Ovi Suite pour les téléphones Nokia

Ovi de Nokia est une très compétent pour le programme PC Sync qui permet à votre appareil Nokia pour partager facilement des informations avec votre PC sous Windows Mobile, et bientôt avec votre système d'exploitation MAC. Cet article examine la fonctionnalité de base d'OVI.

ExigencesEvaluation Good

Au moment où j'écris cet article Ovi ne fonctionne qu'avec PC basé par Windows, toutefois Ovi une version Mac est en cours et je mettrai à jour cet article dès que son disponibles. En termes d'exigences actuelles Voici specs telle que présentée par le développeur.

  • Microsoft Windows Vista ® ou Windows ® XP (Édition familiale ou Professionnel) avec Service Pack 2 ou ultérieur
  • Pour Windows XP, l'installation de Microsoft. NET Framework 3.0 ou version ultérieure
  • 500 Mo d'espace libre sur le disque dur pour l'installation
  • 1 Go d'espace libre sur le disque dur pour stocker vos photos, vidéos et musique
  • 512 Mo de mémoire RAM
  • 1 GHz Intel ® Pentium ® 4 Processor
  • 32 Mo de mémoire d'affichage ou une carte graphique
  • Résolution 1024 x 768 et couleurs 16 bits
  • Câble USB, Bluetooth ou une connexion infrarouge entre votre appareil mobile et PC

Dans la plupart des cas, vous aurez tout cela disponible depuis les appareils Nokia sont livrés avec le câble USB et la plupart des ordinateurs au cours des 10 dernières années ont fourni les renseignements requis énumérés ci-dessus.

J'aurais donné les conditions qu'un Perfect 5 / 5, mais le manque de soutien MAC pour le moment c'est un peu gênant peu. Sinon sa une grande application avec plus d'exigences raisonnables.

Partage de fichiersEvaluation Excellent

Même sans Mac appuyer le programme est presque sans faille, je le mettrait à égalité avec Microsoft ActiveSync (Windows XP) et Windows Mobile Device Manager (Windows Vista). Le programme installé en moins d'une minute et une minute a été utilisée pour créer mon Ovi Suite compte d'utilisateur en ligne, dans l'ensemble ce fut une installation simple que tout utilisateur d'un téléphone Nokia devrait pas avoir de programme avec.

Une fois que j'ai eu mon compte Ovi créé, j'ai pu facilement télécharger et partager, stocker et transférer mes photos et vidéos avec moi-même et les autres utilisateurs. Il s'agit fondamentalement de la «Social Networking" aspect de Ovi. Ses travailleurs facile pour les utilisateurs de diriger leurs amis, les familles et les collègues pour leur site Ovi et trouver les informations qu'ils ont recueillies auprès de leurs appareils.

Les utilisateurs peuvent également partager leurs fichiers de PC en les envoyant par leurs appareils mobiles, cela est une excellente option pour un utilisateur sur le feu qui a besoin de PC d'accès.

La meilleure partie de File Sharing on Ovi? Pas de limites de l'espace une demande, vous pouvez littéralement stocker autant que vous avez besoin. Plus, vous pouvez choisir de faire votre partage de fichiers privés avec une seule personne, nommer un groupe d'utilisateurs à consulter vos fichiers, ou le rendre disponibles publiquement.

Navigation AbilitiesEvaluation Good

La Suite Ovi fait plus que seulement partager et télécharger des fichiers, les utilisateurs peuvent également utiliser Ovi cartes ainsi que leurs dispositifs de récepteur GPS pour trouver leur chemin vers leur destination préférée. Les utilisateurs peuvent utiliser des points d'intérêt, ou tapez un nom d'entreprise ou de l'adresse et le logiciel de cartographie facilement y ont navigué jusqu'à leur destination.

J'ai aimé les cartes Ovi, ils ont offert très propre, les lignes et les POI sont faciles à rechercher et accéder à partir de l'ensemble de mes sites.

J'ai aussi aimé que je pouvais sauver mes propres points d'accès préférés et les utiliser à un moment plus tard, ou même les envoyer à un ami pour leurs propres besoins de navigation rapide.

Globale d'une application très compétente de cartographie pour les téléphones Nokia.

Calendrier et ContactsEvaluation Excellent

Ces options sont ma partie préférée d'Ovi, sa plus facile que jamais de stocker vos contacts ce qui signifie que si vous êtes dispositif tombe en panne, ou que vous achetez un nouveau Nokia, vous pouvez facilement transférer vos contacts sauvegardés sur votre nouvel appareil en toute simplicité, pas de soucis sur le stockage info à vos cartes SIM ou utilisant un support offert des programmes que je trouve tout à fait franchement encombrant et inutile dans beaucoup de cas.

J'aime aussi l'option de calendrier, il le rend facile de stocker tous mes rendez-vous et accédez-y, les supprimer et ajouter de nouveaux contacts provenant de mon ordinateur et mon mobile. Que l'ajouter, modifier ou supprimer est fait à partir de votre PC ou votre téléphone Nokia, vous pourrez avoir accès à ces changements aux deux endroits.

Globalement, le calendrier et les capacités contacts sont à égalité avec ActiveSync, tout en offrant les possibilités supplémentaires de OVI au-dessus de ces capacités.

Conclusion

Si vous avez besoin d'une application qui peut faire plus que simplement synchroniser votre appareil puis Ovi est le chemin à parcourir, de la forme propre de Nokia de réseautage social, à la possibilité de synchroniser vos fichiers, contacts et calendriers Ovi Suite est un programme top notch. OVI Maps ajoute à ces capacités et montre pourquoi si grande couverture presse a fait l'éloge de l'application compétente. Il ya beaucoup d'utilisations plus qui offre Ovi, beaucoup trop nombreux pour être énumérés ici, donc soyez sûr que vous consultez Ovi.com Pour plus d'info.

J'ai juste une question pour Ovi de programmation. Où est mon soutien MAC?