Test BlackBerry Torch 9860

Premières incursions de RIM dans le monde entièrement tactile ont été plus d'une douche humide que la tempête unaptly-nommée et Storm 2 téléphones voudraient vous faire croire. Mais tout cela va changer avec la sortie de la Test: BlackBerry Torch 9860.

Le BlackBerry Torch 9860 est le premier téléphone intelligent BlackBerry dans les siècles à un fossé tout semblant de les claviers QWERTY complet qui autrement définir la marque, au lieu de placer l'ensemble de sa foi en tapant un capacitif de 3,7 pouces tactile.

La flamme d'origine et le Torch 9810 fois en vedette des écrans tactiles, mais ceux qui avaient tous deux coulissant Qwerty claviers; épargner pour quatre contrôles mécaniques et un trackpad optique le BlackBerry Torch 9860 est tactile pur.

Fonctionnant sur BlackBerry OS 7, qui dispose d'une interface utilisateur repensée et plus vifs remerciements, des icônes sexy pour Liquid Graphics RIM l'Torch 9860 pourrait être le seul à tenter ceux loin de l'armée sous Android, le contingent de plus en plus de Windows ou téléphone (il murmure) les iPhones.

Claviers Qwerty ne sont pas pour tout le monde et les téléphones à écran tactile sont désormais la norme.Les numéros récents qui affligent la plateforme BlackBerry se sont apaisées, nous permettant (enfin) faire notre test BlackBerry Torch 9860. Lisez la suite pour savoir comment la flamme 9860 les tarifs.

BlackBerry Torch 9860 conception et de construction

Le BlackBerry Torch 9860 est fabriqué à partir d'un mélange de matériaux haut de gamme; il ya une plaque métallique unique couvrant la batterie qui donne le dos un endroit frais, sentir la qualité et les bords de la flamme 9860 sont effectués au cours de chrome à effet de finition.

Le couvercle de la batterie en métal pops off avec un peu d'effort et de clips fermement en place. Il n'a pas envie qu'il avait de tomber facilement si vous l'avez déposé.

Les fans de hot swapping cartes mémoire seront déplorent le fait que la batterie doit être retirée pour obtenir le slot microSD, un seul bémol - vous pouvez ajouter jusqu'à 32 Go supplémentaires de sorte que vous avez assez de place pour beaucoup de photos et musique. Vous obtenez 4 Go de stockage sur la carte pour commencer. Pas une somme énorme, mais surtout ce que vous obtenez avec certains smartphones Android de calibre similaire.

La face avant du téléphone est recouvert d'un plastique réfléchissant noir qui ajoute à l'aspect poli, à condition que vous lui donnez un bon essuyez chaque maintenant et puis - c'est un peu d'un aimant d'empreintes digitales.

Il ya une commande de verrouillage au sommet même de la flamme 9860 discrètement intégré afin qu'il ne perturbe pas la forme du téléphone. De même, le contrôle du volume et touche appareil photo sont subtiles bosses courbées sur le bord de droite qui ne saillent obtus. La clé de la caméra est assez raide et insensible mais, vous aurez plus de chance avec le contrôle de l'obturateur sur l'écran.

Il n'est pas aussi élégant ou poli comme le Téméraire 9900, c'est sûr, mais l'aspect général de la BlackBerry Torch 9860 est de qualité, il se sent solide comme un roc et s'intègre parfaitement dans la main.

BlackBerry Torch 9860 interface utilisateur

BlackBerry OS 7 est présenté comme l'expérience BlackBerry le plus visuellement attrayant encore. Il est difficile de contester la demande de RIM, le menu d'accueil principal est un domaine dynamique et coloré qui vous donne accès à un lanceur d'applications avec des icônes richement peuplées dessinés et colorés.

Vous pouvez déplacer les icônes d'applications autour comme vous le souhaitez sur le lanceur et à gauche et à droite glisser entre les différents bacs (Tous, Favoris, Médias, Téléchargements, etc.)

Il a immédiatement à la fois plus convivial et plus facile sur les yeux que par l'interface des téléphones Storm. Le look and feel de l'OS 7 a plus en commun avec Android et iOS que les versions précédentes de BlackBerry OS, surtout ici sur les 8960 de la flamme.

Comme avec OS 6, vous obtenez une barre d'état en haut montrant le temps, la batterie et du signal; exploiter ce pour passer à la sans-fil et les paramètres de connexions.

Sous cette barre il ya une notification lorsque vous vérifiez les événements de calendrier, les événements Facebook, Twitter et autres mentions. Il ya des raccourcis pour la recherche et les options sonores le bon profil forment l'écran d'accueil ainsi.

Contrairement aux outils de recherche que nous avons vu sur Android et iOS, l'outil de recherche ici que ce que les recherches sur le téléphone - ce n'est pas un outil de recherche web. Pourtant, il est utile pour la recherche de contacts spécifiques et applications. Nous avons aimé qu'il réalisée «vouliez-vous dire« recherches; on nous a offert l'application Facebook où nous avons accidentellement tapé 'fsvebook' par exemple.

