Test Samsung Galaxy Nexus

Les téléphones de Google. D'une certaine manière, tous les téléphones Android est un téléphone Google, mais les fabricants ont tendance à éviter le pur Google Android expérience de briller à travers leurs propres interfaces personnalisées. À son tour, il n'ya jamais eu que deux vrais téléphones Google: le Google Nexus One et le Test: Google Nexus S. Maintenant, cependant, il est temps pour la troisième et sans doute, le combiné le plus important de porter la marque Nexus depuis le premier, le Samsung Galaxy Nexus. Fabriqué avec le seul but d'offrir le maximum de mesure Android 4.0 expérience possible, Samsung ont doté leur Galaxy sans boutons physiques Nexus, un design incurvé et un grand écran HD croustillante.

Conception

Le verre bombé, la lumière de haute qualité en plastique, treillis à motifs soutien et le bas-lourds de pondération. Le Samsung Galaxy Nexus vient ensemble d'une manière extrêmement discrète pour un combiné avec un tel grand écran.

Sur le sujet de l'écran, des termes comme HD ou haute définition sont bagués à peu près juste à gauche et centre, mais HD 4,65 pouces du Nexus Galaxy 'écran AMOLED fait dans les packs de 720x1280 pixels complète l'accolade suggère. Avec une densité de pixels de 315 ppi, il ne transige pas sur la clarté soit.Détail est bien avec la finesse des textes et des images à la recherche s'affichent à l'écran à la recherche pure, riche et point-libre.

L'Amazon Kindle app savoure d'être utilisé avec le bord d'une grande netteté d'affichage AMOLED, surtout en mode nuit. Avec la toile de fond complètement noir et le texte ultra-fin, chaque lettre est assis comme un îlot typographiques finement travaillés au sommet d'un soutien sans lumière profonde. Lorsque vous visualisez des images, une reproduction des couleurs est précise et vivante, bien plus modeste que sur Super AMOLED écrans que nous avons utilisées dans le passé, pas une mauvaise chose, simplement mérite une mention.

La luminosité est bonne et angles de vision de tous les côtés sont fantastiques prestation minimale de couleur et la distorsion de contraste et de compléter l'expérience d'écran magnifiquement. Ajouter la réactivité dans le mélange et tous les composants sont en place pour assurer le Samsung Galaxy Nexus établit un nouveau standard pour les écrans AMOLED dans les mobiles du consommateur.

Un manque de boutons signifie que rien ne détourne de la simplicité de la conception du Samsung Galaxy Nexus avec une bascule du volume vers la gauche, un bouton d'alimentation vers la droite. C'est it.The lisses, courbes fascia est uniquement interrompu par le haut-parleur en cours d'appel, tandis que le front face à la caméra se trouve sous le verre au sommet. La prise casque et le mensonge port microUSB à la base du téléphone, avec trois, connecteurs Dock or à droite.

Sur le revers, est l'appareil photo 5MP et flash LED, avec le haut-parleur en bas et un insigne de Samsung et Google. Le capot arrière est une bonne idée de tout l'appareil, avec un motif en treillis contrastées bien avec la douceur du reste du téléphone, cependant enlever c'est un processus maladroit.Il se sent aussi nettement en plastique et tout ce qui ajoute à la légèreté de l'appareil, il est aussi le domaine clé de la Samsung Galaxy Nexus deçà en termes de design. Même si cela est encore un produit premium sentiment, lorsqu'on les compare aux téléphones auréole d'autres tels que l'Apple iPhone 4S ou l'Lumia Nokia 800, le facteur semi-conducteurs est manquante.

Interface

Ice Cream Sandwich pourrait bien avoir des changements fin plus devant que toute autre version d'Android avant. Saut de la version 2.3 grâce à 4.0 sur le mobile, il s'agit d'une mise à jour fondamentale, en utilisant Honeycomb que c'est fondations avec son style tranchant lumineux et d'une interface intégrée boutons.

La partie inférieure de l'écran se transforme en trois boutons sensibles au toucher lorsque l'écran est allumé. De gauche à droite, ce sont de retour, à domicile et les applications récentes. Cinq icônes assis au-dessus celles-ci, le tiroir applications dans le centre et deux icônes personnalisables et d'autre, remplaçables par un appui long-. Les cinq maison écrans ont une barre fixe de Google en haut, rendant le reste de l'écran disponible pour les widgets et des raccourcis.

