RESUME PRODUIT
Le bon: Le Nokia N95 téléphone portable dispose d'un appareil photo 5 mégapixels qui produit de bonne qualité des photos et vidéos. Il est livré avec des capacités multimédia avancées et dispose d'une prise casque 3,5 mm. Le téléphone intelligent Symbian dispose également GPS intégré, Wi-Fi et Bluetooth, et un à deux innovant design coulissant façon.
Le mauvais: Le N95 n'a pas le soutien des Etats-Unis pour les réseaux 3G, la vie de la batterie de secours est pauvre, et la performance est quelque peu morose. Le matériel se sent un peu cheap, et le mécanisme de glissement pourrait être plus sûr. Il est aussi très coûteux.
The bottom line: Avec un appareil photo 5 mégapixels, des capacités avancées multimédia, et le GPS, il n'y a pas de doute que le Nokia N95 est l'un des plus doté de nombreuses fonctions des téléphones intelligents à ce jour, mais la vie de la batterie pauvres et stagnation des performances font qu'il est difficile de justifier le prix élevé .
Depuis que le Nokia N95 fait ses débuts premier retour en Septembre 2006, il a été l'un des plus attendu et très convoité des téléphones à puce. En fait, Nokia n'a même pas eu l'intention de mettre la N95 vers les États-Unis, mais après le nombre élevé de demandes émanant de clients américains, la société a finalement décidé d'expédier le téléphone intelligent à chaud à travers l'étang. Pourquoi tout ce tapage à propos, demandez-vous? Eh bien, voyons: il dispose d'un appareil photo 5 mégapixels qui peut également enregistrer des VGA vidéo de qualité, un robuste joueur de médias d'une prise casque 3,5 mm, un design à double glissière, et le GPS intégré, Wi-Fi et Bluetooth. Sans parler, c'est un Symbian à puce de téléphone ainsi.
Malheureusement, quand vous avez un téléphone surmédiatisé comme ça, il ya forcément quelques déceptions. Tout d'abord, le N95 ne fonctionne pas sur les États-Unis le réseau 3G (à savoir, Cingular / AT & T's réseau HSDPA) pour la grande vitesse de navigation Web et le transfert de données, qui est une grande déception. Aussi, toutes les fonctionnalités du téléphone prendre un péage sur la batterie de l'appareil et le processeur, comme la vie de la batterie de secours était plutôt triste et la performance a été quelque peu morose. Mais les avantages l'emportent sur les inconvénients? Est-ce la peine de payer les 750 $ pour le téléphone? Eh bien, nous ne sommes pas 100 pour cent vendu. Nous avons si désespérément voulions ce téléphone, mais pour que l'argent, nous voulons un appareil capable de faire face à nos demandes et ne pas nous obliger à aller courir à la prise pour recharger constamment. De plus, nous aimerions également le voir à l'inclusion de la 3G. Pourtant, nous savons qu'il ya les amateurs de gadget et passionnés de technologie là-bas qui Plunk Down the Benjamins pour cet appareil haut de gamme, et nous ne pouvons pas nier que vous allez faire le plein de fonctionnalités. Le Nokia N95 est disponible dès maintenant déverrouillée (pour une utilisation avec Cingular et T-Mobile Cartes SIM) dans les magasins phares de Nokia, sélectionnez les détaillants sans fil, et en ligne.
Conception
Compte tenu de toutes les fonctionnalités qui sont entassés dans le Nokia N95, on pourrait penser qu'il serait un téléphone assez costaud, mais pas au point, mes amis. Le N95 de mesures, une pouces 3.8 compact de long sur 2,1 pouces de large par 0,8 pouce d'épaisseur et pèse seulement 4,2 onces. Il se sent confortable à tenir, et la finition soft-touch sur le dos de l'appareil le rend plus facile à saisir. Cela dit, nous n'avons pas pu m'empêcher de penser que le téléphone sentait bien, sorte de bon marché. En particulier, le capot avant a estimé plasticky et rachitique (voir ci-après). Du point de vue esthétique, le N95 est certainement loin plus dans la catégorie des courts et trapus plutôt svelte et sexy, mais nous pensons qu'il est encore un téléphone de bonne mine avec ses prunes et de régime de couleur argentée.
