iphone review 3GS


S'il n'est pas cassé, ne le répare pas - pas vrai? Nous savons que de nombreux commentaires de la iPhone 3G mai commencent par cette cliché, mais il ya peu de chance vous trouver une meilleure façon de décrire la stratégie que Apple vient de mettre en jeu avec son dernier smartphone. À bien des égards, la 3 G est une image miroir de l'iPhone 3G; l'extérieur il n'y a pas de différence. C'est à l'intérieur où toutes les modifications ont eu lieu, avec la délivrance d'un Apple-up renforcé CPU, optique nouvelle boussole interne, de plus grandes capacités de stockage, et l'amélioration de son appareil photo. Plus précisément, la libération de la 3GS coïncide avec le lancement de l'iPhone OS 3.0, un bond important par rapport aux versions précédentes du logiciel système où très recherché des fonctions comme couper, copier, coller, stéréo Bluetooth, MMS, d'attacher, de la vidéo l'enregistrement, aménage les options de clavier pour des applications plus, et une version iPhone de Spotlight. À première vue, ce que Apple semble faire est moins une réinvention de la roue en plus comme le rechapage, la roue, elle a déjà eu (et quelle roue, non?). Alors, ne l'iPhone OS 3.0 et 3GS tweak les détails en tout juste au bon endroit, ou a disparu et Apple obtenu paresseux sur nous? Lisez la suite pour le découvrir.

Hardware


Comme nous l'avons dit dans l'intro, il n'y a rien visuellement différentes sur l'iPhone 3G par rapport à l'iPhone 3G, sauf pour le lettrage sur le dos, qui est maintenant en miroir comme le logo Apple. Alors que nous avions vu fuite des images d'un fini mat, lunette version gratuite de l'appareil, lorsqu'il s'est agi d'envoyer, ce que nous avons obtenu est essentiellement une copie carbone de l'iPhone 3G. En fonction des éléments généraux du téléphone - le boîtier en plastique, interrupteur de coupure, la maison et boutons d'alimentation, etc - il n'y a pas de changement du tout. En fait, si vous étiez à jeter ce téléphone et son prédécesseur côté de l'autre face, le nouveau modèle pourrait se distinguer. Bien sûr, le 3GS n'est pas simplement un clone de l'appareil précédent, et Apple a fait la plupart de ses changements importants à l'intérieur du téléphone.

Internals



Tout d'abord, l'entreprise a suralimenté de la CPU de l'3GS (rappelez-vous, Le S est pour la vitesse), Les nombres jacking processeur de 412MHz à une rumeur 600MHz. En outre, la RAM aurait doublé, passant de 128 Mo à 256 Mo, le téléphone est offert avec 16 Go ou 32 Go de stockage, et Apple a troqué la puce graphique précédent pour une nouvelle version - surnommé le PowerVR SGX - ce qui ajoute le support pour plus robuste visuels via OpenGL ES 2.0. Tout cela devrait signifier que les utilisateurs verront une différence notable dans les vitesses de partenariat actif et des temps de chargement (Apple revendique une moyenne de 2x plus rapide des charges, bien que depuis que l'entreprise a été crispante au sujet des détails de mise à niveau, il est difficile de savoir quelles sont les différences réelles sont).

Alors, ne l'intérieur remanié une meilleure expérience de l'égalité sur le téléphone? Kinda.

Pour nos actions souvent utilisé pour téléphone portable - feuilletant homescreens, des rappels de termes de recherche dans Spotlight, vous faites défiler de longues listes - Nous nous sentions comme le 3GS est souplement que son prédécesseur. Ce n'était pas comme les portes étaient s'envolent, mais il y avait une bosse sensible de la vitesse, en particulier quand il s'agissait de chargement des données initiales (à quelle vitesse vous voir le contenu local au sein d'une application). Quand il vint à l'ouverture d'applications qui tirent des lots de ce type de contenu, tels que Contacts, Calendrier, ou de messagerie, nous avons vu une amélioration encore plus sensible. Comparant la 3G et 3GS side-by-side a abouti à de petites différences mais absolument palpable - le 3GS ne semble tout à fait d'éliminer quelques-uns des pend on trouve exaspérant que nous avançons dans notre époque. Ce n'est pas le parfait salve, mais c'est un début.

Nous sommes enthousiasmés par les coudés le processeur, mais dans notre expérience, vous verrez abaissé le temps de chargement (bien évidemment pas aussi drastiques) Si vous prenez une norme 3G et faites une restauration complète, alors il ya la question de savoir si persistante ou non le cric-up sensation de la 3GS durera, ou commence à s'enliser, après des mois d'utilisation et les monceaux de données.



