Le bon: Le Sony Ericsson W810i est complétée par un design attrayant, un clavier amélioré, la qualité de la grande musique, et un éventail généreux de caractéristiques exceptionnelles, y compris Bluetooth, un appareil photo 2 mégapixels, un lecteur MP3, un emplacement pour carte mémoire, et un haut-parleur.
Le mauvais: Le Sony Ericsson W810i souffre de la qualité des appels et staticky Glitchy logiciels de musique de transfert. Aussi, il lui manque un profil Bluetooth stéréo, et la mémoire intégrée est limitée à 20Mo.
The bottom line: Sony Ericsson réussit à nouveau avec son téléphone Walkman troisième pour le marché américain, mais le W810i n'apporte que des améliorations mineures par rapport aux modèles antérieurs.
Au cours des deux dernières années, Sony Ericsson a été en quelque sorte une énigme dans le monde de téléphone cellulaire. Non seulement il a introduit beaucoup moins de téléphones sur le marché américain que beaucoup de ses rivaux, mais il ne laisse pas l'absence d'un transporteur, il détourner de déploiement de nouveaux modèles. Plus important, l'entreprise a évité tendance majeure de l'industrie - Téléphones skinny - en faveur de la Haute-vedette, le bien-modèles performants. Tant la Sony Ericsson W800i et W600i correspondent à ce projet de loi, et la société introduit maintenant l'Amérique à son troisième téléphone Walkman, le W810i. Logée dans une attrayante noir, le W810i offre fin à tous ses prédécesseurs de haut, de puissantes fonctions, comme une caméra haute résolution, Bluetooth et un lecteur multimédia, tout en rendant un certain nombre de modifications de conception. Dans l'ensemble, c'est un téléphone de qualité malgré quelques problèmes de performance mineures, mais ce n'est pas une mise à jour énorme sur le W800i. Cingular offre maintenant le W810i pour un très raisonnable 149 $ à l'année service.Last, Sony Ericsson certainement eu orange sur le cerveau. Ses deux W800i et W600i Les téléphones Walkman est venu dans la peau d'orange (accordée, vous pouvez remplacer les faces avant sur le W600i), tout comme le lecteur de musique Walkman interface. Pour le W810i de Sony Ericsson, toutefois, la compagnie a pris une piste légèrement différente et le téléphone habillés en noir de base. Bien sûr, l'interface Walkman est toujours la couleur de la Floride, cultivés agrumes, mais l'extérieur noir donne un joli contraste. À 3,9 par 1,8 par 0,8 pouces et 3,5 onces, c'est exactement la même taille que le W800i, et il conserve le toucher, solide à l'aise dans la main. Surpassant de nombreux autres téléphones cellulaires de la qualité, les riches, l'affichage dynamique soutient 262.144 couleurs et mesure 1,8 pouces de diagonale (176x220 pixels). C'est fantastique pour faire défiler les menus, Affichage de photos et vidéos, et jouer à des jeux, mais il est plus difficile à voir dans la lumière directe, et elle va complètement noir lorsque le rétro-éclairage est éteint. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer l'heure de rétro-éclairage ou la taille du texte.
Pour les touches de navigation, le W810i adopte une approche de conception différente de ce qu'elle a fait avec le W800i et W600i. En plus de faire défiler les attractif, des menus conviviaux (disponible en quatre modèles), le ruban, bascule de navigation circulaire sert de raccourci à quatre fonctions définies par l'utilisateur en mode veille. Aussi, en mode Walkman, les actes bascule comme votre outil pour la numérisation via votre liste de musique. Dans le milieu de la bascule est un bouton OK qui ressemble soulevé un joystick minuscule. En plus d'ouvrir le menu principal, le bouton OK est le jeu / commande de pause pour le lecteur de musique. Dans l'ensemble, ces deux commandes sont tactiles et faciles à utiliser, et nous aimons qu'ils sont élevés au-dessus de la surface du téléphone. Sur le plan négatif, cependant, ils sont un peu petit, surtout pour les utilisateurs avec des mitaines plus grandes.
