Telephone portable Nokia - 6300


Le Nokia 6300 est un style orienté-téléphone qui fait ce qu'il indique sur l'étain, ainsi que de fournir une expérience très tactile.

Un autre jour, un autre téléphone Nokia. Mais, parmi le déluge des mobiles de l'entreprise communiqués chaque année, vous aurez l'occasion de trouver une pépite réel. Le Nokia 6300 est un d'eux.

Conception
Le 6300 est l'un des téléphones les plus agréablement tactiles que nous ayons jamais utilisé. C'est un bar slim-line bonbons enveloppés dans une couche d'acier inoxydable. Ajouter piano accents noirs, un écran large sans soudure, et vous avez un téléphone qui se sent bien juste pour contenir tout simplement. C'est cool au toucher - grâce au revêtement de l'acier - et dégage un sentiment satisfaisant de solidité. Les photos des produits n'est tout simplement pas cette justice téléphone.

Les contrôles devraient être instantanément familière aux utilisateurs de téléphones Nokia, mais pour la première fois convertit mai ont bénéficié de la vieille-école «téléphone» pictogrammes plutôt que les points rouges et verts ici. La navigation est facile grâce à la judicieuse interligne quatre rocker moyen interrupteur et la touche Entrée - qui sont facilement mieux que l'écran solutions.The la plupart des concurrents est grande et parfaitement lisible, et le clavier est suffisamment dimensionné pour textos lourde.

Fonctions
Il ya eu un coup de pouce pour les téléphones d'être tout pour tout le monde et la plupart du temps cela ne fonctionne pas. Alors que le 6300 mai inclure des fonctions comme appareil photo 2 mégapixels et lecteur MP3, il est indéniablement un premier téléphone. Il n'ya pas de boutons Jouer superficielle, ou les contrôles de l'obturateur. Le Nokia fait et reçoit des appels téléphoniques.

Si le multimédia est une considération, alors il ya quelques concessions à votre support thésaurisation façons. Oui, il lit la plupart des fichiers de musique, dont WMA, MP3 et AAC, et il ya aussi une radio FM et navigateur Web.

Le téléphone supporte ce qui était destiné à être la prochaine killer app, Push To Talk (PTT), mais un signe trop alambiqué processus de sauvegarde et le fait que votre "talkie walkie" peut aussi bien exploser au moment le plus inopportun signifiait qu'il n'a jamais pris hors tension. Le Nokia ne fait rien pour changer cela, comme vous devez configurer la fonction PTT pour chaque contact manuellement - en plus de votre réseau a besoin de l'appuyer. Notre plan Optus ne marche pas.

Représentation
Autonomie de la batterie sur le Nokia 6300 a été très bonne - Considérant que le téléphone est si mince - avec le téléphone de cinq jours sur une charge, avec une utilisation occasionnelle.

La qualité des appels est aussi bon, sinon tout à fait à Nokia propres standards élevés, avec une très légère assourdissement de la voix de l'utilisateur. Et si vous ne vous sentez le besoin d'écouter de la musique, les écouteurs fournis sont assez bons, mais si vous avez un adaptateur casque de 2,5 mm vous pouvez éventuellement utiliser votre propre casque.

Il semble y avoir deux camps de personnes: ceux qui préfèrent le système de menu de Nokia, et ceux qui, comme Sony Ericsson. Le 6300 devrait lancer un appel aux deux parties. La plupart des options du menu sont dans un ou deux clics, et il n'ya pas trop de menus verticale pour faire défiler. La plupart des fonctions régulièrement utilisées sont accessibles en appuyant sur une certaine direction sur les quatre-rocker voies - appuyant sur place, par exemple, ouvre l'application Appareil photo.

C'est en fait un bon appareil photo aussi. Nos tirs d'essai du paysage de rue de Sydney s'est prononcé clairement, si un peu "numérique". Portraits sortent parfaitement, alors que la nuit des coups de temps ne sont pas autant de succès - ils sont très granuleuse en raison de l'absence d'un flash. Pourtant, la caméra est mieux que beaucoup de modèles à bord de l'autre.

L'un des problèmes mineurs avec ce téléphone est sa tendance à marquer. Le piano partie noire à l'arrière va se gratter plus tôt que vous regarder, tandis que le support en acier inoxydable ne survivent pas à tout ce qui tombe bien - elle sera soit se décolle complètement et aller skittering travers la pièce, ou provoquer une petite incision dans l'acier.