En réunissant le meilleur téléphone Android de la planète sur le marché, Acer a de bonnes raisons d'être fiers de la S100 liquide. Emballage d'un processeur Qualcomm Snapdragon et super écran salut-res, il ya beaucoup de s'énerver à propos de ce téléphone.
Acer pourrait être un inconnu relative dans le monde mobile, mais qui n'a pas cessé de le faire une impression avec le premier Windows Mobile NeoTouch S200, Et en apportant caractéristiques haut de gamme et le système d'exploitation Android, le S100 liquide sera considéré par certains comme étant bien meilleure.
Mais un problème constant avec les téléphones Acer du passé est que, malgré apportant certaines parties de Nice, ils omettent souvent de quelque chose de plus que la moyenne dans l'usage général. Ainsi, le changement peut-liquide qui?
Le téléphone donne assez basique de la boîte, avec une coque en plastique blanc moulant un écran de 3,5 pouces, mais avec la grande quantité de la frontière en plastique autour de l'affichage, il ne semble pas loin d'être aussi grand que le iPhone ou Samsung H1.
Les quatre touches tactiles à l'offre de base de navigation en bas Android, et le regard hiéroglyphe est très soigné.
La gauche des maisons de téléphone le pouvoir bouton de verrouillage /, et le droit a le volume et les boutons de l'obturateur. En appuyant sur la première est assez facile d'une seule main, mais le châssis grince un peu de temps à autre.
Bizarrement, Acer a décidé d'opter pour une fente miniUSB sur le liquide, ce qui semble un peu suranné. L'emplacement est situé sur le bas du téléphone, et lors de la charge, un indicateur de batterie peu de blanc apparaît sur le dessus du châssis, à côté de la prise casque 3,5 mm, ce qui a été un peu soignée.
Le téléphone dispose d'une seule enceinte sur le dos, à côté de la caméra, ce qui est suffisant, mais les pompes de base »dans un train chav" qualité sonore.
Tirer le couvercle des piles est une expérience inquiétante - il semble creuser vos ongles en haut et en tirant un peu dur est le moyen de le faire, et il se sent très bien comme vous allez casser quelque chose.
Dans l'ensemble, le sentiment du téléphone est un peu cheap - le plastique du châssis blanc et boutons d'argent fait sentir un peu comme des jouets.
Dans la boîte de
Acer propose une gamme d'accessoires simples dans la boîte - Un câble de raccordement miniUSB et le chargeur sont séparés un bon contact, et les écouteurs sont regroupés assez décent, doublé d'un kit mains-libres trop (bien que sans le contrôle des médias). Nous sommes toujours encore à apprendre à utiliser de protection d'écran sur un mobile sans ajouter encore un million de bulles à l'écran, mais vous avez quelques-uns de ces trop dans la boîte.
Il ya aussi une carte microSD de 2 Go, ainsi que d'un adaptateur pour le transformer en une carte SD pleine aussi. Cela est essentiel, car le téléphone ne sauvera pas les médias ou les photos à la mémoire de 512 Mo intégré pour une raison quelconque.
Acer n'a pas joué un peu trop avec l'interface sur le S100 liquide, et c'est quelque chose que nous aimons. HTC Sense UI overlay est bonne parce qu'elle ajoute beaucoup à Android, mais avec le liquide œuvres simplicité.
Cela signifie que vous obtenez les trois écrans d'accueil de base, un de chaque côté de l'écran principal, puis sur l'onglet en bas simple glisser des options de menu.
Tirage du haut vous donnera accès au courrier électronique, SMS et autres notifications, et Merci à l'exécution de Android 1.6, vous pouvez également appuyer sur la touche de recherche de n'importe quel endroit et à l'utilisation locale ou plus large recherche pour trouver le contenu sur votre téléphone ou le net.
La principale différence par Acer est le défilement des roues sur les côtés de l'écran d'accueil, avec la musique offre à gauche, photos et vidéo, et le droit d'une collection de vos signets Internet que le défilement des vignettes - c'est un grand dispositif tant en termes de l'esthétique et la fonction, et c'est exactement le genre de chose Android open-source est idéal pour.
L'écran capacitif est lisse et souple - vous ne vous sentirez pas beaucoup de différence entre ceci et la HTC Hero. Et le processeur Qualcomm Snapdragon ne déçoit pas sur l'écran d'accueil - vous pouvez glisser loin au contenu de votre coeur, sans un soupçon de saccades.
Mais, nous avons ici une énigme - pourquoi le liquide équipé d'un processeur Snapdragon, mais il limite à 768MHz? Il est probable qu'elle est capable de 1GHz comme il est sur le Toshiba TG01. Il ne peut certainement pas être un problème de batterie - et apparaît comme un déchet.
Libérer le téléphone est une simple puissance-menu combinaison de touches, mais il serait agréable de pouvoir pour éclairer l'écran en appuyant sur un bouton pour vérifier les messages ou le temps.
Le reste du liquide suit plutôt plus que la feuille de route de vanille Android, le système simple de la demande en cours d'exécution que vous le lui demandez de physique et le menu offre clé des fonctionnalités supplémentaires, telles que des paramètres ou des options de navigation.
Cependant, plus souvent qu'on ne pouvait faire face avec le liquide a renoncé à essayer de traiter une demande, avec le «problème avec X, force de fermeture ou d'attente? option un visiteur régulier de nos écrans - pas ce que nous vous attendez d'un téléphone avec un tel processeur puissant poussant les choses.
Android 1.6 apporte quelques améliorations soignée, comme un compteur de puissance de la batterie plus complète, mais nous espérons que le liquide se la prochaine mise à jour Android 2.1, sinon il va se sentir en date assez rapidement.