Opera Software, Les créateurs de l'un des bureau les plus populaires et les navigateurs mobiles a publié aujourd'hui il est plus récente version bêta de son logiciel de navigation mobile, Opera Mini 5 sur le système d'exploitation Android.
La société compte déjà plus de 50 millions d'utilisateurs de navigateurs du monde entier sur le Blackberry, Windows Mobile et la plupart des téléphones Java.
Opera Mini permet une expérience plus rapide de navigation mobile en faisant passer des données via des serveurs proxy, de comprimer des données jusqu'à 90% avant qu'il ne soit rendue par le téléphone.
Les actions bêta de nombreuses similitudes avec son homologue de bureau, y compris les caractéristiques telles que Speed Dial, la navigation par onglets, un gestionnaire de mot de passe intégrée et la possibilité de synchroniser les signets et autres réglages.
Certains utilisateurs de mobiles avaient attendent avec impatience la sortie d'Opera Mobile 10 sur Android. Opera sont considérées comme des partenariats avec des constructeurs d'inclure Opera Mobile 10 avec leurs téléphones au lieu de les rendre disponibles pour téléchargement sur le Android Market.
Opera Mobile partage la même technologie de base que Opera Mini 5, la différence principale étant de savoir comment le rend directement des pages de navigation du moteur sur le téléphone au lieu de à distance via un serveur.
Aujourd'hui, l'entreprise offre également Opera Mobile pour Symbian et Windows Mobile, mais sont encore en train de développer un port pour Opera Mini pour l'iPhone d'Apple.
Dag Olav Norem, Vice President des produits, aux notes d'Opera Software:
“Utilisateurs Android ne devraient pas avoir à faire des compromis quand il s'agit de surfer sur le Web sur leurs téléphones. Opera Mini Android offrira aux utilisateurs un moyen rapide et rentable d'un accès efficace à leurs sites Web favoris et de services,”
L'application peut être téléchargée en effectuant des recherches sur l'Android Market ou en pointant un navigateur Android à m.opera.com / suivant.