Motorola SLVR L6

Le bon: Le Motorola SLVR L6 a une conception mince et sexy, Bluetooth, et des performances de qualité.

Le mauvais: Le Motorola SLVR L6 dispose d'un écran de faible résolution et un clavier mal conçu. Il souffre également d'une qualité d'image floue et un haut-parleur à la moyenne. Plus, Cingular a désactivé certaines fonctions importantes.

The bottom line: Si vous pouvez l'obtenir à un prix exceptionnel, le Motorola SLVR L6 est une option solide pour les utilisateurs qui veulent un téléphone fonctionnel avec l'air sexy, mais vrais fanatiques de téléphone seront déçus.


Quand ses minces Razr téléphone à rabat en flèche à la popularité de l'an dernier, Motorola savait que c'était à quelque chose, il est donc pas surpris de la compagnie sont allés travailler sur une version barre chocolatée peu après. Mais plutôt que de se contenter d'un seul Slvr, selon le modèle résultant venu pour être connu, Motorola a conçu trois qui ont jalonné les fréquences du service mobile. Cingular introduit le premier la plus élevée modèle fin, l'iTunes équipée Motorola SLVR L7, En Février, et il est vite devenu aussi populaire que le Razr. Et roule désormais Cingular la version midtier du téléphone, le L6 SLVR (le niveau faible SLVR L2 Cingular est un téléphone aussi). Tout aussi maigre, mais portant un habit différent et d'un navigateur Web améliorés, le L6 maintient le support de Bluetooth, le kit mains libres et l'appareil photo VGA constaté dans sa fratrie, mais les fossés de la compatibilité iTunes, le lecteur MP3, et l'emplacement pour carte TransFlash. En outre, alors que le téléphone est capable de supporter le push-to-talk (PTT) Services, Cingular n'a pas activé le L6 pour son réseau PTT. Dans l'ensemble, le L6 est un téléphone attractif et pratique cellule, mais nous n'avons pas été impressionné par le design du clavier, l'écran de faible résolution et la qualité photo floue. Disponible exclusivement chez RadioShack pour Cingular, le SLVR L6 est beaucoup trop cher si vous payez le plein prix (300 $), mais le service-rabais plan de le faire tomber à un montant plus respectable 100. Alternativement, déverrouillée versions moyenne d'environ $ 150.There n 'est pas lui échapper - le Motorola SLVR L6 est tout au sujet du design. Bien qu'il ressemble beaucoup au L7 en forme, il est légèrement plus courte et plus mince que son frère, qui en fait la plus maigre appareil que nous avons examinés jusqu'à présent (4,4 par 1,9 de 0,43 pouces). À 3,3 grammes, il pèse aussi peu moins que le L7, vous devriez donc avoir aucun mal à le glisser dans une poche ou un sac. Gardez à l'esprit, toutefois, que la petite taille a ses inconvénients. Il est difficile de se sentir vibrer le téléphone quand il est dans votre poche, et elle peut être désagréable de tenir le téléphone contre votre oreille pendant de longues périodes de temps. La construction semblait surtout solide - nous avons essayé de déposer le téléphone à plusieurs reprises - mais comme avec le Razr, nous sommes préoccupés par la durabilité à long terme.

Motorola Slvr L6
Le Motorola SLVR L6 a un style aux lignes pures.

Nous avons été déçus que Motorola a choisi de déclasser afficher le L6 à 262000 couleurs sur le L7 65.536 couleurs, ou 128x160 pixels. Bien qu'il soit assez grand (1,75 pouces de diagonale), la différence de résolution sur l'écran est clairement perceptible. Graphics a eu un effet délavé, afin que l'écran n'est pas la meilleure pour visionner des photos, naviguer sur le Web, ou de jouer. Il faisait beau, cependant, pour faire défiler les menus standards Motorola. Vous pouvez changer le temps rétro-éclairage et la luminosité, mais vous ne pouvez pas modifier le contraste ou la taille de la police. Aussi, soyez averti que l'écran brillant montre des traces de doigts facilement.

Le L6 contrôles de navigation sont presque identiques à celles de la L7 mettre de quelques modifications cosmétiques mineures. Il ya cinq-way toggle, deux touches, la conversation et de fin d'Boutons d'alimentation, et un contrôle de menu dédié ci-dessous l'écran. Il n'y a pas consacré Retour bouton, ce qui nous préférons, mais la bascule peut agir comme un raccourci à quatre fonctions définies par l'utilisateur. Aussi, atteignant le centre de basculer en mode veille, le navigateur Web s'ouvre automatiquement. Les contrôles sont grands et faciles à manipuler, et en une touche design agréable, le bouton est soulevé tant soit légèrement au-dessus de la surface du téléphone. Toutefois, c'était une autre histoire avec les touches du clavier. Comme sur le L7 et les modèles Razr, les touches du clavier sont complètement à plat contre la surface du téléphone, mais au lieu de métal étant, ils sont un plastique cheap-feeling. Les boutons individuelles sont plus petites et plus scrunched ensemble que sur le L7. En conséquence, nous avons dû composer peine au toucher. A la hausse, les touches tactiles ont un sens en raison de chiffres en relief et les crêtes entre les rangées horizontales, et ils sont vives rétro-éclairé.

