous n'avez même pas envie de regarder le score. C'est alors que nous savons qu'il a été un enfer d'un match.
Samsung Galaxy S sur Apple iPhone 4
- Android 2.1 Eclair, 2,2 Froyo mise à jour juste autour du coin
- 4 "affichage SuperAMOLED avec un ratio d'image panoramique 15:09
- en charge des cartes SIM
- support des vidéos DivX / XviD
- radio FM avec RDS
- Notamment moins cher
Apple iPhone 4 sur Samsung Galaxy S
- iOS 4
- 640 x 960 pixel d'affichage Retina
- Résistant aux rayures, des panneaux de verre de haute qualité
- flash LED
- suivi le mouvement précise, grâce à un capteur gyroscopique
Quoi qu'il en soit, il ya assez de puissance de feu ici, même sans les poids lourds américains. L'écran et OS sont les armes les plus puissantes à la fois du Galaxy S et l'iPhone 4. Super AMOLED est venu en premier et a impressionné le monde, mais maintenant l'affichage Retina revendique la couronne.
vue d'une cote des plates-formes : IOS (connu sous le nom iPhone OS à l'époque), la convivialité tactile redéfini, mais les revendications Android de le faire avec leapfrogged Froyo.
Parfois, il ressemblera à Galaxy S est en concurrence avec un iPhone de première génération. Il ya encore des choses qu'Apple ne sera jamais mis en peine de leur téléphone. Ailleurs, le Samsung Galaxy S trouverez peut-être difficile à égaler la stature et l'éloquence de l'iPhone.
Conception et construction
Dites ce que vous au sujet de spécifications, mais ils ne sont pas la première chose que vous remarquez sur un combiné. Ce que nous avons ici quelques morceaux étonnants de la technologie - téléphones, vous aurez envie de montrer. Mais une barre tactile n'est pas exactement le facteur de forme de laisser libre cours à leur créativité des concepteurs. De plus, un grand écran lumineux haute résolution est suffisante pour faire n'importe quel combiné un spectateur.
Nous avons deux approches totalement différentes ici. Le design est un concept assez large: il ya la manipulation et l'ergonomie - et il es choix techniques qui affectent la performance réelle. En termes de recherche pure si, l'iPhone est d'avoir une victoire facile ici.
Apple mérite beaucoup pour le style de leur dernier téléphone. Ils ont fait une révision complète de l'un des modèles les plus minimalistes jamais. L'iPhone 4 a le droit de mesures de simplicité et de sophistication. C'est le dernier d'une gamme de téléphones qui a redéfini la convivialité mais c'est la prochaine génération ou il y'a trop de fonctionnalités et de la technologie.
Le nouvel iPhone 4 a une toute nouvelle conception
Samsung en revanche, ne semblent pas s'inquiéter trop de l'emballage. Le Galaxy S ne fait guère de se démarquer parmi la multitude des téléphones abordables toucher le marché de masse que l'entreprise a été le barattage. Le téléphone simple et plasticky est tout à fait en ligne peut-être avec la nature égalitaire d'Android.
La simplicité est la clé pour Apple aussi, parmi les solutions d'Apple du cote design ces l'innovation, à ossature métallique iPhone 4 est un régal pour les yeux.
Tout en plastique pour le Samsung I9000 Galaxy S, Samsung ont été en mesure de garder le poids du téléphone pour les 119 grammes incroyable (le iPhone 4 pèse 137 g). Tout un exploit celui-ci - ne pas oublier que nous parlons d'un iphone 4. Entre autres choses, le corps en plastique rend le Galaxy S moins cher .
Le Samsung I9000 Galaxy S est étonnamment léger pour un iphone 4 "de téléphone
Maintenant, selon la façon dont vous le regardez, le faible poids peut être un avantage, car elle rend le combiné de moins d'un fardeau dans la poche, ou un inconvénient, car il enlève une partie des solides pense que nous avons en droit d'attendre dans Les téléphones de haut gamme.
L'arrière du téléphone Samsung Galaxy S est moins affecté par cet effet désagréable. Les points bleu sur la couverture arrière ont également été peut-être une tentative de donner le telephone prime d'un peu de la personnalité.
