Le bon: Le Motorola Razr V3i est un beau téléphone cellulaire mince avec une liste de caractéristiques admirables.
Le mauvais: Le Motorola Razr V3i iTunes joueur a trop de restrictions, et la qualité des appels du téléphone lecteur de musique et de la performance pourrait être améliorée. Aussi, nous espérions pour la compatibilité EDGE.
The bottom line: Bien que nous ne sommes pas encore conquis par l'iTunes / Motorola mariage et de sa qualité d'appel n'est pas le meilleur, le Motorola Razr V3i offre aux amoureux de la musique un mélange acceptable de conception et de fonctionnalités.
Que l'entreprise qui a donné au monde le téléphone cellulaire mince, Motorola a été la traite son Razr ligne pour tout ce qu'elle vaut. En plus de venir dans une multitude de couleurs, Le RAZR a désormais deux versions CDMA: le Razr V3m et le Razr V3c; Il ya aussi un téléphone 3G GSM dans la RAZR V3x, Et maintenant une série de de nouveaux modèles basée sur le facteur de forme Razr. Pourtant, même avec un tel succès, nous sommes un peu perplexe par le Razr V3i. Après la courte existence du mal reçue ROKR E1, Nous nous demandions si Motorola pourrait poursuivre la relation d'Apple. Mais Moto facturés avant avec le SLVR L7 et maintenant le V3i. Alors que le iTunes Razr offre une amélioration considérable par rapport Boring design le ROKR, il ne vient pas sans inconvénients. Outre la qualité des appels inégale, faiblesse des performances du lecteur de musique, et un ciel haut de 249 $ tag prix avec un plan de deux ans de service, le V3i a toujours la fâcheuse iTunes restrictions qui nous éteint à ses prédécesseurs. De plus, le facteur de forme est d'apprendre à regarder un peu vieux. Malgré ces plaintes, toutefois, la combinaison du monde de design les plus populaires de téléphone portable avec la musique la plus populaire au monde, le service de téléchargement sera de la musique aux oreilles de beaucoup.
Bien qu'il soit directement à partir de l'original RAZR, Cingular Razr V3, Le Razr V3i est plus semblable en apparence à la V3m Razr pour Verizon. Comme les V3M, le V3i est légèrement plus grand que le V3 à 2,1 de 3,9 de 0,54 pouces, et pèse un poil plus de 3,5 onces. Il partage également la couleur gris foncé V3m, qui est plus attrayante que la teinte Silver Standard V3 (le V3i aussi vient en bleu foncé, bordeaux, Et violette). Caractéristiques sur le volet avant sont de série pour une grande partie de la ligne Razr. There's a one-inch (96x80 pixels) affichant externes qui appuient 65000 couleurs, et une lentille de caméra minuscule dans le haut de la charnière. Il n'ya toujours pas de flash de l'appareil, mais les actes écran externe comme viseur de l'auto-portrait. Les contrôles externes sont les mêmes aussi bien, avec les commandes vocales bouton sur le côté droit et le volume de rocker et touche intelligente / shutter appareil photo sur la tranche gauche. Comme pour le V3M, Motorola a réussi à caser un emplacement pour carte Micro SD dans le V3i. Nous apprécions cette addition sur un téléphone mince, même si cela signifie que vous devez retirer le couvercle des piles (mais pas la batterie) pour y accéder.
Heureusement, le V3i montre 262000 couleurs sur ses 2,25 pouces (176x220 pixels), affichage principal. Alors que le V3 soutenu le même nombre de couleurs, tant la V3c et V3m revenue à 65000 couleurs, un changement que nous ne comprenons toujours pas. La mise à niveau de la couleur est le bienvenu et les graphiques apparaissent relativement pointus. Nous ne sommes pas les fans les plus importants de l'interface Motorola, mais il semble mieux ici que sur de nombreux téléphones de l'entreprise. En mode standard Razr, les commandes de navigation rétro-éclairé et les boutons du pavé numérique sont complètement à plat avec la surface du téléphone, mais a soulevé des crêtes entre les lignes individuelles de les rendre plus tactiles que sur le V3 d'origine. A five-way navigation à bascule se double d'un raccourci pour les fonctions définies par l'utilisateur. Il existe également deux touches programmables, un bouton de menu dédié, les contrôles de raccourci pour l'appareil photo et lecteur iTunes, et la conversation et de fin / clés pouvoir. Et comme c'est le cas avec d'autres téléphones minces, les contrôles plat prendre un certain temps pour s'y habituer.
Le livre de 1000 Nom du téléphone détient six numéros de téléphone et une adresse e-mail pour chaque inscription, un ajustement supplémentaire de 250 sur la carte SIM. Vous obtenez aussi l'afficheur-photo d'identité et un choix de 12 sonneries polyphoniques (nous espérions plus). Les dispositifs de base incluent un mode vibreur, le texte et la messagerie multimédia, une calculatrice, un agenda, des commandes vocales et de numérotation, un haut-parleur, un réveil, et la messagerie instantanée. Offres haut de gamme vont d'POP3 et IMAP4 par e-mail de soutien à la pleine Bluetooth.
L'expérience iTunes sur le V3i est inchangé depuis le ROKR et Slvr et sera familier aux iPod dévots. L'interface n'est pas particulièrement spectaculaire, mais il est fonctionnel et convivial. L'ouverture du lecteur pour accéder directement à la bibliothèque de musique, où vous pouvez organiser des chansons par liste d'écoute, artiste, album, et son nom. Lorsque la musique joue, le téléphone passe en mode veille tout en affichant à l'écran de contrôle douces et pochettes d'albums. Ces paramètres incluent brassage des chansons ou des albums, mais c'est décevant le V3i n'offre pas un égaliseur. Transfert entre le téléphone cellulaire et du lecteur de musique est sans couture, la musique s'arrête automatiquement lorsque vous recevez un appel. Raccrochez et appuyez sur la touche dédiée iTunes et ton chant se redresse à partir du point vous vous êtes arrêté. Il ya aussi un mode avion qui vous permet d'écouter vos morceaux en vol avec le téléphone cellulaire désactivé.