De chaque côté de la bascule sont deux touches programmables, un bouton Clear, et une touche Retour. En mode veille, les touches programmables ouvrir le menu principal et la récente demande de liste. Ils sont raides au toucher, cependant, et il convient de noter qu'ils doublent le Talk / de fin des contrôles. Sony Ericsson a tendance à renoncer dédié Talk / clés End, ce n'est pas de notre entente de favori, mais on s'habitue à lui. Les deux derniers boutons sont une orange Walkman clés qui transforme le lecteur multimédia et d'arrêt, un contrôle de l'argent pour l'ouverture d'une programmées par l'utilisateur les raccourcis du menu. En tout, les options de raccourci généreux sont les bienvenus.
Nous avons frappé Sony Ericsson dans le passé pour ses claviers mal conçus, mais nous sommes heureux d'annoncer que l'entreprise, il s'est à peu près droite cette fois-ci. Au lieu de retrait ou de boutons plat, le clavier du W810i est élevé au-dessus de la surface du téléphone, le rendant facile à composer au toucher. Les touches sont spacieuses, et notre seul véritable grief est que le rétro-éclairage orange était plutôt morose.
Fin de l'extérieur du téléphone sont un bouton du lecteur de musique et d'un slot Memory Stick Pro Duo sur la tranche gauche, un contrôle de la caméra et d'un volume / zoom de la caméra bascule sur le côté droit, et un bouton d'alimentation dédiée et le port infrarouge sur le dessus. Sur la base du téléphone est le port à la fois pour le chargeur et le casque, ce qui signifie que vous ne pouvez pas connecter deux périphériques en même temps. L'objectif de l'appareil, le flash et l'auto-portrait miroir se trouvent au dos du téléphone, juste au-dessus trois orateurs ronde. Comme pour le W800i, vous pouvez maintenir le W810i un peu comme un vrai appareil-photo pour prendre une photo.
Comme les autres téléphones Walkman, le Sony Ericsson W810i est doté de fonctions qui feront appel aux gourous du multimédia, mais nous donne toutes les bases de la première manière. L'annuaire téléphonique est titulaire d'un impressionnant avec 1000 contacts dans chaque salle d'entrée pour les cinq numéros de téléphone; titre de l'œuvre et de son nom, une date de naissance; les notes additionnelles, et e-mail, Web, le travail, et adresses personnelles. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 250 noms à la carte SIM. Vous pouvez attribuer des contacts à un groupe d'appel et la paire avec une image ou l'une des 23 sonneries polyphoniques (40 accords) sonneries à des fins identification de l'appelant. Un mode de vibration, l'appel conférence, la numérotation vocale, et un haut-parleur (utilisable seulement après que vous effectuez un appel) complètent les options d'appel. Organisateur fonctions incluent une alarme, un calendrier, une liste de tâches, un bloc-notes, une calculatrice, un minuteur, un chronomètre et un aide-mémoire pour le stockage des mots de passe et autres informations sécurisées. Et pour les aspirants Linda Tripp, il ya un enregistreur pour les mémos vocaux et des appels; longueur est limitée par la mémoire disponible. Enfin, comme pour les Sony Ericsson W600i, Le flash de l'appareil se double d'une lampe de poche minuscule. Bien qu'il ne convient pas à trouver votre chemin à travers la forêt la nuit, il est assez lumineux pour vous aider à trouver vos clés dans une pièce sombre. Alternativement, vous pouvez le définir à clignoter rapidement en mode SOS.Les utilisateurs professionnels ne devraient pas être déçus par les offres de l'W810's. A l'intérieur, vous trouverez la liste complète de micro-casques Bluetooth et des transferts de données, un port infrarouge, messagerie texte et multimédia, e-mail support, support de câble USB pour les transferts de données, et PC pour la synchronisation des contacts et autres fichiers. En plus d'envoyer des fichiers ou la connexion à un kit oreillette, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Bluetooth comme une télécommande pour vous connecter avec un autre appareil Bluetooth. Petite nouveauté, il ya un lecteur de news pour l'accès à des échanges de News dans le monde. L'accès à BBC World et Wired Nouvelles Nouvelles fourni avec le téléphone, mais vous van télécharger d'autres aliments si vous les voulez. Le W180i permet également de transmettre vos coordonnées en vous permettant de transmettre une carte de visite électronique avec vos données vitales à un contact.
