Nokia pourrait avoir été en retard pour le jeu à écran tactile, mais il est de rattraper le temps perdu maintenant en suivant le succès 5800 XpressMusic et N97 avec le budget 5530 XpressMusic.
C'est un téléphone pas trop dissemblables pour la XpressMusic 5800 en forme, bien que légèrement plus petite avec un écran de 2,9 pouces. Il se sent léger et l'écran est nettement plus petits que les autres offres écran tactile, mais il ne se sent pas trop minuscule pour un écran tactile, mais il est probablement à l'orée de ce qui est acceptable.
Il convient de souligner que ce budget offre de Nokia, qui entrent à un prix de £ 129.99 de The Carphone Warehouse, et donc des compromis aura été fait pour réduire le coût du téléphone vers le bas tout en maintenant beaucoup de l'aspect de son plus grand frère, le 5800 XpressMusic.
Le Nokia 5530 XpressMusic se sent belle dans la main, même si un plasticky peu. Toutefois, ce fut en partie compensée par un poids décent, et assez bien bâti châssis. Put it this way - si tu as this out at the pub plupart des gens ne pense que vous aviez payé si peu pour un nouveau téléphone.
Cependant, il ya quelque chose qui expose le prix - le curseur clavier sur le côté hochets quand vous secouez la Nokia 5530 XpressMusic, Rendant instantanément apparaître comme une sorte de combiné de jouets. C'est une chose étrange de se tromper sur un téléphone par ailleurs bien conçus.
La carte mémoire et carte SIM sont à la fois accessibles de l'extérieur du téléphone, sans avoir besoin de retirer la façade arrière et la batterie. Les deux cartes sont cachées sous un couvercle à charnière très long, qui ressemble plus à un bouton de volume étendu que celui d'un lambeau SIM.
Il ya un stylet fourni avec le Nokia 5530 XpressMusic, ainsi, si vous trouvez vos doigts ne sont pas assez bon pour l'écran. Il peut être trouvé bloqué dans le côté gauche du téléphone. Nous n'avons pas vraiment comme les stylets (vous devriez être capable de toucher facilement le tout sur un écran tactile, à notre avis), mais au moins c'est dans le châssis.
Les maisons haut de l'interrupteur on / off, ce qui est assez faible et semble un peu seul, tout seul sur le visage - mais c'est peut-être été puni par Nokia pour certains délits sur un S40 appareil humbles, Comme il est généralement accompagné d'une prise USB et / ou une prise jack 3,5 mm.
Ces deux choses ont été déplacés vers le bas du 5530 XpressMusic, et la prise casque est particulièrement gênant puisque cela prend un élan presque surhumain pour obtenir vos écouteurs afin de desservir entièrement, ce qui signifie que vous avez peur que vous pourriez casser quelque chose en essayant de CRAM dans le socket.
Autre que cela, il ya seulement un petit volume haut / bas bas de caisse et les susdits cliquetis commutateur clavier sur la droite de l'appareil, avec un bouton de la caméra dans le lieu standard. Le clavier est verrouillé dans un endroit assez étrange en effet, comme vous devez déplacer votre pouce vers le haut ou vers le bas un peu juste pour la frapper avec précision.
Il serait peut-être la forme du téléphone, mais c'est un peu gênant par rapport à la faciles à utiliser de la nature N86's verrouillage du clavier, par exemple.
Le devant de la Nokia 5530 XpressMusic est également titulaire d'un certain nombre de Touches tactiles, à savoir l'appel et mettre fin à options, un bouton de menu et un bouton multimédia situés dans le haut qui évoque les éléments du téléphone comme des images, vidéo et musique sur un abandon menu déroulant. Cet élément tactile requiert un peu de poche pour faire fonctionner, mais c'est quand même mieux que les miles 'respirer et vous le hit' touches sensibles sur le LG GD900 Crystal.
Nokia a également daigné nous donner un appareil photo de 3,2 Mpx avec flash LED unique sur l'arrière du 5530 XpressMusic, mais ceci est un effort de base de photographie mobile avec aucun signe de l'objectif Carl Zeiss qui ornent la N-caméras combiné série.
La face avant a également une finition en acier inoxydable (bien que vous ayez à pair près de la réaliser) et abrite deux haut-parleurs stéréo pour la sortie, qui fonctionnent très bien et sera examinée plus en détail dans la section media.
Dans la boîte de
Nokia est bien à bord du train de l'environnement en ce moment, et même si elle n'est pas allée à l'extrême d'Apple ou HTC dans l'envoi de ses téléphones dans des boîtes en minuscule, on a rétréci les choses afin d'inclure des matériaux recyclables et moins d'emballage.