Un endroit où nous avons vraiment vu les fruits du travail d'Apple (et celui que nous ne nous attendons pas à diminuer à mesure que vous empilez sur les données) était vraiment dans la plus graphiquement intenses applications pour le téléphone. Comparaison d'un CPU-jeu 3D Hungry Like Resident Evil: Degeneration 3GS sur la 3G avec le même titre a abouti à des résultats remarquables. Le temps de chargement a été considérablement réduite, et le rendu et les taux de trame sur le jeu ont été nettement plus lisse que sur le dispositif plus âgés (mais vitesses de jeu restent les mêmes), - un effet secondaire de la tripes plus puissant que nous avions espéré à voir, mais étais pas 't sûre, serait aussi flagrante. Si vous êtes un joueur passionné à la recherche du dispositif avec plus de puissance, la différence sera plus clair: la 3GS évidemment fléchit dans ce département.

Afficher



Nous avons mentionné que Apple n'a pas vraiment de tous les changements cosmétiques pour le téléphone, mais ce n'est pas tout à fait exact. Alors que l'écran 480 x 320 sur le iPhone 3G est techniquement identique à l'écran de son prédécesseur, il ajoute une petite fonctionnalité qui devrait permettre à certains utilisateurs extrêmement heureux.

La société a modifié le traitement sur la surface de l'écran tactile, en utilisant un revêtement oléophobe - essentiellement un protecteur qui est très résistant à la bavure d'empreintes digitales. Pour ceux d'entre vous essuyer constamment graisse Burger, WD40, et divers autres matériaux toxiques à partir de votre iPhone, ce sera comme une énorme peu Perk. La chose la plus surprenante sur la technologie, c'est qu'elle fait réellement ce que la société affirme qu'il s'agit: à savoir, il résiste aux taches nouvelles lingettes presque entièrement propre avec un simple glisser sur une jambe de pantalon. Ce n'était pas exactement la question la plus urgente nous avons eu avec le téléphone, mais c'est agréable de savoir que Apple innove dans l'espace écran sale.

Appareil photo



Un tweak appareil photo est une grosse affaire pour les fans de l'iPhone - après tout, ils ont eu à souffrir à travers non pas un mais deux itérations d'un téléphone avec un appareil photo 2 mégapixels dérisoire, pas d'autofocus, et pas de flash. Apple a pincé deux des trois ici, et comme Meat Loaf nous dit, c'est pas mal. Le 3GS à niveau la caméra intégrée à une version 3 mégapixels - pas follement grand, mais au moins compétitives - et a ajouté une fonction autofocus avec une cravate logiciel nifty-in. Au lieu d'avoir à utiliser un bouton physique brut à snap vos tirs, l'iPhone continue à s'appuyer sur le déclencheur de l'écran, mais les manivelles jusqu'à l'utilisation de ce grand écran en vous permettant de se concentrer sur des sujets en fonction de l'endroit où vous tapez. Dans notre expérience, le tour de salon en fait s'est avéré être très utile, la réduction à zéro avec précision dans ce que nous voulions la plupart du temps. Luttes de se concentrer étaient mineures au mieux, mais vous ne serez pas en mesure de faire un travail de macro lourd ici, et pendant l'enregistrement vidéo que vous êtes coincé avec une lentille de focalisation constante - Tapping interdits.



Nous disposons de quelques plaintes sur l'exposition, ce qui semble être en permanence à manivelle à «aveugler», et alors que la vitesse d'obturation est plus rapide que sur la 3G, ce n'est pas encore tout à fait Snappy assez à notre goût. Hey - on suppose que nous devrions juste être heureux, ils nous ont donné une mégapixels supplémentaire, non?


Logiciels



Comme nous l'avons dit dans le premier match, le lancement 3GS n'est pas seulement sur le matériel - en fait, on pourrait penser que c'est à peine propos du matériel. Les plus grands changements avec cet appareil vraiment venir sous forme de réglages du logiciel, et à un point, le logiciel tweaks fourni par l'iPhone OS 3.0. Apple vraiment empilés sur les corrections et ajouts dans son itération dernier OS (la société dispose de 1.000 nouvelles API pour les développeurs), et il ya plein de choses à assimiler des que jusqu'à présent, n'a été que le domaine de ces chanceux / working hard années. Pourquoi toutes ces histoires? Voir ci-dessous.