Bien sûr, une autre attraction de la N95 est son novateur de deux design coulissant façon. Non seulement vous pouvez faire glisser le couvercle avant pour révéler le clavier alphanumérique, vous pouvez également faire glisser vers le bas afin d'exposer les contrôles Media Player. La fonctionnalité de double affichage est agréable, mais nous avons eu quelques inquiétudes. Tout d'abord, la couverture, qui abrite l'écran et les boutons de navigation, se sentait libre et ébranlé un peu. Il ne me sentais pas comme si c'était bien verrouillé en place, conduisant ainsi à notre plainte suivante. Lorsque vous mettez le téléphone dans une poche de pantalon ou même lorsque jetés dans un sac, il était trop facile à glisser ouvrir le téléphone. Il ya un verrouillage du clavier, mais nous préférerions que le N95 vient d'avoir un mécanisme plus efficace pour verrouiller la position du rabat avant.
De passer à l'affichage, le Nokia N95 dispose d'un magnifique 2.6-pouce QVGA TFT screen avec un 16 millions de sortie de couleur et une résolution de 320x240 pixels. Soyez toutefois conscient que ce n'est pas un écran tactile. Images et du texte paru en grande forme, avec la saturation des couleurs profondes et définition ultra-nette. Vous pouvez changer le thème de l'écran d'accueil, temps de rétroéclairage et la taille de la police. Il ya également un détecteur de lumière ambiante pour ajuster le rétro-éclairage en fonction de votre environnement, ce qui a contribué à maintenir l'affichage lisible dans diverses conditions d'éclairage. Toutefois, nous avons remarqué l'écran du N95 avait la mauvaise habitude de tenir des empreintes digitales et des bavures, gardez donc une sorte d'essuyer chiffon à proximité. Nous devons également noter que lorsque vous faites glisser le téléphone pour accéder aux commandes Media Player, l'écran passe automatiquement en mode paysage, mais une fois que vous fermez le téléphone, il ne commute pas automatiquement en arrière. Vous devez ouvrir le pavé numérique pour revenir au mode portrait, ce qui est gênant.
Dessous de l'affichage sont des contrôles de navigation le N95, qui se composent de deux touches programmables, la parole aux gestes et les boutons de fin, des raccourcis vers le menu principal et le menu multimédia, une touche Effacer, un Edit clé qui vous permet de choisir le type de saisie de texte et un bouton à bascule quadridirectionnel avec une touche de sélection centrale. Pour la plupart, les commandes sont faciles à utiliser, mais ils sont d'une nappe de bits et l'anneau à bascule et extérieure de boutons (voir image ci-dessus) aurait pu être plus grande. Pourtant, c'est une amélioration par rapport au Nokia E65's minuscules touches. Le N95 de fonctions numériques grand clavier, des boutons tactiles avec rétro-éclairage lumineux, et ils sont élevés au-dessus la surface du téléphone de sorte qu'il est plus facile à composer au toucher. Malheureusement, les contrôles Media Player sont moins tactiles et nécessitent une pression un peu plus d'enregistrer la commande.
Depuis le N95 est un appareil multimedia-centric, Nokia élégamment décoré au téléphone avec une prise casque 3,5 mm de sorte que vous pouvez brancher votre paire d'écouteurs ou un casque pour une meilleure expérience d'écoute. Il est situé sur le côté gauche, en plus d'un port infrarouge et le connecteur d'extension microSD. Sur le côté droit, vous trouverez le volume de rocker, un raccourci vers votre galerie photo, et le bouton d'activation d'appareil photo. Celui-ci est dans une position de sorte que lorsque vous tenez le téléphone à l'horizontale, il imite en fait le regard et la sensation d'un appareil photo numérique. Lentille de l'appareil Le N95 de lui-même (et Flash) est situé à l'arrière et est protégé par un capot de protection. Enfin, il ya un connecteur d'alimentation et d'un mini port USB sur le fond, et le bouton d'alimentation sur le dessus de l'appareil.