L'intérieur de la boîte est le téléphone lui-même (toujours dans un support de carton), une 'norme' mini-chargeur Nokia broches (ie non microUSB comme certains des téléphones les Finlandais ont été récemment) et un minuscule câble microUSB tiny, ce qui est d'environ 7cm de long pour une raison quelconque. Nous ne pouvons que supposer que Nokia a décidé que le monde n'utilise que des ordinateurs portables sur les bureaux de nos jours, car sinon vous vous retrouvez avec un téléphone qui pend à votre PC ou votre Mac.
Il ya des écouteurs sur OK dans la boîte aussi bien, certainement mieux que l'appartement standard "téléphones de Nokia car elles sont en-écouteurs-boutons avec des pointes de bruit d'isolement, ainsi que d'un microphone mains libres dans le milieu. Ils pourraient ne pas être la meilleure qualité dans le monde, mais ils fournissent un son OK et pour un £ 130 Téléphone constituent un complément bienvenu.
Il ya Nokia Ovi Suite (en remplacement du logiciel PC Suite de la vieille) sur un mini-CD, ainsi qu'un manuel d'instructions, et Nokia a eu l'amabilité de fournir une carte de 4Go microUSB dans la boîte aussi.
Le Nokia 5530 XpressMusic est sportive de la Symbian S60 interface 5e édition, a vu précédemment sur la Nokia 5800 XpressMusic, Le N97 et le Samsung i8910HD, Qui est une touche sympathique à la mise à jour de longue date 60 de Nokia Symbian OS.
Cela signifie que le Nokia 5530 est effectivement un smartphone, et vous pouvez installer toutes les applications de l'Internet a à offrir pour la plate-forme ouverte. Eh bien, c'est l'habitude d'être le cas, mais depuis que Nokia a ouvert le magasin Ovi de rivaliser avec Apple App Store et Android Market de Google, les choses sont un peu différentes, avec une foule de payer pour des applications gratuites disponibles pour le téléphone.
Ce serait là de bonnes nouvelles pour l'utilisateur du Nokia 5530, à l'exception du magasin application n'est pas installée sur le téléphone. Nous n'avons aucune idée pourquoi, comme cela peut sûrement être seulement un argument supplémentaire pour acheter le téléphone, mais peut-être le 5530 XpressMusic n'est pas en mesure d'exécuter un certain nombre des applications et donc il ne serait pas une bonne idée.
Toutefois, vous pouvez télécharger et installer vous-même, et il ne s'exécute plus librement que sur d'autres appareils Nokia. Il est encore à des années lumières de l'aime de l'App Store d'Apple ou le Android Market, alors ne soyez pas trop excités à ce sujet.
L'interface tactile fonctionne bien, avec les touches et les icônes de tous tracés bien et dans un doigt manière amicale. Le N97 de Nokia avait quelques problèmes avec cette interface (à savoir la division d'écran de façon inexplicable, certains boutons et les icônes n'apparaissent pas), mais heureusement, celles-ci ont été réglés avec le 5530 XpressMusic.
Toucher les icônes peut être facile, mais l'écran lui-même (un quasi-VGA 640 x 380 de l'effort) n'est pas aussi sensibles que d'autres efforts, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que nous ne sommes qu'à traités à une résistance, plutôt que l'écran capacitif .
Cependant, il est difficile d'avoir trop ennuyé à ce sujet lorsque vous pensez au prix de £ 130 tag: bien que nous sommes, encore blessé à propos du fait que les terminaux plus élevé (le N97, etc) encore emballer l'école même vieille technologie résistive.
Mise en page de Nokia n'a guère changé au cours des dernières années, comme elle l'a embrassé la révolution des Smartphone, avec les mêmes menus pour accéder aux divers donnant les mêmes applications et d'options qu'auparavant.
C'est à la fois une bénédiction et une malédiction - d'une part les consommateurs aiment la familiarité, de l'autre, vous ne vous sentez pas comme vous obtenez une mise à niveau de votre grand téléphones plus anciens si vous êtes un mordu de Nokia.
C'est une plaine peu aussi, même si elle a le plaisir finlandaise couleurs, mais la seule chose que nous aimons à 5530 XpressMusic de Nokia est le transitions de menu - le défilement, la décoloration, se séparer; toutes les options s'offrent à vous. S'il n'ya rien de nouveau, pour l'afficher dans un smartphone budget sans retard (dans la plupart des cas) est une touche vraiment sympa.