Comme mentionné précédemment, le V3i conserve les restrictions irritant iTunes trouvé sur ses prédécesseurs. Vous pouvez télécharger des chansons que par le câble USB inclus, et le V3i connecte avec un seul ordinateur à la fois. Il n'y a aucun moyen de transférer la musique iTunes sans fil, vous ne pouvez pas écouter de la musique via un casque Bluetooth, et vous ne pouvez pas utiliser les pistes iTunes comme sonneries. La stricte limite de stockage de 100 chansons n'a pas changé non plus, et tous les morceaux doivent être sauvegardées sur un slot Micro SD. Le téléphone accepte des cartes jusqu'à 1 Go en taille, qui est une bonne chose puisque le V3i est livré avec seulement 5 Mo de mémoire intégrée.
Les 1,2 mégapixels prend des photos en quatre résolutions (1,224 x768, 640x480, 320x240 et 160x120), mais d'autres options sont limitées à un zoom 8X, six effets de couleurs, cinq réglages d'exposition, et un retardateur. Nous espérions un peu plus d'un appareil photo mégapixel, d'autant que vous obtenez cinq obturation des choix judicieux en plus d'un mode silencieux. Le caméscope pousses clips MPEG-4 en deux résolutions (176x144 et 128x96) avec son et d'un zoom 4x. Clips signifiait pour les messages multimédias sont limitées à quelques secondes, sinon, vous pouvez filmer aussi longtemps que le permis de mémoire disponible. Qualité photo était sur ce que nous attendions pour un tireur mégapixels. Les teintes des couleurs et objets sont distincts, mais plus lumineux étaient un peu délavé.
Vous pouvez personnaliser le Razr V3i avec une variété de fonds d'écran, économiseurs d'écran et thèmes de couleurs, avec la possibilité de télécharger d'autres via le WAP 2.0 navigateur Web sans fil. Vous pouvez obtenir plus de sonneries, lui aussi, comme le dispose d'un Motorola V3i, séparez génériques conçus lecteur MP3 qui supporte les fichiers MP3. Vous pouvez utiliser les pistes stockées sous forme de sonneries, mais depuis que ce deuxième joueur n'est pas connecté au lecteur iTunes, en quelque façon, vous ne pouvez pas transférer des fichiers en arrière. Vous pouvez stocker des morceaux de la carte Micro SD ou sur le téléphone lui-même. Quant aux jeux, des versions de démonstration de Blockbreaker Deluxe, Asphalt Urban GT, et Tetris est inclus, et mais vous devez acheter les versions complètes. Et comme toujours, d'autres Java (J2ME), les titres sont disponibles à l'achat.
Nous testés Le quad-band GSM 850/900/1800/1900, GPRS) Razr V3i Téléphone du monde à San Francisco en utilisant le service de Cingular. La qualité des appels est acceptable, mais nous avons remarqué voix sonnent un peu floue à certains moments. Aussi, bien que nous n'avions pas d'interférences d'autres appareils électroniques, certains statiques glissée à quelques reprises. Et comme avec Razrs précédente, le volume a été un peu faible. Sur leur extrémité, les appelants a dit que nous sonné amende et ils n'ont pas signalé de problèmes importants. Qui plus est, ils ont dit qu'ils pouvaient nous entendre clairement, et nous n'avions pas de problèmes étant entendu par un système de réponse vocale lors de l'appel sur une rue passante. Appels mains libres étaient un peu sourde, mais rien de trop gênant. Nous avons été en mesure de se connecter à l'oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 320, et même si le volume est un peu basse, les voix sont claires. Et même si GPRS Support est grand, d'un téléphone comme celui-ci mérite vraiment la compatibilité EDGE.
Comme un lecteur de musique, le Razr V3i est imparfaite, bien que son utilisation d'iTunes au moins fait de l'utilisateur une expérience conviviale. Lorsque nous avons connecté le téléphone à notre ordinateur, iTunes a immédiatement reconnu et affiché un écran qui vous permet de régler les paramètres et ajouter du contenu, un bouton Remplissage automatique vous donne la possibilité de laisser iTunes remplir aléatoirement le téléphone. Nous avons ajouté environ 400 Mo de musique, et il a fallu au moins 20 minutes pour le transfert de tous, c'est très lent pour l'USB 2.0. Une fois que nous avions sur les pistes V3i, de naviguer autour de la carte mère iTunes a été lent en cours également, et les chansons prennent parfois plusieurs secondes à démarrer manuellement lorsque nous sautés ou les pistes sélectionnées. Aussi, bien que vous pouvez régler le volume et la musique pause pendant que le téléphone est fermé, il n'y a aucun moyen de sauter des plages à moins qu'il ne soit ouvert. Sur le plan positif, les mélodies riches et sonne clair à travers les écouteurs inclus (et Motorola fournit même un adaptateur pour casque standard), et le haut-parleur intégré offre un moyen simple de partager de la musique en déplacement. Dans l'ensemble, la musique du V3i de capacité de jouer est une belle extra, mais il n'ya pas de substitut pour un stand-alone lecteur MP3.
Le Motorola Razr V3i a un temps d'entretien évaluée de six heures et un temps de veille promise de 12 jours. Le Razr V3i allé au-delà de 8 heures de temps de parole lors de nos tests, pour un résultat surprenant de 8 heures et 20 minutes. Selon Rayonnement de la FCC tests le V3i a une cote numérique SAR de watts par kilogramme.