l'engagement tenace de Nokia à la production d' une large gamme de combinés pour un large éventail de budgets et les types d'intérêt se poursuit avec le Slide 6700.
Le format slider est celui qui a une baisse de popularité avec la montée des grands terminaux à écran de divers degrés de capacité de smartphone . Mais c'est un format qui a encore beaucoup de fans .
Sliders ont tendance à être petits , de leurs touches numériques sont cachés jusqu'au moment de servir , et vous pouvez effectuer de nombreuses activités sans se soucier de les glisser hors de leur cachette derrière le tableau de bord avant.
Rapide, facile , l'accès en un seul clic aux fonctions via les boutons plutôt que d'un écran tactile sont à l'ordre du jour .
Le glissement de 6700 a un cousin , le Nokia 6700 Classic qui figure dans la deuxième moitié de l'année dernière . Comme son nom l'indique , ce combiné est un design candybar , mais il partage le même objectif d'offrir une gamme solide de fonctionnalités à un prix attractif . Rien de trop de fantaisie, rien de trop cher .
Alors, que vous ne recevez pas ici sont des gens comme Wi -Fi , un écran haute résolution de lecture approprié pour les lots du multimédia , écran tactile ou la capacité de mémoire interne oodles .
En revanche, le Nokia 6700 Slide est faible. Il mesure 95,2 x 46,1 x 15,9 mm et pèse 110g . Avec la culasse ouverte , nous l'avons mesurée à 122 mm de hauteur.
L'écran est petit par rapport aux normes d'aujourd'hui , à seulement 2,2 pouces . Certains décrivent la résolution pitoyable à 320 x 240 pixels .
Vraiment, quand nous venons de le voir de RIM 3G BlackBerry Pearl Pack de 2,2 pouces 360 x 400 pixel d'affichage , il semble plutôt dérisoire. Mais dans l'usage quotidien il n'est pas vraiment aussi mauvais que cela puisse paraître . Honnête .
La mémoire interne plafonne à 60 Mo , mais vous obtenez une carte microSD de 2Go pour stimuler cela, et le combiné prend en charge jusqu'à 16 Go de cartes , de sorte que vous pouvez lui donner un coup de pouce énorme mémoire , si vous ressentez le besoin .
Un point à noter ici: la carte microSD ne sort pas de son logement aussi facilement que beaucoup le font. Le ressort n'est pas du tout bien cintrées . Nous avons trouvé nous avions besoin d' un ongle au prix de la carte de son logement .
Pourtant, bon nombre des caractéristiques font de ce combiné look très bonne valeur de ses sous -£ 200 Prix . Il fonctionne Symbian S60 3rd Edition Feature Pack 2 avec . Old Faithful si vous êtes un fan de Nokia précédente . Ou qui ont déjà vu.
Il a HSDPA avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10.2Mbps et Mises à 2 Mbps .
Vous serez poussé très fort pour trouver le Nokia 6700 Slide dans une situation où ses capacités de données ne peuvent pas correspondre à ce que le réseau peut offrir.
Il est un appareil photo 5MP avec optique Carl Zeiss et un flash à double LED . Ceci est accompagné par un front VGA (640 x 480 pixels ) caméra pour la visiophonie bidirectionnelle , de sorte que le iPhone 4 n'est pas le seul appareil nouveau les appels vidéo .
Le Nokia 6700 Slide frais comme un appareil de qualité , aussi. Le châssis est solide , le mécanisme coulissant est lisse et donne un bon claquement sonore lorsque vous ouvrez et fermez le téléphone.
Le D -pad est grande , et la maison et les boutons Clear sont petites mais légèrement relevé de leur environnement afin qu'ils soient faciles à atteindre avec précision.
Les boutons de menu plat doux et d'appel et les boutons sont tous bien Fin espacés les uns des autres . Rien ne se sent gêné, tout est facile à utiliser à grande vitesse.
Nous avons une saisine majeur sur la conception qui est susceptible d'affecter tout le monde. Pour obtenir la plaque de faire marche arrière et accéder à la batterie , la carte SIM et, surtout , l' emplacement pour carte microSD , vous devez soulever un couvercle très délicat sur le dessus - monté connecteur micro- USB , puis appuyez sur une prise de sortie faible.
Vous n'avez pas à faire le travail , trop souvent , mais il est embêtante .
Nous avons noté que le Nokia 6700 Slide fonctionne sous Symbian S60 3rd Edition avec le Feature Pack 2 . C'est pourquoi il est très semblable à beaucoup d' autres combinés sur le marché. Vous pouvez passer d'un autre appareil Symbian et se sentent bien chez eux.
Et malgré un écran relativement petit , Nokia a fait beaucoup de travail pour rendre l'écran d'accueil aussi souple que possible et d'offrir de nombreuses options .
