Il semble que la recette du succès: prendre le populaire étonnamment HTC HD2, Il rétrécit par certains, et de lui proposer comme une alternative plus poche. Pourtant, des trois terminaux HTC a annoncé à Mobile World Congress en Février, le HTC HD mini a suscité le moindre intérêt. Le mini HD a pour convaincre les acheteurs potentiels non seulement de ses propres mérites, mais que c'est la valeur d'achat en un vieillissement OS qui est plus qu'à quelques mois de remplacement. Peut-il fournir? Consultez l'examen SlashGear complète après la coupe.
Lors de son lancement, HTC nous a dit que le mini HD incarne leur nouvelle «ethos Hidden Power design", où la forme structurelle d'un dispositif est adopté par son esthétique plutôt que caché. Les plus évidents sont les quatre têtes de vis visibles qui se dégagent à travers le caoutchouc de couverture, étant non seulement décoratives, mais ce qui fait tenir le téléphone tout ensemble. La façade, quant à lui, est un simple panneau de verre, avec un 3,2-pouces HVGA 320 x 480 écran tactile capacitif et cinq touches tactiles pour l'appel, Home, Start, Back et End. Sur le côté il ya une bascule du volume tout en haut de page un bouton d'alimentation petites doubles que la touche de verrouillage; sur le bas il ya un port microUSB.
Enlever la plaque arrière caoutchoutée et vous trouverez HTC ont terminé l'arrière ensemble du téléphone avec une finition jaune vif, avec des piles en faisant correspondre. C'est accrocheur, certes, mais nous ne pouvons pas aider mais souhaitez, vous pouvez le voir sans avoir à ouvrir le tout en place. HTC s'attendre transparente ou colorée cas de rechange pour montrer peu de temps après le lancement du mini-HD, mais ils auront besoin pour être plus juste que les peaux de silicone depuis l'antenne est intégrée dans la partie inférieure de la couverture. Il reste à voir si le marché d'affaires de HTC verrez l'appel.
Unboxing HTC HD mini:
A l'intérieur, où le HD2 se Qualcomm Snapdragon 1GHz chipset, le mini-HD fait faire avec un processeur 600MHz plus banales telles que vous pouvez trouver dans la HTC Legend. C'est couplé à une Europe / Asie-Pacifique dualband amicale HSPA radio / WCDMA 900/2100MHz (avec quadribande GSM / EDGE), le WiFi b / g, Bluetooth 2.1 + EDR et le GPS. Jusqu'à présent, il n'ya pas de parler d'une version US, et si vous décidez que vous êtes désespéré pour utiliser le téléphone en Amérique du Nord, alors vous n'obtiendrez pas les vitesses 3G. ROM est de 512 Mo et 384 Mo de RAM, et il ya un contenu slot microSD jusqu'à 32 Go de cartes. La performance globale ne prouvait rien à écrire sur la maison, avec le CPU à bout de souffle lors de la tentative de traiter avec les applications de données-lourds.
En ce qui concerne le vieillissement de l'OS, le mini-HD est le dernier HTC Windows Mobile 6.5 dispositif, arborant l'interface HTC Sense sur le dessus. Comme il est de notoriété publique aujourd'hui, Windows Mobile devrait être remplacé par Téléphone Windows 7 d'ici la fin de l'année 2010, avec les téléphones exécutant la nouvelle plate-forme devrait être en vente à temps pour la période des Fêtes. Faute de résolution de l'écran suffit, grognement du processeur et des contrôles physiques, il ya à peu près aucune chance que le mini HD verrez un fonctionnaire Windows Phone 7 Upgrade option, même si bien sûr il y aura beaucoup d'officieux ROM piraté si c'est le propriétaire chemin veulent prendre .
Windows Mobile 6.5 a été bien critiqué, et ce n'est certainement pas la plus agréable OS sur le marché aujourd'hui. Il a un peu de forces, cependant, n'est pas le moins du four décent à l'appui de change qui fait accrocher le mini HD à un réseau d'entreprise une proposition indécente simple. Quant à la convivialité, tout comme nous avons vu sur le HD2, système HTC Sense va un long chemin dans l'amélioration de questions. L'écran d'accueil régulier est remplacé par un finger-friendly interface utilisateur qui vous permet de feuilleter entre les différents onglets de tâches spécifiques, telles que le navigateur Opera préchargés, Footprints GPS app photo-marquage et HTC Peep propre Twitter client. Il fait aussi un travail décent de cacher certaines des boîtes de dialogue Windows Mobile moins attrayant et les pages de paramètres.