Nous aimerions faire précéder cette section en disant que parce que nous mettons à l'essai un appareil américain, les MMS et les options d'attache sont désactivés grâce à AT & T politiques actuelles sur les services. Évidemment, n'étant pas en mesure de tester de manière satisfaisante deux des aspects les plus attendus du nouveau système d'exploitation est décourageant, et alors qu'on pourrait bricoler une solution pour obtenir les deux de travail (voir ici), Ce n'est pas une option raisonnable pour la plupart des utilisateurs finaux en ce moment, et probablement ne serait pas juste d'inclure dans cet examen. Sur un «meilleur», note, AT & T affirme qu'il va livrer MMS pour l'iPhone venu fin de l'été dans le cadre de ses forfaits SMS standard (pas de mot de la contention), mais nous pensons qu'il est manifestement absurde que le deuxième transporteur en importance en Amérique - une transporteur qui n'a actuellement MMS pour tous ses autres appareils - est non respect de cette disposition dès son lancement. À en juger par la réaction à ces nouvelles au cours de la keynote, il semblerait que la plupart des autres sont d'accord. Apple inclus.

Couper, copier et coller



De toutes les fonctionnalités ajoutées à la nouvelle 3.0 de cocktail, un copier / coller est de loin le plus parlé. Peut-être parce que c'était une caractéristique évidente de laisser de côté, pour commencer, ou peut-être parce qu'Apple a traversé plusieurs mises à jour sans changement (jusqu'à maintenant). Peu importe, la ligne iPhone a maintenant la capacité d'exercer l'une des tâches les plus fondamentales connues à l'informatique. Alors, comment ça fare? Eh bien, c'est en fait une jolie mise en œuvre du processus de puce sur un appareil mobile - l'un des meilleurs que nous ayons vu. Pour saisir un morceau de texte, vous appuyez simplement sur la section que vous voulez saisir et le téléphone essaie de comprendre à quel point tu as voulu dire à sélectionner. En général il est très intelligent sur ce que vous voulez (sorte de le copier / coller de la version d'entrée de texte prédictive d'Apple), mais il vous donne aussi des ancres à saisir sur le haut, bas, gauche et droite de la boîte de sélection, ce qui vous permet de tirer votre zone de copie selon les besoins. Un menu contextuel apparaît au-dessus ou en dessous de votre sélection, et des changements en fonction de ce stade du processus que vous po Pour coller vous appuyez simplement sur un endroit vide dans un document, et le menu se présente de nouveau. Pour les actions de perte, vous secouez le téléphone (mignon, mais un peu gênant - que nous aurions préféré une option de menu).



La beauté ici est que, contrairement à des concurrents tels que le pré ou Android, iPhone et copier-coller ne pas laisser juste vous saisir du texte - vous pouvez récupérer des pans entiers de médias mixtes, à l'instar du texte et des images, et cela va copier le contenu avec bon mise en forme et des éléments. Si vous voulez en retirer un article d'une page web, par exemple, la fonction vous permet élégance de se concentrer sur la zone que vous souhaitez copier et facilement le transfert dans un courriel ou un document sans perdre tous les composants (sauf si vous coller dans un texte que la zone, comme des notes, qui forme des bandes et des images).

Bien que nous ne pensons pas, l'attente était nécessairement justifiée pour un trait si simple (et si nécessaire), nous ne pensons Apple a réussi un coup de mise en œuvre extrêmement utile du processus. C'est le genre de chose que vous manquez une fois que vous passez à un autre appareil sans une telle fonctionnalité large et universelle.

Notifications Push




Dos de manière en Juin 2008, Apple a promis que nous allions voir notifications Push - alertes instantanées pour les emails, messages et app autres notices relatives - en raison d'un OS à jour venu afin que les Septembre. Inutile de dire que la chute allait et venait sans même la mention de l'ajout de logiciels. Plus tôt cette année, Apple a montré au large de la fonctionnalité de nouveau à l'iPhone OS 3.0 preview, la lutte contre arguments pour le multitâche vrai au sein du système d'exploitation iPhone en disant push ne fonctionne pas seulement comme un substitut pour la plupart des tâches de fond, mais permettrait aux dispositifs de conserver suffisamment de battery life. Des tâches de fond, Apple nous a avertis, de créer un drain sur le pouvoir qui aurait pour les utilisateurs qui exécutent leurs chargeurs beaucoup trop souvent.

