Test BlackBerry Bold 9900

Un autre des BlackBerry de RIM? Nous pourrions tout aussi bien envisager de les faire et finis. Ou devrions-nous? Avec une nouvelle marque de prendre sur le matériel BlackBerry et un système d'exploitation amélioré et renforcé dans BlackBerry 7, RIM n'a pas été toujours assis. J'ai été en utilisant un BlackBerry 9900 plus d'une semaine, et comme un drogué réformée BlackBerry, j'ai quelques réflexions sur cette dernière hors smartphones phare de Waterloo. Est-ce l'appareil qui va sauver RIM? Est-ce le téléphone qui va rendre les utilisateurs d'iPhone et Android passer à un BlackBerry? Peut RIM a finalement concourir dans l'arène smartphone? Entend-il prendre RIM 9 mois pour faire un BlackBerry 9900 en blanc? Est Will.i.am va me hanter pour l'éternité? Hit la pause pour le savoir. (Et je sûr que je n'espère pas sur ces deux derniers.)

MATÉRIEL / AFFICHAGE

RIM n'est pas étranger au jeu du matériel, après avoir été vendeur de smartphones majeurs de vraiment contrôler l'ensemble de bout en bout le matériel et l'expérience du logiciel. Chaque version de BlackBerry semble montrer un trait constant - que RIM continue d'améliorer ses capacités de fabrication - et le BlackBerry Bold 9900 ne fait pas exception. En fait, c'est la plus belle du matériel jamais à sortir de Waterloo (ou au Mexique, ou la Hollande, ou partout où votre téléphone est fait). De la belle façade noire de la lunette en acier inoxydable entourant les composants de premier ordre, à la fin doux au toucher, en fibre de carbone-lacées capot arrière, il s'agit d'un BlackBerry qui respire la qualité, et qui tout cadre qui serait fier d'avoir la grâce son bureau. La haute qualité des matériaux est de RIM à l'aide sur le BlackBerry 9900 sont apparents, je souhaite seulement que l'entreprise aurait fait le saut plus tôt. C'est la première fois en métal a fait une apparition au lieu du plastique, et c'est la première fois que je me souviens d'un BlackBerry ne se sent pas creux, mais se sentir comme un solide produit haut de gamme.

C'est un BlackBerry qui respire la qualité.

Démarrage sur le devant de l'appareil, vous verrez une pure schéma blanche accents de couleur pour la première fois - même les boutons du téléphone envoi et de fin sont incolores, et il fonctionne vraiment. Alors que RIM n'est pas la société qui est connue pour se concentrer sur l'identité de conception, ou même obsédée par les petits détails, la compagnie fait de la personnalité du Téméraire 9900 s'animent, et il engrène magnifiquement. Même les symboles sur la couleur ne sont pas un clavier différent (ils l'habitude d'être rouge), mais cette nouvelle palette de couleurs straight-forward fonctionne vraiment pour moi.

Sur le haut du téléphone, vous trouverez un écran de verrouillage / déverrouillage bouton. Sur le côté droit il ya un volume jusqu'à bouton en haut, une touche mute dans le milieu et une diminution du volume Bouton - tous faits de métal, je pourrais ajouter. Voici que vous trouverez la clé obturateur de caméra. Sur le bas du téléphone, vous verrez deux contacts de charge pour la compatibilité avec les docks de chargement de RIM, qui ne rend pas seulement un stand d'alarme grande horloge, mais aussi de réduire l'usure sur le port microUSB. Il aurait été agréable de voir RIM franchir cette étape plus loin et utiliser une technologie similaire pour la synchronisation USB ainsi, si ce n'est pas si grosse affaire. Sur la gauche de la 9900 Gras, vous trouverez un port microUSB, prise casque 3,5 mm et d'.

Quelque chose que je voudrais souligner, c'est que la minceur de la 9900 Bold est très compétitif. A environ 10mm mince, c'est impressionnant. Pour un appareil avec un écran tactile capacitif, un clavier complet QWERTY de taille - le meilleur dans l'entreprise - et les spécifications techniques qui apportent les pierres une fois âgés de la société dans une zone proche de la concurrence, le 9900 Bold est une prouesse d'ingénierie, et l'un de RIM devrait absolument être fiers. RIM Quelque chose ne doit pas être fier? Le fait que la société ne comprend pas un appareil photo autofocus dans le 9900 Bold. Il serait comique drôle si ce n'étaient pas un signe réel de la façon dont RIM pense réellement - qui a besoin d'un appareil photo autofocus quand on peut rendre le téléphone plus minces !

