Test Motorola Xoom


Le Xoom Motorola arrive enfin au Royaume-Uni en vertu d'un fardeau de l'attente. Tout d'abord il est le premier comprimé de frapper les étagères qui tourne sur Android 3.0 en nid d'abeille - aka la première édition du Android spécifiquement optimisée pour les comprimés. Deuxièmement, il arrive dans le sillage d'Apple iPad 2 , publié il ya quelques semaines. Le Xoom Motorola est disponible dans les deux Wi-Fi seule et Wi-Fi 3G + éditions et 16Go et 32Go saveurs à la fois. Le modèle d'examen est une photo-Fi 32 Go seule édition Wi.
Ce que nous aimons
Le Xoom Motorola regarde et se sent comme de l'argent bien dépensé. C'est un solide, peu lourd des engins que pratiquement la «technologie» soufflet quand vous le ramasser. Il ressemble un peu à un appareil photo numérique qui a été tendu par une de ces machines bord de mer, ceux qui marteau pièces de monnaie dans les jetons de souvenirs (ce qui est une bonne chose).
Au sujet des caméras, nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer avec les jumeaux caméra Xoom la mise en place. A 5 mégapixels pour l'arrière-face à la caméra principale et la 2-mégapixels pour l'avant-gifle, vous avez immédiatement eu une puissante imagerie plus mis en place que celui de la 2 iPad .
Photos prises sur l'appareil photo avant fière allure dans la galerie et l'échelle de belle façon quand vous les définir comme fond d'écran Xoom (voir ci-dessous).
Vous obtenez deux haut-parleurs avec le Xoom; ces créer un effet stéréo qui le rend idéal pour Xoom écouter de la musique / regarder des films sur l'aller. Nous lui avons donné l'ancien «Pink Floyd - Money Intro 'essai et ravi aux sons de pièces tintement rebondissant entre deux canaux. Nous vivons dans l'espoir d'une épée et Sworcery port Android dans le futur.
La nouvelle application YouTube pour Android 3.0 fonctionne à merveille, la collecte des résultats rapidement et de les afficher comme un mur géant de vignettes. Vidéos plein écran rapidement et si vous avez une chaîne YouTube de la vôtre, vous pouvez vous connecter et de télécharger des éléments sur votre coup droit Xoom partir de l'application. Sweet.
De même, Google Maps est excellent; grâce à l'écran multi-touch, vous pouvez tourner, autour de panoramique et de zoom sur votre (ahem) Xoom. Tout ce que vous attendez est là, c.-à-lieux, tour à tour directions, couches, etc Google Maps à la fois l'aspect et fonctionne merveilleusement bien sur le grand écran de 10,1 pouces.
Si vous avez utilisé un téléphone Android avant, vous remarquerez que toutes vos applications précédemment téléchargé apparaîtra dans une fenêtre séparée la première fois que vous entrez sur l'Android Market. Cela rend plus facile à trouver et télécharger à nouveau l'ensemble de vos favoris. Sinon, aucun problème; Android Market sur le Xoom ressemble beaucoup à la version Web de bureau / qui le rend très facile de trouver des trucs.
Il est facile de personnaliser les menus du Xoom est. Holding bas sur l'écran fait apparaître un menu dans lequel vous pouvez glisser et déposer des raccourcis vers des applications, des contacts individuels et des widgets ainsi que d'ajouter de nouveaux fonds d'écran.
Fonds d'écran large à partir d'une sélection de Tron-futuriste style arrière-plans statiques et un couple de fonds d'écran animés bien.Encore une fois, grâce à la caméra puissants mis en place, les photos prises sur l'échelle de Xoom place bien sur l'écran haute définition grand.
Naviguer sur le Web sur le Xoom est rapide, beurre lisse et facile comme bonjour. Nous avons aimé que vous pouvez facilement ouvrir de nouveaux onglets et sans effort ajouter des signets. Il a estimé tout à fait naturel et a plus en commun avec une expérience de navigation sur un ordinateur portable que dans fait sur un smartphone. En bref, il a estimé à peu près comme nous l'aurais voulu.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Bien que le poids de l'Xoom lui donne une aura de solidité, il est aussi assez difficile à tenir dans une main. La plupart du temps vous avez appuyé sur vos genoux ou sur quelque chose, mais ces deux fois l'occasion quand vous voulez pour le tenir dans une main (comme quand vous prenez une photo), il peut mal à l'aise et peu maniable.
La taille et la forme des Xoom signifie qu'il est parfois difficile de type lorsque vous le tenez dans le paysage. Si vous avez de grandes mains joueur de piano (comme ce critique), c'est moins d'un problème. Mais pour ceux d'entre vous ne sont pas bénis avec de longues chiffres dégingandé, vous pourriez lutte. Espérons que la prochaine SwiftKey des comprimés application va remédier à cette saisine particulier.
En règle générale, l'expérience utilisateur offerte par Android 3.0 est un bon. Mais ici et là nous ne pouvions pas manquer de remarquer des choses comme le navigateur, YouTube et sur l'Android Market au hasard le gel et la force de fermeture. Cela ne semble pas dépendre de la façon dont beaucoup de choses que nous avions passe dans l'arrière-plan et soit arrivé plus souvent que nous aurions aimé.
Bien que nous ont été emballés par la nouvelle application YouTube et Maps, nous avons été moins impressionné par certains des autres pré-installé Google Apps.
Google Conseil, l'une des applications phares demoed lors du lancement en nid d'abeille, se sent à moitié fait. Il ya juste un modèle humain pour le moment (femelle), un grand nombre de polygones apparaissent en zigzag sur les bords et quand vous faites un zoom pour vous rapprocher de quelque chose comme le cerveau, les choses deviennent terriblement glitch.
Idem pour l'application Studio Film. Avec plus puissant appareil Xoom de la mise en place, nous espérions que ce serait une alternative valable pour iMovie sur le 2 iPad . Film Studio vous permet de rogner et modifier des sections de film tourné sur le Xoom et MP3 mis en musique de fond. Bien que cela fonctionne (presque) tout le processus n'est pas très élégant, lag et pas particulièrement convivial.
Au moment de l'écriture, la BBC iPlayer Android app ne fonctionne pas sur le Xoom. Avec ce grand écran d'affichage et de res-parleurs stéréo de salut, ce doit être la tablette parfait pour regarder Masterchef ou autre sur l'aller. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas - nous espérons que la BBC se sur ce le plus vite possible.
En fin de compte, beaucoup de ce que nous n'aimions pas sur le Xoom est descendu à app support. Il est évident qu'il est injuste à l'ardoise Motorola pour des tiers développeurs mettent pas à jour / libérant applications. Cela ne veut toujours pas changer le fait que - dès maintenant - il n'y a pas que les applications qu'il ya beaucoup à vous de jouer avec.
Conclusion
Le Xoom Motorola est un peu solide sentiment de matériel qui, malheureusement, se sent un peu inachevé. Cette baisse est en grande partie à la force de nombreux ferme que nous avons connu et la rareté des applications disponibles - deux choses qui nous sommes sûrs ne fera que s'améliorer avec le temps (et mises à jour logicielles).
En tant que tel, le Xoom représente plus d'un investissement à l'heure actuelle d'un achat doit avoir. Un fan die-hard Android trouverez sans aucun doute beaucoup plus à l'amour sur la Xoom et plaisir à voir de plus en plus d'applications sous forme de comprimés et de jeux seront disponibles au cours des prochains mois. Cependant les utilisateurs de tablette plus décontracté peut lutter avec lui.