Il ya une option de recherche vocale aussi bien, si cela ne fonctionne pas très bien à tous; c'est peut-être pas habitués à notre centrale brogue sud de l'Angleterre.

Compte tenu de RIM Qwerty-tastique contexte, nous attendons-nous vraiment plus à partir du clavier virtuel de la BlackBerry Torch 9860. Il s'agit essentiellement d'un clavier QWERTY virtuel direct avec auto-corrections. Nous avons été honnête attend une sorte de logiciel de prédiction du mot suivant, similaire à ce que nous avons vu avec SwiftKey X sur Android mais malheureusement pas.

Nous savons que certaines personnes préfèrent la sensation de taper sur un clavier physique, nous ne pensons pas que le BlackBerry Torch 9860 est susceptible d'attirer les fans de BlackBerry QWERTY vers les voies de l'écran tactile beaucoup.

L'écran tactile n'est pas ici le plus réceptif, nous avons utilisé. Il n'est en aucun cas terribles ou inutilisables, mais sa taille et sa forme le rend des choses comme la dactylographie et naviguer dans les menus de certains un peu délicat.

Un exemple précis est quand vous êtes saisie d'une clé Wi-Fi ou un mot de passe; les clés étroite couplée à la disposition du virtuel Qwerty peut faire pour taper maladroit. C'était un problème que nous avons eu avec le Sony Ericsson Xperia Neo ainsi.

Heureusement, le trackpad optique au bas de l'écran vient en son propre ici. Cela vous permet de repositionner le curseur si vous avez besoin de corriger les fautes de frappe et de pouce vers le haut et vers le bas à travers les menus encombrés, où vous pourriez accidentellement sélectionner la mauvaise chose.

Alors que l'écran d'accueil principal avec toutes ses icônes app grande et audacieuse sans doute se sentir plus à écran tactile conviviale, une grande partie des écrans de menu envie vieille école BlackBerry, c'est à dire qu'ils sont conçus pour faire défiler en utilisant un contrôle optique et non pas une écran tactile.

Cela ne rend pas le téléphone inutilisable, mais il crée une impression quelque peu schizophrène, et la moitié du téléphone est optimisé pour les doigts, l'autre pour un contrôle externe.

BlackBerry Torch 9860 navigateur

Le navigateur BlackBerry Torch 9860 est rend les pages assez vite (mais pas incroyablement rapide) sur les réseaux 3G et Wi-Fi, avec le temps prévu plus lent sur le GPRS. Les pages sont généralement assez fidèles à leur pleine taille réelle web homologues. L'écran tactile supporte pincer pour zoomer et un robinet pour zoomer option qui remodèle automatiquement des colonnes de texte de sorte que l'ajustement autour de la taille de l'écran de nouvelles.

Texte ne redessine pas lorsque vous zoomez, apparaissant irrégulière lorsque vous zoomer mais il ne prend généralement que quelques secondes en 3G ou Wi-Fi pour la page pour se régler. Plus GPRS peut accalmie pour un peu avant que vous obteniez texte lisible belle encore. En général, les polices fière allure sur le navigateur.

Vous pouvez avoir plusieurs onglets ouverts lors de la navigation; il ne semble pas y avoir de limite quant à combien vous pouvez ouvrir, mais les choses ont vraiment commencé à ralentir quand nous avons obtenu plus de 20 onglets.

Curieusement, en cliquant sur un lien sur une page Web ne sera pas automatiquement ouvrir la nouvelle page que vous attendez, vous avez besoin à long-cliquez sur un lien pour ouvrir un menu d'options et de choisir le «lien ouvert».

Il est utile de pouvoir appuyez longuement sur un lien et obtenir la possibilité d'ajouter aux signets, copier le lien et sélectionner du texte sur une page Web, mais il se sent un peu étrange d'avoir à ouvrir ce menu tout simplement à cliquer sur un lien.

C'est une bizarrerie à coup sûr et quelque chose que nous admettons que nous ne avons un problème avec parce que nous sommes tellement utilisé pour exploiter une fois sur des liens sur d'autres téléphones pour les ouvrir. Après utilisation de la torche 9860 pour quelque temps vous y habituer.

Il ya aussi pas construite en option de recherche dans le navigateur, ce qui signifie qu'il est URL exacte ou le buste et il n'ya pas de support Flash soit.

BlackBerry Torch 9860 multimédias

Le BlackBerry Torch 9860 prend en charge une bonne gamme de formats de fichiers audio, toutes les bases tels que MP3, AAC et WMA et quelques autres aussi (M4V, AVI, WMV, FLAC, OGG, AMR, WAV et MID) de sorte que vous avez vos bases couvertes ici.

