Test Touch Cloud INQ


L' INQ Cloud Touch est l'un des soi-disant de cette année "téléphones Facebook. Bien que le porte pouvoirs Facebook sur son manchon, le Touch Cloud n'est pas développé par Facebook lui-même mais par INQ - un fabricant de téléphone appartenant à Hutchinson Whampoa, qui possèdent également les trois réseaux ici au Royaume-Uni. Nous avons passé beaucoup de temps Liking et commenter les états à travers le Touch Cloud et ont mis ses compétences Facebooking à l'épreuve.

L' INQ Cloud Touch sera disponible en exclusivité de The Carphone Warehouse pour trois mois lors de son lancement sur ​​le 6 avril de cette année.
Ce que nous aimons
L' INQ Cloud Touch mange, dort et boissons Facebook. Lorsque vous configurez le téléphone pour la première fois, vous serez automatiquement invité à vous connecter à Facebook.
Une fois cela fait, l' INQ Cloud Touch va saisir sur l'ensemble de vos informations Facebook et l'intègre dans tous les coins et recoins du téléphone. Le calendrier par exemple, devient peuplées avec des événements Facebook que vous avez cliqué sur "Participer" sur.
Lorsque vous sélectionnez un contact dans votre carnet de téléphone, vous serez redirigé vers la page contenant leur numéro de portable et e-mail comme d'habitude, ainsi que deux onglets supplémentaires pour leur Mur Facebook et Photos. Naturellement, vous pouvez commenter et comme tout est sur leur mur / comme d'habitude à partir d'ici Photos, tout comme vous le feriez sur l'application Facebook.
C'est comme si quelqu'un a mis Facebook sur un téléphone, mais plutôt que de restreindre l'accès à l'informatique grâce à une application unique, ils ont ajouté une centaine d'autres portes et des raccourcis vers elle.
Ou, pour filer la métaphore, c'est comme s'il y avait une fête avec tous vos amis, membres de la famille et collègues à l'intérieur et que quelqu'un a jeté ouvrir toutes les portes, fenêtres et escaliers de secours, vous permettant d'obtenir à partir de pratiquement n'importe où. Il nous fait souhaiter que Facebook a été comme ça sur tous les téléphones, Android ou autrement.
Il ya un raccourci pré-chargés pour à peu près toutes les fonctions Facebook, vous pouvez l'imaginer. De la barre des tâches peu qui traverse le bas de l'écran il ya des raccourcis vers Facebook Chat, votre Nouvelles RSS, votre profil, messages, demandes de contact et Photos.
En plus de Facebook, vous obtenez l' Android app Spotify pré-chargés sur le Touch Cloud . De bonnes nouvelles si vous êtes un abonné Premium, mais si vous n'êtes pas vous pouvez toujours utiliser l'application comme un lecteur de musique pour vos propres playlists.
Les médias touche dédiée sur le côté du téléphone feux jusqu'à Spotify par une pression longue et vous pouvez mettre en pause jouer les morceaux / en utilisant la même clé. Nous avons téléchargé MixZing et DoubleTwist (deux lecteurs de musique populaire Android) et a constaté que la clé de la musique a travaillé avec les ainsi.
Lorsque l'appareil photo de l' Cloud Touch INQ est active, cette touche agit comme un déclencheur. L'appareil photo de 5 mégapixels doté d'un zoom numérique x 4 et une poignée d'effets amusants tels que sépia et négatif.
Comme avec Spotify nous étions aussi impressionnée de découvrir que SwiftKey avait été installé sur le Touch Cloud . Si vous n'avez jamais utilisé SwiftKey avant sa avantages apparaîtront bientôt. Fondamentalement, c'est un clavier QWERTY avec la prévision phrase boulonné. En plus de vous offrir des corrections pour les fautes de frappe, il vous propose ce qu'il pense être le prochain mot dans une phrase ainsi. Normalement vous auriez à payer environ £ 2,50 pour SwiftKey, il est donc grand de voir si bouché ici gratuitement.
Il ya une touche dédiée paramètres situé sur les mains côté gauche de la Touch Cloud . Cette charge d'un menu Réglages personnalisés de l'endroit où vous pouvez facilement basculer les choses comme le Wi-Fi et GPS sans avoir à plonger dans et hors de centaines d'options de menu. En bref, vous pouvez aussi voir combien de batterie que vous avez à gauche, s'affiche en termes de temps de conversation et de lecture de musique. Neat.
Enfin, nous aimons la coutume Android interface utilisateur qui INQ a créé pour le Touch Cloud . Plusieurs interfaces personnalisées Android semble être repense simple de vanille Android. Mais ce INQ a fait, c'est de créer quelque chose de frappant et différents.
Le défilement Windows / OSX style barre des tâches au bas de l'écran et le noir d'encre de déblocage sont deux choses propres à l'INQ. Ceux-ci fournissent une pause rafraîchissante de la coutume Android emplois prévisibles.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Manque de tout type de photo ou de la lumière du flash signifie que l' INQ Cloud Touch n'est pas très bonne à prendre s'enclenche lors d'une soirée. A moins d'une source digne de la lumière, appareil photo 5 mégapixels (qui est par ailleurs OK) ne sera pas d'une grande utilité.
L' INQ Cloud Touch écran s 'n'est pas la résolution parmi les plus élevés, nous avons vu, ce qui signifie qu'il est parfois difficile de voir comment bon ou mauvais vos photos sont en réalité, jusqu'à ce que vous les transférer sur votre ordinateur et les voir sur un grand écran .
L'écran tactile n'est pas extrêmement sensible, soit, ce qui peut rendre tapant un message texte ou e-mail à l'occasion frustrant.
Le Touch Cloud est parfois un peu lent pour charger les cartes de Google et des sites Web grand comme le Guardian, et que, même sur Wi-Fi ou avec le signal complet 3G/HSDPA. Il n'est pas destiné à être un smartphone de pointe saignements si, si non la foudre des vitesses rapides sont à prévoir.
En tant que tel, il ne va pas être capable de gérer l'un des jeux haut de gamme qui commencent maintenant à arriver sur le marché Android. Il joue les oiseaux en colère si fine.
Nous avons remarqué un petit problème lors de l'essai sur le widget de verrouillage de l'écran de l'application MixZing et la touche musique dédiée. Nous avons réussi à obtenir le INQ Cloud Touch jouer deux chansons à la fois. Bien que cela puisse avoir, sans résultats hilarants (comme notre Swans / Lady Gaga mash up), nous soupçonnons ce n'est un petit problème que vous être aplanies dans les mises à jour futures. Ou un problème qui est unique à notre modèle d'examen.
En règle générale, la qualité de construction est très bon - le téléphone se sent assez solide et nous ne serions pas inquiets si nous avons laissé tomber. Mais les peaux épaisses en plastique rouge et blanc pourrait être un désactiver pour certains.
Conclusion
Il se sent comme INQ a cueilli à la main quelques-unes des meilleures choses que Android a à offrir - Facebook, Spotify, SwiftKey - et l'enveloppa dans un accrocheur et facile à utiliser interface utilisateur personnalisée. Nous pensons que l' INQ Cloud Touch sera un hit avec son public cible des jeunes) Facebook toxicomanes ish (. Ces envie d'un smartphone centrale sera probablement envie de chercher ailleurs - le processeur de 800 MHz et le manque de support pour les jeux et applications haut de gamme ne sera pas satisfait.