La version US du Nokia N95 est fourni avec un adaptateur AC, un câble USB, un câble de sortie TV, une carte microSD de 1Go avec adaptateur SD pour les lecteurs, une paire d'écouteurs, un adaptateur de casque d'écoute avec antenne et commandes de lecture audio, un CD de logiciels bureautiques (qui inclut Nokia PC Suite), et du matériel de référence.
FonctionsIl est difficile de décider par où commencer avec le dispositif-emballée Nokia N95, mais depuis l'imagerie est l'une de ses plus grands tirages, nous allons commencer par là. Le N95 est équipé d'un impressionnant appareil photo 5 mégapixels - du jamais vu dans le téléphone cellulaire et dans le monde à puce de téléphone - avec un Carl Zeiss Vario-Tessar lens. (Carl Zeiss est un opticien qui le premier a commencé la fabrication de verres pour les microscopes et a ensuite utilisé son expertise pour lentilles de caméras.) La largeur de personnalisation et d'options d'édition disponibles sur ce téléphone est étonnant - presque comme un appareil photo numérique réelle. Vous pouvez choisir parmi sept modes de prise de vues, allant de close-up aux sports au portrait de nuit, et cinq paramètres de qualité. Vous pouvez ajuster la luminosité, contraste, balance des blancs, la tonalité des couleurs, la sensibilité ISO la lumière, et la valeur d'exposition pour obtenir la meilleure image possible.
Le N95 peut enregistrer de la vidéo à une résolution maximale VGA (640x480) à 30 images par seconde, si vous avez aussi le choix entre quatre réglages de qualité autre. Le N95 peut enregistrer de la vidéo avec le son au format MP4 ou 3GP (pour les messages multimédia) format, et la durée n'est limitée que par la mémoire disponible. Il ya un timer maniable qui vous montre combien de temps vidéo que vous avez fondée sur la mémoire et le réglage de qualité (cette fonction n'est disponible qu'en mode appareil photo aussi). Options d'édition sont un peu plus limitée en mode vidéo, vous obtenez seulement deux modes de tir (automatique et nuit) et la balance des blancs et des réglages de la tonalité de couleur. En outre, il ya une fonction de stabilisation vidéo pour aider à réduire les vibrations de l'appareil que vous souhaitez enregistrer sur vidéo.
Nous avons été impressionnés par la qualité des photos et des vidéos sur le N95 produit, comme on peut espérer avec un objectif de 5 mégapixels. Photos vanté couleurs vibrantes et des lignes et des bords nets, et contrairement à certains téléphones intelligents, le N95 ne nécessite pas que vous ayez une main ferme super pour obtenir un tir clair. Le téléphone appareil photo a également effectué un travail décent avec des photos de nuit, mais ils étaient encore assez faible. Vidéo de qualité a également été bonne. Il n'y avait rien de tout cela granulation qui empoisonne parfois vidéos tournées par les photo-téléphones. Nous avons également voulu mentionner l'interface de l'appareil photo, car nous avons trouvé qu'il est extrêmement facile à utiliser et modifier les paramètres de la caméra, qui peut parfois être difficile quand vous n'avez pas d'écran tactile.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez retoucher vos vidéos et vos photos avec les éditeurs d'images incluses. Par exemple, vous pouvez ajouter des cliparts et de réduire les yeux rouges sur les images fixes ou découpés audio pour les vidéos. Il y aura environ 150 Mo de mémoire interne pour sauvegarder vos photos et vidéos sur le téléphone, mais nous recommandons de les enregistrer sur une carte microSD, d'autant plus que le N95 peut supporter jusqu'à 2 Go de médias extensible. Et partager vos souvenirs est également facile avec la possibilité de les visualiser sous forme de diaporama, de les imprimer via Solutions Xpress de Nokia, les télécharger sur le Web ou application Nokia Lifeblog, ou les transférer à d'autres appareils. En outre, Nokia inclut les câbles-VIDEO OUT de sorte que vous pouvez raccorder votre N95 à votre téléviseur pour afficher tous vos médias sur le grand écran.
