Review: HTC HD2 Windows Mobile 6.5

Un couple de mois en arrière, Microsoft a publié Windows Mobile 6.5. Nous avons eu une chance de examen, il sur un certain nombre de dispositifs et de revenus impressionnés mais déçu. La principale raison de la déception a été que l'interface elle-même était vraiment seulement un couple des niveaux de profondeur. Nous avons également noté que propre interface utilisateur de HTC, TouchFLO 3D, a été le point de vente vrai, comme l'entreprise avait encore une fois relevé la barre pour l'interface utilisateur sur un appareil Windows Mobile.

Depuis HTC n'est pas seulement connue pour faire des améliorations de l'interface j'ai pris un intérêt particulier dans l'un de ses derniers appareils: le HD2. J'ai eu la chance de donner un par HTC lors d'une récente Mobius événement et ont été le mettant à l'épreuve pour les deux dernières semaines.

hd2

Si vous n'êtes pas familier avec le HD2, il arbore de 4,3 pouces 480 × 800 pixels écran tactile capacitif. Qui est plus grand que le iPhone, Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le dispositif lui-même détient le bien écran.

hd2andiphone

En vertu de cet écran il ya quad-band GSM et UMTS bi-bande, un 1GHZ Muflier Processeur, Windows Mobile 6.5, Bluetooth, WiFi, A-GPS, un G-Sensor, un capteur de proximité, capteur de lumière ambiante, boussole numérique, 512 Mo de ROM et 448MB de RAM.

En plus des spécifications grand pour un appareil mobile, il dispose d'un appareil photo de 5 mégapixels avec double flash LED.

hd2-back

Hardware
Le matériel de l'HD2 en fait l'un des téléphones les plus impressionnants que j'ai eu le plaisir d'utiliser. À première vue, j'ai été soufflé par l'écran mais lorsque le téléphone est pleinement chargé et me salua avec écran d'accueil de HTC, j'ai été en amour avec Windows Mobile tout recommencer.

Le HD2 est large, plus long et plus lourd que l'iPhone 3G, mais je ne dérange pas de tout cela. Ce qui me dérange, c'est que ce n'est pas aussi agréables à tenir que l'iPhone. Les coins sont arrondis et lisses mais la HD2 est un peu plus de blocs que l'iPhone et après un moment d'être assis dans votre main, il est assez remarquable.

Sur le dos est la caméra qui s'avance un peu. Cela en fait un peu difficile à prendre et sortir de ma poche, et me fait aussi conscients de la présence du téléphone alors que dans ma poche quelque chose que je ne subissent pas avec l'iPhone.

Appareil photo
Au-delà de l'écran, ce qui est tout tactile est activé, la caméra. J'ai utilisé beaucoup de 5 caméras mégapixels avant cette ressemblait toujours la photo a été prise avec un téléphone-appareil photo, mais le HD2 rangs jusqu'à là avec quelques-uns des caméras autonomes, sans parler de sa double flash LED.

Vous pouvez voir sur les photos ci-dessous, quelle différence le flash rend.

hd2-withflash

hd2-noflash

Le logiciel dispose d'un appareil photo autofocus grand que vous pouvez soit taper à centrer ou laisser exécuter la tentative de se concentrer sur ses propres. Dans mes tests, je suis même allé jusqu'à près de mon écran d'ordinateur, puis transférez l'image à Facebook, tout cela depuis l'application Appareil photo.

hd2-closeup
Gros plan d'un garde-corps du pont-préavis le détail

hd2-focusrocks
Autofocus ramassé les rochers en bas

yard

Batterie
Malheureusement, c'est là que le déçoit HD2. Si vous êtes juste à l'aide pour la navigation sur le Web, ou à l'occasion de l'utiliser comme un téléphone, c'est un excellent appareil, mais la batterie 1230 mAh Lithium-ion peut même pas duré une journée dans ma tests d'usage. Je dois être juste et dire que le 3GS iPhone ne peut pas durer un jour ou l'autre, mais je suis habitué à Windows Mobile Phones de plus d'un jour sur une seule charge.

Clavier sur l'écran
HTC a fait un certain nombre d'améliorations sur le dessus de Windows Mobile 6.5 's clavier. C'est un clavier agréable mais le plus impressionnant est la rétroaction haptique lorsque vous tapez. C'est quelque chose me manque encore tous les jours sur mon iPhone et il est un ajout bienvenu. J'aime aussi comment vous pouvez appuyer sur la touche pour accéder à d'autres lettres et des chiffres sur le clavier.

Malheureusement, la précision sur le clavier pourraient utiliser une partie de s'améliorer. Je ne peux pas taper presque aussi rapide que possible avec mon iPhone et la plupart du temps je suis juste une lettre off. Ainsi, avec certains logiciel d'amélioration de la nature intuitive du clavier, je parie que le clavier sera l'homme à battre, notamment avec ses commentaires.

