lancement d'Apple de l'iPhone 4 a vu le plus grand enthousiasme pour un nouveau téléphone jamais - et avec l'enregistrement vidéo HD, un écran très haute résolution et ridiculement mince dimensions, il n'est pas difficile de voir pourquoi.
Mais les choses sont un peu différentes - pas seulement l' iPhone 3GS quelque chose d'un non-mise à jour de la gamme iPhone, mais il ya enfin des solutions de rechange décent dans le marché des smartphones, avec le désir HTC et Samsung Galaxy S pointe de la lutte Android droit à Apple porte.
Ajoutez à cela les grands première fuite d'un produit Apple quelques mois avant le lancement, et tout à coup les 4 iPhone a beaucoup à faire pour impressionner.
Au moins Apple a déclenché l'artillerie lourde pour cet effort - avant d'entrer dans les spécifications titre, la conception elle-même est un point massive de parler de sa propre initiative.
«Chats Emploi sur scène pour dévoiler un nouvel iPhone pourrait avoir eu un peu répétitif (le mieux ce, magique, etc) mais c'est la première fois depuis le premier iPhone chemin du retour en Janvier 2007 que nous avons vu une variation sur l'iPhone standard conception.
Fini le dos courbé traditionnels et à l'extérieur en plastique avec un peu dimensions morceaux, en est un châssis de seulement 9.3mm mince à son point le plus épais et la conception d'un nouvel acier inoxydable et le verre industriel.
Si vous êtes un fan d'iPhone, il ya une bonne chance que vous n'aimez pas le look de l'iPhone la première fois que vous le ramasser - c'est le même poids que l'iPhone 3GS à 137g, mais il est beaucoup plus petit, avec des dimensions de 115.2mm x58.6 mm x 9.3mm, de sorte qu'il se sent comme un bien plus lourdes et le modèle compact.
Les bords sont en acier inoxydable, apparemment forgée par licornes ailées dans un iceberg (ou quelque chose) à 10 fois plus fort que «normal» en acier.
L'avant et l'arrière du téléphone sont en verre, qui a également été traitée pour être beaucoup plus forte que la variété normale nous sommes habitués à voir à travers et de boire de.
Cette revendication peut contenir jusqu'à - non seulement ne nous sentons le besoin d'abandonner le téléphone sur le sol à quelques reprises afin de tester, sans nom, une personne de l'équipe de TechRadar également éliminé (d'un niveau certes faible) Fenêtre sur le béton - et non pas une égratignure.
Si vous êtes le type de protection, vous pouvez acheter un fonctionnaire «pare-chocs" pour les 4 iPhone, qui l 'entoure dans un petit anneau de caoutchouc, si vous n'avez pas acheté le combiné seulement pour ses lignes minces.
La forme du châssis n'est pas la seule chose différente avec les 4 iPhone - L'état d'esprit a été tordu. Par exemple, il n'y a plus un rocker légèrement plasticky interrupteur pour contrôler le volume sur le côté gauche, comme il est maintenant de deux boutons de métal discret avec '+' et '-' écrit.
Le commutateur à bascule du volume silencieux est trop haut, mais qui a aussi subi le traitement uber-métalliques.
Le haut du téléphone détient toujours la prise casque, et la puissance / serrure à clé. Toutefois, le port est maintenant de 3,5 mm au ras du châssis, et le bouton d'alimentation se sent beaucoup plus agréable de frapper qu'auparavant.
Il ya aussi un microphone séparé pour antibruit à côté de ce que le bien - on imaginer un peu de gens seront en poussant trombones là avant qu'ils se rendent compte que ce n'est pas pour l'emplacement pour carte SIM.
Le côté droit du châssis est toujours vide - pas de bouton de la caméra, malheureusement, qui aurait été bien compte tenu de l'effort supplémentaire Apple a clairement mis en remaniant le système de la photographie.
Cependant, lisse est clairement encore dans «au siège de Cupertino, et nous ne pouvons pas dire que nous blâmer les concepteurs quand vous regardez les lignes.
En fait, ce n'est pas vrai - la fente micro-SIM est caché ici, plutôt que sur le dessus. C'est la même chose Pokey clé système slot / comme avant, mais cette fois la carte SIM est beaucoup plus petite - Apple dit de faire plus de place pour des trucs à l'intérieur, nous disons c'est juste pour faire bouger les choses un peu. Quoi qu'il en soit, nous avons parié micro-SIM devenir la norme avant très longtemps dans tous les téléphones.
Le bas du téléphone est le connecteur familiers Apple pour le chargement et la connexion et l'amarrage, etc, et est flanqué par un autre plus micro-y regardant slot micro et le haut-parleur.
Le front a encore que l'on touche emblématique, qui est beaucoup plus agréable de la presse dans le nouveau châssis, il faut le dire.