S'exprimant sur la question du décalage, le 5530 ne souffre du ralentissement standard du Nokia nous sommes traités à partir de précédents efforts - mais il est heureusement beaucoup diminué par rapport à la fonction de répétition-o-thon qui utilisait le N95 ou N96 à certains moments.
L'écran d'accueil est une affaire une fois de plus agréable, avec bar de contacts a augmenté à 20 places, plutôt que l'ennuyeux offre à partir de quatre sur le 5800 XpressMusic. Défiler ceux-ci est censé être le plus simple que de glisser à gauche et à droite, mais en pratique, c'est bizarrement presque impossible, à chaque balayage qui conduit souvent à appuyer accidentellement sur le contact lui-même.
Nous étions ravis lorsque nous avons tourné sur le 5530 XpressMusic, car il ya un lien vers votre email dans le milieu de l'écran - ce qui fonctionne bien et est une belle touche.
Mais il n'y a aucun moyen d'ajouter d'autres éléments à la même section de l'écran d'accueil - nous espérions quelque chose comme un flux web ou similaire à exploser il ya lieu de notre email dernière lecture.
Nous ne trouvez pas que parfois nous avons dû taper deux fois un élément de menu pour y accéder, alors qu'à d'autres moments, un contact simple suffirait. Il est donc difficile de sentir que vous êtes en charge du téléphone, ce qui crée une sorte de barrière entre vous et votre appareil. Et ce n'est pas bon, car vous allez passer la prochaine année avec elle.
DUST MAGNET: Le châssis du téléphone attire facilement la poussière et des magasins dans la poche
Les médias Touches sensibles dans la partie supérieure du téléphone est le même que celui vu sur le 5800 XpressMusic, et donne accès à des éléments comme la musique, des photos et vidéo. C'est une bonne idée, mais nous avons constaté que nous rarement utilisés pour la navigation, sauf lorsqu'ils tentent de se rendre rapidement à une photo pour voir un ami, et en appuyant ce fut un peu difficile parfois parce qu'il a une zone assez petite grève.
Mais globalement, c'est une bonne mise en œuvre du système d'exploitation S60 sur un téléphone budget. Peut-être par moments, il essaie d'en faire trop, et peut-être pu faire d'être un 'lite' version de l'interface pour smartphone de Nokia, mais nous n'avons certainement pas le déteste pas.
Le Nokia 5530 XpressMusic a la barre de contacts susmentionné sur l'écran d'accueil, donc nous allons faire face à ce premier avant de se diriger sur la qualité des appels et mise en page de contact.
Le bar a bien fonctionné sur l'original 5800 XpressMusic, et qu'il n'avait que quatre contacts sur l'offre, avec l'appel et de messagerie d'histoire ainsi que les flux Web pour des choses comme les blogs, Flickr photos mises à jour des flux ou Facebook.
La même chose est possible sur le 5530 XpressMusic trop, mais il ya 20 places au lieu de quatre, qui nous paraît être une bonne affaire. Ajout flux Web est bel et bon si vous voulez faire apparaître les mises à jour Facebook quelqu'un là-bas, mais la plupart des gens ne seront pas en mesure de travailler sur la façon de mettre un flux Web, sans parler de le placer sur leurs contacts préférés, alors nous pensons que élément revient en grande partie inutilisé.
Lors du choix d'un contact un lien vers l'icône sur l'écran d'accueil, vous devez vous assurer que tous vos noms et les numéros sont enregistrés sur le téléphone, sinon vous ne pourrez pas faire apparaître les images et les flux Web et tout ce qui là-bas.
La liste de contacts est aménagé d'une manière similaire à la plupart des autres téléphones Nokia, à savoir avec l'option par défaut étant la liste de tous vos copains, et un autre onglet vous permettant de regrouper des contacts et envoyer des messages ou des courriels à plusieurs personnes à la fois.
Il existe trois méthodes de navigation dans la liste des noms: vous pouvez feuilleter l'écran tactile et la liste ne bougent en fonction de la vitesse de la saisie, vous pouvez utiliser la barre de défilement sur le côté ou vous pouvez frapper la recherche pour regarder un nom spécifique.
Cette dernière option est assez compliqué, comme vous pouvez ainsi feuilleter l'un ou faites glisser votre chemin à travers la liste dans un espace beaucoup plus courte. L'interface tactile offre quelques jolis «saisissable» les barres de défilement pour chaque menu, vous n'aurez donc pas nécessaire de perdre son propos de sortir le stylet tout simplement de voir l'option ci-dessous.
