La C2-01 de Nokia est un téléphone budget-niveau avec une école de 12 ans touche du clavier de numérotation. Vise carrément à ceux qui veulent les principes de base, il ya smartphoney rien du tout. Cela dit, le Nokia C2-01 ne vous donnent accès à Facebook sur la route et de connectivité 3G pour une navigation rapide. Nous avons pris la C2-01 pour une rotation pour voir ce que qu'il avait à offrir.
Ce que nous aimons
Le Nokia C2-01 est un bon Nice; à l'aise dans la paume, facile à texte et ne tient pas une énorme quantité d'espace de poche. Il est léger et a un fini mat lisse qui est à la fois agréable à l'œil et au toucher.
L'écran, bien que minime par rapport aux écrans tactiles relativement acre entreprises d'aujourd'hui, est assez grand pour l'essentiel (appels, SMS, courrier électronique, etc).
Facebook travaille aussi un charme, mieux que nous avions prévu. Vous pouvez prendre des photos et les publier directement sur votre mur à partir de l'application elle-même ainsi que faire les choses habituelles (cochez la boîte de réception, vérifiez les murs des amis, des statuts à jour, etc.)
Les boutons de clic et appuyez bien et nous avons constaté, il est facile de se remettre dans le bain des SMS à l'ancienne. Tapping à travers les menus en utilisant les touches du pavé directionnel et le contexte a été de même pas de problème.
La disposition générale des menus est standard Symbian, donc si vous avez déjà utilisé un écran tactile Nokia non-avant, vous vous sentirez comme chez vous. Sur l'écran d'accueil vous avez un certain nombre de raccourcis personnalisables, y compris une barre des tâches scolling Mac OSX style d'icônes. En dessous de ce que vous avez l'habitude Nokia 3 x 4 grille d'icônes à des choses comme la Galerie, la messagerie et des paramètres, etc
Merci aux fentes microSD et USB, vous pouvez obtenir facilement vos listes de lecture sur le Nokia C2-01. Il ya une prise audio 3,5 mm pour que vous puissiez utiliser vos propres écouteurs qui est toujours bon à voir. Si vous vous ennuyez de votre musique, il ya une radio FM intégré, ainsi, si vous voulez un peu de Chris Moyles le matin.
Autonomie de la batterie est aussi grande; nous avons eu deux jours d'utilisation décent sur le téléphone sans avoir à le recharger.Et qui était avec tout faire, surfer sur le web, faire des appels, contrôle Facebook, écouter de la musique, le lot.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Les seules choses que vous pouvez vraiment la faute du Nokia C2-01 sur les choses évidentes. Tout d'abord, la taille écran, il signifie que la navigation sur le web (bien que rapidement grâce à la 3G) va être une expérience à l'étroit.
La métaphore «comme regarder dans un vaste salle occupée par un trou de serrure» a déjà été utilisée à cette expérience, mais malheureusement, il s'applique en l'espèce sur la C2-01.
taille de l'écran Limited signifie également que vous ne recevez pas une bonne idée pour faire des images bonnes ou mauvaises prises sur l'appareil photo sont en réalité.
L'appareil photo 3,2 mégapixels est en fait assez bien, quand nous avons téléchargé quelques photos de nos PC, nous avons vu que la plupart d'entre eux étaient très bien. Là encore, certains ont été horribles - non pas que vous seriez en mesure de dire en les regardant sur l'écran de 2 pouces. Ne pas avoir un flash signifie aussi qu'il ne le fera pas bien la nuit ou dans des endroits sombres.
Nous savons que c'est un téléphone de base et non pas une musique haut de gamme / téléphone de remplacement iPod, mais nous aurions pensé que Nokia aurait pu au moins mettre un volume de rocker sur elle. Modification du volume d'une piste se sent un peu bizarre en utilisant le D-pad.
La qualité du son dans le casque fourni est loin d'être grande, mais vous pouvez toujours écouter de la musique à travers votre propre casque d'écoute en raison du port 3,5 mm. Donc, cet accord n'est pas énorme.
Enfin, la qualité sonore était un peu sourd dans les lieux, en particulier avec le volume d'appels tourné à fond vers le haut. Cela dit, il n'était pas si mauvais que les appels de plus devenu inaudible.
Conclusion
Le Nokia C2-01 saura satisfaire ceux qui sont après un téléphone de base de la vieille école de faire l'essentiel. Il est léger, mais pas fragile, est à l'aise au texte et composez le et il est généralement facile à utiliser.
L'appareil photo est assez décent pour ce qu'elle est, mais n'est pas le meilleur qui existe. 3G permet de vérifier Facebook sur la route, mais la taille de l'écran signifie que la navigation sur Internet peut se sentir un peu à l'étroit. Mais si vous voulez un téléphone nu les os de base pour appeler et le texte sur alors ce ne sera pas vraiment vous dérange pas du tout.