Comme un ordinateur multimédia, le Nokia N95 n'est pas limitée à un peu des photos et vidéo. Il ya aussi un lecteur de musique intégré qui supporte les formats MP3, WMA, W4A, AAC, AAC +, eAAC + et fichiers, ainsi que l'OMA DRM 2.0 et WMDRM chansons protégées. La bibliothèque musicale catégorise les morceaux par artistes, albums, genres, compositeurs, vous pouvez également créer des listes de lecture directement sur le téléphone et régler le son avec l'égaliseur intégré. Le N95 dispose également d'une radio FM, bien que vous devrez utiliser le casque pour accéder à la radio, car elle agit comme le tuner. RealPlayer est également à bord avec 3GPP et MPEG-4 vidéo de soutien continu. Encore une fois, nous nous félicitons de la décision d'intégrer une prise casque 3,5 mm, ce qui va un long chemin à faire l'expérience multimédia qui beaucoup mieux.
En plus de tout cela, Nokia a également emballés d'un récepteur GPS dans le N95, avec une application de cartographie. Avec elle, vous pouvez obtenir des cartes de la couleur, la planification des itinéraires, points et en bonne santé de base de données d'intérêt. Il ya aussi un ordinateur de voyage qui vous montre des informations sur la distance totale, heure, vitesse moyenne, et ainsi de suite. Cependant, pour obtenir toute sorte de virage par virage, vous devez d'abord télécharger une mise à niveau à l'appareil qui coûte un montant supplémentaire de 91,93 pour une licence d'un an ou $ 11.81 pour un mois. Le N95 de performances GPS était satisfaisante, bien qu'il ait fallu un certain temps pour l'unité pour obtenir une solution par satellite. Une fois connecté, cependant, il a fait un bon travail de suivi de notre point de vue et calculs d'itinéraire précis.
Mis à part la radio, GPS, d'autres options sans fil sur le Nokia N95 comprend intégrée Bluetooth 2.0, Wi-Fi et un port infrarouge. Le téléphone intelligent prend en charge un certain nombre de profils Bluetooth, y compris les micro-casques sans fil, les kits mains-libres, des claviers sans fil, et A2DP pour les casques stéréo Bluetooth. En ce que le Wi-Fi, le N95 est compatible avec la norme 802.11b / g normes; En outre, il ya le soutien de Universal Plug and Play, qui vous permet d'utiliser une connexion Wi-Fi pour connecter avec un PC compatible, une imprimante, ou à la maison système de divertissement, mais le nombre de périphériques UPnP est limité pour le moment. Le N95 est capable de trouver et se connecter à notre point d'accès de test, et nous avons été en mesure de surfer sur le Net en quelques minutes, à partir du navigateur Web de Nokia excellente. Maintenant, voici les mauvaises nouvelles: le N95 ne fonctionne pas sur les réseaux 3G des États-Unis. Il ya un soutien pour l'Europe HSDPA / WCDMA 2100 de bande, mais pas pour les bandes HSDPA États-Unis, nous sommes donc laissés avec des vitesses EDGE just regular 'ol. Accordée, nous avons été un peu gâché après avoir obtenu un goût pour la 3G, mais pour un tel haut de gamme et téléphoniques avancées comme le N95, soutien de la 3G aurait été énorme.
Alors que toutes les caractéristiques précitées sont grandes, vous ne pouvez pas oublier que le Nokia N95 est d'abord et avant tout un téléphone. Le N95 comprend un haut-parleur, la composition abrégée, appel conférence, la voix de soutien au commandement, un mode vibreur, et le texte et la messagerie multimédia. Malheureusement, les appels vidéo caractéristique retrouvée sur la version européenne de la N95 est pas pris en charge ici, aux États-Unis. Carnet d'adresses du téléphone est seulement limité par la mémoire disponible, et la carte SIM contient 250 contacts supplémentaires. Il ya de la place dans chaque entrée pour plusieurs numéros de téléphone, le travail et l'adresse résidentielle, adresses e-mail, anniversaire, et plus de signes vitaux. Pour fins d'identification de l'appelant, vous pouvez affecter chaque contact une photo, une des 44 sonneries ou d'un groupe ID.