Juste en-dessous de la puissance du signal , l'heure et la date d'affichage il est par défaut un ensemble de raccourcis vers les contacts clés - le défilement horizontal Contacts Bar . Seulement deux contacts peut être démontré à la fois - avec des photos miniatures peu si vous choisissez de les utiliser .
Vous vous déplacez à travers ces contacts en utilisant le D -pad . Quand celui que vous souhaitez est mis en évidence que vous venez de frapper le centre de la D -pad et peut ensuite décider de les appeler , leur message, ajouter un flux RSS pour eux ou pour modifier leurs coordonnées .
Sous la barre de contacts il ya des raccourcis à l'information et de services et sous ce une barre horizontale qui a plus de raccourcis .
Vous pouvez personnaliser l'écran d'accueil de sorte qu'il ne comprend pas la barre de contacts et également choisir certaines configurations d'autres , toutes les variations sur le thème que vous laissez de moins - ou plus - des applications faciles d'accès et infos sur l'écran d'accueil .
Nous pensons plus, c'est mieux car il vous permet de vous déplacer plus rapidement le combiné .
Mais au lieu , vous pouvez choisir la barre d'icônes verticale, horizontale ou barre d'icônes , même la configuration de base .
Vous pouvez également personnaliser le rôle de la diapositive à accepter et à mettre fin aux appels ( ou non ) et mettre en place les rôles des raccourcis D -pad deux et six raccourcis vers les applications qui sont sur l'écran d'accueil .
Il ya toujours la touche de menu pour quand l' application ou le service que vous voulez n'est pas sur l'écran d'accueil , bien sûr . Ceci est câblé à la touche de gauche de sorte qu'il est toujours à portée de main .
Appels
Fabrication et prendre des appels est simple comme bonjour. Nous avons déjà noté que vous pouvez définir le combiné à accepter et à mettre fin aux appels concernant l'utilisation du curseur . Tu as l'appel et les boutons End en façade , si vous préférez les , et les raccourcis sur l'écran d'accueil signifie vos proches ne sont jamais très loin.
La qualité d'appel était très bien pour nous au cours des essais , et le haut-parleur a beaucoup de volume , si vous voulez l'utiliser . Les appels vidéo fonctionne bien aussi.
Dites ce que vous appelle au sujet de vidéo, nous avons constaté qu'il peut être utile - quand bien même vous avez besoin d'être sélectif sur comment et quand vous l'utilisez . Un appel vidéo expliquant au patron que vous êtes trop malade pour travailler lorsque vous êtes sur le chemin de Wimbledon ne serait pas une bonne idée.
La liste de contact principal est câblé sur le bouton de droite . Une fois dedans , vous pouvez utiliser une boîte de recherche pour taper une partie du nom d'un contact et la liste se réduit pour vous.
Vous pouvez stocker une quantité raisonnable d' informations pour chaque contact . A côté de noms et prénoms , il ya place pour un numéro de téléphone mobile et fixe , l'adresse e-mail et numéro distinct pour les appels vidéo . Vous pouvez également saisir un nom de société et la fonction .
Et bien sûr, il vous suffit de retourner le clavier et à composer un numéro , si quelqu'un n'est pas dans la liste des contacts déjà .
La messagerie est très simple . Il ya un raccourci sur l'écran d'accueil qui vous emmène directement dans la création de messages , et de là vous pouvez ajouter des contacts et de commencer à écrire votre message. Ou il vous suffit de choisir un contact , comme un de ceux que vous avez mis sur la barre de contacts , et de commencer à écrire.
Parce que le Nokia 6700 Slide n'a pas un écran tactile, vous êtes tributaire de l' pavé numérique pour saisir du texte . Il est plat et, si elle est raisonnablement répondre , nous aurions aimé un peu plus de lui . Appartement numberpads jamais tout à fait la même sensation que des touches ne .
Vous aurez également le problème d'habitude avec les téléphones curseur que le haut est assez lourd que la section du clavier , de sorte qu'il pourrait y avoir une tendance pour le téléphone à basculer dans les petites mains. Il n'est pas aussi mauvaise qu'elle pourrait l'être , juste quelque chose à noter et peut-être essayer avant d'acheter pour voir si elle vous affecte.
Il existe un système d'écriture intuitive , qui fonctionne bien et permet de frappe rapide , ou vous pouvez simplement utiliser le système standard multi-tap si cela fonctionne mieux pour vous.
Il n'y a rien de vraiment chercher à en ce qui concerne le langage SMS. Il fonctionne , elle fonctionne bien , et très franchement, vous trouverez probablement que vous pouvez rédiger des textes plus rapidement sur le Nokia 6700 Slide que vous pouvez sur certains smartphones avec écran tactile résistif . Là, nous l'avons dit. nous démontable si vous l'osez .