L'un des aspects où le Galaxy S ne battu l'iPhone 4 est cependant la manipulation. Le Galaxy S a un menton subtile à son dos qui le rend à la fois confortable et plus sûr de tenir. contre l'écran de l'Phone repoussent les limites de l'utilisation d'une seule main confortable, mais le S Galaxy se sent bien dans la main - en particulier avec les bords amincis.
L'iPhone 4 est si lisse et douce avec tout ce que le verre et avant qu'il vous fait prendre soin de ne pas le laisser tomber.
L'iPhone 4 a une qualité de finition et se sent bien dans la main
Cela nous amène à l'aspect suivant de la conception - la durabilité. Tout d'abord, l'iPhone 4 a un avantage dans la mesure où l'usure au jour le jour et à la déchirure est concernée. Les panneaux de verre anti-rayures peuvent souffrir beaucoup d'abus et en aussi bon état .
Toutefois, les premiers tests ont montré que l'iPhone ne peut survivre d'atterrissage sur son visage, mais tombe sur un côté est susceptible de causer une fissure mauvaises sur le front . Et avec des panneaux qui sont très difficiles à remplacer ce n'est pas quelque chose que vous voulez avoir à traiter.
Un cas pare-chocs est généralement suffisant pour éviter les ennuis, mais ces produits peu coûteux aux soins (mais assez cher à l'achat) des morceaux de plastique ne retirer pas mal d'appel de l'appareil.
D'autre parte le Galaxy S en plastique est beaucoup plus facile de se gratter, mais est moins vulnérable . Sans oublier que le remplacement de son panneau arrière de face est beaucoup plus facile et moins coûteux et exige moins de connaissances techniques.
Le Samsung Galaxy S est en plastique tout autour de
Sur une note finale, nous aimerions souligner la différence de taille. L'écran de Galaxy S est merveilleux à regarder, mais peut-être un problème pour certains utilisateurs. On devine 3,7 pouces est aussi loin que les téléphones doivent aller. Nos deux rivaux ici sont désireux de soutenir cette demande. Il me semble que l'iPhone met la majorité des gens à l'aise. Le grand écran de Galaxy S ravira les utilisateurs de pouvoir.
Apple pense qu'il l'avait cloué avec leur toute nouvelle conception de l'antenne donnant l'iPhone 4 meilleure réception du signal que tout iPhone avant de le garder comme chose plus compacts comme elles viennent. Mais il n'a pas tout à fait la façon dont ils espéraient. Il aurait pu être un oubli. Ou ils savaient contact avec la peau sera très certainement nuire à l'antenne et forcer le téléphone à perdre signal .Nos propres tests ont montré la réception de l'iPhone était surtout problématique dans les zones d'ine moyenne couverture.
Bien sûr que non tous les propriétaires d'iPhone 4 est heureux d'avoir un morceau de plastique qui entoure leur smartphone. Sans compter que, selon la couvertue vous choisirez, il peut prendre jusqu'à 3 mois pour qu'il arrive. Pas tout à fait la meilleure façon de traiter les clients, qui ont payé beaucoup d'argent pour votre appareil.
Et pour faire grandir les choses, l'antenne n'est pas le seul problème d'iPhone 4. Des questions sur le capteur de proximité ont été signalés depuis le premier jour et cela n'a rien à voir avec des facteurs externes comme le réseau . Nous avons fait notre propre enquête sur la question et vous pouvez le voir, le problème est très réel.
Le Samsung Galaxy S a quelques astuces pour composer
Le capteur de proximité sur l'iPhone 4 est un peu buggy, et l'écran s'allume parfois même si vous tenez le téléphone à côté de votre visage. presses accidentelle sont susceptibles aboutissant parfois à une chute , ce qui peut être assez ennuyeux. Au moins Apple appartenant à celui-ci et a promis une mis a jour pour la reparer (en fait l'IOS 4.1 beta est déjà disponible et les premiers rapports indiquent qu'il arrange les choses).