Le tiroir contient apps quelques différences clés dans Ice Cream Sandwich. Feuilletant peut être fait en faisant défiler horizontalement, avec un affichage en quinconce de 20 applications sur une grille de 4x5 à un moment donné. Au sommet se trouvent des liens vers les widgets du marché.

Les widgets sont désormais redimensionnable selon la dernière itération de Honeycomb et tandis que nous avons vu cela dans les lanceurs pendant un moment maintenant, il est gratifiant de voir dans un de vanille construire, avec la personnalisation telle différenciant davantage l'expérience Android de iOS et Windows Phone 7 . Avec les widgets contenant beaucoup plus de nid d'abeilles et avec la plupart d'entre eux étant flottant, le Samsung Galaxy Nexus vous engage avec les widgets de manière plus convaincante que nous avons vu auparavant dans une expérience mobile.

Les dossiers sont également traitées beaucoup plus intuitive, agissant davantage comme «des tas d'applications» que des dossiers, une évolution de ce qui a été vu sur la ligne de Sony Ericsson Xperia du retard et ne pas tout ce que dissemblables à la façon dont les dossiers peuvent être créés dans iOS.

Le conseil d'administration des applications sont principalement ceux créés par Google, avec des livres, Earth, Google +, Studio Movie et Music étant le sortir de l'ordinaire, des ajouts à la norme mobile Android line-up. Vieux favoris, ont eu un peu d'un ascenseur de visage, avec une pincée de zoomer fonctionnalité dans le calendrier et Gmail regarder beaucoup plus Honeycomb.

Pour les fans inconditionnels Android plus il ya aussi une option dans les paramètres du développeur qui vous donne un éventail de pratiques paramètres avancés de la boîte comme le suivi du doigt et visualisés pointeur. Il ya aussi un œuf de Pâques, si vous avez plusieurs fois multi-tap et Android version 4.0 de multiples ainsi que toute une gamme de charme, des animations caractéristique qui devrait s'il vous plaît tout fan Android:

Globalement, les packs d'interface dans des slideshows nouveaux assez pour garder les utilisateurs les plus aguerris Android jouer pendant des jours. Il est lisse de 99% du temps et les ajouts sont intuitifs et la valeur ajouter. Nous avons trouvé le module caméra vigueur fermé une couple de fois, alors ne vous attendez pas à un combiné totalement exempts de bogues, si un couple de mises à jour sur toute la ligne et il devrait passer de bon à excellent en termes de stabilité.

Caméra

Le point standout premier de cette caméra est qu'il est rapide, très rapide. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la qualité est assez sur-point aussi. Même dans l'éclairage médiocre, le 5 mégapixels vous donne beaucoup de détails sur toute la ligne. Ce n'est pas sans ses défauts, avec un rendement inférieur à la lumière impressionnante faible et la vitesse de la serpentine qui signifie que la photo peut être prise avant que la caméra a une chance de se concentrer.

Jour

Avec les niveaux d'exposition bonne, le dosage et les couleurs bien saturées, une qualité d'image semble être là-haut avec les grands joueurs quand il s'agit de l'éclairage extérieur. Détail est forte et devrait dissiper les doutes quant 5MP être suffisant en termes de détail. Prise de vue macro a également fière allure et sont certainement partageables à l'écran ou imprimables ou 6x4 7x5.

Crépuscule

Le mode panorama est aussi une touche très agréable comme vous pouvez le voir dans notre exemple ci-dessus.

Nuit

Après un large brillant d'images prises sur le marché en plein air dans notre aperçu de l'appareil photo du Samsung Galaxy Nexus , nous avons pensé tester l'autre combiné avec un marché du soir de notre examen complet. Les résultats sont bons dans le crépuscule, moins la nuit. Bien loin d'être mauvais, il ya du grain nettement plus que ce que nous espérons voir un tel téléphone haut de gamme, même avec le flash LED aider égayer les choses. Vérifiez les échantillons et de décider par vous-même.

La capture et lecture vidéo

La vidéo est capturé jusqu'à une résolution maximale de 1080p avec des performances étant comparables à des photos - détaillant est bonne, la couleur est précise et frame-rate est lisse. Il ya une légère sous-contrasté, même dans la vidéo de jour et de nuit de tir est criblé de bruit. Attention continue fonctionne bien dans un bon éclairage, mais lorsque l'obscurité envahit la scène qu'il luttes. Nous avons téléchargé trois clips pour mettre en évidence toutes les bizarreries de la caméra ci-dessous.