Chaque nom a l'étoffe d'habitude vous pouvez lui attribuer, et bien plus encore. Vous pouvez bien sûr faire des photos, des sonneries, numéro de téléphone mobile et votre nom. So far, so standard.
Mais alors, vous pouvez ajouter un numéro de télécopieur et l'adresse e-mail. Un nom de compagnie. Nombre d'un assistant. Le nom de l'assistant. Un certain nombre Carphone. Oui, un Carphone, illégal d'utiliser sur les dispositifs de déplacer ces. De toute évidence oublié que Nokia a £ 130 Téléphone ne serait pas utilisé par n'importe qui avec un assistant, comme ils le seraient ou obtenant un BlackBerry ou un E-series combinés si les Finlandais sont chanceux.
(En passant, nous avons appelé notre assistant de Doris).
Conseil d'appel est rudimentaire, sans 3G sur le sens d'un appel vidéo est hors de question (et nous savons que ça va être un facteur de rupture pour beaucoup). Toutefois, le 5530 XpressMusic est également la diapositive gênant »pour répondre« fonction d'appel, ce qui signifie que vous devez glisser et glissé dans un sens ou l'autre de décider s'il faut prendre un appel.
En pratique, cela a souvent été difficile à faire, et nous ne savons pas si c'était juste nous avoir dextérité pauvres ou autre chose, mais en appuyant sur le bouton d'appel pour prendre le téléphone ne fonctionnait tout simplement pas.
La qualité d'appel était suspect légèrement parfois aussi, avec la conversation bégaiement souvent et trépidante d'un lot qui est arrivé un peu trop souvent à l'autre personne à chaque fois.
Et sur un certain nombre d'occasions, le signal a été perdu au total pour quelque raison, et aucun montant de cajoler ou de redémarrer le téléphone pourrait-il ramener. Elle a fini par re-connectés à chaque fois, mais c'était une situation très gênante à chaque fois qu'il n'a pas fait.
Les capacités de messagerie du téléphone sont susceptibles d'être bien parlé dans le push marketing de The Carphone Warehouse et Nokia sur la période précédant Noël, et pour une bonne raison aussi - cela fonctionne.
Il ya le plus évident de la reconnaissance d'écriture sur un téléphone à écran tactile, et nous avons été surpris de voir comment c'était beaucoup mieux que les autres combinés. Nous avons réussi à écrire un texte entier en moins de 10 minutes - ce qui se compare favorablement à la moyenne de 30 minutes le temps d'attente que nous devons donner quand nous sommes griffonner avec un stylet.
C'est une option bien, mais vous êtes toujours bien mieux piquer juste la lettre à l'écran dans le bon ordre, car aucun téléphone est en cours de deviner ce que vous gribouiller tout le temps.
L'accéléromètre sur le téléphone fonctionne Nice et rapidement sur le Nokia 5530 XpressMusic, signifie que lorsque vous souhaitez passer d'un clavier QWERTY alphanumérique et complet, il se passe quand vous le voulez. Il n'est toujours pas aussi vite qu'elle le pourrait, mais par rapport à la Féria du snooze d'attente pour les goûts de la Toshiba TG01 de réorienter lui-même c'est beaucoup mieux.
Les touches sont étonnamment faciles à toucher sur les 2,9 pouces, l'écran, même en mode QWERTY, ce qui est surprenant étant donné la façon dont elle est à l'étroit tous (et sans correction prédictive comme celle observée dans les téléphones de HTC).
Quand vous pensez qu'il ya deux ans, le LG KU990 Viewty volait toutes les applaudissements comme l'un des meilleurs téléphones à écran tactile, avec un afficheur de 3 pouces (et exactitude vraiment terrible pour envoyer des SMS QWERTY), il vous fait réaliser à quel point les téléphones portables sont entrées dans un espace de temps relativement court.
Cela étant dit, lorsque vous écrivez un texte, il est un peu difficile d'entrer dans la personne que vous tentez d'obtenir effectivement saisir, comme le moyen le plus simple pour ajouter un contact est de frapper le petit 'To' case à l'écran, qui prend souvent quelques tentatives. Vous pouvez appuyer sur l'icône dédiée à la base, mais nous avons aimé la façon dont le Nokia âgées serait vous invite à entrer dans la personne à qui vous envoyer des SMS d'abord, qui signifie que vous avez moins de chances d'envoyer accidentellement le texte à la mauvaise personne.
Emailing suit Nokia est facile à utiliser manuel une fois de plus, en offrant une méthode simple de mise en place et utiliser un compte de messagerie Web en quelques secondes. Ajoutez simplement votre adresse e-mail et mot de passe, et si c'est un serveur communément utilisé, alors le Nokia 5530 XpressMusic va télécharger et créer les paramètres de compte pour vous en un instant.