So - do push notifications prennent la place des tâches de fond? Est-ce qu'ils donnent à l'utilisateur final le sentiment d'interdépendance constante de la manière dont Apple semble leur intention de? Dans notre expérience, pas tout à fait. Au moment d'écrire ces lignes, il n'y a que quelques applications utilisant effectivement le service, même si nous sommes sûrs que d'autres viendront. Dans l'ensemble, où poussent est vraiment utile, c'est de recevoir des mises à jour ou messages - pings individuelles attirer votre attention sur une application particulière - mais ils ne tiennent pas de vous dans le flot d'information la façon dont une session AIM en cours d'exécution en arrière-plan le fait. Oui, vous obtenez alerté de nouveaux messages (ou dans le cas de quelque chose comme Tap Tap Revenge, Défis), mais ceux qui apparaissent comme étant soit l'une des fenêtres pop de l'iPhone-up, ou comme fond sonore la notification associée à un compteur de plus en plus de message pour une application particulière (AIM par exemple). Le service est extrêmement utile, et nous sommes heureux que Apple s'efforce de le rendre disponible pour l'ensemble de ses développeurs, mais à partir d'un point de vue pratique, il ne se sent pas très différent d'une notification par courrier électronique ou d'un événement de calendrier. En bref, il vous permettra de rester connecté, mais il ne prendra pas la place du vrai multitâche, et sauf si Apple trouve une solution plus discrète notification, il pourrait en fait créer tout un gâchis. Outre les questions évidentes, nous ne sommes toujours pas insister en voyant les choses que nous voulons réellement, à savoir, Gmail. Nous ne savons pas quand (ou si) un déploiement de ladite fonctionnalité est prévue, mais nous sommes devine qu'elle ne peut pas être trop loin pour un appareil dont la fonctionnalité a désormais une place centrale en orbite autour de cette fonctionnalité.

En fin de compte, nous nous sentons encore fortement que le multitâche véritable ne peut être remplacé par ces notifications, et s'il ya quelque chose que nous avons appris à partir de en utilisant le pré, C'est que les tâches de fond peuvent être traités avec élégance sans un esprit de soufflage a frappé à la vie de la batterie. Pour une entreprise qui se targue de technologie évoluée de pile, vous devriez réfléchir au lieu de se dérober du défi, Apple serait la recherche de moyens d'innover dans cet espace.

Spotlight



Nous devons le remettre à Apple - la société a vraiment répondu à l'appel quand il s'agit de la fonctionnalité de recherche sur l'iPhone. L'ajout de Spotlight pour l'iPhone OS est tout à fait remarquable pour deux raisons: d'abord, il vous donne accès à l'écran d'accueil à une fouille complète de tous vos contenus sur l'appareil, y compris des notes, email, contacts, calendrier des événements et des applications. Deuxièmement, il fournit des fonctionnalités de recherche dans les nouvelles de messagerie qui permet non seulement d'obtenir vos messages à télécharger, mais étend le grappin sur le serveur web. C'est un peu un produit étonnant, car nous ne pouvons pas compter le nombre de fois où nous avons eu besoin de pêcher quelques informations à partir d'un courriel qui avait longtemps déplacée à l'extérieur de notre limite de 200 messages (et ce qui se passe avec que de toute façon Apple?). Pleins feux sur la recherche fonctionne parfaitement dans l'email, mais nous avons un peu de saisines sur le téléphone faisant face à la mise en œuvre.

Pour commencer, afin de naviguer sur votre écran Spotlight, vous devez attribuer soit le bouton "home" double-tap raccourci pour accéder à la fenêtre de recherche, glisser en arrière quand vous êtes en mode écran d'accueil, ou un robinet, une fois pour se rendre à votre première page, puis de nouveau à entrer dans Spotlight. Tout cela semble un peu compliqué pour nous - ce qui aurait fait plus de sens était une sorte de geste universel ... comme peut-être que l'appui long bouton accueil réservé à Voice Control (plus à ce sujet dans un peu). Un autre problème est que vous avez encore de sauter à travers des cerceaux multiples pour accéder au contenu que vous cherchez, en particulier avec des contacts. Une fois que vous mettre un nom, vous devez sauter effectivement dans la carte contact à appeler ou envoyer un message texte - pourquoi pas cette info accessibles depuis la fenêtre de recherche? Comme pour beaucoup de processus sur le téléphone, vous vous sentez toujours comme si vous étiez en cliquant sur des manière, manière trop d'écrans pour arriver là où vous avez besoin de l'être.

L'enregistrement vidéo / montage




(Voici un lien à la vidéo des fichiers RAW prises avec le 3GS)

Okay - vous nous avez. L'enregistrement vidéo sur l'iPhone 3G S est vraiment très impressionnant, et il ya deux raisons. Pour commencer, le téléphone gère assez fantastique regardant la vidéo VGA à 30 ips, ce qui fait pour la vidéo mobiles, non seulement passable, mais utilisables vidéo mobile. La taille, la clarté et la fluidité des séquences, nous avons tourné regardé énorme à nos yeux - et certainement à la hauteur si surclassant pas de nombreux prétendants dans cet espace. À notre avis, la qualité 3GS vidéo est suffisamment élevé pour que nous aimerions examiner ce stand une solution viable pour les caméscopes en bas ou cames flip - si vous voulez capturer vos enfants au parc, mais ne veulent pas venir emballage une tonne de matériel, ce qui produit des résultats tout à fait raisonnable.