Stockage interne sur le papier est répertorié comme 4 Go, en réalité, vous obtenez 2.5GB d'espace libre pour jouer avec. Heureusement, vous obtenez un soutien microSD qui signifie que vous pouvez étendre cette jusqu'à 32Go. Les cartes mémoire sont si bon marché ces jours-ci par rapport à combien ils étaient il ya un an de sorte que son bien que vous pouvez en vrac sur la flamme de stockage 9860 ici.

La qualité audio est grande à travers les écouteurs fournis (et nos papilles Skullcandy préféré) et le haut-parleur externe est assez fort; assez fort pour remplir une petite pièce et sursauter vos collègues lorsque vous êtes de le tester quand même. Les niveaux sonores sont joliment équilibrée, pas trop triplement ou d'une basse-lourds. Il ya aussi un magasin de musique alimenté par Amazon MP3, qui devrait avoir assez de choix pour tous les goûts.

La lecture vidéo est assez lisse aussi bien, avec des séquences HD 720p que vous avez enregistrés vous regardant particulièrement agréable. Vidéos de qualité inférieure ou des images tournées à des résolutions inférieures ne semble pas mal du tout, soit quand rehaussée. Il n'y a aucune option de sortie HDMI sur le 9860 de la flamme, quelque chose que nous voyons avec plus compatibles HD téléphones ces jours-ci, il n'ya donc aucun moyen direct pour vous de regarder vos vidéos HD sur un téléviseur grand ou un moniteur.

L'appareil photo 5 mégapixels est livré avec une liste exhaustive des modes scène pour la plupart des situations. Vous pouvez prendre certains proches bonne place tirs avec la BlackBerry Torch 9860 même s'il n'y a pas de mode macro et des coups de distance air bien aussi. Photos reproduites sur le BlackBerry Torch 9860 Galerie de fière allure sur l'écran, mais quand vous zoomez, vous pouvez voir qu'il ya souvent beaucoup de bruit numérique sur les aplats de couleurs.

Cela est vrai de nombreuses caméras smartphones bien, le BlackBerry Torch 9860 suffira pour Facebook des photos et des clichés pour votre blog.

Au sujet des applications, tandis que BlackBerry App World pourrait être le troisième plus grand écosystème app, mais la qualité et la gamme des jeux proposés ici ne sont pas dans la même ligue que ceux sur l'Android Market, sans parler de l'iTunes App Store.

Alors que vous obtenez les services de localisation tels que Poynt utiles et certaines applications photo fun (papier photo et Photo Studio) les choses sont beaucoup manquent dans le département jeux. Cela devrait changer avec l'avènement de BBX et de soutien des applications Android. Mais pour l'instant l'App World est à la recherche comme une planète plutôt solitaire.

BlackBerry Torch 9860 des performances

Le BlackBerry Torch 9860 possède une puce 1.2GHz qui garde les choses tourner au ralenti, mais vous ne serait pas nécessairement le savoir; l'écran comme nous l'avons dit ci-dessus n'est pas la plus réactive que nous avons vu et prend beaucoup de l'éclat hors de la présentation.

Autonomie de la batterie de la flamme BlackBerry 9860 est meilleure que les téléphones Android de la même specced en termes de longévité. Nous avons constaté que les 6 heures ou ainsi déclaré de temps de conversation à peu près juste, mais si vous vérifiez Facebook et la navigation sur le web vous aurez inévitablement rincez à travers la batterie plus rapidement. Comme avec de nombreux smartphones ces jours-ci, nous ne serions pas quitter la maison sans un chargeur ou à tout le moins un fil USB.

Comme avec la lecture de musique, la qualité des appels sur le BlackBerry Torch 9860 est clair comme une cloche et fort que vous le souhaitez. Coudés tout le chemin jusqu'à, le volume est suffisamment assez fort pour nous de faire des appels dans un environnement bruyant conditions heure de pointe, avec des gens à l'autre bout de la ligne de mesure de nous entendre haut et fort aussi.

Verdict

Le BlackBerry Torch 9860 est une offre impressionnante de RIM, mais que tous les dissipe le souvenir de la tempête et de mécontenter Storm 2 téléphones à écran tactile. Le BlackBerry Torch 9860 est facile à utiliser, doté d'un bon appareil photo et l'interface liquide Graphics semble renversant sur l'écran de 3,7 pouces.

Nous avons été déçus par l'agencement de l'Azerty virtuel qui, contrairement à l'interface magnifiquement conçu, a été maladroit, démodé et pas si facile de se familiariser avec. Nous savons qu'il existe de meilleures expériences de taper tactile là-bas, qui n'a pas très bien avec le reste du BlackBerry stable dans nos esprits - vous pensez que BlackBerry, vous pensez vivre une expérience haut de gamme de frappe et ce n'est pas ce que vous obtenez ici.

C'est aussi cher pour ce qu'il est; pour le même prix que vous pourriez prendre un Test: Sony Ericsson Xperia Arc S sur un contrat ou d'un Test: Samsung Galaxy S2 pour un peu plus.