Il est juste de dire que la lame de ZTE, ou plus exactement les subventionnés et re-marque Orange San Francisco, a pris fin peu du marché du téléphone par surprise. A 3,5 "AMOLED 800x480 livré avec Android, sans parler de l'affinité pour hackability, en a fait un succès fulgurant à partir de £ 99.

Le suivi est en place sous la forme de le ZTE Skate, en prenant l'idée de base de la lame mais il supersizing. Cette fois, vous êtes à la recherche d'un écran de 4,3 pouces 800x480 LCD, processeur 800 MHz (contre 600), 512 Mo de RAM, appareil photo 5 mégapixels avec flash LED, et le stock Android 2.3.5.

Avec une bosse de la taille et les spécifications est également une bosse dans le prix: £ 214.99 chez Expansys à compter du moment de la rédaction pour le modèle déverrouillé. C'est dangereusement près de milieu de gamme territoire, tout comme le ZTE Skate ont le grognement de sauvegarder son prix demandé?

ZTE Skate: Design and Build

Le ZTE Skate est une affaire tout en plastique, et pas le genre soit belle. Le châssis est en plastique, les boutons sont en plastique, et même l'écran est en plastique. Le «aimant empreintes digitales" terme cadrerait parfaitement le téléphone: il suffit de cinq minutes de manipulation est assez pour couvrir chaque centimètre de la méchanceté.

Cela dit, le téléphone est solide et robuste. La seule plainte contre la lame / San Francisco a été la moins brillante qualité de construction, et c'est bon de voir qu'il ya pas de bords plus tranchants ou inconsistance générale. Ce n'est pas le plus mince appareil à 10.4mm, mais se sent bien dans la main.Dans l'ensemble, c'est un design très sûr et de base, même si elle ne regarder un bon peu.

Tapi au sommet de l'appareil, vous trouverez une prise casque 3.5mm, bascule du volume sur le côté gauche, Accueil / Menu / Retour des boutons sous l'écran, et le bouton d'alimentation accompagné d'un port microUSB sur le côté droit. Les boutons sont correctement Android clicky et fournir une bonne rétroaction. Le bouton d'alimentation est bien trop petit: nous souhaitons simplement il n'y avait plus de lui à déprimer. Ce n'est pas aussi mauvais que l'on retrouve sur la lame / San Francisco, mais c'est pas super non plus.

Stockage sages que vous recherchez à un dérisoire de 150 Mo de mémoire interne, mais vous avez la fente pour carte microSD pour faire le levage lourd. Il ya une carte de 2 Go inclus avec le téléphone.

À 4,3 pouces, l'écran 800x480 est étonnamment décent. Il est suffisamment clair et a des couleurs riches et saturées. Où il tombe se trouve dans les angles de vision et d'un rapport de contraste, qui tous deux sont pauvres.

ZTE Skate: Interface utilisateur

Avec le ZTE Skate vous obtenez la Android 2.3.5 expérience - pas mêler ici à la différence de San Francisco / Monte-Carlo. Il n'ya vraiment pas grand chose à dire ici, si vous avez utilisé des stocks Android avant, alors vous avez utilisé efficacement le ZTE Skate. La seule chose que ZTE a changé autant que nous pouvons voir est l'application de numérotation, ce qui semble être malicieusement un riff sur le composeur HTC Sense.

ZTE Skate: Navigateur

Encore une fois, une affaire de stock avec le ZTE Skate. C'est le navigateur WebKit même base que vous trouverez sur à peu près tous les autres appareils Android, bien que le kicker réel ici est le support de Flash (ou son absence). Partez pour une chasse sur l'Android Market sur le ZTE Skate, et Flash n'est visible nulle part - probablement il n'y a aucun soutien.

ZTE Skate: Multimédia

Sur l'arrière du patin, vous trouverez le tireur de 5 mégapixels, ce qui en un mot, est pauvre. Il n'ya pas de tap-to-focus, ce qui signifie qu'il ya un retard d'au moins trois secondes entre l'obturateur et frapper la photo étant prise alors que le téléphone effectue sa meilleure estimation de ce que vous voulez au point.

Les photos elles-mêmes sont lavés, sans vie, et généralement terne. Ils ne sont pas nettes et floues bordant fonction des circonstances de tir. Quand il n'y a pas de bruit chromatique qui jonchent la photo, les détails sont lissés sur, probablement grâce à une belle combinaison de compression et de réduction du bruit.