Ensuite vient l'appel vidéo. Le service d'Apple videochat FaceTime ne fonctionne que sur Wi-Fi (sauf si vous avez un appareil jailbreaké) et les deux parties doivent avoir un iPhone 4. Donc ce n'est pas exactement l'option la plus largement adoptée pour des conversations vidéo.
Le Galaxy S a permis kes appels vidéo aussi. Et que savez-vous, l'autre personne ne dispose même pas d'avoir un Galaxy S , n'importe quel téléphone 3G fera (Bon, ok, la plupart d'entre eux). Le Galaxy S apporte aussi des widgets de contact.
- Apple iPhone 4: 4 / 10
- Samsung I9000 Galaxy S: 9 / 10
L'affichage:
C'est là que ça devient sérieux. La meilleure affichage dans ces deux Samsung et Apple.
Dans le telephone Galaxy S a un affichage SuperAMOLED WVGA (800 x 480 pixels), contre les iPhone 4 a un 'affichage Retina - 3,5 "S-IPS LCD unité à 960 x 640 pixels.Les deux cours ont en charge jusqu'à 16 millions de couleurs.
Il n'y a pas beaucoup à dire sur la sensibilité des deux écrans tactiles - soit ils sont à la fois superbe.Nous voyons des interfaces optimisées si bien que vous êtes susceptible de vous amuser.
L'iPhone 3G, iPhone 4 et Samsung Galaxy intérieur S
La technologie SuperAMOLED est supérieure à cristaux liquides, en particulier sur main lorsque sa durée de vie relativement courte ne compte pas vraiment. L'iPhone 4 a une plus grande résolution nominale, pour les plus fines, la qualité d'image plus nette. Il s'avère que des points de vue extrêmement serré de l'iPhone semble effectivement un peu mieux. Toutefois, étant donné que personne ne regarde effectivement à leur écran de téléphone de ces angles abrupts, c'est un fait intéressant pour les scientifiques, mais rien à voir avec les utilisateurs.
Maintenant, pour la résolution - l'iPhone 4 est certainement fort, avec une densité de pixels inégalée par un téléphone GSM. Peu importe la distance qui vous regarde, il est pratiquement impossible de voir les pixels individuels. C'est certainement une mise à jour accueillir plus des anciens iPhones.
Les trois téléphones dehors au soleil
Droit au contraire - le Samsung I9000 à sa résolution WVGA est assez forte aussi. Qui plus est, la façon dont vous tenez votre téléphone normalement (un peu moins de la longueur d'un bras de distance de vos yeux).Même à cette distance, mais vous pouvez facilement voir le contraste supérieur du Galaxy S avec l’écran Super AMOLED, en général, qui est vraiment ce que nous voulons tous voir. C'est aussi ce qui fait la différence lorsque vous regardez un film sur votre téléphone mobile, ce qui donne le Galaxy S un point de plus .
Et en parlant de la lecture vidéo, le Galaxy S a un autre avantage au cours des iPhone s. Son écran large 15:09 est beaucoup mieux adapté pour regarder des films, qui tendent toutes à venir au format 16:9 ou même plus. Vous avez encore besoin de perdre une petite partie (lorsque des barres noires) de l'écran ou de la culture sur les bords du cadre, mais l'iPhone a bien pire ici.
Les angles de vision par rapport: Samsung I9000 Galaxy S, Apple iPhone 4 • iPhone 3G
Cela dit, nous pensons vraiment que le Samsung I9000 Galaxy S prend une longueur d'avance sur les parties les plus importantes de la performance d'affichage. De plus, il obtient un point supplémentaire pour la taille supplémentaire de gagner celui-ci.
Les 5 mégapixels vivaneaux des deux dispositifs en question ne sont pas leurs principaux arguments de vente. Vous pouvez obtenir encore mieux d'imagerie sur un téléphone à moitié prix. Pourtant, il ne fait pas mal d'avoir un appareil photo de qualité à bord et avec les spécifications afin fort, il était inévitable que nous allons les comparer.
L'iPhone 4 déclenche à un bon départ ici avec son flash LED. Non pas que ce soit très bien avec sa portée limitée, mais le Galaxy S n'a rien à offrir en retour si c'est toujours un avantage.