Néanmoins, en comparaison avec la souplesse d'Android ou le caractère intuitif de webOS, Windows Mobile 6.5 se sent maladroit. Sense pourrait tirer de Facebook, Flickr et d'autres informations dans vos contacts, et de relier les dossiers de communication différents - tous les emails, SMS, appels et communiquer avec d'autres - par personne, mais d'autres plateformes tout simplement faire un travail de Slicker il. L'écran HVGA tombe aussi court, et tandis que sa couleur riche il est aussi nettement granuleuse par rapport à l'écran (WVGA) sur le HD2. Cela sape la lecture de médias, et il en fait frustrant navigation sur le Web aussi, exigeant beaucoup de panoramique et de zoom si vous voulez que le texte soit lisible. Le clavier à l'écran, quant à lui, fait un travail décent de l'auto-correction des erreurs et la prédiction des mots, mais nous préférons l'expérience sur la légende qui, bien qu'ayant la même taille et la résolution d'affichage, nous avons constaté que nous étions plus précises sur.
Photos de la 5-megapixel la mini caméra HD autofocus sont passables, si rien d'exceptionnel. Il n'y a pas de raccourci de matériel, de même que sur la plupart des téléphones HTC, mais au moins quand vous obtenez finalement à l'application appareil photo il charge assez rapidement. Images de la demande plus de lumière que nous avons trouvé sur d'autres téléphones récents de la société, et il n'y a pas de flash LED (bien que, pour être juste, nous ne sont généralement pas impressionné par leur performance de toute façon). Une fois que vous avez décoché un tir, vous pouvez le télécharger avec une relative facilité à Facebook ou Flickr.
Comme un téléphone, nous avons connu quelques problèmes avec la qualité des appels du mini HD. Nous et les gens que nous appelaient expérience audio statique et les abandons, et la performance audio généralement en deçà de ce que nous avons en droit d'attendre des appareils HTC. Nous n'étions pas seuls dans notre déception, que ce soit, nous savons par d'autres intervenants qui ont trouvé le mini HD en deçà de ce département. Espérons que ce n'est un défaut de pré-production qui seront aplanies par le moment du lancement du combiné.
Autonomie de la batterie, quant à lui, était certainement suffisante pour passer une journée complète, même avec push email activé et régulières de vote Twitter. HTC crois que vous verrez jusqu'à 435 minutes de conversation GSM de la batterie 1200 mAh, ou encore jusqu'à 500hrs veille WCDMA (340hrs GSM), jusqu'à 8 heures de lecture vidéo, ou jusqu'à 12 heures de lecture audio. Avec une utilisation plus occasionnelle nous estimons que vous pourriez voir votre chemin à travers un couple de jours, en effet, qui, étant donné que nous sommes habitués à se recharge la nuit (ou même en milieu de soirée top-ups pour certains périphériques gourmands) est un atout sérieux pour la HD mini. HTC précontrainte leur excellent Routeur Wifi app - qui vous permet de partager la connexion 3G du téléphone avec des dispositifs WiFi comme un netbook ou iPad - mais soyez prévenus qui aspire à la puissance considérable.
Il n'y a pas de déguiser que nous avons été impressionnés par les smartphones HTC récente de traverser notre bureau, mais il nous faut un peu plus convaincante avec le mini HD. Ce n'est pas tellement que c'est un appareil mauvais - même si nous espérons que les questions de la qualité des appels sont traités avant que les modèles de production mis en vente - mais plutôt qu'il manque important que toutes les étincelles. Lorsque le HD2 dispose de suffisamment de matériel-wow - le processeur rapide, le grand écran et la manipulation fulsome multimédia - pour compenser le manque d'appel de Windows Mobile 6.5, le mini HD specs plus terre à terre ne peut pas tout gérer le même.
Si vous êtes marié à une application particulière qui exige la plate-forme smartphone actuelle de Microsoft - et il est intéressant de noter que Windows Phone 7 Interruptions la compatibilité descendante avec Windows Mobile 6.5 titres - ou si vous voulez leur soutien solide Exchange, le mini HD peut encore faire appel, nous «D point vous HD2 propres de l'entreprise, cependant, qui bien que plus chère offre une expérience utilisateur beaucoup plus impressionnant. Si HTC a publié le téléphone cette fois l'an dernier, les perspectives de l'appareil peuvent être très différents; face à un droit beaucoup plus attrayant OS coin de la rue, et une foule de rivaux tentant exécutant différentes plates-formes sur les tablettes aujourd'hui, le HTC doesn mini HD 't offre suffisamment pour justifier l'achat dans Windows Mobile 6.5.