;

Voir le contenu vidéo sur le Samsung Galaxy Nexus est comparable à l'expérience meilleur écran que nous avons eu sur un téléphone. L'écran AMOLED joue contenu vidéo HD avec des couleurs riches, des noirs profonds et lisses, la lecture et soyeux.

Musique

Avec une fraction de l'expérience musicale de Google pré-chargés sur le Nexus Samsung Galaxy sous la forme de la demande, il ya un gestionnaire de musique compétents offrant une interface utilisateur attrayante et de gestion de musique. Pour ceux d'entre vous la chance d'être aux USA, l'intégration Android Market nuages ​​seront également à bord.

La qualité audio via la prise casque 3,5 mm est décent avec de belles, le son rond, bien que le haut-parleur est un peu calme par rapport à d'autres téléphones haut de gamme.

Avec notre modèle, la version britannique d'emballage de 16 Go de mémoire extensible non, nous avons un reproche semblable avec le Nexus Galaxy comme nous le faisons avec le HTC Sensation XL Cela dit, où excelle le Nexus-dessus de la XL est dans le manque de partitionnement. Ce que cela signifie est que tous votre mémoire peuvent être utilisées pour les médias et / ou des applications comme bon vous semble.

Performance

Le processeur dual-core 1.2GHz alimenter le Samsung Galaxy Nexus est bien à la hauteur de Sandwich Ice Cream assurer est dépourvu de toute formation de grumeaux. Les transitions sont fluides et la performance globale est rapide, avec des scores de référence mettant le Nexus Galaxy-dessus même de la GS2.

Autonomie de la batterie sur le combiné est nettement moyenne. Si vous êtes téméraire, vous ne serez pas passer une journée, si vous êtes prudent, vous pouvez presser un jour et demi hors de lui. La fonction de tueur qui semble à la sève de la batterie est la synchronisation si vous savez que vous n'allez pas obtenir de re-jus pour un certain temps, décochez cette case.

Google devient de plus en plus axé sur l'intégration de leurs services connectés à travers les dispositifs. Avec l'habitude Wi-Fi, 2G, 3G, Bluetooth et GPS, NFC est également à bord faisant le Samsung Galaxy Nexus Google Wallet sympathique quand il est déployé.

Le navigateur web est fantastique, plus rapide que tout, nous avons utilisé sur un appareil mobile à ce jour. Il est le support de Flash à cause de Décembre, donc c'est bon de rappeler, mais dans l'ensemble nous avons peu de raisons de se plaindre avec une navigation fluide et une intégration à onglets prouvant plus intuitif que jamais. Un autre fait marquant est la fonction des laboratoires. Comme avec Honeycomb, il ya la possibilité de glisser dans une gamme de possibilités de navigation à partir du coin gauche ou à droite comme illustré dans l'image, la compensation jusqu'à l'écran de 4,65 pouces du web pur.

Il ya eu un nombre impressionnant de rapports d'un bug baisse de volume qui est en proie combinés, affectant des appels et, dans certains cas rendre la fonctionnalité de téléphone à la limite de impossible.Notre appareil n'a pas souffert de cela, mais si vous êtes intéressés, consultez notre message pour plus d'informations. Dans notre expérience en utilisant le téléphone, la qualité des appels sur le Nexus Samsung Galaxy a été exemplaire, avec un son audible clair sur les deux extrémités.

Conclusion

But construit pour Ice Cream Sandwich, le Samsung Galaxy Nexus fonctionne harmonieusement avec son système d'exploitation. Le bouton-moins OS est présenté par ses courbes, fascia lisse. Avec son grand écran Super AMOLED HD sous la forme complète l'engagement de nouveaux widgets Ice Cream Sandwich et avec l'appareil photo la résolution légèrement inférieure, prend des photos incroyablement vite. Malgré un problème de chute de volume face à des combinés spécifiques, nous pouvons aisément dire que nous sommes impressionnés. Nous aurions aimé voir une caméra permet de mieux gérer faible lumière, un châssis avec un peu plus de punch et d'une expérience totalement exempt de bugs, mais comme il est le Samsung Galaxy nexus est encore l'un des meilleurs téléphones sur le marché, et Si vous êtes un fan Android, peut-être le meilleur.