Est-il possible d'écrire sur la dernière annonce de Samsung sans se référer à la iPhone? Trop tard.
À Singapour pour CommunicAsia 2008, Samsung a annoncé Omnia - un Windows Mobile 6.1 smartphone à écran tactile. Le fait que l'Omnia est annoncé une semaine après le Steve Jobs iPhone 3G chanson et la danse à la WWDC 08 n'est probablement pas un hasard, ni le fait que Samsung va faire en sorte que Omnia est dans les magasins de Juillet (en Europe tout au moins).
Alors que l'annonce de l'iPhone mai ont laissé de nombreuses tech-savvy experts froid - Eh bien, ces moussant pas à la bouche avec un mauvais cas de la rage le Mac - le i900 semble déterminée à la hauteur de son nom latin, Omnia, qui signifie tout.
En termes de matériel, les comparaisons iPhone sont surprenants, avec à peu près identique dimensions physiques, entrée écran tactile, accéléromètre, le GPS, et le choix de 8 Go et 16 Go modèles. Dans presque tous les autres domaines, Omnia feuilles de l'iPhone pour les morts. Il a données 7.2Mbps HSDPA, une extension de mémoire jusqu'à 16 Go via un extra MicroSDHC, un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et stabilisateur d'image, et la reconnaissance du codec vidéo, dont DivX, Xvid, WMV et H.264. En fait, toutes les fonctionnalités absentes dans l'iPhone 3G se trouve dans le i900, y compris des choses simples comme les MMS et Bluetooth stéréo A2DP.
Les deux champs de bataille majeur dans ce tête-à-tête sera l'interface utilisateur et la vie de la batterie: deux points de vente majeur pour l'iPhone de première génération. Les chiffres préliminaires vie de la batterie d'Apple suggèrent le nouveau 3G matériel mai tirez ces chiffres reviennent en ligne avec les moyennes observées dans sa compétition, mais l'interface ne sera pas moins sexy et facile à utiliser.
Omnia de Samsung utilise TouchWiz UI, qui comprend un panneau de défilement vertical de widgets sur l'écran d'accueil. C'est une superbe idée, et semble être assez sensible, mais nous devons attendre et voir comment le public des téléphones mobiles à elle. Autonomie de la batterie pourrait être le talon d'Achille de l'Omnia, non pas que nous avons vu cotes officielles de la batterie Samsung encore, mais tout ce qui sera certainement tech mâcher à travers le jus.
Pour voir comment cette bataille se joue, nous allons devoir attendre jusqu'à Juillet où nous pouvons obtenir les deux téléphones dans nos laboratoires. Il n'y a pas de mot encore sur la tarification de l'Omnia, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous le savoir.