La deuxième raison que nous sommes un fan de la fonctionnalité vidéo 3GS est simple: l'édition. Une fois que vous prenez quelques vidéo, vous pouvez facilement retirer simplement la section que vous souhaitez utiliser dans une sorte de Dumbed Down iMovie fenêtre d'édition, qui vous donne un calendrier de votre clip, remplie avec un aperçu de l'action. Vous pouvez à long appuyez sur la section que vous modifiez pour voir une vue plus détaillée, et vous pouvez soit tirer le début ou la fin des points à l'accroc simplement la section que vous souhaitez. Nous aimons le fait que vous pouvez saisir et de monter la vidéo en téléphone sans avoir à décharger n'importe où ailleurs, mais nous préférons de l'aimer encore plus si OS 3.0 a permis de montage non-destructive des clips. Comme il est maintenant, une fois que vous coupez quelque chose en bas, vous avez terminé - il n'y a aucun moyen de récupérer la version complète de la vidéo. Nous espérons dans les prochaines versions d'Apple permet aux utilisateurs soit l'option de conserver les articles supprimés, ou du moins l'option de copier le clip sur un nouveau fichier. Nous aimerions se moquent pas de l'option de raccord, ou de fusionner plusieurs séquences ensemble non plus, mais nous ne voulons pas faire sauter la banque avec nos demandes élevées.

Une autre fonctionnalité intéressante qui a été viré sur l'outil vidéo est la capacité d'auto-compression et la transférer sur YouTube, MobileMe (une vidéo 45 secondes a duré environ trois minutes à un sur WiFi), ou envoyer un MOV. Dans un courriel. Si nous avions un dispositif qui pourrait effectivement utiliser les MMS, il ya une option pour cela aussi.

Commande vocale




Voice Control est un peu comme une réponse à une question que personne n'a demandé. La prémisse de base est que Apple a confié 3GS propriétaires la possibilité de contrôler leur téléphone via des commandes vocales simples, relayée par un écran d'accueil fastueux contrôle vocal (à laquelle on accède en maintenant enfoncé le bouton Accueil pendant quelques secondes). Comme vous exécutez les commandes, l'écran fournit des survols d'actions possibles, ostensiblement pour rendre le processus un peu plus facile à ceux qui ont une mémoire soufflées à court terme. Dans la pratique, l'application réalisée admirable, quand nous avons fait des demandes spécifiques, qu'il s'agisse de la composition des contacts, ou de jouer une bande particulière - même si elle n'a pas été sans son hang-ups. Le premier problème que nous avons rencontrés est qu'il serait mal entendre parfois il suffit de nous en tout, par exemple, on lui a demandé de "jouer M83" et il pensait que nous voulions écouter une playlist appelée "pré" (oh l'ironie). Un autre problème gênant, c'est que vous pouvez demander à Voice Control choses comme quel morceau est en cours de lecture, mais après vous dire, l'application se ferme, vous obligeant à rouvrir Si vous souhaitez modifier la piste ou effectuer une autre action. Cela semble bizarre comme la conception de l'interface utilisateur pour nous - pourquoi ne pas Voice Control rester ouvert jusqu'à ce que nous étions prêts à le fermer? Nous avons aussi découvert que la gamme d'options pour la voix fonctions activées sont assez limitées - si vous voulez faire quelque chose au-delà de Contrôle de la lecture de musique ou faire des appels, vous êtes à peu près pas de chance.

Il ya clairement beaucoup d'utilisation pour quelque chose comme ça quand conduire ou travailler sur quelque chose qui maintient vos mains loin de votre téléphone, si vous avez encore d'engager la PPA physiquement, si nous ne savons pas combien vous en sortir dans ces situations. C'est tout le concept semble quelque chose de bien dans la veine de Cover Flow - une composante très impressionnant pour le téléphone qui n'a tout simplement pas une tonne d'utilisation pratique. Oui, vos amis vont penser que c'est assez cool, mais comme un groupe pragmatique de nerds gadget, nous ne voyons pas un besoin énorme pour cette fonctionnalité. Peut-être qu'Apple va lui donner un peu de travail de plus d'atterrissage dans les futures versions de l'OS, parce que nous voyons beaucoup d'endroits intéressants qu'ils pouvaient prendre.

