YouTube Mobile est en croissance rapide. Avec une augmentation de 160% du trafic de mobiles en 2009, Google se penchent sur les moyens d'accroître les recettes publicitaires par ce canal.
Après quelques essais de publicité avec des marques telles que KIA et le lancement du district 9 DVD, procède aujourd'hui au lancement de la vente d'annonces mobiles aux Etats-Unis et au Japon.
Prendre une feuille de la principale plate-forme YouTube principe de la publicité sera bannières publicitaires, comme l'exemple à droite. Le bénéfice de bannières publicitaires est la commercialisation croisée du canal principal.
Donc, si Mazda lancer une campagne de bannières sur la principale chaîne YouTube, il est une extension logique et facile à rouler sur la plate-forme mobile. Là encore, comme le site principal, la publicité sera vendue en morceaux tous les jours, plutôt que par mille impressions.
Ce déploiement sera sans aucun doute citer la technologie Google ramassé à la fin de 2009 l'acquisition de AdMob. Avec Gartner prédisant la publicité sur mobile à être utile de 1,56 $ milliards en 2013, Il est grand temps que Google Rentré sur l'acte.