Vous pouvez également enregistrer des vidéos, bien mieux que vous allez obtenir ce que le H.264 en résolution VGA à un bitrate de 2Mbit / s. Sur le papier, il pourrait être capable de 30fps, mais nous avons vu bégaie régulières et des taux de trame faible selon la situation d'éclairage et à quelle vitesse nous étions panoramique au téléphone. La qualité globale n'est pas terrible, mais c'est pas super non plus. Bas débit garantit la vidéo terminée est une affaire de blocs, remplis d'artefacts et le bruit.

Comme pour le lecteur de musique, c'est la norme Android app ici, signifie que vous aurez envie de trouver une alternative au marché immédiatement.

ZTE Skate: Performance

C'est vraiment ce que tout se résume à l'. Nous pouvons pardonner offenses du ZTE Skate contre nous si elle garantit au moins une expérience relativement lisse. Malheureusement, le processeur 800MHz ne semble pas fournir.

Quelque chose d'aussi simple que le défilement entre les écrans d'accueil est juddery et lag, en essayant de naviguer pages alors qu'ils étaient de chargement a été atrocement lent, et même quand ils avaient chargé le navigateur n'était pas encore totalement lisse.

En utilisant l'écran tactile lui-même est une expérience moins que stellaire. Essayer de glisser un pouce dans la liste des app a été régulièrement enregistrée comme une touche à la place, le lancement d'une application que nous ne voulions pas. Quand nous avons des liens simples taraudés ou les menus, parfois notre touche n'a pas été enregistrés à tous. Que ce soit une faute de manque de Patinage de puissance ou un problème que nous tactile ne peut pas vraiment dire, mais c'est frustrant et décevant.

Exécution de l'indice de référence complet sur Quadrant nous a donné un score de 933. Numéros de référence sont une chose, mais c'est la façon dont le téléphone effectue réellement dans l'utilisation quotidienne qui est vraiment important. Si nous avions à hasarder une hypothèse nous dirions ZTE n'ont tout simplement pas optimisé pour Android de profiter du matériel sur l'offre conduisant à des problèmes de performances générales. C'est quelque chose qui pourrait être corrigé grâce à la coutume et la ROM, mais pourquoi ne devraient pas nos téléphones les plus performants, car ils peuvent sortir de la boîte?

Autonomie de la batterie avec la batterie 1400mAh n'est pas particulièrement bonne. Un appel téléphonique de 30 minutes avec des bars un / deux de la 3G a vu un épuisement de la batterie de 10 pour cent, et en regardant une vidéo H.264 Baseline 30 minutes 704x400 avec la luminosité de l'écran sur le max vu un énorme 20 pour cent de la fuite. Nous avons vu peu ou pas de vidange quand le téléphone a été ralenti, mais nous voulons réellement utiliser nos appareils long de la journée, vous savez? Vous êtes soit allez avoir besoin d'une batterie de rechange avec vous ou de garder un chargeur à portée de main avec le Skate.

En fait, faire un appel téléphonique n'a pas été la musique à nos oreilles. L'oreillette est grêles et beaucoup trop calme même avec le volume au maximum. Nous avons dû nous appuyer sur le téléphone à droite dans notre oreille pour entendre l'appelant sur l'autre extrémité bien causer un inconfort, et même alors, il y avait un sifflement persistant dans le fond.

ZTE Skate: Verdict

Le ZTE Skate est un dispositif frustrant, pas seulement pour les performances ralentir ou se sentent en général bon marché, mais parce que c'est un prix beaucoup trop élevé. Une partie de la raison pour laquelle le San Francisco a été un tel succès c'est parce qu'il a frappé un excellent prix pour les fonctionnalités proposées. Si vous voulez une Patinage déverrouillé que vous avez à débourser environ £ 215, ce qui n'a pas de sens que ce soit lorsque l'orange Monte-Carlo, l'appareil exactement la même épargner pour la marque ROM, seulement coûte £ 119.

Pour le prix ZTE souhaitez, vous pouvez ramasser une occasion Nexus S ou Samsung Galaxy S, les deux dispositifs de loin supérieur à tous égards. Disons que vous ne voulez pas emprunter la voie de seconde main et je voulais un nouveau téléphone: puis vous cherchez à la jouer Sony Ericsson Xperia ou le HTC Wildfire S. Si vous étirée juste quelques livres au-delà de £ 215, vous pouvez peut-être même décrocher un Test: Sony Ericsson Xperia Ray.

Le Skate ZTE ne vaut pas recommander. L'Orange Monte Carlo est ce que vous devriez être en regardant la place, ironique étant donné que c'est le même téléphone à presque la moitié du prix. Vous pouvez avoir à mettre en place avec la marque Orange logiciel supplémentaire, mais la valeur est mieux que de simplement acheter le Skate pure et simple.