L'affichage sur le BlackBerry 9900 est excellente. C'est le dispositif de la première résolution élevée de RIM, avec une résolution de 640 x 480 pixels panneau. Alors que ce n'est pas là-haut avec Retina et affiche QHD, l'écran tactile de 2,8 pouces sur le Téméraire 9900 ressemble absolument magnifique. C'est clair, c'est vivant, c'est croustillant - il s'agit d'un spectacle étonnant. La sensibilité tactile et de la performance sur le 9900 est également excellent, avec des touches étant reconnu immédiatement, glisse fonctionne correctement, et les gestes Flick et pincez fonctionne correctement dans le navigateur web. C'est tellement bon qu'il ferait presque oublier que RIM est chargée de libérer le BlackBerry Storm. Presque.

RIM est même allé plus loin avec l'ensemble de ses pourvoiries appareils haut de gamme avec des capacités NFC, et même si la fonctionnalité NFC n'est pas utilisé dans le Téméraire 9900 à la libération, l'ingénieur qui est entré dans l'effort n'est pas passé inaperçu. La puce NFC est intégré dans le couvercle de la batterie avec les contacts qui se connectent uniquement lorsque le couvercle qu'elle attachait au téléphone, et c'est juste une intégration ingénieuse, il vous fait vous demander pourquoi d'autres fabricants n'ont pas adopté cette approche.

CLAVIER

Disons simplement obtenir ce hors du chemin ... le clavier sur le BlackBerry Bold 9900 est le meilleur clavier physique sur n'importe quel smartphone, jamais. Je suis allé là-bas. Ce n'est pas seulement spacieux, il est tactile et il dispose de la configuration RIM perfectionné. C'est clickity , mais pas pâteux, et il est ferme mais pas trop ferme. Il est également de taille appropriée, sans être trop gros pour taper rapidement - en bref, c'est le meilleur clavier physique que j'ai jamais tapé aussi loin que d'un appareil mobile va. De symboles monétaires à des points d'exclamation, le clavier et la disposition du clavier sur le BlackBerry 9900 est le meilleur dans l'entreprise. Même le rétroéclairage du clavier est rien de moins brillant. Littéralement.

Utilisateurs de BlackBerry pourront se sentir comme à la maison, et c'est un changement rafraîchissant par les nombreux terribles soft-claviers là-bas. Cela dit, les claviers souples ont un avantage dans quelques endroits, mais si vous êtes un texteur, un emailer hardcore ou l'un de ces individus vieille école qui ne peut pas faire la transition vers un smartphone tactile uniquement, ce n'est le meilleur que vous allez obtenir, et c'est même pas vraiment ouvert au débat.

OS

Système d'exploitation les plus récents de BlackBerry, BlackBerry 7, n'est pas un changement radical par les systèmes d'exploitation précédents de RIM. En fait, au niveau très basique, c'est la même chose. Bien sûr, il ya quelques différentes API et des améliorations, mais à la fin de la journée ce n'est, à la base, le même BlackBerry que vous avez été habitué à utiliser.

Cela ne veut pas dire que RIM n'a pas apporté des améliorations dans différents domaines du système d'exploitation. En fait, des sources proches de moi ont vanté le fait que RIM a été en mesure de dépouiller le code ballonnement de l'OS en divers endroits, défaisant ans de bandages et de la complexité - et il montre.Couplé avec un assez rapide 1.2GHz single-core du processeur, le logiciel sur le terminal BlackBerry fonctionne extrêmement rapide. Il n'ya pas beaucoup ralentissements, et l'horloge tourne BlackBerry redoutée n'a pas fait de très nombreuses apparitions sur mon 9900s.

Cela dit, le jeu sur les appareils BlackBerry App n'est rien d'une plaisanterie. App World est une plaisanterie. Les applications tierces sont une blague. Les interfaces utilisateur sont une blague. C'est un téléphone encore essentiellement basé sur ce que les utilisateurs d'entreprise de la dernière fois voulu: le meilleur dispositif de messagerie dans le monde couplée à la gestion des informations personnelles assez solide comme les contacts, calendrier, tâches et plus encore. Malheureusement, cela ne suffit pas à cette journée et l'âge pour déplacer l'aiguille, et le logiciel du système d'exploitation et de montrer.