A partir de là, c'est simplement une question d'ouvrir la boîte aux lettres de temps en temps pour voir si quelqu'un vous aime assez pour vous écrire un message. Vous pouvez entrer la boîte de réception à partir de l'écran d'accueil comme nous l'avons dit avant, ou au moyen de l'icône de messagerie, puis le téléphone vous demandera automatiquement de se connecter et consulter votre messagerie.
Il semble qu'il n'y a pas de moyen facile de définir ce à repérer automatiquement, que nous trouvons un peu étrange. Vous pouvez laisser l'application qui s'exécute en arrière-plan pour offrir un pseudo-push effet, mais qui se sent a) une petite batterie sape et b) comme de la tricherie.
Autre que celui que vous avez votre base des options MMS, d'envoyer une photo par message disponible directement dans la caméra après que vous avez pris votre photo.
Nous sommes énormément déçu chaque fois qu'un téléphone décent vient le long qui ne dispose pas 3G, comme l'expérience d'Internet est presque toujours compromise par la suite. Oui, nous savons qu'elle conserve l'autonomie de la batterie, qu'il réduit ainsi les coûts et ainsi de suite, et ainsi de suite ... nous ne voyons pas comment vous pouvez avoir un navigateur HTML complet avec le GPRS seulement surf. C'est horrible essayer de faire autre chose que regarder le Web mobile.
Mais pour être juste, les études ont montré que la plupart des gens passent 90 pour cent de leur temps à naviguer sur le Web à la maison ou au travail - et avec le Wi-Fi à bord: la navigation se déplace à partir de vitesses Ford Fiesta à des niveaux de Lamborghini Diablo.
Mais vous essayez d'en télécharger une photo que vous venez de prendre pour Flickr (que Nokia vous aime à le faire) quand vous n'avez plus que d'une connexion 2G à jouer avec - et ne pas essayer et nous dire que les gens upload vers Flickr principalement en bande des zones wifi, comme le point principal de la fonctionnalité est de créer un flux de photos quand en vadrouille.
L'écran tactile résistif n'est pas la meilleure pour la navigation ou l'autre, comme à plusieurs reprises, nous avons dû glisser de nouveau pour faire le 5530 XpressMusic faire ce que nous voulions qu'il soit en premier lieu (ie défilement vers le bas de page).
Toutefois, il serait souvent aussi cliquer sur un lien plutôt que de faire défiler, ou plus fâcheusement a l'habitude de zoom en pensant que vous avez frappa deux fois sur l'écran. La technologie Smart-Fit qui permet d'afficher du texte sur l'écran selon la taille que vous avez choisi est très bonne mais, ce qui signifie l'expérience d'internet mobile est vraiment passable.
Les boutons pour vous aider à naviguer à travers le navigateur sont agréables et faciles à la presse grâce à la 5e édition mise à niveau de l'interface S60, mais aller en plein écran ou l'autre consiste à attendre un temps très long ou des positions dans les menus, quand il devrait y avoir un simple bouton de le faire pour vous.
Nous aimons la possibilité d'afficher plusieurs fenêtres de même, bien que la commutation entre eux peut être un peu difficile, comme vous avez marcher à travers deux options de menu, puis sélectionnez un autre simplement pour fermer une fenêtre. Sur les autres combinés Nokia, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton «Annuler» et il s'en alla, et nous laissons passer cette option.
Toutefois, l'accéléromètre permet de basculer facilement entre les modes paysage et portrait, et le 5530 XpressMusic dispose d'une capacité décente pour reformater les pages, ce qui rend l'ensemble du processus semble assez lisse.
L'appareil photo de 3,2 Mpx sur le 5530 XpressMusic est rien de trop spécial, mais du même coup, cela fonctionne assez bien.
Cependant, l'absence d'une optique Carl Zeiss nuisent clairement cet effort, comme si elle gère un équilibre décent revanche, elle se bat horriblement contre un appareil photo dédié en termes de netteté et de reproduction des couleurs.
C'est encore pire en mode nuit, lorsque le flash LED unique est peu de concurrence à un plein effort Xenon.
Pour être juste à Nokia, il a ajouté, à un éventail de modes scène et les soldes de couleur et ainsi de suite pour jouer, ainsi que d'un autofocus bien. Nous pensons tout simplement que peut-être au lieu d'embrouiller les gens avec un éventail de paramètres de 95 pour cent ne savent pas / veulent savoir comment utiliser, simplement améliorer l'intelligence des réglages automatiques pour obtenir une image brillante à chaque fois, comme le LG Viewty Smart.