Musique, bien sûr, est l'attraction principale sur le W810i, et les caractéristiques du joueur, les contrôles et l'interface sont les mêmes que sur d'autres téléphones Walkman, mais ils prennent un peu d'acclimatation. L'ouverture du lecteur vous permet d'accéder directement au menu principal, où vous pouvez organiser la musique par artiste, titre le nom, ou la playlist. Ces paramètres incluent album / shuffle chanson et de la boucle, Mega Bass de Sony, un égaliseur et un élargissement stéréo. Commutation entre le téléphone cellulaire et du lecteur de musique est sans couture, la musique s'arrête automatiquement lorsque vous recevez un appel. Raccrochez et appuyez sur la touche musicale dédiée, et votre chanson ramasse du point vous vous êtes arrêté. Il ya un mode avion qui vous permet d'écouter vos morceaux en vol avec le téléphone cellulaire désactivé, et vous pouvez réduire le lecteur tout en utilisant d'autres fonctions. Encore une fois, vous devez télécharger de la musique à partir d'un PC avec le câble USB fourni et le logiciel Disc2Phone, et le W810i ne prend pas en charge les profils Bluetooth stéréo; Sony Ericsson dit qu'il va résoudre la gripe-ci, cependant, à proximité de futurs modèles, alors restez à l'écoute.
La capacité musicale est limitée par la mémoire disponible, mais l'espace interne est tout 20MB - skimpier que nous l'aurions voulu pour un média téléphone et moins de deux le W600i et le W800i. Et gardez à l'esprit, il est partagé avec d'autres applications, donc votre espace de stockage réelle mai-être moins. Nous recommandons d'investir dans une carte Memory Stick pour plus d'espace. Notre téléphone de test fourni avec une carte de 512 Mo, mais le slot peut accueillir le nouveau 4Go Memory Sticks. De plus, nous avons aimé que vous avez pu voir des listes distinctes pour les fichiers enregistrés dans le téléphone et la carte mémoire. Heureusement, vous pouvez définir des pistes comme sonneries. Vous pouvez envoyer des chansons via e-mail un message multimédia, le Bluetooth ou le port infrarouge. Vous bénéficiez également d'une radio FM avec 20 présélections, mais vous devez l'utiliser avec un casque (qui agit comme une antenne). Vous pouvez le configurer pour scanner automatiquement et Radio Data System info programme à partir de stations de radiodiffusion numérique de leurs noms et leurs lettres d'appel, et vous pouvez utiliser la radio comme un réveil.
Bien qu'il ait un appareil photo 2 megapixels, le W810i prend des photos en trois dimensions: 1.632 x 1, 224, 640x480 et 160x120. Comme pour les W800i, Nous nous attendions plus de choix. Cela dit, d'autres options sont nombreuses. Il ya Normal, Panoramic, les cadres et modes de prise en rafale, un zoom numérique 4X; autofocus, un paramètre de macro pour les gros plans, mode nuit, un flash, un temps-et-dateur; un retardateur, Black et blanc, négatif, sépia, et les effets d'image Solarisation; paramètres de balance des blancs; image Normale et Fine modes de qualité, et quatre sons de déclencheur, mais aucune option silencieux. Nous avons particulièrement aimé que vous pouvez utiliser le zoom à la plus haute résolution.