Menu
HTC a décidé de quitter le nid d'abeille 6,5 structure de menu de style intacte cette fois-ci, mais avec l'amélioration des icônes surdimensionnées. Il s'agit d'un must-have avec un écran de cette taille et rend certainement un plaisir à utiliser. J'ai à la faute de Windows Mobile pour le manque de personnalisation de cette structure de menu, mais, puisque vous avez littéralement à faire défiler pour voir tous vos programmes et vous ne pouvez les réorganiser, que ce soit.

Ecran d'accueil
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, HTC a une grande expérience écran d'accueil, appelé Sense HTC, qui vous donne une tonne d'information à un coup d'œil. Vous pouvez également personnaliser pour l'adapter à vos besoins et dans mon cas, j'ai mis une icone de lancement de Facebook, Google Maps, et Geek.com. La météo joue aussi un rôle prépondérant dans l'expérience écran d'accueil avec des animations funky qui jouent sur la base du temps qu'il fait dehors et le temps de la journée. Dans l'image ci-dessous vous pouvez voir quelques gouttes de pluie reste encore terminée, et il ya un essuie-glace du pare-brise qui glisse parfois l'écran reste propre.

hd2-raindrop

Navigateur
Le HD2 est livré avec Opera comme navigateur par défaut. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, c'est une grande expérience de navigation et soutient double-cliquant pour faire un zoom avant et arrière, panoramique, et plus encore. Je préfère encore Safari, mais non Fora-navigateur basé sur WebKit, Opera est certainement le meilleur.

hd2-geekzoomout

hd2-geekzoom

Setup
Quand vous commencez vers le haut, il vous montre comment insérer une carte SIM à l'écran, alors il vous guide à travers le clavier, puis détecte instantanément les réseaux WiFi. Ensuite, il ya des assistants qui vous guidera à travers la mise en place Outlook, Google Mail (ceci est une version internationale) et autres comptes de messagerie. Vous pouvez même vous connecter à Facebook, YouTube ou Twitter, directement à partir de cet écran de démarrage. HTC ne pouvais vraiment pas pu faire un meilleur travail à garantir une parfaite out-of-Box Experience.

Après je suis passé par les réglages initiaux j'ai synchronisé le HD2 à mon compte Google (agenda, contacts) à l'aide d'ActiveSync over-the-air. Puis j'ai allumé Peep et a commencé tweeting.

Pour le reste de mon test, j'ai lancé une vidéo YouTube, a parcouru certaines pages web, et a tiré quelques photos. Je l'ai aussi branché sur mon Mac et transféré quelques photos et vidéos à la carte microSD de l'appareil. Tout avait l'air vif et parfaite sur le premier essai. La liste de lecture automatiquement reconnu la nouvelle musique et un bouquet de vidéos joués sans problème.

Le HD2 est également livré avec un tas d'autres programmes de pré-chargés notamment Office Mobile, et certains logiciels de première instance de CoPilot. Avec un écran de cette taille il n'y a pas de fin à ce que vous pouvez faire sur ce dispositif de sorte que vous pouvez imaginer l'édition des documents Word et Excel était presque comme les éditer sur un bureau.

L'expérience globale HD2 est le meilleur Windows Mobile expérience que j'ai jamais rencontré. Il a été assez facile d'ajouter des médias à une carte de stockage et jouez-le, l'interface est super rapide, grâce au processeur Muflier, et l'interface utilisateur est superbe à regarder. Je dois aussi mentionner que le dispositif lui-même est superbe!

Je n'ai pas rencontré certains problèmes, cependant. Tout d'abord, le HD2 s'est écrasé quelques fois différents et quand il s'est écrasé la plupart des fonctionnalités ont travaillé à l'exception de la touche Windows, qui fait partie intégrante d'obtenir à vos programmes sur un appareil Windows Mobile. Après un redémarrage, pourtant, tout allait bien. Deuxièmement, le HD2 sera multitâches mais il n'y a aucun moyen de me se déplacer à mes programmes ouverts. C'est une caractéristique que j'aime dans Windows Mobile et pour quelque raison il est allé dans cette interface. Matt Miller dit que vous pouvez le restaurer en installant un fichier CAB, vous pouvez parier que je serai de chasse que l'une à côté.

Les questions que j'ai rencontrés obtiendra sans aucun doute fixé dans une firmware mise à jour, donc je suis pas trop préoccupé à leur sujet.

En général, les HD2 est le nouveau dispositif à battre. Si vous aimez Windows Mobile s'agit d'un must-have. Si vous aspirez à l'expérience de l'iPhone en tant taille de l'écran et la richesse de l'interface utilisateur, c'est le périphérique à avoir.

Le HD2 n'est pas un iPhone killer, et il n'est pas en essayant d'être. C'est certainement le meilleur appareil Windows Mobile et sans doute l'un des meilleur écran tactile en fonction des dispositifs sur le marché.

J'ai été un fan de Windows Mobile depuis des années et n'est allumé à l'iPhone après que j'ai vu un manque d'innovation sur le Windows Mobile plate-forme. Après avoir eu mes mains sur le HD2, cependant, je me débats sur le basculement en arrière.