Test Asus Eee Pad Transformer


Nous pouvons avoir ri à l'idée d'une tablette de clavier viables équipés Android, mais Asus a apporté son expérience portable pour créer un dock portable de qualité professionnelle à ajouter à la tablette de base.
Comment ça tarif par rapport au reste de la foule tablette Android? Est-ce que celui-ci a réussi à tirer les clients comprimés loin de l'IPAD? Peut-il marcher sur la corde raide entre stand-alone de comprimés et de remplacement netbook?
Ce que nous aimonsportique bois 
C'est un comprimé de construction robuste; le soutien texture métallique est convenablement adhérente, et ressemble, cela signifie d'affaires, même avec l'appareil photo orienté vers l'arrière. Certes, lorsqu'il est connecté au clavier et tenu d'une certaine manière, il ressemble un peu comme une bourse.
L'écran mesure 10,1 pouces, correspondant rivaux comme le Xoom Motorola et Samsung Galaxy Tab 10.1. Il utilise aussi IPS (in-plane switching), ce qui signifie que vous aurez des angles de visualisation grand; grande si plusieurs personnes se pressent autour du transformateur à regarder des photos ou regarder une vidéo.
Nous avons pu mettre à jour le transformateur à Android 3.2, ce qui est encore Honeycomb Android, mais avec une liste de corrections de bugs et la capacité d'extrapoler tous ceux fabriqués pour les applications de téléphone Android pour votre écran. Vous êtes maintenant en mesure d'ajuster l'application de s'étirer pour remplir l'écran de 10,1 pouces ou le garder à l'échelle, mais avec un zoom avant, pour le plus grand écran de la tablette.
Asus a fait quelques modifications mineures à leur interface tablette Android, nous avons aimé la rangée numéro sur le clavier tactile, de la mettre en conformité avec le dock clavier physique.
La Nvidia dual-core chipset signifie qu'il a la puissance de traitement tout autant que l'Xoom Motorola, mais nous avons trouvé plus fiable-partie de cette baisse est la mise à niveau sous Android, mais le transformateur se sent certainement plus fini. Dans nos tests, nous n'avons pas eu de coups de pied apps nous revenir à l'écran d'accueil, et le multitâche a été sans effort, même avec des jeux plus intensif et le streaming des applications multimédia.
Comme les téléphones Android, il ya beaucoup à personnaliser. Mis à part les fonds d'écran de base, il ya plusieurs fonds d'écran en direct. Ces utiliser certaines des fonctions intégrées de la tablette pour donner une texture un peu plus derrière tous ces widgets et des icônes (également personnalisable, d'ailleurs), on utilise Google Maps pour vous montrer exactement où vous êtes que vous utilisez la tablette, un autre utilise l'accéléromètre, ce qui rend une glaciale, remplie d'eau toile de fond viennent à la vie que vous manipulez la tablette.
Pré-installé, le @ Vibe librairie propose une sélection de journaux et de livres. Il ya même quelques crédits gratuits, et les prix d'accès aux numéros de journaux commence à 69p par numéro. L'application fournit un fichier PDF de journaux de haute qualité avec des liens cliquables à une plus lisible format et à ce prix, il est généralement moins cher que le même document physique sur la vente. Il ya aussi d'innombrables journaux locaux et internationaux.
Batterie-vie de la tablette est impressionnant, surtout face à la concurrence d'Android. Acheté avec l'accessoire clavier, qui peut également charger le comprimé lorsqu'il est branché-in, et vous aurez quelques jours d'utilisation intensive.
Avec une utilisation occasionnelle, nous avons trouvé la tablette duré bien, avec une impressionnante autonomie en veille aussi. Sonore a été convenablement fort; deux haut-parleurs stéréo sont situés sur le bord inférieur, ce qui les rend difficiles à couvrir lors de la tenue de la tablette dans les coins ou les bords.
Le dock clavier est également un produit de qualité, avec un trackpad multitouch. Cela signifie que vous pouvez utiliser deux doigts de basculer entre homescreens Android, le zoom, et utiliser d'autres fonctions multi-touch, sans avoir à patte à l'écran. Il ya aussi des boutons dédiés pour les boutons Android; comme écran d'accueil, le menu, de recherche et de l'écran de verrouillage.
Qu'est-ce que nous n'aimons pas
Nous avons souvent senti à l'aise lors de l'amarrage de la tablette et le clavier add-on. Ce n'est pas exactement en douceur, et souvent difficile de dire si la tablette est vraiment «enfermés». Parfois, il sonne comme nous pouvons avoir cassé le dock connecteur-nous n'avions pas, mais la peur était là.
Nous avons également remarqué une que l'écran a quelques ondulations sur les bords droit et inférieur, avec un peu trop légers saignements hors à côté de la lunette - ce qui aurait pu être isolé à seulement notre modèle d'examen.Vidéo couleurs étaient aussi un peu tamisée.
Le clavier, tandis que un add-on, pour le prix, c'est assez bien partie intégrante de l'expérience Transformateur complet. Nous avons constaté que de l'utiliser avec des non-Asus logiciels, comme Google Docs, le clavier jouerait un peu; le pâturage du trackpad signifiait paragraphes transplanté et le texte inséré. L'Office pré-installé Polaris semble un peu plus tolérant de trackpad dérapages.
Le transformateur est chargé par son port propriétaires propres, comme la tablette rival, le Samsung Galaxy Tab 10.1.Cela signifie que vous êtes coincé avec le câble qui arrive avec, et vous aurez à le prendre partout avec vous - ou acheter un autre si vous êtes susceptible de l'utiliser au travail et à domicile. Un port microUSB, ou même le chargeur d'un vieux style «tube», comme celle trouvée sur les téléphones dotés du passé.
Alors que les caméras ont une importance réduite sur des tablettes par rapport aux smartphones, les 5 mégapixels orienté vers l'arrière, et de 1 mégapixel de face capteurs sur le transformateur sont assez décevante, les deux manquent une option autofocus. Cela signifie que le transformateur tente de se concentrer sur tout quand vous appuyez sur le déclencheur. Nous avons trouvé nos photos est sorti un peu délavées. Un bon éclairage est aussi une nécessité sans flash.
Applications Android Honeycomb sont en amélioration, mais le taux est encore lent, surtout comparé à Champ tablette actuelle, l'IPAD, qui vient de passer la barre des 100 000 d'intégré pour les applications comprimé.
Conclusion
Nous avons été surpris par le Asus Eee Pad Transformer , il est facile de faire abstraction comme une tentative désespérée de se marier une tablette Android de la commodité du clavier basé sur un netbook. Mais il charmes, et est un comprimé autonome grande - plus élégant et stable que le Motorola Xoom, encore plus robuste que la gamme Galaxy Tab.
Le clavier est super, mais ce mécanisme d'amarrage pourrait être plus lisse, c'est l'agonie d'entendre le crissement des comprimés et se faufiler dans la connexion Dock. Étant donné que le clavier revient à environ £ 50 quand acheté avec la tablette, nous aimerions recommander chaleureusement, d'autant qu'elle se double d'une batterie d'appoint.
La meilleure tablette Android encore? Peut-être - il est difficile de choisir entre le transformateur et le Samsung Galaxy Tab 10.1, tandis que le dernier a une riche écran, et est toujours aussi un peu plus rapide et plus léger, le Transformateur vous donne plus d'options, avec un clavier bien intégré et la connectivité des options comme le slot microSD et HDMI.