La norme MPEG-4 enregistreur vidéo prend clips sonorisés en qualité à n'importe quelle longueur que la RAM disponible sera permis. Il ya un choix de deux résolutions - 176x144 et 128x96 - et l'édition des caractéristiques similaires à la caméra immobile. Afin de mieux canaliser votre fibre artistique, activez le W810i's Photo DJ, où vous pouvez ajouter l'un des six cadres de fun; pivoter l'orientation de la prise de vue, et l'utilisation des effets d'image différents tels que luminosité, contraste, teinte de contrôle, et les photos de marquage. Il ya aussi un DJ vidéo, et si cela ne satisfait pas, il ya des photos de plus, la vidéo, et des options d'édition multimédia sur le CD du logiciel, y compris QuickTime et Adobe Photoshop Album Starter Edition. Lorsque vous avez terminé avec vos tirs, vous pouvez les enregistrer sur le téléphone ou les envoyer à des amis. Qualité photo est assez bonne pour un téléphone appareil photo, avec des couleurs vives et peu de flou que l'on rencontre habituellement. Vidéos, d'autre part, étaient variables et pixellisés.
Vous pouvez personnaliser le W810i avec une variété de thèmes, papiers peints et économiseurs d'écran. Comme toujours, vous pouvez acheter plus d'options et de sonneries de Sony Ericsson, via le WAP 2.0 navigateur Web sans fil. Sinon, le téléphone est livré avec une application DJ Music pour composer vos propres sonneries. Les joueurs peuvent profiter de deux Java (J2ME) titres, QuadraPop et JC Does TEXAS, avec des titres supplémentaires seront disponibles pour achat. Nous avons été déçus, cependant, que le W810i ne dispose pas des accessoires de jeu disponible sur le W600i.
Nous testés Le quad-band (GSM 850/900/1800/1900, EDGE) Sony Ericsson W810i Téléphone du monde à San Francisco en utilisant le réseau de Cingular. Qualité d'appel global est satisfaisant, mais nous avons remarqué statiques et de fragmentation sur plus d'une occasion. Alors que le hasard fade-out n'a pas duré plus d'une seconde ou deux et peuvent être liées au réseau, des performances audio du téléphone n'a pas mesuré tout à fait à celle de ses frères téléphone Walkman. Sur leur extrémité, les appelants n'ont signalé aucun problème, mais ils pourraient dire que nous étions en utilisant un téléphone cellulaire. A la hausse, toutefois, il y avait beaucoup de volume.Appels mains libres étaient sensiblement les mêmes, avec un léger effet d'écho, mais le niveau de volume a été étonnamment forte, même lorsque le haut-parleur assises face vers le bas sur une table. Nous avons réussi à couplé le W810i avec les Plantronics Explorer 320 Bluetooth headset pour une qualité audio acceptable. Nous avons également utilisé Bluetooth pour se connecter au Sony Ericsson W600i et transmet facilement des photos entre les deux combinés. La connexion EDGE était suffisamment rapide pour transférer de petits fichiers, mais les téléchargements jeu a pris une couple de minutes.
En utilisant le logiciel inclus Disc2Phone et au câble USB (qui charge également le téléphone), nous avons essayé de chargement 40.4MB de musique sur notre W810i. La durée du transfert est relativement lent, à 3 minutes, 20 secondes pour toute la sélection, ainsi vous serez dans une attente, si vous essayez de déplacer votre bibliothèque musicale. En outre, alors que le logiciel est facile à configurer et a une interface simple, ce n'est pas sans ses particularités. Par exemple, lorsque vous quittez le logiciel après le transfert de la musique, le W810i ne reconnaît pas que le transfert USB n'est plus actif. Et quand nous avons débranché le câble USB, le téléphone a gelé pendant quelques secondes. Du côté PC, il nous a invité pour un pilote à chaque fois que nous avons branché au téléphone. Même si nous n'avons pas besoin de réinstaller le logiciel à chaque utilisation, il est un peu agaçant. Bémols mis à part, la qualité de la musique était sur un pied d'égalité avec celle des autres téléphones Walkman: clair, net et bien une chanson transférée avait quelques accrocs très mineure. Le W810i ne remplacera pas un stand-alone lecteur MP3, mais il fait le travail admirable pour les relais courts.
Le Sony Ericsson W810i a un temps de parler nominale de huit heures et un temps de veille a promis de 14,6 jours. Lors de nos tests, cependant, nous avons eu un peu plus de six heures de talk-vie de la batterie le temps et 12 jours en veille. Selon la FCC, le W810i possède une cote numérique de SAR