Last but not least, le N95 fonctionne la troisième édition de la plateforme S60 sur le système d'exploitation Symbian pour vos besoins de productivité. Une application appelée QuickOffice vous permet d'afficher Word, Excel, PowerPoint et des documents, et il optimise les pages pour l'écran du téléphone, vous n'avez donc pas à faire défiler toute la place pour lire un texte. Il existe quelques raccourcis Nice pour sauter vers le haut ou le bas de la page afin de réduire le haut et le défilement vers le bas, et il ya aussi une fonction de recherche. Toutefois, si vous souhaitez avoir des possibilités d'édition, vous devrez mettre à jour la copie préchargés de Quickoffice. Pour la messagerie, le N95 prend en charge IMAP4, POP3, SMTP et les comptes e-mail et est livré avec une visionneuse d'attachement intégral. Le N95 prend en charge un certain nombre de solutions de push e-mail, ainsi que la synchronisation de Microsoft Exchange Server, mais cela dépend de votre prestataire de services (par exemple, Cingular propose Cingular Express) et de l'entreprise solution d'e-mail, donc vérifiez avec votre Department Si vous avez des questions.
Il ya un assistant pratique lorsque vous la première puissance de l'appareil pour vous aider à configurer votre e-mail, et nous l'avons utilisé pour mettre en place facilement notre SBC compte global. D'autres applications de productivité et des outils PIM comprennent Adobe Reader, Zip Manager, une calculatrice, un bloc-notes, un convertisseur de mesures, une horloge et un enregistreur vocal.
Représentation
Nous testés la quadband (GSM 850/900/1800/1900, EDGE / GPRS) Nokia N95 à San Francisco à l'aide de T-Mobile et le service Cingular, et en général, la qualité d'appel était bonne. De notre côté, il y avait un léger sifflement de fond mais rien de trop distrayant que nous ne pouvions pas soutenir une conversation. Nos amis, d'autre part, ont déclaré clairement et une excellente qualité audio et dit qu'il sonnait comme nous étions sur une ligne fixe. Ils étaient vraiment impressionnés de constater que tel était un bon son en provenance d'un téléphone cellulaire. La qualité des appels ne diminue pas lorsque nous avons activé le haut-parleur. Nous avons aussi eu aucun problème pour coupler le N95 avec le Logitech Mobile Traveller Casque d'écoute Bluetooth.
En termes de performance générale, le N95 est assez lente. Il ya eu un retard dans le temps de réponse si nous étions en utilisant l'appareil photo, le lancement du lecteur multimédia, l'ouverture de documents, ou simplement appeler le menu multimédia. Dans l'ensemble, c'est juste une question de quelques secondes, mais assez longtemps pour être visible et un peu agaçant. L'expérience de navigation Web a été bon, comme pages chargées assez rapidement (plus rapide en utilisant le Wi-Fi non alvéolaire), et nous avons toujours été de grands fans du navigateur Web de Nokia.
Le multimédia est forte le N95, comme en témoignent les caractéristiques et les performances. Lecture audio des haut-parleurs du téléphone était mieux que tout ce que nous avons entendu à partir de téléphones récents à puce. Il lui manque encore que des basses profondes, mais nous avons été impressionnés quand même. Nous avons aussi regardé quelques clips vidéo MP4 aide de RealPlayer, ainsi que la qualité vidéo était décent avec quelques pixilation prévu. Cependant, la lecture s'est faite en douceur et de l'audio et la vidéo ont toujours été synchronisées.
Le Nokia N95 est évalué pour quatre heures de temps de conversation et jusqu'à neuf jours en veille. Dans notre Les tests de batterie, Nous avons été en mesure d'obtenir 3,5 heures d'autonomie en conversation sur une seule charge. Bien que l'autonomie de la batterie temps de parole a été impressionnant, le temps d'attente n'était pas, comme toutes les radios sans fil et de fonctions multimédia prendre un péage sur le périphérique. Après seulement une journée de l'aide de la N95 dans ses capacités diverses - Media Player, téléphone, GPS, navigateur Web mobile - La batterie a été drainée vers le bas juste une barre, donc gardez votre chargeur Voyage maniable. Selon la FCC essais d'irradiation, Le N95 a une cote numérique SAR de 0,38 watts par kilogramme.