Alors que quelque chose comme la navigation Web, désormais basé sur WebKit, s'est améliorée, il reste un des moyens hors des offres concurrentes d'Apple et Google. La manipulation d'images et vidéos se sent encore comme une lutte sur le BlackBerry Bold 9900, même avec un processeur 1.2GHz. Le défilement est plus rapide que sur n'importe quel smartphone BlackBerry d'autres, mais il ya encore des ralentissements aléatoires et le hoquet, quelque chose nous l'espérons fixe lorsque la société a finalement transitions à son QNX OS basé sur des dispositifs à venir l'année prochaine.

TÉLÉPHONE / HAUT-PARLEUR / AUDIO

Voix appelant le 9900 Téméraire fut une expérience assez solide. Smartphones BlackBerry ont été connus pour leurs performances RF supérieurs et leur capacité à servir des connexions solides, et le BlackBerry 9900 n'est pas différent. Le dispositif facilement rivalisé dernier smartphone d'Apple et de Google Nexus dernier appareil de ce département. En ce qui concerne le haut-parleur oreille va, toutefois, les appels sonnait un peu inutile et manquait une extrémité basse-qui se trouve généralement sur la plupart des smartphones haut niveau.

Le haut-parleur sur le BlackBerry 9900 est supérieure à la moyenne, mais il manquait également les utilisateurs de réponse bas de gamme rechercher dans un smartphone haut de gamme. Audio a même été un peu tarabiscoté par moments lorsque vous utilisez la fonction haut-parleur, ce qui a été une déception assez grand.Le son est tout simplement pas complète , et les composés de distorsion des questions.

Lecture audio via le haut-parleur intégré présentait les mêmes problèmes que le haut-parleur n'a - à la fin de faible manquait, même si les performances à moyen et haut de gamme était sur le point avec d'autres appareils compétitifs. Le volume max est aussi un peu plus bas que j'espérais, mais le téléphone sont raisonnablement bien avec toutes les choses considérées. Après tout, ce n'est pas comme il a audio Beats construit po

BATTERIE

Autonomie de la batterie a été l'un des points forts de RIM au fil des années, et qui ne change pas trop sur le BlackBerry Bold 9900. Alors que la batterie est sensiblement plus petit que les dispositifs précédents RIM (1200 mAh contre 1500 mAh), et même si la vitesse du processeur a presque été doublé, je n'ai pas remarqué que beaucoup de différence dans la mesure où les performances de la batterie est concernée. C'est assez impressionnant compte tenu certains téléphones ne peuvent pas durer une journée entière, et le BlackBerry Bold 9900 a été en mesure de pouvoir à travers près de deux jours complets de sur et hors usage dans mes tests, de nouveau, cela est assez impressionnant quand vous prenez le processeur plus rapide et les petits construire en compte.

Avec emailing constante, modérée utilisation de Facebook et Twitter, la navigation Web lumière et les appels vocaux lumière, le BlackBerry 9900 ingurgité le long de près de trois jours - un exploit ridicule.

CONCLUSION

RIM BlackBerry Bold 9900 est le meilleur BlackBerry de l'entreprise jamais. Il allie tout ce qu'un utilisateur de BlackBerry et le ventilateur utilisé pour mendier dans un seul paquet incroyable. Un écran tactile avec clavier QWERTY complet étonnante, une coquille de matériel incroyablement mince et solide avec finitions haut de gamme comme une lunette en acier inoxydable, en prise avec un toucher doux dos caoutchouté fini, complet avec insert en fibre de carbone, assurez pour une offre presque irrésistible.

Avec un système d'exploitation amélioré et amélioré qui est plus rapide que n'importe quelle version précédente, cela pourrait être le paquet total que vous recherchez dans un smartphone. Malheureusement, c'est toujours un BlackBerry, et en dehors des domaines de base où un BlackBerry offre encore un avantage concurrentiel comme le courrier électronique, par exemple, je ne vois pas une raison de choisir ce smartphone sur un iPhone 4 ou l'un des combinés plus tard, comme Android le Samsung Galaxy S II ou Google Nexus S. Il y aura toujours un marché pour l'incarnation actuelle de smartphones BlackBerry, mais ce marché est en baisse quotidienne et RIM QNX basée sur les appareils mobiles ne peuvent pas venir assez vite.