Comme nous le disions dans l'introduction, en dépit des spécifications similaires aux deux caméras ont effectivement sorties complètement différents. L'iPhone 4 ne traite pas ses photos beaucoup, la lutte contre le bruit chroma, mais le bruit de luminance laissant seul.
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4 • 100%
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4 • 100%
Ainsi, l'iPhone 4, vous donne un peu plus bruyant mais plus des images détaillées, qui, selon vos préférences pourrait être une bonne ou une mauvaise chose. Nous n'avons pas l'esprit du bruit de luminance dans nos images (il est certainement beaucoup moins désagréable que le bruit de chrominance en couleur), nous sommes donc avec l'iPhone ici.
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4 • 100%
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4 • 100%
Mais ce que nous faisons l'esprit est l'iPhone 4 tendance à surexposer et de saturer les plans de caméra. Dans des conditions plus contrastées ce qui conduit à une agaçante soufflé les faits saillants et même dans des conditions moins inconfortable laisse aux effets secondaires négatifs. Par exemple jeter un oeil à la culture de la fleur - les iPhone 4 ne manque aucun détail, car le canal saturé rouge a coupé. Apple ont évidemment à l'écoute de la caméra pour une utilisation sur l'écran d'indemnisation que pour l'affichage légèrement . Certaine manière, il n'y a pas eu pour eux que les images se regarder bien sur l'écran de l'iPhone 4 ruinerait leur visualisation sur un autre écran.
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4 • 100%
D'autre part si vous êtes uniquement utilisé pour regarder des photos sur votre écran les couleurs de smarphone stimulé va probablement vous impressionner plus de ces défauts ne vous dérangera. Mais il ya peu d'intérêt à camera a 5 mégapixels si vous êtes à seulement regarder des photos sur votre mobile, nous sommes donc penché vers le Galaxy S de prendre le traitement de la couleur. Nous avons obtenu de note toutefois qu'il ya des moments comme celui-ci le coucher du soleil, où l'iPhone 4 sursaturation prévoit la suppression d'une image supplémentaire.
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4
Enfin, il ya un autre problème avec la camera de l'iPhone 4 . Il a tendance à mal d'équilibre des couleurs . Même dans le monde des téléphones mobiles, qui sont réputés pour leur précision des couleurs les 4 iPhone trop saturées plans jaune teinté peut regarder vraiment mauvais.
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4 • I9000 Samsung Galaxy S • Apple iPhone 4
Et comme par hasard a voulu que les conditions dans lesquelles ce phénomène est plus prononcé ne sont pas si rares. Ceux-ci incluent plans extérieur par une journée ensoleillée et des photos en intérieur avec éclairage par des ampoules dans la chambre. La deuxième affaire est bien pire, les photos allant de mal en carrément inutilisable.
Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4 • Samsung I9000 Galaxy S • Apple iPhone 4
Pour autant que la qualité d'image est concerné, il s'agit de même entre ces deux. L'iPhone 4 vous donne plus détaillées et plus d'images satures que dans un bon éclairage beaucoup plus agréable.
Toutefois, le Samsung Galaxy S a un avantage, ici, qu'il contribue à la victoire. interface caméra est presque totalement absente sur l'iPhone, mais le I9000 de Samsung offre un tas de paramètres dans un onglets bien thumbable.
interface iPhone 4 caméras
Vous obtenez des scènes et des effets différents pour les recrues et les paramètres plus avancés comme le comptage, le contraste, la saturation et la netteté pour les utilisateurs plus expérimentés.Donc, si vous jouer avec eux pour un résultat tout en vous pourriez probablement obtenir proche de ce que l'iPhone ne peut donner. En sens inverse autour n'est pas possible cependant. Sans oublier que le Galaxy S offre des fonctionnalités supplémentaires telles que le retardateur et le visage et la détection de clignement.
Enregistrement vidéo
Si un appareil photo a 5 mégapixels ne sera pas inspirer tout geek, la vidéo en enregistrement 720p le plus certainement. Il n'y a toujours pas de téléphone mobile sur le marché du GSM capable d'enregistrer quoi que ce soit mieux que les films 720p @ 30 fps que ces offrons deux. Et tout ce que la puissance de traitement a permis pour la qualité assez décente des vidéos aussi.