Quand il s'agit de l'internet le petit écran du Nokia 6700 Slide est un point évident et immédiat négatif. On ne peut pas obtenir le même genre d'expérience avec la navigation Web sur un écran de 2,2 pouces comme vous pouvez sur un écran qui est le double de cette taille.
Mais navigateur Web de Nokia fait un travail raisonnable de tirer le meilleur parti de l'espace sur l'offre .
Le système minicarte signifie que vous obtenez un petit aperçu d'une page Web entière et peut pan propos et arrêter lorsque le curseur rouge boîte de vignette sur la section d'une page que vous voulez voir .
Il ya aussi un accéléromètre intégré au Nokia 6700 Slide , ce qui signifie que vous pouvez activer le combiné sur le côté et avoir une vue un peu plus large de moustiquaires de choses . Il ne fait pas une quantité énorme de différence, pour être honnête, mais même les quelques pixels de largeur supplémentaire peut être pratique parfois .
Il ya aussi une option d'affichage plein écran , qui vous donne encore plus de zone de l'écran pour renvoyer à une page Web . Encore une fois, il ne propose pas quelque chose comme ce que vous pouvez attendre d'un écran plus grand, mais c'est mieux qu'une gifle au visage .
Il ya des raccourcis clavier pour beaucoup de fonctionnalités telles que la navigation retour à la page d'accueil , l'enregistrement des signets et passer en mode pleine page . Et il ya des raccourcis pour le zoom avant et à l'extérieur aussi.
Toutefois, le navigateur est lent et lourd à utiliser - étant donné que vous pourriez utiliser ce téléphone pour un an ou deux sur le contrat , vous serez obligé d'utiliser et de navigateur web de plus en plus lent , où vos amis sont à fouetter autour de l'Internet sur toutes sortes de pailletée nouveaux smartphones .
L'appareil photo de 5 mégapixels tire un tableau assez agréable à l'extérieur . Il ne fait pas ainsi que nous l'aurions souhaité quand il ya des écarts importants de la lumière et l'ombre, mais très peu de caméras de téléphone ne .
PLEIN AIR : Photographié par une journée ensoleillée où le ciel était nuageux derrière , mais pas aussi gris que le coup le suggère, la caméra a capté une bonne quantité de détails, mais tout semble plus délavé que c'est le cas dans la vraie vie
FOCUS : L'appareil fonctionne bien ici , capturant les reflets dans l'eau bien et la gestion des multiples nuances vertes bien . Mais en mettant l'accent sur la mise en automatique, il a décidé de se concentrer sur l'avant-plan et non sur le pont , qui est ce que nous voulions vraiment
INTÉRIEUR : Avec le flash , les choses peuvent devenir plus exposés très facilement . Le chat est le gingembre , pas orange , et ses yeux ne sont certainement pas plus bleu. La caméra n'a pas bien fait avec des images en mouvement , en offrant des photos floues tout ce qui bouge .
La vidéo est capturé à 640 x 480 15 images par seconde ou 320 x 240 à 30 images par seconde .
Même à la plus haute résolution , mais inférieur option frame rate , les vidéos sont assez bons - le débit de l'eau dans l'échantillon est bien pris , par exemple . Mais derrière cela, le mouvement des arbres est peu satisfaisante.
la lecture des médias est généralement tout à fait acceptable . Le lecteur de musique soutient l'étiquette des compositeurs , ce qui rendra les fans de la musique classique heureux, et le volume et la qualité sont parfaitement adéquates. Il ya un égaliseur qui a un peu d'effet sur la lecture , mais pas énorme.
La gêne pour les amateurs de musique sera le connecteur de casque de 2,5 mm . Couplé à la fourniture d'un casque d'une seule pièce avec les boutons plats dans l'oreille ce n'est pas satisfaisant.
La radio FM ne compte pas moins de 50 stations préréglées et vous pouvez définir manuellement ou télécharger ces presets dans la bibliothèque .
en charge la lecture vidéo ne fonctionne que dans la mesure du MP4 et 3GP . Nous avons pu lire de la vidéo , nous avons tourné sur le téléphone facilement, mais beaucoup plus que nous avons essayé de jouer d'ailleurs était saccadée et si peu satisfaisant .
Le petit écran ne se prête vraiment à la vidéo graves regarder , bien que , si nous ne sommes pas trop mis hors et au moins les paramètres par défaut un lecteur vidéo à écran large .
Autonomie de la batterie
La batterie sur le Nokia 6700 Slide semble aller ainsi de suite. C'est en partie parce que nous nous habituons à voir des smartphones avec grands écrans et des fonctionnalités expansive que cela signifie qu'ils ont besoin de beaucoup de jus .
En l'absence de Wi -Fi , point très peu de navigation sur le Web graves , et la lecture vidéo assez médiocre , on se retrouve avec la lecture de musique comme le candidat probable à battre la batterie .