Fin de l'extérieur du téléphone ne sont que deux contrôles banalisés. Sur la colonne de gauche est une «clé intelligente» qui fonctionne comme un raccourci défini par l'utilisateur, tandis qu'un bouton de la caméra se trouve sur le côté droit juste au-dessous de la mini-chargeur USB port. Dans un mauvais mouvement, Motorola a décidé de concevoir le L6 sans un basculeur de volume externe. C'est un peu ennuyeux de devoir retirer le téléphone de votre oreille quand à un appel en vue de modifier le volume. Enfin, sur le dos du téléphone sont les objectif de la caméra (mais pas de flash ou l'auto-portrait miroir) et le haut-parleur.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le Motorola SLVR L6 a un choix confortable de caractéristiques de milieu de gamme. Téléphones cellulaires utilisateurs occasionnels apprécieront le Bluetooth, haut-parleur, et Motorola Screen3 la technologie, mais le plus dur des utilisateurs de base seront déplorer l'absence d'un lecteur de musique et une caméra haute résolution. Nous passerons en revue les premières conditions, cependant. L'ouvrage de 500 téléphone de contact est suffisante, et il ya de la place dans chaque entrée pour six numéros de téléphone, une adresse e-mail, une adresse postale, et une date de naissance, la carte SIM est titulaire d'un nom de plus de 250 autres. Vous pouvez attribuer des contacts à des groupes d'appelants, la paire avec une image pour la photo d'identité de l'appelant, ou les céder à l'une des 24 sonneries polyphoniques. Le téléphone prend également en charge les sonneries MP3. Autres caractéristiques de base comprennent un mode vibration, un port mini-USB, une calculatrice, un agenda, et un réveil. Fonctionnalités de messagerie sont nombreuses, avec l'appui du texte, amélioré, et la messagerie multimédia. Vous bénéficiez également de la messagerie instantanée d'AOL, Yahoo, ICQ et plates-formes. Le SLVR L6 n'est pas un téléphone d'affaires par tout moyen, mais il a un couple d'offrandes que les guerriers de la route devraient trouver utile. Non seulement il ya plein Bluetooth, un haut-parleur et numérotation vocale, le SLVR L6 prend également en charge la synchronisation PC et e-mail. Et comme nous le disions plus tôt, alors que le téléphone est capable de supporter des services PTT, Cingular n'a pas activé le L6 pour son réseau PTT.

Comme les Motorola V557, Le L6 Motorola SLVR caractéristiques Screen3 Web-technologie de navigation (voir la revue V557 pour une description complète), ce qui améliore grandement l'expérience de navigation WAP 2.0.



Comme les SLVR L7, Le L6 dispose d'un appareil photo VGA. Même si nous avons été déçus qu'il était sur le L7, nous sommes plus disposés à accepter une caméra VGA sur un tel téléphone de palier inférieur. Il prend des photos en 640x480, 320x240 et 160x120 de résolution. A la hausse, nous avons aimé les options caméra utile. Un compteur permet de suivre la façon dont l'espace de stockage à gauche, et il ya un assortiment équitable des fonctions de retouche photo. Vous obtenez un choix de six tons des couleurs et six conditions d'éclairage, un réglage de la luminosité réglable, un zoom 4x, un 5 - ou 10-autotimer seconde, et une sélection de cinq sons de déclencheur, ainsi que d'une option silencieux. La norme MPEG-4 enregistreur vidéo prend des clips avec le son en deux résolutions (176x144 et 128x96), et vous pouvez choisir un réglage d'éclairage ou la tonalité de couleur. Durée de la vidéo est limitée à 30 secondes sur les clips signifiait pour les messages multimédia, mais vous pouvez enregistrer des vidéos plus longues en fonction de la quantité d'espace disponible dans le téléphone 10 Mo de mémoire partagée. Photos et vidéo ont été en dessous du pair, même pour un appareil photo VGA; objets étaient flous, les couleurs étaient délavées et vidéos apparu polyédrique et flous.

Motorola Slvr L6
Le Motorola SLVR L6 est inférieure à la qualité photo moyenne.

Vous pouvez personnaliser le SLVR L6 avec une variété de papiers peints, des styles de menus, de couleurs, économiseurs d'écran et les sonneries d'alerte. Comme toujours, vous pouvez acheter des options de plus de Cingular, si vous les voulez. Vous pouvez également obtenir plus de sonneries par téléchargement. Gamers obtenir des versions démo des trois Java (J2ME) titres: Tetris, Texas Hold 'em, et Blockbreaker Deluxe. Nous savons démos sont la norme de nos jours, mais on dirait que nous obtiendrions au moins un jeu complet.

Nous testés la triband, bi-mode (GSM 850/1800/1900, GPRS) Motorola SLVR L6 à San Francisco en utilisant le service Cingular. La qualité des appels a été généralement bonne, avec une réception forte et le volume fort. Parfois, on entendait un sifflement de fond, mais il n'était pas trop gênant. Les appelants ont indiqué qu'ils pourraient dire que nous étions en utilisant un téléphone cellulaire, mais n'ont signalé aucun problème important. Nous avons rencontré plus de problèmes lorsque vous utilisez le haut-parleur. Bien que nous pouvions entendre les appels explicite, il avait du mal à nous comprendre clairement à certains moments. Nous n'avons eu aucun mal à se connecter le SLVR L7 à la Plantronics Explorer 320 Bluetooth headset pour la qualité de la communication acceptable.

Alors que le déverrouillé SLVR L6 est un téléphone quadri-bande monde (GSM 850.1900/1800/1900), Cingular enlevé la bande 900 dans sa version. C'est un changement décevants, pour dire le moins, comme globe-trotters ne sera pas obtenir la meilleure couverture mondiale avec ce téléphone. En outre, les vitesses moyennes des téléchargements de données GPRS sont assez poky à 30 Kbit / s à 40kbps.

Le Motorola SLVR L6 a un temps de parler nominale de 5,15 heures et un temps de veille a promis de 15,5 jours. Lors de nos tests, nous avons battu le temps de parole d'une heure et a obtenu 8 jours d'autonomie en veille. Selon les tests de rayonnement de la FCC, le SLVR L6 dispose d'un SAR rating numérique de 1,58 watts par kilogramme.