Voyez comment le Nokia 5530 XpressMusic se révolter contre notre dédiée Olympus SP-565UZ Appareil photo:
Nokia 5530 XpressMusic:
Washed Out: Les couleurs du Nokia 5530 XpressMusic pâle en comparaison de l'Olympe
Olympus SP-565UZ:
Nokia 5530 XpressMusic:
Granuleuse: Les paysages sont pas suffisamment détaillées, bien que ne captent la majorité des objets bien
Olympus SP-565UZ:
Nokia 5530 XpressMusic:
BRIGHT LIGHT: Le Nokia 5530 XpressMusic luttes en pleine lumière
Olympus SP-565UZ:
Nokia 5530 XpressMusic:
Night Light: Le Nokia 5530 XpressMusic dispose d'un flash suffisamment honnête pour ramasser des objets dans le noir absolu, même si elle n'est pas un match d'un effort au xénon
Olympus SP-565UZ:
Enregistrement vidéo
Bien que la bonne pour le visionnement de retour sur le téléphone, l'enregistrement vidéo sur le Nokia 5530 XpressMusic est pas terrible du tout, avec un maximum de 176x220 pixels (QCIF) et jusqu'à 15fps pas la meilleure spec ensemble que nous ayons jamais vu. Même l'iPhone permet d'enregistrer avec une qualité VGA et 30fps.
Si cela ne signifie pas grand chose à vous, VGA et 30 images / s est à peu près en qualité DVD, et regarde bien sur les écrans d'ordinateur. Le 5530 XpressMusic se chiffre à environ un quart de la résolution et prend en moitié moins d'images par seconde conduisant à une vidéo plus granuleux et jerkier à la fin.
Il ya des options pour jouer avec la balance des couleurs, ainsi que ce qui en fait regarder comme vous êtes dans l'ouest sauvage avec une option sépia, mais ce n'est pas la meilleure indemnisation.
Comme vous pouvez l'imaginer, les médias sont bien pris en compte sur le Nokia 5530 XpressMusic, avec un lecteur de musique dédié, deux joueurs de jeux vidéo et toutes les personnes présentes et correctes, et elles apportent quelques performances décentes dans ce téléphone budget.
Musique
Bien qu'il ne pourrait pas régler votre descendre monde en termes de qualité sonore ou la fonctionnalité, le lecteur de musique sur le Nokia 5530 XpressMusic est bon en soi, assez pour vous d'utiliser ce uniquement comme une (assez cher) PMP.
Vous pouvez trier les morceaux par artiste, genre, album et ainsi de suite, et voir les oeuvres d'art pour ladite chanson quand il joue dos. Il ya quelques options peu pour aider à rendre le son un peu mieux (par exemple, élargissement stéréo, les réglages de l'égaliseur), mais ils ne vont pas vraiment changer la manière dont vous utilisez ce téléphone comme un lecteur de musique.
Le lecteur de musique sera également travaillent encore dans l'arrière-plan et vous donner quelques clefs de base dédié sur l'écran d'accueil lorsque vous quittez le programme et pootle autour de ne faire d'autres choses sur le téléphone - il touche pareils que le 5530 XpressMusic donc utilisable sur l'ensemble .
Les haut-parleurs stéréo à chaque extrémité du téléphone sont trop impressionnant, avec une qualité sonore digne sortir lorsque vous placez le téléphone sur la table pour partager votre musique avec quelques amis. Nous ne sommes pas convaincus que c'est un bonne chose, car le plus souvent, les gens décident de partager leur musique avec vous, même lorsque vous ne voulez pas trop, mais si ça va arriver, cela aurait tout aussi bien les sons bonne,
Il ya aussi une radio (qui lit les pistes FM, et pas beaucoup plus) et une application de podcasting, où vous pouvez télécharger et stocker vos petites phrases préférées. Ce n'est pas que du Royaume-Uni amical, quoique, comme une simple recherche pour 'football' vous donne des options pour la version américaine (et non la véritable, la tristement).
Lecture vidéo
Nous avons été ravis et déçus par les options vidéo sur le 5530 XpressMusic, tout comme vous pouvez regarder toutes vos vidéos en arrière par l'intermédiaire du Centre Vidéo ou RealPlayer (et en assez bonne qualité sur l'écran tactile VGA-près), il semble y avoir une certaine résolution vous devez respecter.