Cette souffre de l'oreillette pauvres, ce qui signifie que beaucoup de gens pourraient penser à deux fois l'écoute prolongée à propos . Nous avons facilement réussi trois jours d'utilisation entre deux charges en raison tout simplement de ne pas avoir beaucoup à jouer avec le téléphone , qui sera sans doute convenir à certaines personnes.
Le chargeur utilise la petite astuce Nokia , vous aurez probablement à le transporter indépendamment de tout autre mini- USB ou des micro- USB kitted l'équipement dont vous disposez.
Organisateur
Symbian S60 3rd Edition est très bon à son logiciel d'organisateur, et dans ce cas la gamme , y compris un calendrier capable.
Il ya aussi une horloge , enregistreur vocal , une calculatrice et un convertisseur très simple mais efficace qui peut faire face à toutes sortes de données, y compris la monnaie , de l'énergie , la superficie, la température et bien d'autres .
Il ya aussi un preneur de notes joli petit . Cela est souvent négligé sur les terminaux Nokia , mais peut devenir assez pratique .
Connectivité
Comme d'habitude, vous avez besoin de l' Ovi Suite pour établir une connexion entre le Nokia 6700 Slide et votre PC . Il n'est pas fourni avec le téléphone , mais il est facile de télécharger et installer .
Nokia fournit également un câble de raccordement ridiculement court , mais vous avez probablement assez de ces autour de la pose déjà pour que ne pas vous déranger.
Avec Ovi Suite , il est possible de synchroniser les contacts et copier les fichiers dans l'ordinateur à un PC. types Alternativement, vous pouvez simplement copier fichiers pris en charge sur une carte microSD , comme nous l'avons fait avec certains fichiers de musique .
Une autre solution est d'activer Ovi Sync et sauvegarder vos contacts , calendrier et les données sur l'air . Tout ce qu'il faut pour que le combiné est en elle-même.
téléphones curseur ne sont pas tout ce qui populaires ces jours-ci , en mettant l'accent principal pour de nombreuses personnes étant sur les smartphones grande dépistage .
Mais il ya encore une place pour le format dans la gamme de téléphones différents modèles actuellement disponibles, et, quand bien fait , le facteur de forme a des points distincts et plus.
Nous avons aimé
Avec une face avant bien, un curseur vous donne accès rapide et facile à un grand nombre de fonctionnalités à bord , et le Nokia 6700 Slide a certainement cette fonction de tri.
Il est petit et trop propre , quelque chose qui ne peut pas dire pour les téléphones à écran tactile de nombreux , qu'ils soient destinés à l'extrémité supérieure du marché ou, comme le Nokia 6700 Slide , quelque part vers le milieu de la route .
Il va aussi y avoir un vainqueur pour certains tout simplement parce qu'il dispose d'un clavier . SMS rapide n'est pas toujours possible sur les téléphones à écran tactile , mais ici il est facile Merci à un bien construit , si peu ne répond pas , pavé numérique - bien qu'il y ait d'autres là-bas que de meilleurs résultats .
Nous n'aimait pas
Le petit écran est un réel Downer pour quiconque s'intéresse au multimédia, navigation web ou tout ce qui est multimédia , si . Si vous êtes habitué à un écran plus grand, vous aurez certainement sentir la différence .
En l'absence de Wi -Fi à bord, le Nokia 6700 Slide se sent gêné , et toutes les données que vous voulez mettre la main sur devra venir soit sur le réseau ou via votre PC .
Verdict
Le Nokia 6700 Slide est un très bien conçu , petit format , combiné curseur . Les boutons de devant sont grandes ou construits de façon à être facile à atteindre , de sorte que le clavier est rarement nécessaire .
Quand vous faites appel à lui , le pavé numérique est sensible et facile à utiliser à grande vitesse , en criant à texters fréquentes comme un bon choix .
Toutefois, si vous allez aimer ce combiné , vous devez être confirmé dans votre désir de ne pas passer beaucoup de temps sur les fonctionnalités multimédias , et vous aurez besoin de ne pas vouloir Wi- Fi soit . Les amateurs de musique n'aime vraiment pas le connecteur de casque de 2,5 mm, et nous pensons que Nokia a fait le téléphone d'un mauvais service en l'utilisant .
Dans l'ensemble, c'est un téléphone qui flatte de tromper - revêtues d'aluminium prospectifs en plastique, offrant des capacités smartphone sans un certain nombre de liens que nous sommes habitués, et qui luttent pour exercer dans certains domaines clés .
Ce sont des choses que nous pouvons accepter dans un appareil de budget, mais celui-ci est osciller la balance à près de 150 livres sterling en moyenne , ce qui en fait un peu cher .
Le Nokia 6700 Classic peut-être pas dans la catégorie smartphone , mais offre un plus large éventail de connectivité et une sensation de prime beaucoup plus et le châssis de l'argent même .