Compass / Google Maps




Il semble mai comme un choix bizarre, mais Apple a décidé de coller une bonne boussole à l'intérieur du 3G S. Au début, nous étions un peu perplexe par l'addition, puisque nous avons obtenu dans cette étrange habitude d'attendre des avancées plus audacieuses de la compagnie. Pourtant, dans la pratique, l'inclusion d'un matériel de la boussole est effectivement très utile quand il s'agit de faire des choses comme la navigation sur un nouvelle ville. En ce qui concerne le matériel est concerné, la boussole semble faire ce qu'il a promis avec une précision assez impressionnante.



Le soft Compass lui-même, considéré comme un produit autonome, ne fait pas vraiment beaucoup pour nous. Nous avons rarement besoin de savoir quelle direction nous faisons face, ou où est-nord par rapport à là où nous sommes debout - c'est juste pas un morceau de données que nous utilisons habituellement. La combinaison de Google Maps et la boussole, cependant, est un mariage puissant qui pourrait mettre un terme à nombre de vos maux de navigation. À l'intérieur de Maps, vous avez maintenant la possibilité non seulement de localiser votre position via le GPS, mais d'orienter la carte sur la direction dans laquelle vous êtes confronté. Une fois le compas ramasse ta démarche, elle tourne la carte pour réfléchir. Cette mai sembler peu, mais si vous avez déjà essayé de marcher dans une nouvelle ville en utilisant seulement les cartes et géolocalisation, vous allez vite comprendre. Être capable non seulement de voir vos repères environnants, mais comment elles se rapportent à vous d'un point de vue directionnel est incroyablement utile, et nous avons trouvé nous-mêmes pour parvenir à l'aide souvent avec la 3GS. Une fausse note, c'est que vous n'êtes pas traitée à la même réalité de flexion du fait d'utilisation de la boussole alors qu'en vue de la rue (comme ne Android - toujours au grand parties), si c'est une plainte mineure. Nous ne pouvons pas dire ce que des fonctionnalités étendues de la boussole se tenir, mais la liaison avec GMaps ici, c'est assez pour faire un ajout valable à notre avis.

Clavier Paysage, Nike +, A2DP, d'autres réflexions sur l'iPhone OS 3.0




Il ya beaucoup de petits détails et se termine, l'amélioration des petites et grandes, dans l'iPhone OS 3.0. Au moment d'écrire ces lignes, n'importe qui avec un iPhone 3G ou iPhone devrait être en mesure de télécharger et tester la plupart d'entre eux, mais nous avons voulu donner un bref aperçu / avis sur ceux qui se détachait à nous.

La grande première fois que se profile le prolongement d'un clavier paysage pour toutes les applications principales dans l'arsenal d'Apple. Cela signifie que vous avez maintenant accès à la mise en page plus spacieux dans Mail, notes, messages, etc Il ya beaucoup d'utilisateurs de là-bas qui espéraient que ce jour viendrait, et nous vous l'avouer, notre exactitude de dactylographie va assurément lorsque nous buste le clavier plus large. Comme copier / coller, il s'agit probablement d'une addition qui aurait dû être le cadre du paquet dès la sortie de la porte, mais mieux vaut tard que jamais les gars.

Un autre ajout est l'inclusion de Nike + pour la 3GS. Le soft est elle-même identique à la version que nous avons déjà fait pour l'iPod touch, mais il est maintenant sous forme iPhone commode. Nous ne savons pas pour vous, mais porter autour de l'iPhone pour un jogging ne semble pas la meilleure option pour nous (encore une fois, nous ne savons pas si transportant environ une touche est préférable). Pourtant, nous ne serons pas frapper Apple pour essayer de caser autant de fonctionnalités en cette chose que possible - c'est une addition bienvenue.



Et pour ceux qui s'interrogent sur A2DP - c'est ici, et cela fonctionne parfaitement. Essais des choses avec le Motorola ROKR S9-HD a abouti à un droit d'appariement simple de sortir de la porte, et la qualité sonore est excellente. Nous avons pensé que nous n'avions jamais voir le jour où Apple en vinrent à un profil stéréo Bluetooth, mais il est là, et c'est fantastique.

Il est clair que Apple a pris grand soin d'écouter les usagers et de passer de l'OS avec un peigne à dents fines - vous voyez un travail minutieux de l'entreprise dans des endroits comme le journal des appels (ce qui montre désormais beaucoup plus d'informations détaillées sur les appels), la mise à niveau Standard applications comme les actions, et le sérieux de l'ajout souvent demandé des fonctions comme l'enregistrement de mémo vocal. Nous ne disons pas que Apple a obtenu aimable et doux, mais la société ne semble plus nature et plus doux comme elle s'insinue dans le courant principal.