Lorsque la boîte de revendications pour lire MP4 et 3GP, le premier a une variété de formats codec là-bas, et les seuls certains joueront sur le téléphone. Il semble y avoir une limite d'environ 300x212 pixels, mais nous n'allons pas entrer dans les détails ici, car la plupart ne pourront tout simplement pas s'en soucier.
Qu'il suffise de dire un peu de vidéos de musique que nous aimons regarder sur nos téléphones ne fonctionnaient pas, et bien que le dispositif a eu un aller seulement à la lecture de l'audio (ce qui adoucit un peu le coup), il ne donne toujours pas vous qui croit beaucoup en le 5530 XpressMusic de multimédia.
Les 2,9 pouces, l'écran est curieusement regardable si, mais ne vous attendez pas à de marathon à travers les trois Lord of the Rings films là-bas (en dépit d'une carte MicroSD de 4 Go jetés pour faire bonne mesure) comme il est simplement trop étroit. Mais le téléphone est une belle taille pour la tenue, en supposant donc que vous trouviez le bon format pour mettre le fichier sur le téléphone, ce n'est pas une mauvaise option pour un observateur occasionnel vidéo.
Jeux
Caché dans la section Applications, il ya deux neat petits jeux auxquels vous pouvez jouer pour vous tenir amusée des petites heures. Bounce children's est un jeu du style, où vous faites glisser votre doigt à travers un parcours 3D, tirant un petit sac de liquide pétillant avec vous de suivre une histoire. Penser Sonic mais cutesier et, ainsi, plus sur balles qui rebondissent.
L'autre option, Global Race: Raging Thunder (qui sonne comme il a été nommé par une machine de traduction) est un accéléromètre jeu dans lequel vous tournez le téléphone à son tour la voiture. It's got some graphics-ish décent, assez en-jeu en profondeur, mais est un peu trop sensibles sur les commandes.
Et à moins que nous sommes juste ordures à elle, toutes les voitures que nous conduisons sont freakishly plus lent que les autres. Eh bien, c'est notre excuse et nous nous en tenons à elle.
Applications sur l'appareil ne sont pas fameux sur la boîte, et il n'y a pas beaucoup de possibilités d'amélioration. Toutefois, l'aigle aux yeux d'entre vous, sans aucune notion de la banque d'Ovi (qui est la tentative de Nokia visant à renverser l'App Store et Android Market) entrera dans le portail Facebook et un lien vers «plus d'applications pour votre 5800 XpressMusic '(nous supposons le téléphone sera reconnu bientôt).
Cela vous mène à un lien vers la banque d'Ovi, et signifie que vous obtenez l'accès à des centaines de nouvelles applications, à la fois libre et payé. Nous n'allons pas vous mentir - il n'y a pas grand-chose pour le moment, que la banque n'a pas encore vraiment décollé, mais il semble que Nokia pourra intégrer des choses comme basés sur la localisation des offrandes dans un proche avenir, signifie que si vous êtes en Italie, tout à coup, il favorisera le guide italien et des livres phrase pour vous.
Parcourant les applications gratuites, le meilleur avons trouvé une lumière stroboscopique application / torche - qui vous dira tout ce que vous devez savoir sur la qualité de l'offre.
Il n'y a pas l'application de cartographie à bord tristement, ce qui rend la puce GPS à l'intérieur un peu redondant. Toutefois, un voyage en ligne rapide à la maison de seigneur de Google vous aura télécharger Google Maps en un rien de temps, et vous aurez bientôt la possibilité de naviguer autour avec facilité.
Nokia persiste également avec un certain nombre de demandes de ne jamais être utilisée aussi, comme Friendster et Hi5 et Boingo. Certains d'entre vous aura un jeu avec eux, la plupart d'entre vous ne seront pas, et votre vie ne sera pas tout les plus pauvres.
L'application Facebook est en fait plutôt agréable à piloter, avec toutes les mêmes options de fouiller et modifier votre profil que vous obtenez sur le Android et une version iPhone, bien que cela soit via le navigateur mobile, plutôt que d'une application autonome.
D'autres applications sont le plus souvent la norme tarif Nokia - c'est à dire une collection de liens vers des sites mobiles populaires comme Amazon ou MySpace - ainsi que des convertisseurs, des données GPS et d'un dictionnaire (en fait, celui-ci est plutôt bonne - c'est un bon dictionnaire et tout!)
Comme vous pouvez l'imaginer à partir d'un téléphone Dinky sans puce 3G à bord, la vie de la batterie est assez fort Spiffy. Nous cloué l'appareil aussi dur que nous pouvions pour près de deux jours d'affilée avant de donner sur nous - mais encore une fois nos efforts navigation sur le Web étaient certainement en raison de la baisse des vitesses douloureuse atteinte.