Le flash LED des iPhones 4 comme il peut être utilisé comme une lampe vidéo. Encore une fois, c'est le vocabulaire est limité, mais les vidéos ont besoin de moins de lumière que des photos donc c'est certainement une bonne chose d'avoir un de ces.
Et encore c'est le Galaxy S est un peu fonctionnel, mais toujours l'interface caméscope est bien organisez. Bien sûr, rien ne peut battre l'iPhone 4 pour la simplicité d'utilisation, mais c'est juste parce qu'il n'a pas d'options que ce soit.
L'interface de la caméscope sur le Galaxy S
Le seul élément supplémentaire que l'iPhone les offres est l'objet tactile manuelle qui fonctionne seulement pendant l'enregistrement vidéo. En réponse à cela le Samsung Galaxy S offeres mise au point automatique en continu, mais ça marche trop lente et peu fiable dans les gros plans.
la caméscope d'iPhone 4
En ce qui concerne la qualité d'image est préoccupé par l'iPhone 4 produit suppression vidéos 720p qui sont beaucoup plus détaillées que celles faites par n'importe quel autre téléphone. Comme vous pouvez le voir, il est capable de résoudre beaucoup plus de détails .
Peu importe la qualité de son système d'imagerie est, l'Apple iPhone 4 est de nouveau laisser tomber, mais son dosage mal choisi et le mode de balance des blancs. L'iPhone 4 utilise une mesure moyenne du cadre (parfois appelée matrice) ce qui signifie que le quelque chose de sombre moment venu dans le bord de votre cadre au milieu de ses obtient surexposée.
Et dans la mesure où les vidéos mobiles aller, c'est ce que dans le centre que vous voulez normalement parfaitement exposée, de sorte que le Samsung Galaxy S est plus sage d'utiliser la moyenne pondérée centrale. C'est un système de comptage, ce qui donne plus d'importance aux objets dans le centre de votre cadre.
Le Galaxy S vous donne plus de naturel vidéos par défaut et vous devrez jouer avec ses paramètres si vous voulez un résultat différent. Vous pouvez le faire peu pour rattraper les niveaux de détails plus bas.
Les approches des deux fabricants de compensation de l'exposition sont à nouveau quelque peu différente. L'iPhone 4 permet des ajustements rapides étape-par-étape pour la vitesse d'obturation et qui lui permet de s'adapter plus rapidement lorsque les conditions lumineuses changent, mais les fortes variations semblent très mauvaise dans la vidéo elle-même.
Le Galaxy S, d'autre part prend son temps, mais vous donne plus lisse rémunération qui n'est pas répréhensible, tout comme un appareil photo numérique dédié.
Conclusion
Voir la chose est de l'iPhone 4 a une grande partie de son capteur en mode vidéo, vous donnant un champ de vision de l'ordre de 48mm en équivalent 35 mm. C'est moins de 75% du champ de vision que vous avez en imagerie fixe. Nous trouvons cela assez inconfortable pour le tournage des vidéos (c'est comme si vous avez effectué un zoom un peu tout le temps), comme il est plus difficile pour s'adapter à tout le monde dans le cadre.
Nous aimerions prendre 28mm pour le tournage des vidéos tous les jours, mais puisque aucun des deux concurrents peut l’offrir, 35mm est ce que nous allions pour, le Galaxie S a la victoire ici.
Nous espérons que 'Apple va résoudre la plupart de ceux qui sont en version firmware avenir et faire un meilleur usage de l'énorme potentiel de leur capteur de la caméra et le système optique. En effet, si elles le font et décident d'utiliser le capteur de l'ensemble pour le tournage des clips, plutôt que de la partie centrale (ce qui s'étend le champ de vision vers le bas à 38 mm) nous serions heureux de le prendre sur le Galaxy S pour l'enregistrement vidéo. Mais pour l'instant, le traitement iPhone est trop immature.
Voila notre test est fini et nous attendent vos critiques sur ces deux smartphones, PEACE.