Dans l'ensemble, la conception pourrait ne pas impressionner certaines personnes la première fois qu'ils décrocher le téléphone - un certain nombre de personnes, nous avons montré que le téléphone grimace un peu la première fois ils l'ont traitée.
C'est une marque forte et d'un téléphone de poids-sentiment, ne s'y trompe pas - elle n'a pas et asseoir plus confortablement dans la main ainsi que d'autres iPhones de l'avoir passé.
Mais il se sent de prime, et à hauteur de £ 600, il vaut mieux - que beaucoup de choses à payer quand vous considérez que vous pourriez obtenir un 1080p LCD 42 pouces pour £ 200 moins ces jours-ci.
Dans la boîte de
Au moins Apple est demeuré constant quand il s'agit de l'emballage - à l'exception d'un nouveau graphisme sur le front de faire de l'iPhone 4 nouveau look plus mystérieux, il n'y a pas beaucoup différente de l'iPhone plus.
Ce qui signifie: un simple câble USB Apple, un adaptateur de prise à trois broches et un casque. Ce dernier est le même jeu vieux de l'année précédente: les mains libres et une touche de fonction sur le cordon, mais de qualité légèrement pauvres par rapport à une série de boutons présents sur le marché.
Oh, vous obtenez également que petit outil pour enlever la carte micro-SIM ainsi - mais Apple devrait mettre lui-même juste un peu d'argent et le bâton d'un trombone là-dedans, que 99,99% des gens vont perdre cette petite chose, la panique, puis d'improviser quand même. Eh bien, nous avons. Deux fois.
L'autre point fort de l'Apple iPhone 4 est l'affichage à haute résolu - Steve Jobs a décidé le meilleur nom pour ce est un « Retina Display ' par manque du fait qu'il est destiné à être haute-rés. que c'est en fait plus que l'œil peuvent faire face.
Nous pensons que la rétine Affiche sont effectivement des images projetées directement sur la rétine d'une manière âge super - espace ... mais nous ne se soucient pas assez pour faire tout un plat et Steve email ou quoi que ce soit . Nous sommes convaincus qu'il est occupé à dire aux gens comment organiser ça.
Mais le point principal est l'écran est tellement rempli de pixels - nous parlons 326 pixels par pouce , et un écran 960x640 , ce qui rend la résolution qu'il ridiculement élevé pour un téléphone avec un écran de 3,5 pouces .
Ce bat le Nexus One, iPad et presque tous les autres téléphones sur le marché à l'heure actuelle - il est immense et nous ne pouvons pas lui rendre justice en la décrivant , en substance , vous devez le voir pour le croire.
L'idée est que les jours des images sont plus pixellisés - Maintenant, c'est toutes les lignes lisses et élégant pour tout.
Cette affirmation est certainement montré quand on regarde une page Web sur un zoom maximal ; sûr, l'effort de l'iPhone 3GS vieux avait l'air un peu en lambeaux , mais nous l'avons accepté parce que le zoom de haut niveau et le fait que , eh bien, nous n'avons pas de soins .
Mais quand vous voyez des choses comme ça sur l'écran la rétine , les choses changent complètement . Il est vif et pur tout le chemin dans , et même si nous ne disons pas que c'est la chose la plus nécessaire là-bas, c'est vraiment cool et ajoute un élément de wow -facteur .
Ce n'est pas seulement la douceur qui impressionne soit , c'est le taux de contraste et de la transformation globale de l'image qui me vient à l'avant quand vous voyez les 4 iPhone Retina d'affichage pour la première fois .
Vidéo regarde simplement sublime à l'écran de 3,5 pouces , et alors qu'il n'est pas un écran OLED ( plutôt un TFT LCD avec fond de panier de commutation IPS - voici une lien terne à un explicateur si vous êtes dans ce genre de chose ... et nous sommes malheureusement ), il semble encore tout aussi bonne que l'affichage sur le HTC Desire.
On pourrait soutenir que le ratio de contraste de 800:1 , tandis que l'étourdissement, n'est pas mieux qu'une version OLED , qui a l'avantage de pas de rétroéclairage afin noirs seront toujours plus pur que peu .
Nous pensons aussi que peut-être la reproduction des couleurs n'est pas aussi saturés - mais étant donné que certaines personnes affirment que les écrans OLED sont un peu trop lourde couleur , cela peut ne pas être une mauvaise chose .
Dans l'ensemble - Retina affichage est une très bonne chose , mais pas nécessairement mieux que les écrans OLED WVGA nous voyons dans un grand nombre de téléphones haut de gamme de nos jours , mais nous ne pouvons qu'espérer que c'est une tendance qui a suivi par d'autres fabricants dans le futur.