Nous avons été impressionnés, toutefois, par la vie de la batterie du lecteur de musique. On nous a cité 27 heures de lecture en continu, et tandis que nous n'avons jamais atteint ce niveau nous n'avons pas l'utiliser sur un long voyage en train arrière de l'Ecosse et l'a trouvé duré très bien, surtout quand nous jetaient un peu de vidéo en là aussi.
LONGUE DURÉE DE LA PILE: La batterie de 1000mAh duré particulièrement bien
Nous prévoyons, à nos efforts, durée de communication sera une bonne chose ainsi, car une demi-heure de conversation ne nous prive pas d'une barre de batterie (dont de nombreux téléphones faire) en dépit d'avoir seulement une batterie 1000mAh sous le capot, Nokia a optimisé le 5530 XpressMusic de bon pour la tâche.
L'organisateur est composé des suspects habituels que nous avons pris l'habitude de trouver sur les appareils Nokia S60: le fonctionnel si le calendrier de spectaculaire, la calculatrice, le convertisseur et l'occasion d'écrire de petites notes pour vous.
Le calendrier est certainement assez bonne pour l'utilisation au jour le jour - si vous êtes un entraîneur personnel, par exemple, vous pourriez garder facilement la trace de tous vos clients là-dedans. De même, si vous avez peur de ce qui poids à utiliser en kilos ou en livres, ou si vous êtes censé exécuter en km / h ou mph, ce téléphone peut fonctionner pour vous (même si tu parles comme tu ne connais pas votre façon très bien autour d'un gymnase).
Le preneur de note ne vous permet pas malheureusement griffonner des notes de regarder plus tard - vous pouvez utiliser la reconnaissance de l'écriture, mais qui conclut que les lettres «convenablement» ... Qu'est-ce qu'un trouble-fête.
Software
Les connexions sur le Nokia 5530 sont assez bien représentés (bien que la colère plus tôt, à un manque de la 3G n'est toujours pas apaisée) comme nous avons Wi-Fi, GPS, Bluetooth A2DP et, bien sûr, GPRS / EDGE si vous êtes désespéré .
La réception globale du téléphone n'est pas très bonne, avec une couverture en chute constante sur nous dans les zones que nous savions a travaillé sur notre réseau. Il serait peut-être un petit appareil et le portefeuille amical, mais il doit encore être capable de travailler la plupart du temps.
Bluetooth 2.0 avons bien travaillé sur le téléphone - la conclusion de la connexion au PC facilement et en la retournant à la vitesse en cas de besoin. Nous avons eu un peu de mal à obtenir le Bluetooth A2DP option de travailler avec nos Altec Lansing BackBeat canettes BT 906, mais finalement les deux paires (pourquoi ils ont refusé pendant si longtemps, nous ne savons pas) et reste enfermé ensemble dès que l'un était en marche.
La décision de Nokia à «aller Ovi 'a commencé à verser des dividendes, comme la nouvelle suite Ovi dans la boîte est grande. La Suite Ovi avait beaucoup plus intuitive que les efforts précédents, nous encourageant à synchroniser dans tous nos médias, sauvegarder les contacts et même de jeter le tout en ligne pour le rendre sûr pour toujours que Nokia tente d'intégrer tous ses services.
Nous n'avons trouvé aucune grande envie de le faire cependant grâce à une vie d'ignorer les logiciels livrés avec téléphone, mais l'approche intégrée de Nokia en font certainement la chose beaucoup plus attrayante.
Il ne fallut un peu de temps à installer, mais nous avons dû mettre à niveau un peu de composants sur notre PC dans le processus, dont il utilement fait pour nous. Si la vôtre en prend un temps anormalement long à installer, ne vous inquiétez pas, ça se passe et faire une tasse de thé et ont une belle tranche de gâteau pour passer le temps.
Toutefois, le logiciel Media Server de base n'était pas grand-chose, comme de nouveau nous ne pouvions pas le faire fonctionner. Comme DLNA, la notion de connecter sans fil tous vos périphériques entre eux via Wi-Fi semble un peu trop pour le programme à manipuler.
Vous pouvez également définir des choses comme des cartes sur l'internet et les ai envoyés dans le combiné. Cet exemple n'est pas le meilleur ici comme le 5530 XpressMusic ne dispose pas d'Ovi Maps installé, mais il ya toute une série de nuages d'autres logiciels liés à jouer avec sous le capot.