Autonomie de la batterie, la tarification, wrap-up

Autonomie de la batterie


Apple a fait valoir que la durée de vie de la batterie sur la 3 G est un peu meilleure que ce que nous avons vu précédemment sur la 3G, mais lors de nos tests, nous avons peine à faire la différence entre les deux combinés. Tout d'abord, en termes d'autonomie en conversation et de données sur un réseau 3G, le compte est exactement la même (cinq heures), - même si les gains de la batterie de deux heures (contre 10 à 12) en utilisant 2G. Lorsque les différences vraiment montrer selon Apple sont pendant vidéo WiFi, strictement, ou à l'utilisation audio. La prétention est que vous verrez à peu près trois à quatre heures et plus de vie hors de l'appareil dans ces scénarios, mais honnêtement, si vous utilisez simplement cette chose à lire de l'audio, pourquoi ne vous dérange obtenir un iPhone? Lors de nos tests - dans le monde réel, certes, des tests non scientifiques - nous avons à peine remarqué la différence dans la vie de la batterie entre le nouveau modèle et vieux. Le fait est, tu es encore beaucoup dans le même bateau quand il s'agit d'un usage général - mais du côté positif, il n'y a pas de déficit notable au pouvoir avec la nouvelle version (bien que nous n'avons pas encore vu ce que la capture vidéo lourd ne à une charge complète).

Tarification

Comme avec n'importe quel téléphone, le grand, ont souligné nombre que vous voyez annoncé gauche et à droite pour l'iPhone 3 G - 199 $ pour la version 16Go et 299 $ pour le 32Go - est le prix de nouveau contrat, ce qui signifie qu'il ya beaucoup d'épaisseur, des chaînes de fer barbelé en pièce jointe. Si vous utilisez encore un RAZR de 2006 et vous n'avez pas touché votre service ou acheté un nouveau téléphone directement auprès du transporteur depuis, vous avez presque certainement dans des affaires avec ces subventions maximales; AT & T a fait son argent avec plusieurs d'entre vous fois au cours et il est disposé à mettre un peu de pâte dans votre poche une fois de plus afin d'obtenir un ensemble beaucoup plus hors de vous au cours d'un contrat. Sur le revers, les clients qui ont été religieusement de la modernisation de l'iPhone 3G à 3GS ne sera pas nécessairement être admissibles à ces prix les plus lucratifs à moins de payer le prix du contrat hors de leur réseau 3G (pour éviter de les faire monter le contrat qu'elles ont déjà fait) et sont maintenant en fin de contrat tout à fait - à moins que AT & T affirme le contraire, bien sûr. Plus d'informations sur cette prochaine.

Si vous êtes ce que AT & T appelle "inéligible", vous avez aa peu d'options. La compagnie a pris l'initiative très inhabituelle de laisser les clients iPhone 3G qui sont devenir admissibles de mise à niveau dans les trois prochains mois jusqu'à la fin de Septembre (notez que cela peut l'être, et est généralement différente de la date à laquelle votre contrat est en place) peuvent profiter de la tarification entièrement subventionnés. La façon dont votre date d'admissibilité de mise à niveau est une science inexacte, impliquant Magic 8 Balls, mainframes des années 1960, et la poussière faerie, mais l'essentiel est que vous devez vérifier avec le transporteur pour savoir quand cette date est (vous pouvez voir à l'aide de la gestion de compte en ligne - pas besoin d'appeler).

Vous pouvez toujours ajouter une ligne, en supposant que vous désactivez la batterie habituelle de vérification de crédit, qui serait aussi votre retour dans le jeu pour 199 $ / 299 $ - le compromis étant que vous êtes coincé avec une autre ligne de service, bien sûr, qui finit par l'emportant de façon significative tout avantage initial de subventions par le temps que votre nouveau contrat a fait son temps. Si vous souhaitez mettre à jour votre ligne existante tôt, vous pouvez le faire pour 399 $ ou 499 $ pour les modèles 16 Go ou 32 Go, respectivement, et pour les débutants contrat casse, qui peut certainement être un choc désagréable pour le portefeuille. Même les gens qui ont mis à niveau de l'iPhone d'origine à la 3G et ne deviennent éligibles dans les prochains mois vont pas beaucoup apprécier ce qui se passe ici, car ils avaient essentiellement payé "plein tarif" pour le premier modèle qui a permis à AT & T offrir la 3G à la subvention maximale prévue clients ré-augmenté leurs contrats. En tout cas, gardez à l'esprit que lors de ces achats à 399 $ / $ 499 points prix va prolonger votre contrat remonte à deux ans, parce que - croyez-le ou pas - ils sont encore légèrement réduit. Si vous voulez acheter un 3G S en entier sans le dilemme moral et financier de la signature de votre nom à une pièce très cher de papier, de se préparer pour les grands mâles: $ 599 ou $ 699, selon le modèle que vous choisissez.

Tout cela peut être une question peu déroutant, oui - et si vous êtes éligible ou pas mis à niveau au sujet de votre situation individuelle, le mieux est d'aller dans un magasin, des représentants peut généralement faire de la magie sur votre compte que vous ne pouvez pas travaux vous-même grâce à AT & T's website.

Wrap-up




Il ya probablement deux très grands groupes de personnes qui songent à acheter un droit iPhone maintenant. Un ensemble est les utilisateurs actuels, que ce soit ceux qui ont la 3G, ou ceux qui utilisent encore le modèle original. L'autre est un groupe de nouveaux utilisateurs - des gens qui n'ont jamais été propriétaire d'un iPhone et sont maintenant confrontés à pas un, mais deux différentes options quand il s'agit de tirer dans la porte. Pour les deux groupes, il ya des questions fort importantes pour répondre à savoir si oui ou n'obtiennent pas l'3GS fait sens, et très peu d'entre eux ont à voir avec la qualité du téléphone.

Pour les utilisateurs actuels, nous avons cette volonté de dire: l'iPhone 3G est une bosse spec solide pour un téléphone que vous possédez déjà ... mais il est, à sa base, un téléphone que vous possédez déjà. Votre vrai facteurs décisifs seront deux fois, d'abord, êtes-vous capable d'acheter les 3GS à un prix qui est raisonnable ou sensé pour vous? Pour un grand nombre d'utilisateurs en cours - surtout aux clients plus récent - le prix sera exorbitant, et c'est difficile de penser à l'abandon 399 $ ou 499 $ alors que vous venez déboursé pour un très, très téléphone similaire (rappelez-vous, vous payez pour un dos d'âne, une boussole, et l'enregistrement vidéo). D'autre part, si vous êtes à portée de renouvellement de contrat et vous ne prévoyez pas de sauter les plates-formes de si tôt, $ 199 NABS vous un smartphone incontestablement excellente.

Cette conclusion parle à de nouveaux utilisateurs qui sont indécis sur l'iPhone (ou exactement quels iPhone à acheter). A ce stade, nous ne recommandons pas autre chose que le 3GS pour les nouveaux arrivants sur l'obtention de planification dans le jeu d'Apple. Pour un autre 100 $, vous êtes épingler un dispositif bien plus robuste avec une poignée de grandes additions. C'est un petit prix à payer pour quelque chose que vous envisagez de maintenir à long terme - ou jusqu'à ce que Apple pops la prochaine itération sur nous. Les autres grandes questions ici ne sont pas sujet de la 3G ou 3GS - ils sont sur la plateforme Apple et AT & T réseau. Alors que le marché des smartphones a craqué grands ouverts récemment, l'iPhone est sans doute le leader du marché (au moins dans Mindshare), et ne présenter vraiment une excellente plateforme - le manque de clavier physique et le multitâche de côté. AT & T, d'autre part, n'est pas agir exactement comme le transporteur de haut niveau c'est censé être, et son service est parfois exaspérante pauvres.

Alors, même s'il est difficile d'argumenter avec le paquet Apple a mis en place (un appareil stellaire avec juste assez de nouvelles pour le rendre près de parfait), nous n'avons pas pu s'empêcher de se sentir un peu laissés de côté par le 3GS. Peut-être que nous avons été gâtés par des dispositifs comme le pré et Ion (et il est possible, nous sommes un peu engourdie à OS 3.0 puisque nous avons joué avec la version bêta depuis un moment déjà), mais l'ajout de l'enregistrement vidéo, une boussole, et un casse-vitesse ne semblent pas convaincants pour nous . Le mélange de nouvelles fonctions et un croissant App Store sera toujours puissant pour les nouveaux acheteurs -, mais des formules de tarification, qui s'élèvent à des centaines d'autres pour les propriétaires actuels pourraient donner précédente adopteurs précoces et désireux de valorisation du motif de pause. En fin de compte, nous ne disons pas qu'il est temps de quitter le navire, mais nous avons fait de s'attendre à un peu plus la pédale au plancher d'Apple - vous avez soulevé la barre de gars, maintenant il est temps de sauter par-dessus.